Bonsoir.
Un nouveau problème est apparu dernièrement : il était devenu impossible d'accéder aux pages dont le lien contient un espace.
J'en ai trouvé la raison dans une obscure discussion sur un forum perdu dans le net.
Il se trouve que la dernière mise à jour dud serveur (le logiciel, pas la machine) a intégré un changement au niveau de la sécurité (???).
Il faut maintenant ajouter un drapeau supplémentaire pour que ces liens ne soient plus rejetés.
Ça m'a pris du temps et pas mal de redémarrages (désolé pour ça) avant de trouver et de modifier les fichiers de confoguration des sites.
En principe j'ai tout modifié, mais n'hésitez pas à m'envoyer un message privé si vous en trouvez d'autres.
Merci.
Commentaires pour Tulkas le Vala
Auteur S3b34
Auteur | Courriel | Chapitre | Date |
Arakiell
Signaler |
Histoire | 10-03-2019 |
Bonjour S3b34,
Ainsi, l’univers de Tolkien t’a, toi aussi, happé dans ses filets et emporté aux confins d’un pays magnifique où toutes les imaginations possibles y trouvent un accueil de choix ?
J’en suis ravie ! C’est un très bel univers. Une terre et des cieux riches de légendes et de personnages aux accents singuliers.
Tu nous présentes, ici, le personnage de Tulkas, le dernier vala à être descendu sur Arda. J’avoue aimer tout particulièrement la période de cette histoire, lorsque le monde d’Arda en était encore à ses balbutiements. Les lampes de Valinor n’éclairaient pas encore de leurs lumières bienveillantes ce monde si jeune et bien des conflits se jouaient à la surface de cette terre.
Tulkas me semble différent des autres valar. Le rire le montre déterminé à en découdre avec ses nouveaux adversaires et il y parvient fort bien.
Néanmoins, ce qui me paraît encore plus intéressant, serait d’imaginer ce qui se passerait dans l’univers propre d’Eru. Un peu comme connaitre les confins d’un paradis merveilleux.
Un voyage sans retour serait-il envisageable pour découvrir toutes les beautés qu’il serait susceptible de receler ? Peut-être que la flamboyance d’un tel endroit n’est pas autorisé à un simple mortel…c’est là où mon imaginaire s’éveille et extrapole…
Alors S3b34, je me permets, avec toute la diplomatie dont je suis pourvue, de souligner quelques petites fautes que j’ai relevées. Au moins celles-ci sont-elles à ma portée et sur un texte court, il serait dommage de ne point les corriger selon moi, d’autant que je suis persuadée qu’il doit s’agir de fautes d’inattention, voire des fautes de frappes, cela se reconnait tout de suite car elle ne sont pas très graves. De toute manière, rien n’est grave en matière d’écriture sauf peut-être…le syndrome de la page blanche. Alors, qu’avons-nous comme petites fautes toutes mignonnettes par ici Monsieur ?
et une grosse barbe dorés…………………………………….et une grosse barbe dorée
Une dizaine de Balrogs fit alors irruption……………………………………..Une dizaine de Balrogs firent alors irruption
mais aucun de leurs coups ne l’attint,…………………………………………….mais aucun de leurs coups ne l’atteint
Mais les coups se multiplièrent et la terre se mit à trembla,…………………………………………………………Mais les coups se multiplièrent, et la terre se mit à trembler
Donneras-tu une suite à ce texte ? Il serait bon de s’exercer sur d’autres personnages de ce monde merveilleux et, pourquoi pas, écrire selon ce que tu ressens toi…la manière dont tu entrevois ces personnages.
Tente l’expérience et offre aux lecteurs ton ressenti mêlé à la grande histoire de ce monde…
Ce serait une belle expérience…
Très belle continuation à toi.
Arakïell
S3b34
Signaler |
--- | 12-03-2019 |
Bonjour Arakiell,
Merci pour tes compliments et encouragements.
Je vais faire la chasse aux fautes. Cependant, je conserve:"Une dizaine de Balrogs fit alors irruption", car (c'est ce qui me paraît le plus logique, mais peut-être ai-je tort) le verbe s'accorde avec "dizaine".
Sinon, je pense continuer l'histoire de Tulkas et écrire d'autres textes sur les Valar et les Maiar, ainsi que sur les Eldar (Elfes).
Encore merci.
Séb