Ne pas suivre ce lien !

Fanfic Fr

Publiez et gérez vos fanfics en ligne

 Créer un compte | S'identifier.

Sommaire

Version mobile



Accueil


FANFICTIONS


Lecture


Entre Vous


Divers


Internet & Liens



Derniers Blogs Modifiés


Derniers liens


Appels à Textes


Publicité


Publicité

Votre campagne ici

Articles

(Consulter tous les articles)

Concours d'écriture by Shaku #1
 par   - 224 lectures  - Aucun commentaire

Bonjour, je vous propose un concours d'écriture dont les règles sont plutôt simple. Je répondrais à toutes vos questions si vous en avez.

Par contre, sachez avant toute chose que je m'excuse envers les personnes n’habitant pas en France. Je ne peux accepter votre texte, car je ne pourrais pas financer les frais de port si jamais vous gagnez un lot... Cependant, vous pouvez participer si vous ne souhaitez rien gagner !

Le principe de ce premier concours

• Ce concours est anonyme.
○ Les participants m'enverront leur texte par mail en PDF à cette adresse (morganeperro@outlook.fr)
○ Titre du mail : Prompt#1 + Titre de leur fiction + n° du prompt
○ Le titre de leur fiction devra être au-dessus du corps du texte. Ce nombre de mot ne sera pas compris dans la limite autorisée.

• Écrire une fiction entre 3000 et 10 000 mots sur la base d’un prompt choisi au préalable à partir du 15 avril sur le document google indiqué en bas de la page.
○ Le prompt choisi doit être libre au moment de la réservation. Dans le cas contraire, choisissez un autre prompt où il n’y a pas marqué (réservé par « nom »)

Mais… qu'est-ce qu'un prompt ?
• Un prompt c’est un petit plan ou idée de quelques lignes pour écrire une fiction. On remplace aussi "A", "B", ect, par le nom du personnage.

○ Exemple :
• A et B se promènent dans la forêt et se font téléporter par des extra-terrestres. Comment vont-ils s'en sortir sans que ces monstres ne décident de copuler avec eux ?


Lire la suite...

Accueil des Fanfics Liste par Auteurs/Date Recherche Coup de cœur Hasard...

Commentaires pour celle qui peut tout changer
Auteur lelaï

Auteur Courriel Chapitre Date
Elsy Mope
           Signaler
1 / Et une septième année, une ! 02-09-2015

Hello,

 

Je regarde le premier chapitre de ta fiction, plutôt pas mal. Cette solitaire me rapelle quelqu'un. Cependant je suis un peu surprise par le langage, qui est plus chatié dans l'oeuvre originelle, je te l'avoue. Attention cela pourrai en rebuter certain qui passeraient alors à côté de ta fiction :)

Répondre
KatSou
           Signaler
Histoire 14-08-2015

Bonjour,

 

Je suis tombée sur ta fic par hasard et je me suis laissée portée par le vent. Je vois qu'elle n'a pas encore de commentaire, du coup je vais en laisser un.

 

Dans l'ensemble, ton histoire est plutôt intéressante et intrigante. Tu sembles prendre le parti de refaire l'histoire à ta sauce, pourquoi pas. Je ne sais pas encore où tu vas nous mener. Je n'ai qu'un seul conseil : gare à la Mary-Sue. ;) Nous en sommes encore loin, hein. C'est juste un conseil.

Je dois dire cependant que j'ai été un peu gênée par le ton parfois trop familier que tu emploies. Alors, les personnages sont des ados, OK. On ne va pas leur demander de nous réciter du Verlaine. Mais je trouve que trop de familiarités ne colle pas vraiment avec l'univers de HP. Au tout début, quand j'ai lu ton personnage s'exprimer en : "Nan mais franchement le mec, quoi ! Trop un crétin, tu vois!", je me suis imaginé une lolita méprisante machouillant son chewing gum qui ne collait pas du tout avec ton personnage principal. J'ai failli stoper la lecture dés le départ. Heureusement, ton personnage s'étoffe par la suite et son traitment est plutôt bien fait.

La contre-partie positive de ce langage, c'est que du coup, ton récit à la premier personne est très bien géré. On sent la spontanéité du personnage qui nous donne l'impression de plonger directement dans ses pensées. A ce propos, j'ai trouvé que tu as très bien su retranscrire le malaise d'Amy, jeune fille timide et tourmentée qui semble s'affirmer petit à petit. Les réactions me semblent très authentiques.

 

Voilà pour ce petit commentaire. Bon courage à toi. ;)

Répondre


© Fanfic Fr 2003 - 2018 / Mentions légales