Ne pas suivre ce lien !

Fanfic Fr

Publiez et gérez vos fanfics en ligne

 Créer un compte | S'identifier.

Sommaire

Version mobile



Accueil


FANFICTIONS


Lecture


Entre Vous


Édition


Internet & Liens



Derniers Blogs Modifiés


Derniers liens


Publicité


Publicité

Votre campagne ici

Accueil des Fanfics Liste par Auteurs/Date Recherche Coup de cœur Hasard...

Commentaires pour Une famille réunie malgré le drame.
Auteur KuraLeeRose

Auteur Courriel Chapitre Date
Cendre
           Signaler
  Histoire 07-03-2015
Salut !
Pardon, j'ai peut-être été un peu sèche.

"Je voudrais tellement améliorer ces points de fautes de style. Je ne vois pas les fautes de style" : c'en est une. Il y a une répétition de "style". Pour s'améliorer, il n'y a pas trente-six solutions : il faut lire un peu (des trucs bien écrits, hein, pas Twilight ; bien qu'étrangement, ce ne soit pas si mauvais que ça), et surtout prendre un relecteur.
Cette personne permet de corriger les maladresses de style, les fautes d'orthographe (bien que tu n'en fasses pas tant que ça, par rapport à la moyenne de ce site). Elle te donnera de précieux conseils d'écriture, et si jamais tu écris une fic plus longue, elle peut noter les incohérences dans le scénario.
Le relecteur, c'est un outil assez pratique, en somme.

C'est sûr que ne pas aimer le français, ça ne doit pas aider à se motiver pour lire Zola, Hugo, ou, pire encore ! Balzac. Mais ce n'est pas absolument nécessaire pour bien écrire ; ça viendra avec l'expérience.

L'idée de base est bonne, et écrire sur un coup de tête n'est pas gage de mauvaise qualité. Le plus important (bien que nombreux sont ceux qui pensent le contraire), c'est l'inspiration. Si tu l'as à un moment donné, lâche-toi ; quitte à te relire après pour corriger deux-trois trucs.
Le travail de relecture, c'est très important.

Je te remercie de ne pas t'être vexée (moi, je l'aurais sans doute fait... mais il paraît que j'ai un gros égo), et aussi d'avoir écrit ta fic ! ;)
Le moins que l'on puisse dire, c'est que ce fandom n'est pas surpeuplé.

Allez, bisous ! Et à plus !
Répondre
Cendre
           Signaler
  1 / Le Deuil 06-03-2015
Salut !
Même si la suite donne l'impression du contraire, j'ai plutôt passé un bon moment à lire ton OS.

L'idée était bonne, bien qu'on l'ait déjà vu ailleurs.
Le gros problème, c'est l'écriture qui est trop simpliste et ne fait pas passer les sentiments des personnages, qui doivent pourtant être forts. Tout est trop artificiel, extérieur, il n'y a aucun ressenti, qui pourtant est le fond important de ton écrit. L'exemple type, ce serait : "elle souria". Ce mot n'existe pas dans la langue française, et on ne comprend pas les sentiments qui l'amènent à se sentir mieux. Il y a énormément de maladresses stylistiques.

De plus, bien que ce soit une fanfiction, tu ne fais que rappeler les relations qui existent déjà entre les personnages, sans pour autant les approfondir ; ça n'apporte rien de plus.
Tu dis que River apprend à nouveau à connaître sa mère (et c'est discutable), mais le lecteur, lui, non. Tout ce que tu montres, c'est repris de la série originelle, tout le monde le connaît.

En plus, comment un enfant adopté peut avoir les mêmes caractéristiques physiques que ses parents adoptifs ? Et franchement, la lettre d'Amy est plus horrible que touchante. Elle réduit sa fille, qu'elle aime de tout son cœur, à une amie qui prend soin de son ami d'enfance pour elle ? C'est vachement cruel, et ça ne ressemble pas à Amy.
Pas plus que de garder une chambre-souvenir aussi glauque et malsaine.
Et je vois mal River aller faire des câlins à de parfaits inconnus, même si elle manque un peu d'affection.
Ni même le Docteur s'effondrer devant deux inconnus, de façon aussi pitoyable (et pas pathétique).
Pas plus que les deux allant allègrement boire un verre de vin pour fêter la mort des Pond.

Enfin, bref. Il y a encore beaucoup à redire, mais le problème tient surtout à la forme de ton récit, pas tant au fond lui-même.
Je crois que c'est tout.
Bonne journée/soirée !
KuraLeeRose
           Signaler
--- 06-03-2015

Merci même si tout cela est très négatif , je prends sur moi. Je voudrais tellement améliorer ces points de fautes de style. Je ne vois pas les fautes de style .  Je n'ai pas aimé tout ces cours de Français au collège , peut-être cela vient de là . En tout cas j'apprécie ce commentaire car il est constructif.

Je l'avoue : j'ai crée cette fiction sur un coup de tête, je pensais les idées bonnes . Je l'ai rédigé en peu de temps en plus. Cela a dû faire défaut à la fiction. 

N'hésite pas à tout dire, je suis ici pour prendre critique et recommandations pour mes prochains écrits. :) 

Répondre


© Fanfic Fr 2003 - 2021 / Mentions légales