Ne pas suivre ce lien !

Fanfic Fr

Publiez et gérez vos fanfics en ligne

 Créer un compte | S'identifier.

Sommaire

Version mobile



Accueil


FANFICTIONS


Lecture


Entre Vous


Édition


Internet & Liens



Derniers Blogs Modifiés


Derniers liens


Appels à Textes

Consulter tous les AT
  • Nutty Kyds : Oups
    Nutty Sheep
    Nb de signes : 5 000 - 15 000 sec
    Genre : science-fiction
    Délai de soumission : 25/05/2021
  • Océans merveilleux
    Fantasy Art and Studies
    Nb de signes : < 30 000 sec
    Genre : fantasy
    Délai de soumission : 25/06/2021
  • Nocturnes
    Revue Ecriture de soi-R
    Nb de signes : < 3 000 sec
    Genre : libre
    Délai de soumission : 15/03/2021
  • Basse-cour
    LE SOC
    Nb de signes : < 5 000 sec
    Genre : art visuel - poésie
    Délai de soumission : 22/03/2021
  • Surréalisme
    Encres
    Nb de signes : < 12 000 sec
    Genre : libre
    Délai de soumission : 28/02/2021
  • Road trip
    Revue de La Grenouille à Grande Bouche
    Nb de signes : 4 000 - 8 000 sec
    Genre : libre
    Délai de soumission : 16/02/2021
  • Ode à l'indépendance
    L'Indé Panda
    Nb de signes : 3 500 - 35 000 sec
    Genre : libre
    Délai de soumission : 28/02/2021
  • PEG Prix d'Ecriture descerné à Gruyère
    Editions de l'Hèbe
    Nb de signes : < 30 000 sec
    Genre : libre
    Délai de soumission : 30/06/2021
  • PIJA Prix International Jeunes Auteurs
    Editions de l'Hèbe
    Nb de signes : < 30 000 sec
    Genre : libre
    Délai de soumission : 31/03/2021
  • Problème
    Editions du Sagittaire
    Nb de signes : 25 000 - 75 000 sec
    Genre : théâtre
    Délai de soumission : 30/06/2021

Publicité


Publicité

Votre campagne ici

Articles

(Consulter tous les articles)

Concours Fan-Fiction Univers J.R.R. Tolkien
 par   - 1703 lectures  - Aucun commentaire

Cet automne le service Médiathèques et Bibliothèque de Grasse organise un concours de fan-fiction sur le thème de l’univers de Tolkien.
Si vous souhaitez participer sachez que votre production ainsi que votre fiche d’inscription sont à remettre par voie postale ou électronique (communication.bibliotheque@ville-grasse.fr) à la médiathèque de Grasse avant le 31 décembre et qu’il faudra vous limiter à 8000 mots maximum. Vous retrouverez toutes les informations dont vous aurez besoin dans le règlement du concours disponible sur le site de la médiathèque https://www.mediatheques.grasse.fr


Accueil des Fanfics Liste par Auteurs/Date Recherche Coup de cœur Hasard...

Commentaires pour Crimson Warriors
Auteur jackals400

Auteur Courriel Chapitre Date
SILV3R
           Signaler
4 / Partie 1 Les limbes de la peur / Chapitre 4: La peur du soldat 17-11-2016

Je viens de finir de lire les quatre chapitres d'une traite, c'est excellent! J'avais beaucoup aimé "Les deux pouvoirs", et il m'arrive de la relire de temps en temps, mais là c'est autre chose!

Beaucoup de détails, très immersif. On ne peut pas s'empêcher d'avoir de la sympathie pour ces petits bleus qu'on envoie à l'abattoir. Sans oublier le charisme de leur capitaine.

Je vois que le chapitre 4 a été publié en 2011, mais voyant le statut "réécriture", j'espère vraiment pouvoir lire la suite un jour.

Continue s'il-te-plaît!

jackals400
           Signaler
--- 03-12-2016

Merci beaucoup pour tes encouragements SILV3R, sache que je n'est pas perdu l'envie d'érire et que cette histoire à continuer à évoluer dans ma téte pendant tout ce temps. Toutefois avec mon travail actuel je n'est pas beaucoup de temps à consacrer à l'écriture. Mais dés que mon rythme de travail me le permettra je continuerait cette histoire que je prévoit extrémement longue.

Encore merci de ta fidélité

Répondre
pruparl
           Signaler
  4 / Partie 1 Les limbes de la peur / Chapitre 4: La peur du soldat 15-08-2011
Yes ! La suite tant attendue !
Excellent chapitre, on sent facilement la tension et la nervosité des "bleus". Et le nouveau découpage des chapitres rend la lecture plus facile.
Par contre, côté mauvais point, tu aurais cacher l'appartenance des ennemis pour rajouter du suspens.Et comme toujours, mais c'est sûrement aux logiciels et à la fonction copier / coller, quelques erreurs grammaticales par-ci par-là, mais rien de bien méchant (la différence entre "ou" et "où", ainsi que certains verbes qui auraient dû être à l'infinitif, mais comme je l'ai dit, rien de bien méchant mais pour un oeil qui repère ces petites fautes ... J'ai un père prof de français qui a mangé un dico qui ne supporte pas les erreurs, snif)
jackals400
           Signaler
--- 16-08-2011

Merci ! J'ai encore des difficultées pour conjugé certains mots et les accents sont ma béte noir ! Mais je suis sûr qu'avec le temps je finirait par ne plus faire d'erreurs !

Et encore merci pour ton aide et tes encouragements ! 

Répondre
Pruparl
           Signaler
2 / Partie 1 Les limbes de la peur / Chapitre 2 : La vérité du sang 19-06-2011
Très bon chapitre. Ne t'inquiètes pas si tu n'as pas pu inclure d'action ou de combat, c'est normal. Dans tout scénario qui se respecte, il faut des temps forts et des temps morts. Les temps forts sont bourrés d'actions et de batailles, d'adrénaline et de sang. Les temps morts sont les instants de réflexions et d'explications, les moments nécessaires pour faire avancer l'histoire. J'ai bien aimé le système de sécurité de la station mais dans l'espace, une telle surveillance n'est pas simple. Et le côté géo-politique s remarque de plus en plus, un bon point. Poursuis ton oeuvre, je la sens bien !
jackals400
           Signaler
--- 19-06-2011

Je te remerci pour tes encouragement ! Comme tu le dit si bien, il y a un temps pour les mots et un autre pour les batailles ! Et les prochains chapitres seront rempli de batailles !

Répondre
Naej Niluomud
           Signaler
Histoire 05-05-2011

Excellente fic, le premier chapitre est top ! Bon on t'a déjà fait la critique de l'ortho, je vais pas le refaire car moi même je peux pas vraiment prétendre en être un modèle ^^

Il y a quelques référénces à des phénomènes connus en physiques qui collent bien à la SF, seul une remarque dénote, dans un passage tu parles de force centrifuge. Grosse erreur, ça n'existe pas la force centrifuge ( en fait ce qui provoque l'effet que l'on a appelé force centrifuge c'est un effet de la mécanique de Newton and co, je saurais pas l'expliquer j'ai pas très bien suivi les explications de mon prof sur ce point !). Bon OK c'est juste un passage dans le texte, je tenais juste à le faire remarquer, si tu fais d'autres fics dans ce genre tu la refera pas. Et ça te fera plus de notions scientifiques correctes et pertinentes qui appuyent le tout.

Il y a peut être quand même un peu trop de détail, par moment j'ai du mal à m'imaginer la scène. Notamment le combat dans l'espace le passage de la station minière j'ai dû relire deux fois pour comprendre, certes il était 2 heures du matin mais tout de même. Mais pour tout le reste c'est très bien.

Un dernier point, tu devrais peut être couper tes chapitres en deux ou trois, d'expérience je sais que les gens ici aiment pas trop les chapitres de plus de 3000 mots à moins que l'histoire soit génialement racontée... Bon selon moi c'est ton cas mais c'est pas forcément l'avis de tous. Et puis peut être que comme ça tu pourras en faire paraître plus souvent et je pense qu'on aimerait tous avoir vite vite vite la suite !

jackals400
           Signaler
--- 06-05-2011

Je vois ce que tu veux dire sur la force centrifuge, je crois que ton prof éssyait de t'expliquer que c'est une force fictive : La résultante d'un mouvement non-linéiare d'un référentiel, c'est à dire que ce n'est pas l'objet qui éffectue le mouvement mais l'envirronnement autour de lui. Mais sinon il s'agit bien d'une force comme une autre.

Merci pour tes encouragements et tes conseilles ! La suite devrait bientôt être disponible.

Répondre
Pruparl
           Signaler
1 / Partie 1 Les limbes de la peur / Chapitre 1: Les moutons dans le pré au loups 24-03-2011

Les Points Forts : Un univers bien établi avec ses rapports de forces, politiques, militaires et j'espère, culturelles, ainsi qu'un combat en tant que prologue qui permet une mise en bouche immédiate. Et les nombreuses références à des films, séries, DA et autres, sans toutefois les reprendre de A à Z (le coup de l'Eclair Rouge mais en laissant un type grisonnant servant d'instructeur de combat est tout simplement parfait).

Points Faibles (léger) : des erreurs de grammaire et de conjugaisons par-ci par-là. Quand on est un gros lecteur comme moi, ça saute aux yeux mais comme il s'agit d'une fan-fic, la pilule passe au profit des efforts et de la volonté au profit de l'intrigue.

En bref, continue !

jackals400
           Signaler
--- 25-03-2011

Merci pour tes encouragements et tes conseilles ! ^^

Répondre
Incognito
           Signaler
1 / Partie 1 Les limbes de la peur / Chapitre 1: Les moutons dans le pré au loups 21-03-2011

Salut a toi, jackals400 !

un premier chapitre ma foi fort appetissant, en entrée un premier combat bien retranscris, un univers bien établie... Mon vieux je crois que tu tiens quelque chose !

Toutefois quelques erreurs grammaticales, certes pas handicapantes pour la compréhension du texte, mais suffisament génantes pour nous faire tiquer et nous piquer un brin les yeux...

MAis ca, c'est uniquement si on est un sale enfoiré tatillon, ha ha ha ! (je t'interdis de ricaner devant ton écran). En attendant de tes nouvelles et en te souhaitant une bonne continuation, je te dis à la prochaine.

SALUT !

jackals400
           Signaler
--- 22-03-2011

Merci pour tes encouragements Incognito ! Je sais qu'il m'arrive de faire des erreurs de grammaire ou de conjugaison mais je fait de mon mieux pour ne pas les renouvelés. [ :D ] Very Happy

Répondre


© Fanfic Fr 2003 - 2021 / Mentions légales