Ne pas suivre ce lien !

Fanfic Fr

Publiez et gérez vos fanfics en ligne

 Créer un compte | S'identifier.

Sommaire

Version mobile



Accueil


FANFICTIONS


Lecture


Entre Vous


Édition


Internet & Liens



Derniers Blogs Modifiés


Derniers liens


Appels à Textes

Consulter tous les AT
  • Plaisir, tabou, vertu
    Encres
    Nb de signes : < 12 000 sec
    Genre : contemporain - absurde - blanche - érotique - noir
    Délai de soumission : 14/02/2020
  • Les héros en uniforme
    Evidence Editions
    Nb de signes : > 200 000 sec
    Genre : romance
    Délai de soumission : 06/06/2020
  • Romance de Noël
    Evidence Editions
    Nb de signes : 200 000 - 400 000 sec
    Genre : romance contemporaine - romance
    Délai de soumission : 18/03/2020
  • Chats et espoir
    Editions de la Caravelle
    Nb de signes : 15 000 - 25 000 sec
    Genre : libre
    Délai de soumission : 31/01/2020
  • Passion
    Revue neuf trois
    Nb de signes : < 18 000 sec
    Genre : libre
    Délai de soumission : 20/02/2020
  • La violence faite aux femmes
    Les éditions du Pangolin
    Nb de signes : < 15 000 sec
    Genre : libre
    Délai de soumission : 31/01/2020
  • Collection Prodigo
    Sipayat
    Nb de signes : 50 000 - 300 000 sec
    Genre : libre
    Délai de soumission : 24/12/2020
  • Musique
    YBY Editions
    Nb de signes : 20 000 - 60 000 sec
    Genre : lgbt
    Délai de soumission : 14/06/2020
  • Après la guerre
    Revue Squeeze
    Nb de signes : < 25 000 sec
    Genre : libre
    Délai de soumission : 30/04/2020
  • Manifeste(s) !
    Réticule
    Nb de signes : 3 000 - 30 000 sec
    Genre : libre
    Délai de soumission : 24/01/2020

Studio Infinite


Publicité


Publicité

Votre campagne ici

Articles

(Consulter tous les articles)

Découvrez le manga indépendant francophone !
 par   - 447 lectures  - Aucun commentaire

Entrez dans un tout nouveau monde, celui des auteurs de BDs et de mangas indépendants sur internet !


Lire la suite...

Accueil des Fanfics Liste par Auteurs/Date Recherche Coup de cœur Hasard...

Commentaires pour Ecoute-moi.
Auteur Mikasa

Auteur Courriel Chapitre Date
Yvy
           Signaler
Histoire 11-05-2012

Je l'ai lu il y'a longtemps, mais je n'ai jamais commenté. Il y avait un temps où je postais de long commentaires détaillés, mais j'ai le bac dans pas longtemps.

C'est vraiment bien, j'ai adoré la chute. C'est fluide et interessant et triste.

Ma préférée, c'est Jess'.

Mikasa
           Signaler
--- 17-05-2012

Ma préférée aussi c'était Jess, au moment où je l'ai écrit ;). Maintenant, je pense que c'est encore elle. A voir. Je suis assez contente que tu m'aies dit ça.

Pas 'rave, pour le commentaire détaillé, c'est déjà super d'avoir un tel commentaire ;). Merci beaucoup et j'espère que tu réussiras comme tu veux ton bac. (Moi, je suis en vacances :P. Pas pour longtemps, j'espère, d'ailleurs ^^).

A la prochaine, peut-être.

 

Répondre
Moi
           Signaler
  1 / Ecoute-moi. 14-11-2011

Yosh!Pourquoi ça m'a fait penser à du théâtre, à une pièce où aucune phrase n'est réelle ?
C'est intéressant comme style mais pas super compréhensible (j'ai du le relire une deuxième fois pour comprendre) en tout cas, maintenant que j'ai compris je trouve l'idée sympa.
Mais au début on se perd dans les dialogues et on ne sait plus vraiment qui parle.
à part ça, génial, j'adore tes OS!!!!!!!
Mikasa
           Signaler
--- 25-12-2011

Salut !

Tout d'abord, désolée de répondre si tard : je ne sais pas comment j'ai fait, je n'avais pas vu ton commentaire !

Oui, le fait que ce soit très confus est normal, c'était voulu :). Merci de ton passage et tes compliments, à bientôt peut-être !

Répondre
Kogatana
           Signaler
1 / Ecoute-moi. 31-10-2011

Bonjour !

J'ai beaucoup de choses à dire, aussi je vais peut-être en oublier quelques-unes, mais je pense que l'essentiel y sera ^^

A priori, ton texte a tout pour me plaire. Des personnages définis en un seul verbre et pourtant très profonds, un style particulier tout en dialogue, donc en mots directs et naturels... Une sorte d'ambiance, en somme, qui en général me touche beaucoup. Mais malgré cela, je n'ai pas aimé ta nouvelle.

 

D'abord, il y a tes petites phrases descriptives. J'ai vraiment accroché sur la première. Je trouvais que "Verre brisé. Oeil bleu." dégageait réellement quelque chose de particulier. L'intensité de ces quatre mots m'a immédiatement plongé dans ta nouvelle. Mais ensuite, je n'ai pas été convaincue par tes autres phrases. Je les trouve trop banales. Elles ne servent plus qu'à donner un jour et un décor. Je pensais que "oeil bleu" était unique, particulier, pour aller avec ce dialogue là. En fait tu le reprends à chaque fois en changeant la couleur, dans le moule de la première en somme. C'est peut-être idiot, mais ce point-là m'a déçu. Sauf "Trottoir ensoleillé." qui m'a séduite aussi... Je trouve que c'est une belle image, le bitume, le soleil.

Ensuite, j'ai eu énormément de mal à suivre l'histoire. J'ai dû relire ta nouvelle à peu près quatre fois pour comprendre qui parlait. C'est peut-être fait exprès, je ne sais pas... Mais ça m'a embrouillée. Au bout d'un moment, je ne savais plus qui était qui et j'ai totalement décroché.

Et puis, un peu trop de "je t'aime/je te hais/je sais" etc. J'ai trouvé que tu te répétais un peu. :/

La chute m'a également (légèrement) déçue. Trois personnages, des mensonges, de l'amour et l'auto-mutilation d'Alex (qui est un peu passée à la trappe, je trouve) : c'était un superbe potentiel. Toi tu finis ça façon les feux de l'amour, la personne que j'aime est mon demi-frère, oh noooon. Enfin c'est un peu ce que ça m'a évoquée. Créer des personnages aussi intéressants juste pour une intrigue amoureuse... Bof.

 

Et malgré tout, j'ai aimé ton texte. Pour son atmosphère étrange, ses bruits de dispute et malgré les défauts que j'ai souligné, je n'ai pas pu m'empêcher de trouver qu'il dégageait ce petit quelque chose, cette étincelle qui manque à tant de textes, qui fait qu'on s'arrête dessus... Je crois qu'il ne faut pas le retoucher, que ça vient en partie de ses erreurs. J'ai l'impression qu'il y avait quelque chose de vrai dedans et, même s'il ne m'a pas vraiment plu, il a remué quelque chose en moi. Je suis très contente de l'avoir lu. ^^

Voilà, j'espère que ce n'est pas trop incompréhensible. ;D

 

EDIT : Raaaah, tu m'as eue. Je n'ai pas aimé ton texte mais je l'ai trouvé intéressant, fascinant et étrange, c'est ce que je voulais dire -- Ensuite, je comprends que tu ne veuilles pas retoucher ^^

Mikasa
           Signaler
--- 31-10-2011

Hello ! Déjà, merci beaucoup d'être passée, et d'avoir fait un tel commentaire ! En tout cas, c'est quand même déjà bien que tu sois plutôt contente d'avoir lu, je ne t'aurais pas trop fait perdre ton temps ^^.

"Mais malgré cela, je n'ai pas aimé ta nouvelle."

"Et malgré tout, j'ai aimé ton texte."

==> Désolée, il fallait que je relève ! ;P.

Allez, c'est parti pour la réponse ! Déjà, c'est intéressant, ce que tu as dit sur les petites intro. Tout simplement parce que je me rappelle parfaitement avoir pensé : "faut que j'introduise le décor et les personnages" :P, donc tu as bien cerné le problème. Je comprends parfaitement, et je pense aussi que ce serait mieux si j'en modifiais certaines. Je suis contente que tu l'aies noté.

Néanmoins, ce texte est l'un des rares que j'ai écrit comme ça, d'un coup, et que je n'ai jamais retouché (du moins, si c'est le cas, je ne m'en souviens plus). J'avais réellement tout écrit d'une traite, même ces espèces de mises en place.

Je noterai seulement que les yeux, même maintenant, je  ne les modifierais sûrement pas, ou alors je garderais quand même une trace à chaque intro, si je voulais retoucher cet OS. Sur le coup, ce n'était pas anodin. Je comprends pourquoi tu aurais préféré que seul le premier reste, ou du moins que ça ne se répète pas à chaque fois, mais rester sur la couleur des yeux, je le voulais vraiment. Parce qu'il y a toujours deux personnes, et que le lecteur ne peut pas savoir qui ça pourrait être. C'est assez stupide, encore plus expliqué comme ça :D, mais j'y avais pensé, et c'était voulu. Effectivement, dommage que ça puisse gâcher "l'originalité" de l'amorce.

L'impossibilité de comprendre la première fois était vraiment voulue, oui ! ^^ C'était même le concept. Comme je l'ai écrit je ne sais où, je venais de lire un texte (très mauvais à mes yeux, cela-dit ^^") qui n'avait aucune incise (mais je crois que ce n'était pas fait exprès de la part de l'auteur :P) et je m'étais embêtée à le relire deux ou trois fois pour enfin comprendre comment ça marchait, qui parlait. J'avais trouvé l'effet sonore vraiment intéressant et très plaisant :).

De même, la répétition du je t'aime moi non plus étaient voulus ! J'ai conscience que ça fait beaucoup de défauts désirés, et je suis d'ailleurs d'accord, ce sont sûrement des défauts, vus de n'importe quel angle.

Cette répétition, elle est justement à relier avec "l'effet sonore" dont je parlais plus haut. C'était vraiment mon but, si but il y avait. En plus, ma tête devait carrément sonner creux ce soir-là, j'étais d'une humeur étrange, un peu vide, et c'est pourquoi je crois que j'ai vraiment retranscrit un bout de ça.

Juste pour une intrigue amoureuse ? :P C'est vrai, ça, en fait Oo. Mais j'adoore les intrigues amoureuses ! Devais-je retomber sur un handicap, social, physique, mental ? Sur du fantastique, sur une mort, sur de l'humour ? C'est là où tu as pointé mon plus gros défaut, je pense : je n'ai aucune, absolument aucune imagination.  Et là, ça a seulement suivi son cours, comme j'ai écrit en n'ayant qu'une vague esquisse de cette esquisse d'intrigue, je suis tombée là-dessus, sans y réfléchir vraiment.

Mais je l'aurais beaucoup travaillée, j'aurais quand même jamais trouvé de chute intéressante ><.

Pourtant, d'une certaine façon, je m'en fiche, de mon côté. Parce que pour moi, ce n'était pas vraiment l'essentiel, et je crois que tu l'as compris ^^.

Tout ça pour dire que, non, je ne toucherai pas ce texte, en tout cas par pour l'instant, parce qu'il a été fait pour rester tel quel et que je le ressens encore comme ça, mais que j'ai bien pris note de tes remarques et qu'en fait, je suis d'accord avec toi pour tout.

Encore merci, à bien ôt peut-être :).

Répondre
Golugre Artémis
           Signaler
1 / Ecoute-moi. 01-09-2011

Ce texte m'a beaucoup touché et j'ai adoré le style d'écriture!

Golugre Artémis

Mikasa
           Signaler
--- 10-09-2011

Merci d'avoir pensé à commenter ! ^^ Je suis heureuse qu'il t'ait touchée :).

Répondre
Norah Haboot
           Signaler
clem.vanhee@wanadoo.fr 1 / Ecoute-moi. 23-08-2011

Salut !

 

J'ai fait un petit tour parmi tes fanfictions et malheureusement, je ne connais pas trop Naruto ni Pandora Hearts. Alors je me suis dit que je pourrais au moins lire la nouvelle.

Très franchement, j'ai beaucoup aimé. Le seul hic, c'est que je ne suis pas trop fan des "je t'aime/moi non plus" (tiens, pourtant, j'adore Gainsbourg...). Mais ce langage très simple paraît cru, brut de décoffrage et je dis ça dans le bon sens du terme. Ca me fait un peu penser à des dialogues de Beckett, Ionesco ou Horowitz. Ca a un côté théâtre de l'absurde que j'apprécie beaucoup, en tant qu'amatrice du genre ! {#[ :mrgreen: ] Mr. Green}

Je répète cependant que les "je t'aime" font un peu guimauve, mais ça, c'est juste une affaire de goût personnel.

 

Bonne continuation ! C'est dommage que tu ne veuilles pas refaire des textes dans ce genre là, d'ailleurs...

NH.

Mikasa
           Signaler
--- 24-08-2011

Coucou !

Eh bien déjà, c'est très gentil d'avoir voulu faire un tour sur mes fics ^^. Merci de t'être arrêtée et d'avoir commenté ce petit texte étrange :).

Je comprends que tu n'aimes pas le romantisme. Je ne suis pas trop guimauve en général (enfin... pas éxagérément, quoi :P), mais "je t'aime" a vraiment une grande signification pour moi. Je crois que dans mes textes, je n'ai écrit ces paroles que dans cet OS. Ce qui n'enlève rien au fait que ça doit certainement dégouliner de romantisme, je te l'accorde xD.

En tout cas, je suis plutôt bouche bée d'être comparée à Ionesco (que j'ai pu le détesté, lui et ses éléphants/rhinocéros/hippopotames) ou à Beckett. Mais j'imagine que c'était effectivement ce genre de style que je visais.

Merci encore d'être passée et d'avoir commenté. Que tu sois passée outre le guimauve et aies réussi à apprécier me fait bien plaisir.

Qui sait, peut-être qu'un jour, l'inspiration me ramènera d'autres dialogues de sourds. Qui vivra verra, j'imagine. Peut-être à la prochaine :).

 

Répondre
Mey
           Signaler
1 / Ecoute-moi. 02-07-2010

J'ADORE.

Ca me rappelle tellement mon texte de théâtre.

 

Par contre j'ai du m'y reprendre à plusieurs fois pour comprendre qui est qui et qui aime qui, qui a fait quoi. Mais dans l'ensemble j'adore l'idée. Le style aussi. J'vois très bien les sentiments d'Eli et de Jessica.

Mikasa
           Signaler
--- 02-07-2010

Merci beaucoup ! Raah j'suis pas sympa, mais le fait qu'il faille recommencer à lire pour comprendre, ben c'était un peu le but ^^.

En tout cas, c'est sympa le SB, ça fait des coups de pub ;).

A bientôt !

Répondre
Leaulie
           Signaler
1 / Ecoute-moi. 02-04-2010

Hello =)

Dans l'ensemble j'ai bien aimé. C'est original et intéressant. De plus on ne comprend les liens entre les personnages (liens de parentés ou sentimentaux) que petit à petit, j'aime beaucoup cette idée.

Par contre, il ne faut pas le lire rapidement. Le début surprend mais il faut rester le nez dedans. Au fur et à mesure on s'y fait. Qui dit quoi, pas évident non plus au premier abord mais si on fait attention on s'en sort.

J'ai beaucoup aimé l'histoire. Je la trouve triste comme Hadana mais une autre fin ne m'aurait pas plu autant (bizarre non?)

1/4 d'heure, vraiment? Si c'est le cas je suis étonnée. Sinon je passe pour une cruche qui prend tout au pied de la lettre XD ! Bref, en un quart d'heure j'aurais trouvé l'idée en gros et le nom de mes personnages ^^ c'est déjà ça. Mais ensuite tu as pensé de suite au lien qu'ils avaient entre eux? Ou peut-être en avais-tu une petite idée avant de te lancer... Désolée, simple curiosité ! =)

Bref, je ne sais pas quoi ajouter de plus. Je vais te laisser tranquille plutôt ^^ Bonne soirée!

Amicalement,

Leaulie

Mikasa
           Signaler
--- 03-04-2010

Coucou ^^.

Oui, en fait, ça faisait partie de l'idée, le fait qu'on ne puisse pas lire rapidement, et qu'on ait peut-être même besoin d'une relecture pour pouvoir "apprécier".

Mais, si, j'ai vraiment écrit ça en 1/4 d'heure ! (Peut-être une vingtaine de minutes, avec la relecture, quoi ^^")

Je me suis postée devant ma page word, je n'avais aucune idée du thème, ni rien, juste une envie d'un texte qui "sonne", et qui serait dur à décrypter au premier abord... Et j'ai tout écrit d'une traite ^^". Quand j'ai commencé, je savais juste qu'Eli avait eu une histoire avec Alex, et que Jess et elle était très liées... Et qu'il y aurait des histoires impossibles ! Après, j'ai laissé faire comme je le ressentais.

Bon, j'étais dans une humeur étrange, aussi, je l'avoue, comme je l'ai dit à Hadana, je sortais d'une sorte de dispute qui n'en était pas vraiment une, donc ça a joué.

Merci beaucoup d'avoir lu et commenté, à bientôt peut-être !

Répondre
Hadana
           Signaler
1 / Ecoute-moi. 21-12-2009

Quelle surprise de te voir ici !

La première chose qui m'a accrochée, c'est le style. J'avais moi aussi fait ça, un jour, juste quelques dialogues sans incises, mais ils n'avaient aucun lien entre eux, contrairement au tien.

Je ne sais pas si c'est parce que je suis en phase de moral dans les chaussettes, mais j'ai trouvé cette nouvelle très triste. Elle l'est sûrement, ça ne doit pas venir que de moi. J'ai beaucoup aimé, même si je ne saurais pas vraiment dire pourquoi... Faudra repasser pour la critique constructive ^^'

A bientôt !

Mikasa
           Signaler
--- 21-12-2009

Coucou !

Ah, je me surprends moi-même, tu sais... En même temps, je l'aurais déjà jamais cru si on m'avait dit il y a deux ans que j'écrirais, alors pondre un truc qu'on pourrait classer vaguement dans la catégorie nouvelles... J'te dis pas ! ^^

Ca me fait plaisir que tu aies aimé, je suis déjà étonnée que quelqu'un ait eu le courage de la lire jusqu'au bout ! Sinon, ouais, elle a été écrite après une sorte de dispute, 'fin bon je pense que ça se ressent peut-être. J'imagine que j'avais envie que ça accroche, que ce soit poignant, quoi.

Attends, attends, t'as le moral dans les chaussettes ? Mais... mais... faut qu'elles soient vides pour les cadeaux de Noël ! (blague vraiment pas drôle du jour ^^")

Allez, courage, c'est les vacances, noël, le jour de l'an et il NEIGE ! Elle est pas belle la vie ? ;). Plus sérieusement, bonnes fêtes, puis j'pense bien à toi ^^.

Répondre


© Fanfic Fr 2003 - 2020 / Mentions légales