Ne pas suivre ce lien !

Fanfic Fr

Publiez et gérez vos fanfics en ligne

 Créer un compte | S'identifier.

Sommaire

Version mobile



Accueil


FANFICTIONS


Lecture


Entre Vous


Édition


Internet & Liens



Derniers Blogs Modifiés


Derniers liens


Articles

(Consulter tous les articles)

Travail scientifique: L´auteur fanfiction
 par   - 2877 lectures  - 5 commentaires [08 mai 2022 à 23:21:27]

Karl Helbig, un étudiant allemand, entreprend un travail scientific sur la fanfiction francaise comme genre litteraire. Quels sont vos opinions sur ses questions?


Lire la suite...

Accueil des Fanfics Liste par Auteurs/Date Recherche Coup de cœur Hasard...

Commentaires pour Carnets de voyage d'un immortel
Auteur SelenKelan

Auteur Courriel Chapitre Date
Noctos
           Signaler
6 / Morte? 17-02-2014

Franchement, j'adore. L'Univers de ton histoire est vraiment interessant et l'adore l'esprit de ton héros. Dommage que tu n'es pas fait d'autre mis à jour

Répondre
shinji
           Signaler
6 / Morte? 02-06-2013

comment sa morte ? pourqoui elle doit mourire ? il  va dnner une dérouller au truc bleu ?

 

que des question pour te dire que j'accroche de plus en plus cette histoire elle est génial !!!!!!!!!!

 

shinji avec des étoile plein les yeux ! *o*

Répondre
lopy
           Signaler
Histoire 18-04-2013

Bonne histoire. Le héros est hautain et cynique (même si J'ai l'impression que sa nature inhumaine a déterminé ces traits de caractère) mais malgré tout sympathique.

Curieux de voir comment vont se comporter les autres immortels.

Tu dis que tu t’identifies à ton héros, ça veut dire que tu es…un démon °o°  

 

SelenKelan
           Signaler
--- 23-05-2013

je suis pas un démon, je suis pire!  {#[ :kevil: ] Démon}

Répondre
shinji
           Signaler
4 / Les ennuis prennent vie... 04-04-2013
j'adors ! ton histoire est génial et j attend la suite avec impatience !
Répondre
Lélé-chan
           Signaler
1 / Moi, Forgeron 13-01-2013

Bon, here we are.

La plupart du texte ne change pas beaucoup de ce que j'avais déjà lu, alors il n'y a pas grand chose à rajouter.

Le texte est de qualité, les tournures de phrase sont bonnes, c'est fluide et ça se lit aisément, ce sont les principales qualités d'un texte (sans prendre en compte l'histoire en elle-même) ^^

Après, l'expression "être à part" est trop souvent répété en trop peu de ligne, essaye de varier un peu, et j'en profite par là pour te prévenir simplement contre toutes les répétitions (peu nombreuses dans ton texte) qui ont un don assez impressionnant pour briser en mille morceau le style d'un texte. 

Il y aussi ce petit truc assez dérangeant que le registre de ton texte n'est pas du tout claire... Un coup tu es dans le registre courant, certaines tournures de phrase bien faites frôlant presque le soutenu, et l'instant d'après, on a le mot "chiant" qui débarque au milieu, ou encore un "bref" qui casse avec le style précédemment utilisé. Dès que tu écrit une description, tu t'enfonces dans des termes très technique, des phrases bien tournés, de jolies expressions (j'aime particulièrement la description de la maison, vraiment très fluide, très agréable, aisé à imaginer, bon vocabulaire)... Et la on a un "bref" "Bon, en avant" on ce genre de chose ^^

Perturbant...

Autre chose, à propos de l'histoire en elle-même maintenant.

Ton personnage à l'air assez asocial par nature, et pourtant, à sa façon se s'exprimer et de parler des autres, ou même simplement aux autres, on le sens... Je ne sais pas, agréable, sympathique, il apprécie l'agitation, il à l'air assez optmiste... Enfin bref, la personnalité de l'auteur ressort un peu trop bien x) 

Par exemple, Il dit que les courses poursuites anime le cité et la rendent vivante ! Il pense cela avec un sourire, c'est donc positif lorsqu'il le pense... Pourtant quelques lignes plus haut, ton persos n'aime pas l'agitation et les foules... Voilà qui est étrange, aurait-il changé de personnalité après avoir passé les portes de la ville ? x)

Ton propre caractère supplante celui de ton personnage... À évité, sauf si ton héros te ressemble.

Et le dernier point... "Mais au vu de ce que subissent ceux qui se font attraper… je dirais qu’ils prennent leur revanche. S’il y a bien une chose que je trouve désagréable, c’est le manque de qualité des apprentis. Puisque la forge est considérée comme noble, je n’ai jamais trouvé personne qui soit à peu près supportable pour que j’en fasse mon élève"

O.o euh... WTF ?? De façon parfaitement continue et sans aucune transition, ton perso pense à la torture des voleurs... Et il est donc parfaitement logique qu'il s'insurge l'instant d'après contre le manque de qualité des apprentis... 

Les premières remarques que j'ai faite sont d'ordre assez général et ce sont vraiment des détails de perfectionniste... Mais ce paragraphe là est juste épique x) 

J'ai vraiment eu du mal à comprendre sur le coup, on à vraiment l'impression d'avoir sauté une ligne ou une phrase tellement tu passes du coq à l'âne de façon... Naturel ? xD

 

Bref, pour l'histoire en elle-même, il n'y a pas assez d'élément pour faire une histoire plus construite, mais déjà le coup de "salut, je suis un esprit serpent et toi tu es un immortel, cool non ?" a été étoffé x) bon, comme c'est tout de même un élément clé dans l'histoire, tu aurait peut-être dû développer un peu plus...

Sinon, j'aime bien ^^ particulièrement au niveau de la qualité de l'écriture, bon style, belles tournures de phrases, fluide, quasiment pas de fautes... C'est du high level (surtout cette description de la maison... Je ne sais pas pourquoi, je l'aime...).

Bon, voilà, je vais m'arrêter, sinon mon commentaire va être plus long que ton texte xD (rigole, mais ça m'est déjà arrivé...)

SelenKelan
           Signaler
--- 13-01-2013

alors, pour le style très décousu, j'ai toujours écrit comme ça, donc il faudra s'y habituer.

Mais le gros swap a la fin est du au fait qu'il manque une prase par rapport au texte d'origine.

Quand au caractère étrange, c'est en réalité moi en entier. j'aime bien parler, regarder les gens vivre, mais à certains moments, je sais pas pourquoi, j'en ai brutalement marre. Un peu lunatique, peut etre.

et le fait qu'il devienne immortel sera dévellopé dans les chapitres futurs. d'autant plus qu'il ne le deviet pas. Il l'est déja.

Répondre


© Fanfic Fr 2003 - 2022