Ne pas suivre ce lien !

Fanfic Fr

Publiez et gérez vos fanfics en ligne

 Créer un compte | S'identifier.

Sommaire

Version mobile



Accueil


FANFICTIONS


Lecture


Entre Vous


Édition


Internet & Liens



Derniers Blogs Modifiés


Derniers liens


Appels à Textes

Consulter tous les AT
  • New Game +
    Réticule
    Nb de signes : 4 800 - 24 000 sec
    Genre : libre
    Délai de soumission : 28/02/2021
  • Relation humain / animal
    Bleu héron
    Nb de signes : 150 000 - 160 000 sec
    Genre : libre
    Délai de soumission : 28/02/2021
  • Beurk !
    Le Ventre et l'Oreille
    Nb de signes : 50 - 20 000 sec
    Genre : libre
    Délai de soumission : 15/02/2021
  • Mobilités alternatives
    Encres
    Nb de signes : < 5 000 sec
    Genre : libre
    Délai de soumission : 20/01/2021
  • Grand Prix Littéraire du Golf
    Fairways Magazine
    Nb de signes : 500 - 6 000 sec
    Genre : libre
    Délai de soumission : 01/03/2021
  • Paradis artificiels
    [erminbooks]
    Nb de signes : 30 000 - 90 000 sec
    Genre : science-fiction
    Délai de soumission : 30/06/2021
  • La Commune de Paris
    La Clef d'argent
    Nb de signes : 10 000 - 40 000 sec
    Genre : science-fiction - fantastique - fantasy
    Délai de soumission : 28/05/2021
  • Avis de tempête(s)
    Éditions des embruns
    Nb de signes : < 20 000 sec
    Genre : libre
    Délai de soumission : 28/02/2021
  • De Mythologia
    Etherval
    Nb de signes : 10 000 - 34 000 sec
    Genre : science-fiction - fantastique - fantasy
    Délai de soumission : 31/01/2021
  • Horizon perpétuel 21
    Flatland éditeur
    Nb de signes : 10 000 - 80 000 sec
    Genre : science-fiction
    Délai de soumission : 31/03/2021

Publicité


Publicité

Votre campagne ici

Articles

(Consulter tous les articles)

Concours Fan-Fiction Univers J.R.R. Tolkien
 par   - 816 lectures  - Aucun commentaire

Cet automne le service Médiathèques et Bibliothèque de Grasse organise un concours de fan-fiction sur le thème de l’univers de Tolkien.
Si vous souhaitez participer sachez que votre production ainsi que votre fiche d’inscription sont à remettre par voie postale ou électronique (communication.bibliotheque@ville-grasse.fr) à la médiathèque de Grasse avant le 31 décembre et qu’il faudra vous limiter à 8000 mots maximum. Vous retrouverez toutes les informations dont vous aurez besoin dans le règlement du concours disponible sur le site de la médiathèque https://www.mediatheques.grasse.fr


Accueil des Fanfics Liste par Auteurs/Date Recherche Coup de cœur Hasard...

Commentaires pour Abandonnée
Auteur Choco-Yume

Auteur Courriel Chapitre Date
Draconis
           Signaler
  1 / Chapitre 1 22-11-2019
J'attends la suite impatience mais j'ai une petite question est ce que tu t'es inspirée adaptation de la chanson queen of mean avec Marinette qui devient madame Justices ?
Répondre
Phyllagea
           Signaler
1 / Chapitre 1 20-07-2019

Coucou !

Je ne suis pas une grande lectrice de Miraculous, mais j'ai été attirée par ton titre et ton résumé qui m'ont tout de suite tapé dans l'œil. Je vais donc te dire ce que j'en ai pensé. Comme ce n'est que le début de ton histoire, mon commentaire risque d'être relativement court, mais je vais essayer au mieux de te donner mon avis de la façon la plus détaillée qui soit.

Parlons de l'histoire. Du moins, de ce qui semble se tramer pour la suite de ta fanfiction. Premièrement, j'apprécie que tu ne fasses pas l'éloge d'Adrien, il est vrai que ce n'est pas le plus héroïque et le plus actif des personnages de ce fandom, donc je trouve cela particulièrement agréable à lire. La distance mise entre Alya et Marinette est intéressante à développer, parce que, de ce que j'ai compris du titre, l'abandon de ses amis (entre autre Alya, Nino et Adrien) est le point crucial pour la suite des événements. Pour le moment, il ne se passe pas grand-chose dans ce chapitre, il est plutôt calme, il se rapproche plus d'une introduction des chapitres à suivre, et ce que tu annonces en fin de chapitre avec un début de rapprochement entre Chloé et Marinette est prometteur. Je vais donc m'arrêter là, et je t'en dirai davantage dans un prochain commentaire.

Maintenant, abordons les personnages. Bon, je vais être franche avec toi, je n'ai vu qu'une seule saison de Miraculous, du coup je ne les connais pas réellement. Enfin, je vois un peu les personnalités des personnages centraux (Marinette/Ladybug, Adrien/Chat Noir, Alya, Chloé, et légèrement Nino). Je ne connais pas particulièrement Lila, quoique... il me semblait avoir vu un épisode où elle était sous la forme d'une renarde. Si mes souvenirs sont bons ! Du coup je ne vais pas me montrer particulièrement critique vis-à-vis de ces derniers, haha. J'ai trouvé Marinette et Chloé particulièrement attachantes. Dans ce que j'en avais vu du dessin animé, Marinette me cassait un peu les ovaires et Chloé était détestable, mais ici je les apprécie. Adrien est passif, ça ne change pas de ce que j'en voyais. Lila est détestable, mais il n'empêche que j'ai hâte de la voir mettre des bâtons dans les roues à Marinette et Chloé (futur duo ?). Alya et Nino me déçoivent de par leur attitude, mais j'ai apprécié cet abandon de leur part, parce que justement ça permet un rapprochement entre Chloé et Marinette. Je ne vais pas trop m'étaler non plus, surtout parce que je ne les connais pas très bien.

En revanche, il y a une chose dont j'ai hâte de voir avec cette fin de chapitre, et c'est cette relation nouvelle entre Chloé et Marinette. Il me tarde d'en savoir plus sur ce rapprochement qui a eu lieu dans ce premier chapitre introductif d'un éventuel duo entre ces deux-là. Maintenant, quel va être le rôle de Chloé concrètement ? Et que va-t-il se passer pour Marinette, entre ses amis d'une part, Lila de l'autre, ses responsabilités de Ladybug, et maintenant Chloé ? Eh bien, j'ai hâte de savoir.

Du coup, je m'arrête ici. Je l'ai sans doute dit plus haut (mais là, tout à coup, ma mémoire flanche), mais tu écris très bien, il n'y a pas de fautes (du moins, je n'y ai pas fait attention), et c'est agréable à lire. Je te souhaite donc une bonne continuation, à bientôt pour ton deuxième chapitre, bisous !

Répondre


© Fanfic Fr 2003 - 2021 / Mentions légales