Ne pas suivre ce lien !

Fanfic Fr

Publiez et gérez vos fanfics en ligne

 Créer un compte | S'identifier.

Sommaire

Version mobile



Accueil


FANFICTIONS


Lecture


Entre Vous


Édition


Internet & Liens



Derniers Blogs Modifiés


Derniers liens


Appels à Textes

Consulter tous les AT
  • Journalistes du futur et d'ailleurs
    Arkuiris
    Nb de signes : < 50 000 sec
    Genre : fantasy - fantastique - science-fiction
    Délai de soumission : 04/11/2018
  • Revenir de l'avenir
    Éditions Le Grimoire
    Nb de signes : 20 000 - 40 000 sec
    Genre : fantasy - fantastique - science-fiction - horreur - dystopie - humour - steampunk - space opera - uchronie - dark fantasy - fiction
    Délai de soumission : 31/10/2018
  • La Paix
    Mouvement de la Paix du Rhône
    Nb de signes : < 10 000 sec
    Genre : fantastique - science-fiction - policier - humour - imaginaire
    Délai de soumission : 30/06/2018
  • Rindaya
    Boz'Dodor
    Nb de signes : < 12 600 sec
    Genre : fantastique
    Délai de soumission : 07/08/2018
  • #exclusif
    J'ai lu
    Nb de signes : 250 000 - 350 000 sec
    Genre : romance contemporaine
    Délai de soumission : 30/06/2018
  • Sur un malentendu…
    J'ai lu
    Nb de signes : 50 000 - 70 000 sec
    Genre : comédie romantique
    Délai de soumission : 30/06/2018
  • Dystopie
    H2 Fanzine
    Nb de signes : < 9 000 sec
    Genre : science-fiction - jeunesse
    Délai de soumission : 10/08/2018
  • Cthulhu
    Revue Horrifique
    Nb de signes : > 18 000 sec
    Genre : horreur
    Délai de soumission : 31/10/2018
  • Femmes de l'étrange
    Revue Horrifique
    Nb de signes : > 18 000 sec
    Genre : fantastique - horreur
    Délai de soumission : 30/09/2018
  • Prix Saint-Nicolas du Conte de Noël
    Éditions Ex Æquo
    Nb de signes : 18 000 - 25 000 sec
    Genre : conte - noël - tout public
    Délai de soumission : 15/09/2018

Studio Infinite


Publicité


Publicité

Votre campagne ici

Articles

(Consulter tous les articles)

Amateurs de KPOP, cette nouvelle devrait vous plaire !
 par   - 784 lectures  - 2 commentaires [16 juin 2018 à 18:29:29]

Sur mashable FR une nouvelle a retenu mon attention :
L’anglais ne sera bientôt plus la langue universelle de la pop music

Il semblerait que le coréen devienne l'une des langues les plus écoutées au États-Unis avec l'espagnol.

 

Google et les données...
 par   - 417 lectures  - Aucun commentaire

Depuis quelques mois j'ai supprimé Google Analytics du site. J'y perds en analyse, mais gangne en vitesse et c'est un suivi de moins par Google.
Dès que Google a fourni un outil pour se conformer au RGPD j'y ai désactivé le suivi pour la personnalisation des pubs.

Ça signifie, par exemple, que vous ne devriez plus voir de pub correspondant à ce que vous regarder sur d'autres sites.

Le plagiat des livres, parlons-en
 par   - 610 lectures  - Aucun commentaire

Le plagiat des livres, parlons-en. Suite aux nombreuses affaires de plagiat dans lesquelles nous sommes intervenus avec Manon, je me suis dit qu’il serait important de vous en informer. Ce sujet touche autant les écrivains en herbes que les auteurs confirmés. Hélas, de nombreuses personnes ignorent les enjeux du plagiat. Dorénavant, vous serez informés. J’espère que vous ferez le nécessaire afin d’éviter que le plagiat continue à se répandre dans le futur.

Qu’est-ce que le plagiat ?

Tout d’abord, le plagiat est une faute d'ordre moral, civil ou commercial. Elle consiste à recopier ou à s’accaparer une oeuvre sans le consentement sur papier de l’auteur, ou de l’éditeur s’il y a, avec sa signature à l’appui. Un simple mail ne suffit pas. De plus, prévenir que l’oeuvre n’est pas la nôtre, car nous avons copié-collé le livre d’untel, c’est tout bonnement avouer un délit.

En d’autres mots, plagier, c’est copier/coller une oeuvre en modifiant ou non l’oeuvre originale (nom, sexe, univers…). Plagier, c’est aussi reprendre entièrement un scénario. De même que plagier, c’est traduire une oeuvre sans l’autorisation signée de son auteur original. En agissant ainsi, le plagieur contribue, inconsciemment ou non, à une faute juridique grave : un non-respect des droits patrimoniaux et moraux de l'auteur original. De ce fait, au risque de le répéter, le plagiat est considéré comme un délit. En s’y adonnant, le plagieur risque :

Selon le Code pénal :

L'article L122-4 du Code de la propriété intellectuelle prévoit que « Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur ou de ses ayants droit ou ayants cause est illicite. Il en est de même pour la traduction, l'adaptation ou la transformation, l'arrangement ou la reproduction par un art ou un procédé quelconque. »

Le plagieur risque :

○ 2 ans d'emprisonnement
○ 150 000 € d'amende pour dommage et intérêt
○ Peine civile voire même pénale si l'auteur qui en est victime a un bon avocat

De plus, les auteurs connus comme Gilles Legardinier ou Guillaume Musso, ont une certaine notoriété et emprise sur le marché du livre. Lorsqu’ils en publient un, les gens vont se ruer dessus. Ils connaissent leurs styles d’écriture et savent qu’ils ne seront pas déçus. Par conséquent, leurs oeuvres seront bien vendues. Si l’éditeur apprend que leurs écrits sont mis gratuitement à disposition sur un site, il ne va certainement pas apprécier. De ce fait, il peut attaquer le plagieur en justice. En raison d’un bon avocat, le verdict sera bien plus important que 150 000 € d’amende ou 2 ans d’emprisonnement.

Ce qu’il faut savoir sur les auteurs et le plagiat

L’auteur, connu ou non, choisi tout lorsqu’il écrit son histoire. Cela passe du nom des personnages, aux caractères et caratéristiques physiques en passant par les lieux, les nationalités, etc. Il passe du temps à mettre en place son scénario, à choisir ses mots, à écrire ses phrases. En somme, faire en sorte que ce soit cohérent. Cette phase d’invention et d'écriture peut aussi bien être courte que durer des années.

Imaginez seulement sa réaction lorsqu’il apprendra qu’un de ses lecteurs a tout bonnement repris l’histoire, pire, l’a déchiquetée en un temps record juste pour la reprendre, par exemple, avec son pairing favori. Ou juste simplement la faire partager à des lecteurs. Comparez trois ans de dur labeur et de stress à… cette misère.

De plus, si le livre a été traduit, copier/coller le travail du traducteur, c’est aussi le voler. Le plagier. Pour rappel, le travail d’un traducteur c’est de de comprendre le sens qu'a voulu donné l'écrivain à sa phrase et la retransmettre au mieux dans sa langue à lui, garder la cohérence. Ça prend du temps.

Par contre, nous ne pouvons rien faire lorsqu’une oeuvre, comme par exemple, Alice aux pays des merveilles, se trouve sur un site gratuit. Ou toute autre oeuvre ancienne. L’histoire devient un bien public 70 ans après la mort de l’auteur.

En résumé

Généralement, lorsque nous souhaitons partager une oeuvre que nous avons appréciée, le plus simple est d’en parler, par exemple, à la fin d’un chapitre. Vouloir la partager en la copiant-collant, non. Même si l’auteur ne répond pas au message. Je dis ça, parce qu’une personne m’a répondu ainsi. De plus, lorsque nous citons un auteur, nous devons le mettre avec les guillemets et la référence bibliographique. Cela se rapporte à des bouts de lignes, et non à un livre entier.

Pour rappel, Wattpad et Fanfic-fr avaient lancé leur site pour que les auteurs fassent connaître leur oeuvre. Et non celle d’un autre.

Maintenant que vous le savez, j’espère que vous ferez le nécessaire afin d’éviter cela. Prévenez-moi en cas de doute. J’interviendrai pour en informer le plagieur. S’il ne souhaite pas supprimer l’histoire plagiée (oui, il y a des gens têtus et immatures), j’inviterai les administrateurs à s’en occuper.

Au nom du respect, je vous en prie.

STOP AU PLAGIAT
(#contreleplagiat)

Petites informations supplémentaires :

○ Sachez que si le plagieur écrivait ses propres fictions, je ne l’empêche absolument pas de les continuer. Au contraire. Mais, il doit supprimer l’oeuvre plagiée.

○ De plus, je n’ai rien contre les personnes imaginant d’autres personnages lorsqu’elle lise un livre, avec par exemple, leur pairing favori. Néanmoins, elles n’ont pas le droit de reproduire leur envie, à moins de s’inspirer de l’oeuvre pour écrire leur fanfiction.

Le Discord de la Ligue des Chroniqueurs vous ouvre joyeusement ses portes !
 par   - 843 lectures  - 1 commentaire [21 mai 2018 à 22:43:44]

Bonjour à toutes et à tous !

Je suis Etsukazu, un humble auteur de fanfictions du fandom Naruto, et je viens vous annoncer que le groupe Discord de la Ligue des Chroniqueurs, formé il y a quelques mois, s’ouvre officiellement à la communauté de Fanfic-Fr.

Envie de discuter avec les auteurs de vos fandoms favoris ? Ce groupe est fait pour vous.

Naturellement, vous vous demandez aussitôt tous ce qu’est un groupe Discord (Non ? Mince alors !), mais surtout, qu’est-ce que la Ligue des Chroniqueurs ? Laissez-moi donc vous répondre dans l’ordre.

Discord est une plateforme de discussion instantanée dont l’interface permet des discussions écrites élaborées aussi bien que des discussions vocales. Cette application est très utilisée par les communautés de joueurs de jeux vidéo, quels que soient leurs genres, et elle a été conçue principalement pour eux – en premier lieu – toutefois, son utilité ne se cantonne pas à eux. Effectivement, elle est utilisée par beaucoup de monde, et il se trouve que la Ligue des Chroniqueurs l’utilise également.

La Ligue des Chroniqueurs, quant à elle, est une petite communauté – de 160 membres actuellement – qui regroupe de nombreux auteurs publiant sur Fanfic-Fr comme sur fanfiction.net, ainsi que les lecteurs qui souhaitent venir s’exprimer et échanger autour de notre passion commune qu’est la fanfiction.


Lire la suite...
Les Editions du Flamant Noir cherche de nouveaux Talents
 par   - 848 lectures  - Aucun commentaire

Plumavitae s'associe avec Flamant Noir Editions

Plumavitae.co, vous vous souvenez ? Si non, rendez-vous sur plumavitae.co !
Mais ce n'est pas le sujet ! Nous avons le plaisir de vous annoncer notre partenariat avec Flamant Noir Editions, une maison d'édition exigeante consacrée au polar, le thriller ou encore le roman noir.

A partir du 2 mai 2018, grâce à Plumavitae, Flamant Noir Editions rouvre la réception des manuscrits par internet ! Auteur(e) de Thriller, de Polar ou de Roman Noir ? Envoyez-nous votre manuscrit !

Conditions d’envoi :

- Envoyez votre projet à cette adresse : manuscrits.flamantnoir.ed@gmail.com
- Votre manuscrit doit être cohérent avec la ligne éditoriale des Éditions Flamant Noir (plus d'infos sur http://editions-flamant-noir.com/)
- Adressez-nous au maximum les 50 premières pages de ton écrit (soit 37000 mots), accompagnées d’une présentation générale de vous et de votre projet

Alors, à vos claviers et que la Plume du Flamant Noir soit avec vous !


Lire la suite...
Concours d'écriture by Shaku #1
 par   - 1184 lectures  - Aucun commentaire

Bonjour, je vous propose un concours d'écriture dont les règles sont plutôt simple. Je répondrais à toutes vos questions si vous en avez.

Par contre, sachez avant toute chose que je m'excuse envers les personnes n’habitant pas en France. Je ne peux accepter votre texte, car je ne pourrais pas financer les frais de port si jamais vous gagnez un lot... Cependant, vous pouvez participer si vous ne souhaitez rien gagner !

Le principe de ce premier concours

• Ce concours est anonyme.
○ Les participants m'enverront leur texte par mail en PDF à cette adresse (morganeperro@outlook.fr)
○ Titre du mail : Prompt#1 + Titre de leur fiction + n° du prompt
○ Le titre de leur fiction devra être au-dessus du corps du texte. Ce nombre de mot ne sera pas compris dans la limite autorisée.

• Écrire une fiction entre 3000 et 10 000 mots sur la base d’un prompt choisi au préalable à partir du 15 avril sur le document google indiqué en bas de la page.
○ Le prompt choisi doit être libre au moment de la réservation. Dans le cas contraire, choisissez un autre prompt où il n’y a pas marqué (réservé par « nom »)

Mais… qu'est-ce qu'un prompt ?
• Un prompt c’est un petit plan ou idée de quelques lignes pour écrire une fiction. On remplace aussi "A", "B", ect, par le nom du personnage.

○ Exemple :
• A et B se promènent dans la forêt et se font téléporter par des extra-terrestres. Comment vont-ils s'en sortir sans que ces monstres ne décident de copuler avec eux ?


Lire la suite...

Accueil des Fanfics Liste par Auteurs/Date Recherche Coup de cœur Hasard...

Commentaires pour Memento Mori
Auteur Linksys

 1  2  3 
Auteur Courriel Chapitre Date
balroga
           Signaler
57 / Holy days [2] 08-05-2018

J'ai découvert ton histoire hier soir et elle fut tellement prenante que j'ai tout lu en moins de 12h. Quel dommage que celle-ci soit actuellement en hiatus. J'espère que tu la reprendras un jour et en attendant je te souhaite une bonne continuation.

Répondre
balroga
           Signaler
57 / Holy days [2] 08-05-2018

Je découvert ton histoire hier soir et elle fut tellement prenante que j'ai tout lu en moins de 12h. Quel dommage que celle-ci soit actuellement en hiatus. J'espère que tu la reprendras un jour et en attendant je te souhaite une bonne continuation.

Répondre
En visite
           Signaler
  Histoire 29-11-2015
Après autant de temps d'attente je garde quand même espoir, j'espère qu'il y aura une suite même si je pense que ça ne sert plus à rien de l'attendre, ça serait vraiment dommage, parce que ton histoire est prenante & tu as une bonne écriture.
En espérant qu'il y ai une suite prochainement.
Linksys
           Signaler
--- 02-12-2015

L'hypothèse d'une suite n'est pas à exclure, même si ce n'est pas pour tout de suite, en effet ... En tout cas, merci d'avoir lu !

Répondre
yaoiste-commère
           Signaler
56 / Le serment de la Croix [ici et ailleurs] 18-01-2015

Hi !

Contente de voir enfin le bout du nez de chapitre X) !!

Pour rentrer dans le vif du sujet, je trouve que tu as bien fait, d'écrire un chapitre plutôt bref, puisque tu décris un quotidien, je trouve que cela aurait été inutile de faire un chapitre de la taille du continent Africain juste pour introduire un novuel arc :)

Mais quel est donc ce bruit qu'ils entendent ? Je veux savoir !!! XD !

Merci pour ce chapitre, et vivement le prochain ;)

Linksys
           Signaler
--- 18-01-2015

Moi aussi je veux savoir ! :o Attends, c'est correct pour l'auteur de dire ça ?

Bref, merci pour ce commentaire rapide, et à la prochaine fois ! Normalement le prochain chapitre devrait être relativement rapide à être écrit :3

Répondre
yaoiste-commère
           Signaler
55 / Kaze Tachinu (le vent se lève) 25-10-2014

Le chapitre 55 !!

Je dois te dire une chose, qui m'a plus ou moins choqué... ZORO ?! Un minimum romantique ?! Est-ce seulement envisageable ?!

Et je trouve que c'est mieux de faire une ellipse de plusieurs mois, jusqu'au nouvel arc, car comme tu le dis, décrire six mois de relations sans péripéties... Ca risque d'être aussi ch**** que la mort !

Enfin merci pour ce chapitre, toujours aussi bien écrit !

A la prochaine !

Linksys
           Signaler
--- 25-10-2014

Merci pour ce commentaire o/ Pour ce qui est de l'attitude de Zoro, j'ai essayé de le montrer mais c'est extrêmement inhabituel chez lui x)

Répondre
Lokorn
           Signaler
42 / Love song 21-10-2014

Salut,

je suis une retardataire qui n'ai découvert ta fic qu'il y a peu et n'ai commencé à la lire qu'hier.
Elle est tellement bien écrite, concerne une période de OP passée sous silence que j'ai eu beaucoup de mal à m'arrêter de la lire afin de prendre un peu de repos. Aussitôt réveillée ce midi (j'avais arrêté la lecture vers 03 ou 04h du matin!), je me suis précipitée sur mon ordi pour l'allumer et reprendre la lecture.

Je crois me rappeler avoir lu dans un de tes commentaires que tu venais de passer le brevet. Si c'est bien le cas, je suis extrêmement et agréablement surprise de constater que quelqu'un de ton âge soit capable d'écrire si bien. J'avais commencé à croire que les jeunes n'étaient plus capables d'écrire autrement qu'en mode SMS. C'en était à désespérer. Aussi... BRAVO !!!! Toutes mes félicitations!! et tant pis pour les quelques fautes d'ortographe, surtout qu'elles sont peu nombreuses en comparaison de ce qu'on trouve par ailleurs.

Comme je suis plus douée pour critiquer que pour écrire, je me permets de te faire part de quelques petites choses qui me gênent dans ton récit (Mihawk... blessé???? {#[ :kgrr: ] Grr}), voire de possibles incohérences s'agissant, par exemple, de la grande croix qui marquerait l'emplacement de la sépulture... du maître de Mihawk??! Ne s'agit-il pas plutôt de celle des hommes morts durant la guerre et dont les corps jonchaient le sol lorsque Mihawk est venu sur l'île? C'est TA fiction, donc peu importe.
De plus, puisqu'il s'agit d'une fiction, pourquoi t'embêter avec certains détails (qui ne le sont pas du tout dans la vie réelle!!) comme les préservatifs et la pilule? Pourquoi ne pas les avoir passés sous silence comme (AVERTISSEMENT je ne vais prendre aucun gant et appeler un chat un chat) la conséquence sanguinolante du dépucelage féminin et "la douleur fulgurante" et persistante que Perona a dû ressentir? Tu ne l'as faite "que" grimacer. A mon avis de Perona ou de Zoro, c'est elle qui a dû avoir le plus mal... Là encore, peu importe.

 Je vais radoter... Toutes mes félicitations! Sincèrement, tu pourrais bien être l'un des prochains grands auteurs français {#[ :D ] Very Happy}

Il me faut vite reprendre la lecture de ta fic et il n'est pas question que je me couche sans l'avoir terminée.

Linksys
           Signaler
--- 25-10-2014

Bon déjà ça fait 2 ans que j'ai ouvert ce compte (fin 2012), j'ai 17 ans actuellement x) Et je dois dire que ... MON DIEU !!! ENFIN UN COMMENTAIRE CONSTRUCTIF !!! *danse le conga* Je vais donc tenter de répondre calmement, bien que je sois presque trop heureux pour ça. Déjà, merci pour ces compliments ! Ensuite, passons aux critiques. Pour ce qui est de la blessure de Mihawk, qu'il a reçue en combattant les Humandrilles, je vais citer un personnage d'un autre manga (Zeleph, de Fairy Tail) : "un homme n'utilise pas toute sa force pour écraser un cafard". Il faut savoir que Mihawk ne s'est pas battu pour tuer les Humandrilles, sinon il n'y en aurait plus depuis longtemps, mais pour protéger son château et ses terres. De fait, il ne s'est pas battu avec toute la puissance dont il dispose, et a dû se laisser surprendre par un Humandrille plus doué que les autres (ce qui est expliqué plus tard dans le récit, mais je vais me taire si tu n'y es pas encore arrivée). Mais c'est vrai que le meilleur escrimeur, blessé, ça fait bizarre au début ... Ensuite, pour ce qui est de la grande croix de bois, je ne crois pas me souvenir que son rôle soit cité dans le manga (si c'est le cas, ma mémoire défectueuse et moi-même nous excusons humblement), pas plus que l'origine de la cicatrice à l'oeil de Zoro, je me suis permis de broder (encore désolé si j'ai par mégarde omis de prendre un compte quelque élément donné par Oda). Ensuite, pour les détails ... Eh bien, je le reconnais volontiers, c'est là mon plus gros défaut. Les détails. Je suis capable de m'attarder sur les moindres détails d'un objet (on remerciera les cours de français de seconde sur le naturalisme et le réalisme) et dans le même temps, ne donner qu'une description extrêmement sommaire de choses autrement plus importantes, telles que les personnages (on remercia oncle Tolkien). J'ajouterai que concernant la première expérience de Perona (et de Zoro) par la même occasion, je ne suis qu'un pauvre type maladroit qui n'y connait rien (comme Jon Snow). Si tu lis cette longue argumentation, sache que je te remercie de tes critiques !

Répondre
melina71
           Signaler
Histoire 08-10-2014

salut

je suis fan de ta fic et je voudrais savoir quand il va sortir car jai vu sur twitter que tu avais termine de l'ecrit (je suis trop impatiente de connaitre la suite {#[ :krazz: ] Rigole}{#[ :krougit: ] Rougit}).

bon continuation ;) et j'ai hâte de lire le one-shot de fairy tail {#[ :D ] Very Happy}

Linksys
           Signaler
--- 10-10-2014

Le chapitre sortira sous peu, au plus tard dimanche ;) Le one-shot Fairy Tail, par contre, faudra être un peu plus patient :P

Répondre
yaoiste-commère
           Signaler
54 / Doin' it right 14-08-2014

Effectivement ce chapitre est arrivé plus tôt que les autres ! J'ai bien rigolée en lisant la comparaison de l'éffeuillage de Perona par Zoro et du hors piste ! En ce qui concerne le lime, je l'ai aimé, tu avais dit, il y a quelques chapitres de celà, que étant donné que tu était un mec tu ne faisais pas dans la dentelle, ce qui est vrai, ce n'est pas débordant de romantisme dégoulinant, mais ce n'est pas vulgaire non plus, et franchement j'apprécie !

Et vivement le prochain chapitre !

Linksys
           Signaler
--- 14-08-2014

Eh bien je ne pensais pas qu'on apprécierait le lime de ce chapitre que j'ai dû finir à la va-vite :o Merci beaucoup :3

Répondre
yaoiste-commère
           Signaler
53 / In vino veritas 21-07-2014

Oui !! Le nouveau chapitre est là !

Tiens, tiens, Perona a prit du poid et elle a des fringales ? Il y aurait-il anguilles sous roches ?

Sinon, courage pour ton redoublement, j'ai moi même déjà redoubler, bon ce n'était pas la première, mais crois moi, au final, ça t'aide plus qu'autre chose, même si c'est chiant... Pour tes autres problèmes j'espère qu'ils se sont ou vont s'arranger dans les plus brefs délais.

Quant à ta fic',bah je serai patiente, j'attendrai toujours t'es chapitre avec envie, même si ça doit mettre du temps !

Linksys
           Signaler
--- 21-07-2014

Merci énormément de t'inquiéter pour moi mais il n'y a pas de quoi s'en faire, les problème en questions sont réglés depuis longtemps (en fait j'ai été surtout affecté à la période de la sortie du chapitre 52) ;) J'ai choisi de redoubler, alors bon, on s'y fait ;) En tout cas faut vraiment que ce soit un souci grave pour que ça m'empêche d'écrire, ce qui n'est pas arrivé depuis longtemps ;) Je peux aussi dire sans trop de risques que le prochain chapitre sortira plus tôt que ça, j'ai des choses à y dire qui n'attendront pas le mois de septembre x) et pour répondre à ton interrogation, non, Perona n'est pas ... boulimique :3

Répondre
yaoiste-commère
           Signaler
39 / Moderato desiderata 24-06-2014

Tout d'abord je voudrais te féliciter pour la qualité de tes écrits, en allant sur ton profil je me suis rendue compte que tu étais plus jeune que moi, et du coup ça me rend jalouse, car mes fictions ne sont pas aussi bien écrite ! Mais plus sérieusement j'ai été agréablement surprise par ta fiction, et j'ai hâte de lire la suite ! 

Linksys
           Signaler
--- 24-06-2014

C'est juste une question de progrès, au début j'écrivais mal et je m'améliore avec le temps :P La suite devrait bientôt arriver, j'écris actuellement le chapitre 53 ;)

Répondre
kyoraelis
           Signaler
52 / Forerunners' Stones 06-06-2014

vraiment bravo pour tout ton travail, c'est vraiment bien ecris. je relisais le chapitre precedant cette apres-midi et je me demandais quand tu mettrais la suite. malgré le fait que tes chapitre ne sont pas poster a date reguliere on te pardonne tellement c'est bien ecris. vraiment bravo, et bonne chance pour la suite !

Linksys
           Signaler
--- 07-06-2014

Voilà qui fait chaud au coeur :) Pour ce qui est de la fréquence d'écriture, ça, désolé de pas être plus régulier x) Au pire aller, je préviens via Twitter la plupart du temps quand je vais être en retard, ou quand le chapitre avance, etc ...)

Répondre
kyoraelis
           Signaler
45 / Un fragment d'histoire [3] 09-02-2014

<p>salut<p><br data-mce-bogus="1"><p>j'aimerais bien savoir ou tu trouve l'inspirationcar j'ai passer ma journée a lire tes fic et je suis un peux jalouse de voir que tes histoire sont toute tres bien ecris. et aissi felicitation pour ce chapitre j'attend la suite avec impatience.

Linksys
           Signaler
--- 09-02-2014

C'est une très bonne question, pour ce qui est de savoir d'où vient mon inspiration x) En fait, pour Paradise et Memento Mori, l'inspiration m'est spontanément venue en lisant le manga original, et j'ai ajouté au fur et à mesure diverses idées m'étant venues du tac-au-tac. Pour Heaven, cependant, c'est surtout l'envie de revoir Mukandeieith (le personnage que j'apprécie le plus dans mon oeuvre) et de décrire des combats épiques qui m'a donné envie de l'écrire, et c'est pour ça également que je ne suis pas allé plus loin que trois chapitres ... Et pour finir, BLCH THE STORIES, le recueil d'one-shots ... C'était pour caser les idées que je ne pouvais pas mettre dans mes autres histoires :P Merci pour ton commentaire ! :)

Répondre
Visiteur974
           Signaler
  44 / Invictus 08-02-2014
Je lis ta fic depuis le début, et chaque semaine c'est un véritable plaisirs de lire le chapitre qui vient de sortir ! En touts cas je te félicite ta fic est tout bonnement génial et captivante continue comme sa, en tout cas je te suivrais jusqu’à la fin , qui je l’espère n'est pas prévue pour le moment :)
Linksys
           Signaler
--- 08-02-2014

Oh non, la fin n'est pas pour tout de suite o/ Certes, depuis quelques temps j'écris beaucoup plus lentement qu'au début, mais ce n'est aucunement synonyme d'une fin proche : si je prends mon temps, c'est pour m'appliquer à écrire quelque chose de bien (notamment l'arc en cours, qui a une très grande importance scénaristique) et qui me permettra de mettre en scène l'immensité d'idées que j'ai accumulées depuis plus d'un an de rédaction.  De plus, je suis tellement fier de ce qui se passe à la fin et après la fin (paradoxalement, la fin est déjà toute prête) que je ne compte pas m'arrêter avant de l'avoir écrit ! Banzai !

 

(Je viens de me rendre compte que je ne t'avais même pas encore remercié pour ton commentaire)

(Ne serais-tu pas réunionnais ?)

Répondre
kyoraelis
           Signaler
44 / Invictus 25-01-2014

<p>super chapitre j'ai hate de lire la suite.

Linksys
           Signaler
--- 25-01-2014

Merci pour ce premier commentaire de l'année 2014 :) ça fait chaud au coeur :3

Répondre
Vranken
           Signaler
  42 / Love song 30-12-2013
Hello,

Je viens de passer une après-midi à lire ta fiction depuis le début jusqu'à ce chapitre 42, et je tenais juste à te remercier d'avoir inventé cette histoire, très mature et réaliste, mais qui conserve une certaine fraicheur propre à l'univers Odarien. D'habitude je suis plus Zoro/Robin, mais je commence à changer d'avis, grace à toi ;) Et puis, c'est tellement agréable de trouver un auteur de fic imaginatif et qui écrit sans faute d'orthographe !! ^^

Merci pour tout ton travail et j'espère que tu vas continuer longtemps !!

P.S. On approche des 50 publications rêvées dans un de tes coms de fin !! ;)
Répondre
Vranken
           Signaler
  42 / Love song 30-12-2013
Hello,

Je viens de passer une après-midi à lire ta fiction depuis le début jusqu'à ce chapitre 42, et je tenais juste à te remercier d'avoir inventé cette histoire, très mature et réaliste, mais qui conserve une certaine fraicheur propre à l'univers Odarien. D'habitude je suis plus Zoro/Robin, mais je commence à changer d'avis, grace à toi ;) Et puis, c'est tellement agréable de trouver un auteur de fic imaginatif et qui écrit sans faute d'orthographe !! ^^

Merci pour tout ton travail et j'espère que tu vas continuer longtemps !!

P.S. On approche des 50 publications rêvées dans un de tes coms de fin !! ;)
Répondre
En visite
           Signaler
  Histoire 23-12-2013
SUPER j'adore ! J'attend la suite si il y en a une :)
Linksys
           Signaler
--- 24-12-2013

Il y en a bien sûr une, qui est normalement bientôt finie ;) (ça sera d'ailleurs deux chapitres en même temps) J'espère pouvoir la publier avant le nouvel an x)

Répondre
En visite
           Signaler
  40 / En rose et vert 07-12-2013
Super un nouveau chapitre ! Toujours aussi bien continue j'ADORE merci de continuer a écrire sur cette fanfiction j'attend la suite ! #ofnb
Répondre
En visite
           Signaler
  39 / Moderato desiderata 12-11-2013
...C'est que du bonheur de te lire ! Tu écris bien, ton histoire est très réaliste, et surtout tu respecte bien chaque caractère de chaque personnages. Bravo j'ai dévoré tout tes chapitre en une nuit !
Une question que je me pose, c'est jusqu'où va tu aller ? Tu va la faire rentrer dans l'équipage, elle restait au châteaux, elle va t-elle mourir (<--- je t'en prie ne la fait pas mourir elle, ou zoro) ? J'aime, j'adore ta fanfiction ! Je veux qu'une chose, c'est quelle ne s'arrête jamais ! Continue essaye de les sortir plus vite que avant (j'ai cru comprendre que tu avais "beaucoup" d'absence) mais toujours en gardant le même contenue positif :) voilà tout est dit pour l'instant bonne continuation ;) #ofnb
Linksys
           Signaler
--- 13-11-2013

Étant donné que ta question touche de très près à la fin de l'histoire, je vais y répondre partiellement : Perona ne va ni rester au château, ni mourir (Zoro non plus), mais _peut-être_ pas dans l'équipage (tout ça pour mettre un peu de suspense, je ne compte pas tout dévoilé avant même de l'avoir écrit), pour savoir ce qu'il en saura exactement, il faudra patienter ... :P Pour tout te dire j'aimerais aussi que cette fiction perdure le plus longtemps possible, mais à la seule condition de continuer à réussir un truc bien ;) Pour finir, la baisse subite du rythme de parution peut s'expliquer assez simplement : j'arrive au premier véritable lemon de l'histoire (pas juste de simples caresses, un truc sérieux), et ça fait plus d'un mois que je suis dessus (enfin, plus exactement, sur l'introduction du lemon, je veux continuer à respecter l'évolution de leur relation, sans les presser). En réalité, ladite introduction est quasiment terminée, j'ai encore juste quelques remaniements à faire (-> donc d'ici quelques jours). Bref, merci pour ce commentaire ! (ça faisait longtemps, je pensais avoir été abandonné x)

Répondre
Miss42
           Signaler
33 / Dis-le ... Moi 17-08-2013

Salut, salut !

Je viens enfin commenter :)

Des retrouvailles super touchantes, ils se prennent dans les bras, leurs lèvres se rapprochent... et non il a fallut que ces Humandrilles débarquent !!! Grrr ! Gâcher une si jolie moment... :(

Après l'histoire de l'île, je t'avourais que j'ai pas tout suivis :)

Et là on apprend que Mihawk est le fils du roi !!! Choqué, je savais pas que sur cette île il y avait eu un roi !

Et là mon moment préféré : quand il parle de l'enfant de Perona et Zoro !!! Entre nous j'ai bien rigolé, car je les vois mal parents...

J'ai adoré quand Eissen répond à Perona : "Celui d'une poule et d'un crapaud" !!! :D

Et la fin que se termine avec un petit suspence : Pour quelle raison Zoro est sur cette île ??? Je sens que la réponse ne va pas plaire à Perona :)

Mais j'ai bien aimé quand est fait ça jalouse par rapport à Nami et Robin :)

Ma pauvre Perona je sais pas encore quand Zoro va te dire qu'il t'aime ...

Vivement le prochain chapitre :)

Bon continuation :)

@+

Linksys
           Signaler
--- 17-08-2013

" Des retrouvailles super touchantes, ils se prennent dans les bras, leurs lèvres se rapprochent... et non il a fallut que ces Humandrilles débarquent !!! Grrr ! Gâcher une si jolie moment... :("

Une seule chose à dire  → http://noelswf.info/2046.html

"Et là on apprend que Mihawk est le fils du roi !!! Choqué, je savais pas que sur cette île il y avait eu un roi !"

Justement, comme c'est pas précisé dans le manga, j'ai décidé de rajouter ce détail (comme pour la cicatrice de Zoro).

Pour ma part, l'histoire me paraît assez simple (enfin ça compte pas, vu que je l'ai imaginée moi-même) : les rois (et reines) d'Obscuria ont toujours tenu les Humandrilles à l'écart des humains, pour diverses raisons, sans pour autant se montrer cruels envers eux. Puis, lorsque le royaume est tombé, les Humandrilles ont étendu leur aire vitale, et maintenant ne tolèrent plus les humains (je pense que cette explication est aussi obscure que celle donnée dans le chapitre, désolé). Après si c'est vraiment wtf, tant mieux, ça rajoute du mystère :P. Pour la jalousie de Perona, ça n'est pas encore fini, les gags que je peux imaginer en partant de ce sentiment sont infinis ! Bon, je crois que j'ai répondu à tout ce que je pouvais, alors, merci pour ce nouvel avis !

 

 

Répondre
 1  2  3 


© Fanfic Fr 2003 - 2018 / Mentions légales