Ne pas suivre ce lien !

Fanfic Fr

Publiez et gérez vos fanfics en ligne

 Créer un compte | S'identifier.

Sommaire

Version mobile



Accueil


FANFICTIONS


Lecture


Entre Vous


Édition


Internet & Liens



Derniers Blogs Modifiés


Derniers liens


Publicité


Publicité

Votre campagne ici

Articles

(Consulter tous les articles)

Travail scientifique: L´auteur fanfiction
 par   - 291 lectures  - 3 commentaires [05 décembre 2021 à 21:22:58]

Karl Helbig, un étudiant allemand, entreprend un travail scientific sur la fanfiction francaise comme genre litteraire. Quels sont vos opinions sur ses questions?


Lire la suite...

Accueil des Fanfics Liste par Auteurs/Date Recherche Coup de cœur Hasard...

Commentaires pour Shin Rikudo
Auteur mesmes

Auteur Courriel Chapitre Date
En visite
           Signaler
  3 / Arrivée du désert 15-06-2014
La fic n'est pas un peu copié des histoires de Inkan ? Surtout de la fic Shikato nô Gekijo, trop d'éléments similaires (le titre Naruto Namikaze Senju Uchiwa Uzumaki, le don des yeux de Kushina, le mokuton de Naruto). Et un peu de la fic Shinobi nô Kami (Le seul Hyuga qui maîtrise le Hyôton, la ressemblance des deux noms : Kei Hyuga, Kagi Hyuga). Tu reprends beaucoup trop de passages des écrits de Inkan, essaye d'éviter à l'avenir... Oh, et en passant, essaye de mettre plus de détails de l'histoire dans tes chapitres, il y a trop de parties sauté, et sa rend les chapitres plus courts, mais tu réussis quand même à bien décrire les combats j'aime bien. Mais en passant, tu ne rends pas les genins fraîchement promus un peu trop puissant ? Autre chose positive, tu innove un peu (et heureusement !) avec le Namikaze qui maîtrise le Jiton et qui veux le transmettre à Naruto. J'aime bien aussi le fait que Naruto est été épaulé par des gens de son clan (Guren, etc...), comme sa on sait au moins qu'il a une bonne raison de ne pas avoir sombrer dans la folie contrairement à Gaara. Oh et pourquoi Kushina meurt-elle alors que Minato lui demande clairement de rester en vie ? Pourquoi a-t-il sceller la dernière petite partie de chakra qui aurait permit à Kushina de vivre, alors qu'il lui avait demandé de rester en vie ? Il y a trop d'incohérence dans ta fic. Autre chose, comment se fait-il que les Namikaze maîtrise le "Hiton" (que tu as sans doute inventé) et pas Minato ni Naruto ? Ça devrait être dans leur patrimoine génétique non ? Bon à part tout ces petits détails, ta fic est pas mal, d'ailleurs je me suis permis de la noter : Originalité 2/5, Cohérence 2/5, Écriture 4/5, Animation 4/5, Total 12/20.
mesmes
           Signaler
--- 03-07-2014

Cool. Ma meilleure note en rédaction. Je suis désolé que mon histoire soit copiée sur celle d'Inkan. Je crois que j'ai fait ça inconconsiemment

mesmes
           Signaler
--- 03-07-2014

Cool. Ma meilleure note en rédaction. Je suis désolé que mon histoire soit copiée sur celle d'Inkan. Je crois que j'ai fait ça inconconsiemment

Répondre
lafayette
           Signaler
2 / Formation de l'équipe 7 07-05-2014

bon j'avais fait un bon gros comentaire t j'ai fait précédent comme un con sans le poster donc je vais faire plus court, la flème de réécrire.

 

Chapitre 1 ->ça m'est venu en le relisant.

pourquoi les senju n'utilisent pas le mokuton?

Pourquoi kushina meurt, Minato lui de survivre donc à priori elle a encore le possibilité de vivre après l'extraction de kyubi.

Chapitre 2:

Lors des combats il y a une multiplication des techniques en tout genre, faut pas faire des tonnes de techniques sinon on s'y perd entre qui lance quoi.

Naruto porte le nom uzumaki et sa cousine namikaze, pourquoi uzumaki et pas namikaze pour Naruto?

Il aurais fallu également décrire la vie qu'a mené Naruto de sa naissance à l'académie. Sinon dans la naration je trouve que c'est un peu mieux même si c'est encore un peu court 1500 mots.

 

Continu à bosser tes chapitres :)

 

mesmes
           Signaler
--- 08-05-2014

Minato n'utilise pas le mokuton car j'ai voulu qu'il y ai une sorte de mélange entre les affinités des Namikaze et des Senju. (Suiton=Senju;Futon=Namikaze)

Mais comme j'ai vu qu'il n'y avait pas de fusion doton+futon, j'ai remplacé le doton par le suiton

Répondre
GARR3TT
           Signaler
Histoire 14-03-2014

Début intéressant j'ai hâte de lire le reste  ^^

Répondre
knight_brotherhood
           Signaler
1 / Attaque de Kyubi et naissance du héro 12-03-2014

Salut Mesmes, 

Alors que dire sur ta fic? Elle est vraiment très... intéressante ^^. Et c'est le moins qu'on puisse dire. je veux dire, d'habitude, je suis très partisan des idées originales. D'ailleurs, on a dès fois qualifiés mes idées de farfelues pour ma fic. Mais là, il faut dire que pour le coup, c'est... très original. Déjà Éclair givré de Konoha et l'Impératrice de la Lave (je crois), je me demande si c'est pas un peu trop poussé. Mais bon, déjà quand je lis ça, je souris et je me dis, la suite va être intéressante. 

Et je dois dire que c'était un peu trop. Il est vrai que pour un premier chapitre, il faut impressionner pour accrocher les lecteurs mais il faut aussi veiller à ne pas trop en faire. J'ai eu l'impression de lire une liste de techniques inventées plus que le début d'une histoire. Et pourtant, les trouvailles sont géniales. Farfelues, mais géniales. C'est cet aspect qui m'a poussé à continuer à lire. Mais après, je n'ai pas trouvé beaucoup de substance. 

Alors voilà mon humble conseil : 

Je pense que ton idée de base est géniale et superbe mais que tu l'as mal vendu avec ce premier chapitre. Tu devrais donc te rattraper au deuxième chapitre. Comme l'a dit Lafayette, prend ton temps et n'écris pas pour faire plaisir ou pour faire du fan service, mais pour donner de la qualité à ton histoire et pour pouvoir exprimer cette idée merveilleuse que t'a eu. Donne de l'importance à la description, que ce soit de la situation, du lieu, de l'effet de chaque chose (sans trop en faire non plus) pour donner un sens de réalité au lecteur, sinon, hé bien, on a juste l'impression de lire une liste ou histoire sans chair. La description et les dialogues bien placées pourraient t'aider aussi à développer les personnages, leurs sentiments et créer une meilleure connection. 

Donc en conclusion, il faut un deuxième chapitre plus convainquant. Encore une fois, l'idée est superbe, tu peux faire plein de choses avec, juste prends ton temps.

J'espère que mes critiques seront bien reçues et j'espère que tu publieras un deuxième chapitre quand tu l'auras fini. 

Bonne continuation, 

Knight_Brotherhood 

Répondre
gamer64
           Signaler
1 / Attaque de Kyubi et naissance du héro 12-03-2014

ton histoire a vraiment l'aire bien j'ai hatte de pouvoir lire la suite

mesmes
           Signaler
--- 13-03-2014

Je vais essayer de finir d'écrire la suite .

Répondre
lafayette
           Signaler
1 / Attaque de Kyubi et naissance du héro 12-03-2014

Le début de ton histoire me plait. Même si j'aime bien les histoires où Naruto est cheater là c'est peu être un peut trop quand même mais bon on verra dans la suite. Sinon j'espère que tu prendra ton temps pour poster des chapitres qu'ils en vallent le coup, pas poster des chapitres pour nous faire plaisir mais parce qu'ils sont prêts et qualité.

Pour tsunade et Jiraya on ne voit pas quand on ils font une attaque " lança Jiraya/Tsunade" c'est en gris très clair donc avec la couleur du site on voit rien.

J'aime beaucoup l'idée que Naruto soit pris en charge jeune, je veux dire par là entrainer jeune. j'espère que tu pensera à expliquer les rôles, politiques en tout cas des clans. Genre Namikaze et Uchiwa parce que c'est assez nouveau dans les fic de faire apparaitre un clan Namikaze, de plus Naruto étant uchiwa il ne sera pas brimé par ces derniers et peut être même protégé donc peut être que le clan n'aura pas le même rôle de méchant pas gentils que beaucoup leur prête dans leurs histoires.

 

Donc j'aime bien ton histoire, je lirai la suite, des chapitres de 2000/3000 mots serait bien ( pour moi en tout cas).

 

A quand la suite?

Répondre


© Fanfic Fr 2003 - 2021 / Mentions légales