Ne pas suivre ce lien !

Fanfic Fr

Publiez et gérez vos fanfics en ligne

 Créer un compte | S'identifier.

Sommaire

Version mobile



Accueil


FANFICTIONS


Lecture


Entre Vous


Édition


Internet & Liens



Derniers Blogs Modifiés


Derniers liens


Appels à Textes

Consulter tous les AT
  • Permanent et athématique
    Club Présences d'Esprits
    Nb de signes : < 50 000 sec
    Genre : fantasy - fantastique - science-fiction - imaginaire
    Délai de soumission : 06/11/2020
  • Summer Party
    Éditions Plumes de Marmotte
    Nb de signes : 240 000 - 360 000 sec
    Genre : romance contemporaine
    Délai de soumission : 31/01/2020
  • Crappy Princesses
    Nutty Sheep
    Nb de signes : < 15 000 sec
    Genre : fantasy - fantastique - science-fiction - humour
    Délai de soumission : 01/02/2020
  • L’horizon perpétuel
    Flatland éditeur
    Nb de signes : 15 000 - 150 000 sec
    Genre : libre
    Délai de soumission : 31/03/2020
  • Les créatures de l'espace
    L'Imagin'arium et Livresque
    Nb de signes : < 10 000 sec
    Genre : science-fiction
    Délai de soumission : 21/12/2019
  • La revue Ornata n°7
    Eurydema Ornata Éditions
    Nb de signes : < 3 000 sec
    Genre : libre
    Délai de soumission : 07/12/2019
  • Pôle emploi
    Réticule
    Nb de signes : < 21 000 sec
    Genre : libre
    Délai de soumission : 06/12/2019
  • Carnets de voyages
    l'Aquilon Editions
    Nb de signes : > 20 000 sec
    Genre : récit de vie - témoignage
    Délai de soumission : 15/11/2019
  • Les meutes
    animal DEBOUT
    Nb de signes : 6 000 - 25 000 sec
    Genre : libre
    Délai de soumission : 31/01/2020
  • Demain
    Revue de La Grenouille à Grande Bouche
    Nb de signes : 4 500 - 7 500 sec
    Genre : libre
    Délai de soumission : 14/10/2019

Studio Infinite

  • ATELIER D’ÉCRITURE : écrire le côté obscur au Comics Corner (10 PLACES) [ Le 01/12/2019]
    Participez à un atelier d'écriture créative au Comics Corner dimanche 1er décembre 2019 pour créer votre personnage avec notre studio infinite !
  •  [ Le Atelier d’écriture : écrire de l’imaginaire à la librairie Le Nuage Vert (COMPLET)]
    Venez écrire sur l'univers de votre roman et échangez avec d'autres auteurs de littératures de l'imaginaire mardi 15 octobre à la librairie Le Nuage Vert avec Caroline Viphakone-Lamache du studio infinite !

Publicité


Publicité

Votre campagne ici

Accueil des Fanfics Liste par Auteurs/Date Recherche Coup de cœur Hasard...

Commentaires pour Quand la musique est bonne.
Auteur Thétys

Auteur Courriel Chapitre Date
Jud
           Signaler
Histoire 16-10-2016

BOUM.

J'suis étonnée qu'il y ait aussi peu de commentaires sur cette fanfic, du coup, j'viens décorer un peu ce petit mur... Gris ? Clair ? Couleur indéfinissable ?

Bref (comme dirait Pépin -j'ai compris cette blague, j'étais trop fière, voilà voilà-), c'est franchement bien écrit, agréable à lire, et puis l'histoire donne envie, puisqu'elle est, en tous cas pour moi, de type inédite, et tombe pas dans le prévisible du je connais l'histoire en ayant lu le résumé et le premier chapitre, ce qui est cool/20.

Sinon, je suis pas calée dans tout ce qui est de type reviews, compliments, pavé César, du coup j'finis avec un sincère stay strong and keep going.

Blblbl.

Thétys
           Signaler
--- 19-10-2016

Merci beaucoup en tous cas pour ton commentaire ^^ ça fait toujours beaucoup de plaisir d'en recevoir surtout quand c'est positif! (je te pardonne pour la blague :p) je suis contente que ça t'ai plus, et j'espère que la suite te plaira tout autant (sinon plus ^^)

Répondre
sandou
           Signaler
7 / Entre chien et chat 27-05-2016

Blblblbleh ! J'arrive toujours deeeees semaines après les parutions. Ravie de voir qu'il n'y a eu qu'un seul chapitre de publié entre temps *3* ! (quoi que, c'est pas une bonne chose non plus, parait-il !)

Du coup, j'en parle rapidement mais tu fais pas mal de fautes qui, si elles ne gênent pas la lecture, me restent quand même sur la rétine ("qu'ils ont assimilée" : Avoir ne s'accorde pas à assimiler / "Je stress à mort" : JE stressE. Bref, tu vois le genre ; des trucs pas trop flagrants, quoi).

Mais sans plus attendre, le cœur-même de mon commentaire (parce que j'ai du teeeeemps et de la volontéééé pour enfin dire tout ce que je veuuuux ♥.

Tout d'abord, je félicite la condensation de tes chapitres. Ils ne sont pas trop longs, présentent bien le cœur du sujet en fonction de la situation et SURTOUT, alternent sur les actions et les pensées (+100 pts d'amour rien que pour ça). Pourtant, l'alternance pensées du protagoniste // narration du récit, c'est pas DU TOUT mon truc. En générale, ça n'apporte pas grand chose et ça n'approfondit pas ce que la narration omnisciente décrit. Je dis pas que tu réussis le tour de force d'être ultra-pertinente dans son utilisation, mais c'est en tout cas le chemin que tu empruntes et je trouve ça géant. (POST-SCRIPT : cela dit, si tu réussis à donner autant de bons trucs en ayant des chapitres plus longs, ça ne sera pas plus mal !!)

Par contre, parfois (flemme de retourner sur tes précédents chapitres) j'ai le sentiment que tu vas un peu vite en besogne. Il y a des actions, des gestes, mais pas le ressentis éclairés des personnages (ou en tout cas de Tenten puisqu'elle est la clé de voute de cette histoire). Pour citer un exemple, il y avait ce chapitre où tu décris avec moult détails l'interdiction de consommer des médocs dans l'enceinte de l'école alors que ça n'apporte (pour l'instant en tout cas) pas de valeur à l'histoire. Et pourtant, ça prend tout un paragraphe ! Tenten parait alors n'être que la spectatrice de ce paragraphe sans avoir aucun jugement à ce sujet (alors, qu'encore une fois, elle est la première concernée).

Mais, de nouveau, c'est pas quelque chose qui a une importance de premier ordre à mes yeux. Non, pour moi, tout l'intérêt réside dans l'histoire-même !

Et, wah, elle est cool. Je n'y comprends pas toujours tout ("commença des petits menés d'une rare beauté" / pardon dzl g pa konpri :s, j'imagine que c'ets des pas de danse) mais l'idée principale du récit reste accessible alors ça me va.
Tu abordes des thèmes aussi importants que variés, c'est super. Le surmenage, les pressions sociales ou familiales, l'importance de la classe sociale, l'idéal de réussite, ... Je pourrais continuer une plombe mais c'est pas le but. Ce que j'espère surtout, vis-à-vis des problématiques des personnages, c'est que tu n'ailles pas dans la facilité en résolvant leurs problèmes grâce à l'immaculée conception (genre le pouvoir incommensurable de l'amitié ou les donateurs anonyme/love-interest). Parce qu'avec le potentiel de cette fanfic, il faut vraiment profiter de tout ce qui est à ta portée !!

J'en fais un peu des tonnes, j'avoue, mais en ce moment, cette fanfic est la seule que je lis (ça te donne un indice sur ma présence sur Internet .____. #nul) alors j'ai plein de feels pour elle.

(Et en plus, j'ai cru apercevoir un soupçon de ShikaTema alors je suis au paradis)

Bref, j'attends la suite, stay strong, be cool, have fun !

Bisous sur tes fesses et bonnes chance pour tes résultats de partiels !
ZE Sandou (oskour, c'est mon passé de lemoneuse qui me poursuit c'est ca ??!)

Répondre
sandou
           Signaler
6 / Eléonore, Sam et Gabrielle 17-04-2016

Ca promet pas mal de péripéties ce dernier paragraphe !

Je suis du genre lectrice fantôme habituellement mais ta thématique a de quoi me chambouler dans mon dedans. C'est plutôt rare pour moi de m'intéresser aux fanfics qui évoque la danse ou la musique, ça fait pas parti de mon genre de référence. Cependant, je dois bien concéder qu'il y a ici un certain charme à ton histoire qui me fait l'apprécier un max.

D'ailleurs, j'ai l'étrange impression d'avoir déjà commencé à la lire il y a très longtemps (quand j'avais du vrai temps libre :'(...)... En tout cas, je suis contente de voir que tu te remets à écrire. C'est un vrai défouloir en général.

Bref, la vie, les études, wallah. Je file.
Je tacherai de commenter parfois (mais pas de façon très critique, faut pas déconner).

Bonne soirée,
Sandou-Soudy~

Thétys
           Signaler
--- 18-04-2016

C'est possible que tu ai déjà lu cette fiction sur mon blog ^^ Si tu es bien Sandou (ZE Sandou xD) alors ton commentaire me fait particulièrement plaisir étant donné que j'adorais ce que tu écrivais! Et je vois que tu as écris pas mal de choses donc quand j'aurais finis mes partiels j'irai faire un petit tour :3

Oui ça fait vraiment du bien d'écrire ^^

En tous cas merci beaucoup d'avoir lu, prit le temps de commenter et bonne soirée à toi aussi :D

Répondre
En visite
           Signaler
  Histoire 16-04-2016
J'aime bien ta fic, elle est agréable à lire.
Mais je trouve que tout s'enchaine à à grande vitesse. Par exemple pour le dernier chapitre je trouve que tu en viens trop vite à la conclusion "je vais danser avec Neji" Et que du coup tu ne décris pas assez (à mon goût) le sentiment / l'émotion ressentie.
Voili, voilou. Bonne continuation.
Thétys
           Signaler
--- 16-04-2016

ah oui, pas faux ^^' Après j'ai commencé à écrire les premiers chapitres en 2012... J'ai un peu évolué côté écriture et tout le début de cette fic ne me satifait plus (donc petit à petit je réécris ce qui ne me convient pas et je modifierais mais je prends ta remarque en compte et je ferai plus attention pour la suite!)

Merci d'avoir lu et d'avoir pris le temps de commenter :)

Répondre
b00h
           Signaler
  Histoire 05-08-2012
Salut!
Je viens de terminer ta fiction et elle est très bien. Seul petit point que j'ai moins aimé, c'est que Neji est en danse. En soi, ce n'est pas un problème, c'est simplement que, personnellement, j'aurais préféré le voir dans un autre domaine, car dans toutes les fis d'arts que j'ai lu il était associé à la danse (perso, j'aurais bien aimé le voir en sport!).

Bonne continuation, je vais continuer de suivre ta fic.
Répondre
Malie
           Signaler
malyslieben@gmail.com 3 / Tu sais que t'es complètement taré toi? 03-08-2012

Hello,

Pour commencer, j'aime bien le thème de ta fic'. La plupart des School-Fics se ressemblent et c'est bien quand il y a un petit détail qui fait toute une différence. Pour ta part, tu utilises l'art et c'est ce qui m'a attirée chez ta fic'.

Fais tout de même attention, il y a des fautes d'inattention glissées un peu partout dans ton texte. Pas de quoi en faire un drame, mais ça serait bien d'un peu plus réviser tes homophones et ta ponctuation.

Franchement, tu m'as tuée quand j'ai lu que Kiba était en danse ! En danse ! J'ai eu la même réaction que Naruto.x) (Pas facile de ne pas l'imaginer en costume rose.) Ensuite, les problèmes d'argent de Tenten rajoutent de la profondeur à ton histoire. Tout ne peut pas toujours aller parfaitement même dans le meilleur des mondes !

Pour terminer, je vais suivre "Quand la musique est bonne." avec attention !

 

Bonne continuation,

Malie

Thétys
           Signaler
--- 10-09-2013

Hey! J'ai pris note de ton commentaire et je suis actuellement en train de réécrire cette fiction en tentant de corriger ce qui n'allait pas (fautes d'inattention, passage qui ne me convenait pas etc.)

Je te remercie d'avoir lu et d'avoir mis un commentaire qui m'aide à y voir plus clair! :)

Répondre


© Fanfic Fr 2003 - 2019 / Mentions légales