Ne pas suivre ce lien !

Fanfic Fr

Publiez et gérez vos fanfics en ligne

 Créer un compte | S'identifier.

Sommaire

Version mobile



Accueil


FANFICTIONS


Lecture


Entre Vous


Édition


Internet & Liens



Derniers Blogs Modifiés


Derniers liens


Articles

(Consulter tous les articles)

Questionnaire auteur.ices et lecteur.ices de fanfictions !
 par   - 881 lectures  - 4 commentaires [3 décembre 2022 @ 16:04]

Bonjour tout le monde,

Je me permets de poster sur ce site afin de m'aider dans une étude que je mène actuellement sur les auteur.ices et lecteur.ices de fanfictions. Nous nous appelons Lucie, Maud, Pauline et Manon et sommes en master 2 de Médiation et Création Artistique à l'Université Sorbonne Nouvelle.
Dans le cadre d'un cours sur la Conception de projet et la participation culturelle, nous nous intéressons au public (lecteur.ices et auteur.ices) des fanfictions en France.
Si vous habitez en France et que vous êtes lecteur.ices et auteur.ices de fanfictions, ce questionnaire est pour vous !

Les données recueillies ne seront utilisées qu'à des fins d'analyse et ne seront divulguées qu'à notre professeur.

Voici le lien si vous êtes lecteur·rice·s :
https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSc6_1itz9IVJhUfLejHlxD4zotRwUFU8wl2bTlfC_hHKzoRWg/viewform?fbclid=IwAR2T-hRSCR1g2Sys-LUqyEU4M4KA9uNKNmUB0gWXr_cnSXosVq_gsro6_qQ

Voici le lien si vous êtes auteur·rice·s :
https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSccZedHtCGfet4edRy2iPPhTXYEUusmsZU2feTEqGByRPrgDQ/viewform?fbclid=IwAR1RkBx6Fj1ZZ9_oH1I2L1-YaoMUg6fCZPWZbjH4nkF-BOC5rNctEsmCPqI

Vous pouvez bien entendu répondre aux deux questionnaires si vous vous sentez concerné.es par les deux.

Merci pour votre aide qui nous sera précieuse !!

Lucie, Maud, Pauline et Manon

Travail scientifique: L´auteur fanfiction
 par   - 4043 lectures  - 6 commentaires [1 septembre 2022 @ 23:42]

Karl Helbig, un étudiant allemand, entreprend un travail scientific sur la fanfiction francaise comme genre litteraire. Quels sont vos opinions sur ses questions?


Lire la suite...

Accueil des Fanfics Liste par Auteurs/Date Recherche Coup de cœur Hasard...

Commentaires pour La volonté du feu
Auteur marin-chan

 1  2  3  4  5 
Auteur Courriel Chapitre Date
Pain-sensei
           Signaler
pain-god-path@hotmail.com 1 / Chapitre 1 : La volonté de réussir 13-06-2012

Je me suis dit: HEY! Allons voir ce que Marin-chan écrit de beau en ce mercredi 13 juin (c'est la fête de ma tante ^^)

Eh bien...c'est sûrement la première fois que je lis une histoire de ce genre (où Kakashi meurt et où ses coéquipiers survivent). Ça a l'air tout à fait intéressant. Tout va dépendre du caractère de tes personnages, mais je suis à peu près certain que tu devrais arriver à quelque chose de très bon...Mais bon, tu as vu quel genre de Naruto j'aime avec les deux histoires que je publie, alors si le tien est tout goofy...ça risque d'enlever un peu de mon intérêt.

Néanmoins, je vais PERSÉVÉRER pour voir si sa personnalité changera au fil de ton histoire ^^ (je n'en suis qu'au prologue présentement...)

Salut

marin-chan
           Signaler
--- 13-06-2012

Pein-sensei ! Je suis si contente que tu sois venue voir mon travail ! Bon ça ne vaut sûrement pas le tien, mais je progresse... Du moins je l'espère. Mon Naruto n'est certainement pas aussi profond que les tiens, mais en tous cas ce n'est pas un goofy car je le déteste quand il est débile...

Enfin bon, j'espère que la suite te plaira aussi. Bonne lecture !

Répondre
Karman-san
           Signaler
  14 / Chapitre 14 : La volonté de pardonner 09-06-2012
Mes salutations.
Comme toujours,ton style d’écriture accroche bien le lecteur,il existe des choses qui ne changent pas.

Ce cher obito s’éveille au mangekyô sharingan,un petit power-up avant le shippuden.

Ainsi,jiraya est le prochain hokage,le pauvre il auras moin de temps pour ''collecter les informations''.

je doit avoué que j'ai trouve le passage de sasuke avec orichimaru flou,j'ai pas très bien pige comme il ce sont retrouve(l'intelligence développe de naruto m'infecte).

pas mal le passage ou sakura prend la défense de naruto,s'approuve a quel point elle a changé.

Au final,j'aime toujours lire la fiction,j’espère que tu contourneras a faire du bon boulot!

Ainsi s’achève mon commentaire,aux plaisir de te relire.
Signé,Karman-san.(Désole pour les fautes,j'ai pas relus :))



marin-chan
           Signaler
--- 09-06-2012

Hello ! Ravie de te voir une fois de plus. Oui Obito est désormais un autre utilisateur du Mangekyô Sharingan. Mais bon, j'espère que ces nouveaux pouvoirs seront un peu plus différents de ceux d'Itachi et de Sasuke. De même j'espère arriver à faire de Kei un Uchiwa à part.

Pour le passage avec Orichimaru et Sasuke, j'avoue : c'était franchement pas bien amené. Je devrai rajouter un passage où on voit Kabuto Kidnapper Sasuke peut être..

Il est vrai que Sakura à beaucoup changé, influence de Rin oblige et d'ailleurs j'ai beaucoup aimé la faire intervenir alors que je déteste ce personnage... Paradoxal quand même.

Merci d'aimer la fiction, merci de commenter ! À bientôt !

Répondre
yo-sama
           Signaler
  14 / Chapitre 14 : La volonté de pardonner 07-06-2012
j'ai lu ce dernier chapitre a l'instant et comme on pouvait s'y attendre, il n'y a pas eu énormément d'action. ><

ensuite, dans ta fic tsunade est tombée bien bas, elle a été remise en place par deux genins c'est dur pour elle xd.

et j'ai une question, vu que jiraya a accepté le poste de hokage, il ne pourra pas partir en voyage avec naruto, comment ça va se passer pour ta prochaine fic ?

enfin voila, on attend la suite toujours avec impatience...
bonne continuation et bon courage pour ton syndrome de la page blanche =)

marin-chan
           Signaler
--- 09-06-2012

Hello ! Merci pour le com' il me fait très plaisir ! Effectivement, pas trop d'action dans ce chapitre malheureusement mais bon, il faut bien quelques transitions ! Pour ma part je n'ai pas tellement changé Tsunade, j'ai seulement repris le passage dans l'animé, le résultat est seulement différent en raison de la presence de Sakura et les changements apportés à Naruto. Sinon, elle dit exactement la même chose au mot près.

Étant donné que Jiraya est le 6ème Hokage, ça va changer beaucoup de choses en effet ! Le voyage n'aura évidemment pas lieu, mais je me réserve quelques petites surprise pour la période shippuden héhé. En tous cas il continuera à entraîner Naruto quipréviendra à partir de ce moment là bien plus fort.

Merci de tes encouragements, je fais mon possible pour terminer dignement cette histoire et cen'est pas facile. À bientôt !

Répondre
yoto
           Signaler
  14 / Chapitre 14 : La volonté de pardonner 04-06-2012
Très bon chapitre , je trouve ce chapitre assez long comme ça on car voie juste la recherche et la discussion avec tsunade .

Pour le prochain combat ça va être intéraissant , maintenant que que sakura et sasuke sont la et que apparament que jiraya n'est pas était droguer.

Sinon comme itachi est est a konoha et que sasuke dois avoir une parfaite confiance en lui , alors je le vois pas déserter , mais bon c'"est juste mon avis perso


bonne chance pour la suite

marin-chan
           Signaler
--- 04-06-2012

Hello ! Merci pour le commentaire déjà et ensuite je suis contente qu'il te plaise. Je ne voulais pas rajouter le combat Tsunade-Orochimaru-Jiraya-Team7-Shizune-Kabuto, ça aurait fait vraiment trop long.

Le combat va être difficile à écrire. Très difficile même car il y a deux personnages supplémentaires et surtout Naruto à progressé donc il va falloir que je trouve de bonnes modifications à faire.

Pour ce qui est de la désertion de Sasuke, je ne peux rien te dire pour le moment. En tous cas merci pour tes encouragements !

Répondre
yo-sama
           Signaler
  Histoire 27-05-2012
eh bien, eh bien.. quelles histoire !
voir un naruto rancunier c'est original, c'est la première fois que je le vois comme ça dans une fiction, et c'est très normal en même temps -__-
l'originalité est aussi exploité pour le couple naru/ten et je dois dire que j'aime beaucoup, tu le présente bien et t'en fais même des scène de film (le baiser au dernier moment...)

enfin voila, j’espère voir la suite prochainement parce que c'est un plaisir de te lire
bonne continuation et bon courage ^^
marin-chan
           Signaler
--- 28-05-2012

Bonjour ! Je suis ravie d'avoir un nouveau lecteur qui apprécie mon histoire ! Naruto est un peu rancunier, ça c'est dû à l'influence de Danzô. Il aurait pu devenir comme Gaara mais là ça faisait un peu beaucoup. Bref, il ne restera quand même pas longtemps en colère, c'est Naruto après tout.

Je suis à part ça, très contente que le Naruto/Tenten te plaise, et que tu trouve que je l'amène bien. Pour les scènes de films... Tu me fais rougir... La suite est presque terminée, il me reste environ 1500 mots mais je dois dire que je bloque un peu. Dans la semaine les tous les cas.

A bientôt !

Répondre
Karma-san
           Signaler
  13 / Chapitre 13 : La volonté des responsables 18-05-2012
Mes salutations.

La qualité des chapitres ne ce dégrade pas,toujours aussi plaisant a lire!
Le premier baiser que donne naruto a une fille,et il commence enfin a comprendre qu'il est véritablement amoureux,sakura qui passe en mode psy-nin,j'ai bien aimé ce petit passage.

j'ai bien aimé ce Ken uchiwa,carrément l'oppose d'itachi,mais son style de combat ressemble énormément a ce dernier,ce qui est normal après tout,vu qu'il sont uchiwa.
Le voyage risque d’être long pour ce vieux jiraya,enfin bon j'aime bien quand il boude.

Rien d'autre a dire,désole du retard javait quelque problèmes a réglé.

Je vais finir comme d'habitude,je te souhaite une bonne continuation au plaisir de te relire.
Signé,karma-san.
marin-chan
           Signaler
--- 18-05-2012

Hello Karma-san !

Je suis heureuse de savoir que mon histoire ne se dégrade pas (ça serait dommage quand même) et que ça te plaise toujours. Premier baiser à UNE fille comme tu dis car n'oublions pas son expérience accidentelle avec Sasuke. Passage mythique du manga. Bref, sakura en mode psy-nin, oui. Super trouvaille au fait ! Ravie que ça te plaise.

Bon je crois que c'est définitif, tu as du mal avec les prénoms, ce n'est pas Ken, mais Kei. Avec un i ! LOL, mais bon tu l'aimes bien quand même, alors je te pardonne. Je cherchais à faire quelqu'un de différents, et j'arrivais pas à créer un OC qui soit charismatique en sortant de nulle part. Ainsi, j'ai pris la liberté de créer un Uchiwa, anciennement ami avec Obito.

Pas de problème pour ton retard, tu es quand même passé laisser un petit mot. Ça m'encourage.

A bientôt !

Répondre
Alazaïs
           Signaler
Alazais-fiction@hotmail.fr 13 / Chapitre 13 : La volonté des responsables 17-05-2012

J'ai adoré ta fic ! Adorant Obito, elle ne pouvait que me plaire. ^^ Le prologue, d'ailleurs, est super bien mené à ce niveau là. Il est triste, faut bien l'avouer, mais fait une excellente introduction je trouve.
J'adore aussi le surnom que Naruto a donné à Obito. Mdr ! Gai n'a pas eu de chance non plus ! XD
J'espère qu'on saura qui a tué les Uchiwa et les Hyûga. Je veux dire, je suppose que ce n'est pas Itachi du coup ! Si on sait de qui venait l'ordre, on ne sait pas qui l'a exécuté... Kei peut-être ? D'ailleurs... J'étais persuadée que ça serait Itachi qui viendrait à la place d'Obito. Un combat entre ces deux-là pourrait être épique.
Je me suis posée une question d'ailleurs... Je suppose qu'Itachi n'a pas réveillé le mangekyo sharingan ? Si ce n'est pas lui qui a tué son clan, il n'a sûrement pas tué Shisui... ^^

Bon, passons un peu à Naruto ! ^^ C'est sympa de le mettre en couple avec Tenten. Ca change un peu. J'ai adoré leur premier baiser et quand il en parle à Sakura.
Tout comme l'idée de lui révéler maintenant qui était son père. C'est vrai que... ça doit faire un choc ! Surtout quand on rêve de devenir Hokage. Sans parler qu'il vient d'apprendre que c'est son propre père qui lui a scellé Kyûbi.
Tiens, en parlant de Kyûbi ! J'aodre quand ils parlent ensembles et qu'ils se disputent. Comme le coup que Naruto lui demande son vrai nom... Parfois, ils donnent l'impression d'être un vieux couple qui se chamaillent pour des broutilles. Tu arrives à rendre le Démon Renard à la fois inquiétant, méchant, et à la fois sympathique presque. Je sais pas comment l'exprimer. XD

J'ai hâte de voir comment va se passer la suite ! Parce que la cohabitation équipe 7/Jiraya risque de ne pas être de tout repos !

Bonne continuation !

marin-chan
           Signaler
--- 17-05-2012

Hello alazaïs ! D'abord c'est sympa de me laisser un petit commentaire, même s'il est long... Bref. Je tiens déjà à te dire que j'aime beaucoup ton histoire l'alliance des serpents.

Ensuite, je suis ravie que tu aimes mon histoire (en particulier Obito et son surnom donné par Naruto) car il faut le dire, ça me prend pas mal de temps. Ravie que le prologue t'ai plu, et oui, on en saura un peu plus dans la période Shippuden. De même qu'on verra plus Itachi à ce moment là. Lui et Kei se rencontreront d'ailleurs, mais Itachi à bien le mangekyo sharingan car selon la chronologie d'origine, il a tué Shisui avant massacre.

Passons à Naruto, oui. Je suis vraiment contente que leur premier baiser "accidentel" te plaise, car n'étant pas une pro de la romance, j'avais vraiment peur que ça fasse gnangnan. Ensuite, s'il se confie à Sakura, c'est parce que, comme tu l'auras remarqué, je le fais s'ouvrir aux autres plus rapidement (Tenten merci !) et puis comme ca, j'introduit le futur rôle de Sakura. Quand à la relation qu'il entretient avec Kyubi, je m'efforce de la faire progresser plus vite que dans le manga original (pour son nom par exemple qu'on apprend que recemment dans les scans, sans toutefois rendre le démon gentil, serviable, bien élevé (ce qu'il n'est pas). Je vois très bien ce que tu veux dire, et cela est certainement dû au fait que je lui fasse dire à Naruto (quand il est dans sa période dépression) de se secouer les puces (même s'il n'en a pas littéralement).

Pour la suite, il faudra attendre un peu, je vais être franche : je n'ai même pas commencé. En effet je m'accorde une petite pose. Mais je pense que ça ne saurait tarder grâce à ton commentaire. Et oui, la cohabitation Team7/Jiraya risque d'être un peu compliquée.

A bientôt !

Répondre
Dieuxdesvaches
           Signaler
13 / Chapitre 13 : La volonté des responsables 09-05-2012

Excellent chapitre !

J'ai particulièrement bien aimé l'apparition de Kyubi, car se type d'apparition est assez rare dans les fics, et l'embrouille qu'il y a entre Jiraya et naruto, que je trouve très originale ^^

Par contre, je suis plutôt deçut de Kei ( ses attaques sont trop identiques à celles d'Itachi à mon gout)

marin-chan
           Signaler
--- 09-05-2012

Hello ! Merci pour le petit mot et pour ton honneté. Il est vrai qu'on ne voit pas grand chose de Kei et que pour l'instant ses attaques sont les mêmes qu'Itachi, mais ce sera sensiblement différent par la suite. Mais de toutes les manières, on ne le verra pas beaucoup... 

A la prochaine !

Répondre
yoto
           Signaler
  Histoire 08-05-2012
super chapitre , naruto évolue et mûrie assez bien

par contre j’espère que jiraya ne va pas entraîner sasuke , si il lui demande
Répondre
yoto
           Signaler
  Histoire 08-05-2012
super chapitre , naruto évolue et mûrie assez bien

par contre j’espère que jiraya ne va pas entraîner sasuke , si il lui demande
marin-chan
           Signaler
--- 08-05-2012

Salut yoto ! Je suis contente que tu apprécies l'évolution de Naruto, et non, Jiraya ne va pas entraîner Sasuke.

Répondre
s@m
           Signaler
  12 / Chapitre 12 : La volonté de réformer 07-05-2012
superbe fiction, on attend le suite avec impatience =)
marin-chan
           Signaler
--- 08-05-2012

Merci pour le p'tit mot ! La suite est terminée, il ne me manque plus qu'à trouver un proverbe ou une citation à trouver et donner un titre.

Répondre
Karma-san
           Signaler
  12 / Chapitre 12 : La volonté de réformer 24-04-2012
Mes salutations.
Comme d'habitude ,j'aime toujours autant la lecture de ta fiction,ce chapitre ne fait pas d'exception.

Au niveau du combat Naruto/Gaara ,même si tu a repris les grande lignes du combat original,les modifications sont très bien intégré rendant ce combat encore meilleur.
Pour la technique de Tenten simple mais efficace!
j'ai bien aimée Sakura sur ce chapitre,enfin elle devient une vrai kunoichi,pour le reste entre les descriptions bien faite de l'hôpital,la bataille du raikage,bref un régale pour les yeux.
il m'en a fallut du temps pour réalise que Shin et Shiro était deux personne différente(pauvre cerveaux..),il ne reste que Shiate pour complète la trilogie:).
cela conclu mon petit commentaire sur ce chapitre.
cependant je voudrait bien ajoute deux truc :)
Le premier,pour la participation de kumo a l'examen chunin,la seul présence de Danzo au poste de l'hokage est suffisante.
Danzo a envoyé un anbu déguise en émissaire de kumo(qui l'avait déjà tué avant)pour deux raison : si la mission est réussite le byakugan seras a lui,en cas d'échec (ce qui c'est passe)le traite de paix seras annule est Danzo pourras prendre la place de Sarotobi en lui mettant l'échec sur le dos et manipulez le conseils contre lui.
Donc danzo hokage veux dire pas de tentative de vol des yeux de Hinata,conclusion le traite de paix serait actif et cela est suffisant pour justifier la participation de kumo.
J'ai vu que plusieurs personne ont remarque l'incohérence du jutsu chidori,je doit avoué que je suis d'accord,j'aurais préféré un truc du genre''en voulant devenir plus fort après la mort de kakashi,obito essey d'apprendre le rasengan,jutsu de son maitre,cependant il ne réussi pas a contrôlé le chakra a l'état pur,il décida alors d'essey avec son chakra raiton,apres plusieurs mois il réussi enfin a maitrise le jutsu qui pris le nom de chidori.''bien sur ce n'est que mon avis:).
voila tu est arrive a la fin ce pavé,désole si tu t'est ennuyée au cour de la lecture mais je te remercie d'être venu a bout :).
Tout sa pour dire,bonne continuation au plaisir de te relire !
marin-chan
           Signaler
--- 24-04-2012

Bonsoir Karma-san !

Contente comme d'habitude de lire un de tes commentaires et de savoir que tu appréciés la fiction. Je suis ravie que la nouvelle version du combat contre Gaara te plaise, j'ai dû remater l'épisode pour m'aider. La technique de Tenten te plaît ? Tant mieux ! Sakura qui explique son plan dans l'hopital te plait ? Encore mieux ! C'est un passage que j'ai beaucoup aimé écrire. De même que celui avec le Raikage. Je vais essayer de placer Shiate quelque part rien que pour te traumatiser un peu plus xD.

Je ne savais pas que c'était Danzô qui avait orchestré l'enlèvement d'Hinata dans la version originale ! Merci de me l'avoir fait découvrir. Je répète encore une fois que c'est vrai, j'aurais dû trouver mieux. Mais bon... Quand il s'agit de Sasuke, je suis atteinte de flemmingite aiguë... Ce n'est pas une excuse mais on fera avec d'accord ?

Sinon, moi j'aime beaucoup les commentaires-pavés, je les lis toujours jusqu'à la fin. Merci de toujours laisser un mot à chaque chapitre, ça m'encourage énormément. À bientôt !

Répondre
KiraShu
           Signaler
  12 / Chapitre 12 : La volonté de réformer 24-04-2012
Bonjour,

Après lecture de tes actuels chapitres, je dois avouer que dans l'ensemble je trouve que les changements que tu as apportés aux différents personnages (notamment Sakura et Neji) sont assez intéressants.

Je ne te cacherais pas qu'initialement j'avais plutôt était "indécis" pour ne pas dire déçu car vu les changements "majeurs" que tu as introduit entre le Godaime Hokage, le massacre non pas d'un clan mais de deux clans majeurs de Konoha, et surtout à la survie non pas d'un membre de l'ancienne équipe de Minato mais de deux membres... de base je m'attendais clairement à des changements "très significatifs" car tout cela, ce n'est pas rien dans Konoha. Cependant, de part le contexte que tu as si bien instauré et de part la qualité de tes récits, cette indécision s'est rapidement envolé pour laisser place à une vraie envie de connaitre la suite des aventures de nos actuels héros.

Cependant, j'ai tout de même une ou deux incohérences à souligner (autant j'ai tenté d'être évasive au début pour ne pas spoiler mais là, pas le choix, je dois être explicite. Désolé).

La première et la deuxième d'ailleurs sont liées à "Kakashi".
Peux-tu m'expliquer comment Obito a pu enseigner le Raikiri (ou Chidori) à Sasuke alors que c'est une technique "inventée" par Kakashi lui même, et qu'Obito à l'époque ne disposait pas de ses Sharingans pour copier sa technique ? Je ne te caches pas que sur ce coup là, je m'attendais quelque chose de beaucoup plus original que ça qu'apprendre une technique "vu et revu".

C'était le premier point, le deuxième point concerne "les invocations d'Obito". Là encore, même si cela n'est pas clairement dit, mais on peut se douter facilement que ce contrat d'invocation lui a été offert par son père (en même temps... avoir comme surnom Croc Blanc ... rien de mieux pour un Invocateur de Chien ninja), alors comment Obito a bien pu chopper "ce contrat d'invocation" ?.

Hum... Je crois que c'est tout.
Ah oui, concernant le couple Tenten / Naruto, il est vrai que ces derniers temps c'est le couple original "à la mode" mais bon, pour ma part je m'en moque un peu. Du moment que l'on ne doit pas se coltiner l'éternel "Naruto / Sakura", par contre, le Jiraya qui sommeille en moi aimerait savoir si tu avais déjà pensé à mettre Naruto avec Tenten ET une autre personne (Hinata... Hinata... Hinata ... bin quoi, on est fan de NaruHina ou on ne l'est pas). Après tout, tu l'as dit toi même dans l'un de tes chapitre avec les "civils" ... Naruto manque cruellement d'amour ... elles ne seront pas trop de deux pour l'aider à remplir ce vide :).

Bon allez, Je te laisse bosser sur ton prochain chapitre (s'il te plait, ne fait pas Naruto pardonner à Jiraya sans lui en faire baver avant :p).
marin-chan
           Signaler
--- 24-04-2012

Bonjour KiraShu !

D'abord j'apprécie énormément le fait que tu laissés ton avis, surtout qu'il détaille parfaitement tes pensées. Je suis heureuse d'apprendre que les changements de comportements que j'ai apporté dans les caractères (notamment) de Neji et Sakura ne fasse pas trop bizarre. Pour elle, je me suis dit qu'un sensei femme pourrait lui apporter la maturité qu'elle gagne dans Shippiden. Pour Neji, étant donné qu'il est l'aîné de ce qu'il reste du clan Hyuuga et qu'Hintrès reste assez réservée, il est devenu en quelques sortes le chef du clan (même s'il n'existe plus vraiment) et donc vu que la pression Sôke Bunke n'es'y plus là, il est légèrement plus sociable, bien qu'il reste discret et un peu distant.

Ensuite, ça me fait très plaisir de savoir que j'ai reussi à faire s'envoler ton indécision. Il vrai que le défi est assez difficile et instaurer un climat de ce genre n'a pas été facile. Cela explique aussi sûrement mes nombreuses incohérence que tu décèles dans tes paragraphes suivants. Pour répondre à tes questions concernant Kakashi, je vais être franche et te dire que franchement j'en sais rien. Il est vrai qu'Obito n'a absolument pas pu copier le Raikiri vu qu'il n'avait pas le sharingan. Et il est aussi vrai que j'aurais pu trouver autre chose. Pour expliquer cela, je ne peux qu'imaginer qu'Obito a cherché à reproduire la technique de son ami décédé. Pour les Ninkens (cherchons une réponse... Euh...) je suppose que Kakashi n'a pas d'autre famille et qu'Obito à en quelques sorte herité de ses possessions... Trouvaille bidon ? Tu verras super super désolée. En espérant que ça ne t'auras et ne te dérangeras pas trop.

Pour le Naruto/Tenten, bah j'ai pas de quoi me défendre. Je répète que je savais pas que c'était le couple original phare du moment. C'est juste que j'aime beaucoup Tenten et que je voulais la voir un peu plus. C'était donc l'occasion de la faire vivre en tant qu'un des personnages principaux. Par contre, je suis pas trop fan du Naruto avec deux filles en même temps. Je vais voir ce que je peux faire, mais rien n'est garanti.

Merci encore pour ton commentaire détaillé, et oui Jiraya va en baver. Pas trop, mais quand même un peu. En espérant que le prochain chapitre te plaira aussi.

Bye !

Répondre
Elphyra
           Signaler
12 / Chapitre 12 : La volonté de réformer 24-04-2012

Qu'est ce que vous avez toutes a mettre Naruto et Tenten c'est temps-ci ?

Sinon c'est une bonne histoire dans l'ensemble même si on a pas de Kakashi.

 

A plus pour la suite.

marin-chan
           Signaler
--- 24-04-2012

Elphyra salut !

Pour répondre à ta question... Euh bah je savais pas qu'il y avait d'autres personnes qui avaient mis Naruto et Tenten ensemble. Et si c'est récent je peux me défendre que moi ça date de décembre !

En tous cas, je suis contente que tu aimes quand même mon histoire (un peu) et que tu m'ais laissé un petit mot.

Répondre
kitfisto
           Signaler
12 / Chapitre 12 : La volonté de réformer 23-04-2012

superbe!!!!!!!!!!!!!!

 

naruto qui apprend déja qui sont ces parents.  pour ce qui est de kumo  tu as bien cerné les personnages et sa c bien car c pas facile.

 

j'ai hate de voir la suite elle est pour quand?

marin-chan
           Signaler
--- 23-04-2012

Salut kitfisto !

Je suis ravie d'avoir ton avis et de savoir que tu as aimé ce chapitre. Tu me rassurés quand aux personnages de Kumo car c'est vrai qu'on ne les connaît pas vraiment.

La suite ? Hum... Certainement dans la semaine ! À bientôt !

Répondre
yoto
           Signaler
  12 / Chapitre 12 : La volonté de réformer 23-04-2012
J'ai vraiment adorais se chapitre , tu t'est surpasser

- J'ai bien aimer que naruto sache que pour ses parant et pour jiraya

- Maintenant naruto comprend un peu mieux kyubi et c'est un bon début

- Le combat naruto/garra est bien fais et je suis bien curieux de mieux connaitre la technique de tenten

- sinon je voudrez savoir si le village saie si naruto contre qui il a combatue??
marin-chan
           Signaler
--- 23-04-2012

Yoto ! Je crois que c'est le plus long commentaire que tu m'as laissé ^^

J'ai effectivement apporté cette modification sur le fait qu'il sache qui sont ses parents et j'ai fait exprès de faire progresser la relation qu'entretiennent Naruto et Kyubi un peu plus rapidement sans accelerer trop les choses. D'ailleurs si tu mis les scans, tu verras que je n'ai toujours pas balancé le nom de notre cher Kyubi.

La nouvelle technique de Tenten on la reverra bientôt et je suis contente que tu trouves le Naruto VS Gaara réussi. Le village ne sait pas qui Naruto à combattu sauf Jiraya et les ninjas de haut niveau.

Merci encore d'avoir laissé un petit mot !

Répondre
nekochi
           Signaler
12 / Chapitre 12 : La volonté de réformer 23-04-2012
Suuuuuuupppppppeeeerrrrrr chapitre j'ai adoré le lire. En espérant une suite rapide je te dit à la prochaine cordialement nekochi .
marin-chan
           Signaler
--- 23-04-2012

Salut nekochi !

Je suis ravie que ce chapitre t'ai autant plu, et que tu ais adoré le lire. Ça me fait très plaisir et quand à la suite, elle paraître d'ici une semaine. À bientôt !

Répondre
Ledge-gc
           Signaler
Histoire 16-04-2012

Salut,

j'ai tous les chapitres de ta fic dans l'ensemble c'est pas mal, mais il y a des erreurs sur certaine petite chose.

Rin n'a pas de pansement sur les joues c'est la même chose que les crocs rouges sur les joues des Inuzuka.

Ensuite comme certain on dut te le dire il y a des fois en plein combat tu passes à autre chose sans prévenir, mais tu pourrais faire comme ça par exemple :

"Naruto & Sasuke étaient entrain combattre....

Pendant ce là au même moment ailleur:

Rin & Sakura ..."

En faisant comme ça si tu bloques sur combat partir sur autre chose avec ceci & casse les combats trop long qui font 25 chapitres ^^

Une dernière chose relecture des premiers chapitres avec mise à jour ne serais pas mal (oubli de mot ou lettre dans les mots).

Bonne continuation pour la suite

Ledge-gc

marin-chan
           Signaler
--- 16-04-2012
Salut Ledge-gc ! D'abord je tiens a te remercier t'avoir laissé un commentaire, j'apprécie vraiment. Ensuite, je vais corriger pour les marques de Rin, merci de me l'avoir fait remarquer. Je prends en compte tes conseils et vais essayer de les appliquer au plus vite. En tous cas, merci d'être passé !
Répondre
Cel
           Signaler
quentin.subias@hotmail.fr Histoire 14-04-2012

Bonjour, après avoir lu en une journée tout tes chapitres il me parrait normal de prendre le temps de te laisser un commentaire.

 

Concernant le scénario, les changements que tu as apporté dans l'univers de Naruto, bien qu'appriori mineur, on un réel impacte des plus intéressant et offre une version original du manga. Et sur ce point je te félicite. Tout fois, si le massacre du clan Hyuga est compréhensible avec Danzu au pouvoir, un point me laisse perplexe. Comment Kumo se retrouve à participer à l'examen Chûnin ?

Dans l'histoire original, seul Suna, Ame, Taki, Kusa, Oto et Konoha font cette examen. Hors le fait que Danzu soit au commende de Konoha me parait, actuellement, insufisant pour justifier l'intégration de Kumo à l'alliance entre ses village, surtout au vus du caractère de Aa. Donc je suppose qu'il s'est produit un évènement du a la politique de Danzu qui aurai rapproché Kumo et Konoha, évenement que tu nous révéleras plus tard à l'occasion d'une mission inter-village entre Konoha et Kumo. Ou alors, tu n'as pas fait attention lorsque tu as imaginé le déroulement de ton examem Chûnin mais bon c'est pas grave non plus...

Dernier point sur le scénario, pourquoi as-tu décalé la date de l'examem ? Initialement l'examen début le premier juillet et non le huit ou neuf octobre. Est-ce pour pouvoir fêter l'aniversaire de Naruto durant la pause entre la seconde et troisième épreuve ?

Sinon je souhaitais tu parlais de tes phases de description et plus précisément des phases de combat. 

J'ai remarqué que tu étais complètement alèse avec les dialogues (chanseuse >.<), par contre les combats te pose problème à priori. Lors de leur mission de rang c, durant le combat Naruto, Sasuke contre les bandis j'avoue m'être perdu dans le déroulement de l'action, idem avec l'histoire de la bombe, à un moment je n'ai même pas compris comment Rin est arrivé sur le pont et je me suis perdu sur qui disait quoi.

Dans la foret de la mort, j'ai trouvé que tu avançais trop vite. Si je ne savais pas que l'attaquant était Orochimaru, je ne l'aurais pas reconnu. Il n'y a pas toute l'intensité qu'il devrait y avoir et c'est bien dommage. D'ailleurs j'ai relevé que Naruto c'était retrouvé emporté à plus de huit cent mètre par le serpant géant. Et a moins qu'il est développé une super ouïs il est impossible qu'il entende ses coéquipié hurler. 

Même chose avec le trio du son et durant les éliminatoire, c'était bien trop rapide. Toute fois, j'ai remmarqué que tes combats pendant le tournoi commencaient à prendre un peu d'empleur et d'intensité (bien que se soit toujours trop court à mon goût).C'est le signe que tu progresses sur ce point et je ne peux que tu félicité et t'encourage à continuer dans cette direction.

 

J'attend avec impatience de lire la suite de ton Histoire,

ps : désolé pour le pavé :p

 

Cel, un auteur tous ce qu'il y a de plus débutant.{#[ :mickey: ] Mickey}

   

marin-chan
           Signaler
--- 14-04-2012

Salut Cel !

Ne t'inquiètes pas, les pavés ne me font pas peur, héhé. D'ailleurs, j'apprécie que tu ais détaillé ton avis.

Il est vrai que pour que Kumo se retrouve à participer, c'est étrange. Je vais être honnête et te répondre que ça m'arrangeais vraiment que ce village participe de suite. Mais bon, je vais quand même essayer de trouver un événement pour expliquer pourquoi plus tard, comme tu l'as si bien fait remarquer.

J'ai décalé la date de l'examen chuunin pour pouvoir fêter son anniversaire oui, sans que ça semble sorti de nulle part. Je suis heureuse que mes dialogues donnent l'impression que je suis à l'aise avec, car parfois franchement, je ne sais pas quoi leur faire dire (aux personnages). J'essaie une phrase ou deux puis ça me mène à autre chose. J'ai de la chance oui.

Il est vrai que je déteste écrire les combats, je préfère le blabla, mais j'ai moi aussi l'impression de m'améliorer dans leur description. Je suis donc ravie que mes efforts portent leur fruits, et je suis désolée si au début tu avais du mal.

Je vais être franche et t'avouer que le passage de la forêt de la mort est un de ceux que je n'aime pas du tout, résultat : j'ai bâclé et en me relisant maintenant, je m'étonne de ne pas avoir perdu de lecteurs.

En tous cas, merci pour tes encouragements, ils me font très plaisir.

Répondre
zephyr
           Signaler
11 / Chapitre 11 : La volonté de vivre 14-04-2012

pas mal ça avance, l'idée du rascisme est une bonne idée vue que c'est assez semblabe à ce que vie naruto.

 

par contre j'ai un petit reproche, qui est que c'est trop gentillet,qui fait que des fois je saute quelques lignes.

 

surprend moi.

 

marin-chan
           Signaler
--- 14-04-2012
Zéphyr ! Ça fait plaisir d'avoir ton avis (étant donné que c'est toi qui a lancé ce défi !) je suis désolée que tu trouves quelques passages "gentillets" ce n'est pas fait exprès. Et je n'ai absolument pas l'intention que les gens sautent des lignes... Bref je vais essayer de te surprendre, ça c'est promis. Est-ce que ça sera réussi ? Pas sur ça par contre. Mais je m'accroche.
Répondre
 1  2  3  4  5 


© Fanfic Fr 2003 - 2023