Ne pas suivre ce lien !

Fanfic Fr

Publiez et gérez vos fanfics en ligne

 Créer un compte | S'identifier.

Sommaire

Version mobile



Accueil


FANFICTIONS


Lecture


Entre Vous


Édition


Internet & Liens



Derniers Blogs Modifiés


Derniers liens


Appels à Textes

Consulter tous les AT
  • Permanent et athématique
    Club Présences d'Esprits
    Nb de signes : < 50 000 sec
    Genre : fantasy - fantastique - science-fiction - imaginaire
    Délai de soumission : 06/11/2020
  • Summer Party
    Éditions Plumes de Marmotte
    Nb de signes : 240 000 - 360 000 sec
    Genre : romance contemporaine
    Délai de soumission : 31/01/2020
  • Crappy Princesses
    Nutty Sheep
    Nb de signes : < 15 000 sec
    Genre : fantasy - fantastique - science-fiction - humour
    Délai de soumission : 01/02/2020
  • L’horizon perpétuel
    Flatland éditeur
    Nb de signes : 15 000 - 150 000 sec
    Genre : libre
    Délai de soumission : 31/03/2020
  • Les créatures de l'espace
    L'Imagin'arium et Livresque
    Nb de signes : < 10 000 sec
    Genre : science-fiction
    Délai de soumission : 21/12/2019
  • La revue Ornata n°7
    Eurydema Ornata Éditions
    Nb de signes : < 3 000 sec
    Genre : libre
    Délai de soumission : 07/12/2019
  • Pôle emploi
    Réticule
    Nb de signes : < 21 000 sec
    Genre : libre
    Délai de soumission : 06/12/2019
  • Carnets de voyages
    l'Aquilon Editions
    Nb de signes : > 20 000 sec
    Genre : récit de vie - témoignage
    Délai de soumission : 15/11/2019
  • Les meutes
    animal DEBOUT
    Nb de signes : 6 000 - 25 000 sec
    Genre : libre
    Délai de soumission : 31/01/2020
  • Demain
    Revue de La Grenouille à Grande Bouche
    Nb de signes : 4 500 - 7 500 sec
    Genre : libre
    Délai de soumission : 14/10/2019

Studio Infinite

  • ATELIER D’ÉCRITURE : écrire le côté obscur au Comics Corner (10 PLACES) [ Le 01/12/2019]
    Participez à un atelier d'écriture créative au Comics Corner dimanche 1er décembre 2019 pour créer votre personnage avec notre studio infinite !
  •  [ Le Atelier d’écriture : écrire de l’imaginaire à la librairie Le Nuage Vert (COMPLET)]
    Venez écrire sur l'univers de votre roman et échangez avec d'autres auteurs de littératures de l'imaginaire mardi 15 octobre à la librairie Le Nuage Vert avec Caroline Viphakone-Lamache du studio infinite !

Publicité


Publicité

Votre campagne ici

Accueil des Fanfics Liste par Auteurs/Date Recherche Coup de cœur Hasard...

Commentaires pour La renaissance du papillon
Auteur Yuzuka

Auteur Courriel Chapitre Date
Elody
           Signaler
  Histoire 09-06-2012
Je vais me répéter mais ça fait plaisir de relire ton histoire, un moment que tu n'avais pas publié. Franchement les derniers chapitres m'ont touché. Voir qu'Hinata, Karin et Sakura soient traumatisées par l'agression, je sentais la tristesse mais au plus profond de moi. C'est horrible ce sentiment, se forcer d'être forte pour les autres. C'est bien que tu aies introduis Sasuke parce qu'on le voyait plus trop. T'as coupé au mauvais moment ! Vivement le prochain chapitre !!!
Yuzuka
           Signaler
--- 01-03-2013

Salut !

Oui je sais que je suis très longue pour publier un chapitre, c'est que je manque cruellement de temps...

Je suis en tout cas ravie que ma fiction continue à te plaire, à bientôt j'espère ! 

Yuzuka

Répondre
Alyssa
           Signaler
  7 / Décadence 18-05-2012
Bonjour!:)

Tout d'abord, désolé de ne commenter que ton dernier chapitre! Mais comme je les ai tous lu d'un coup, j'ai un peu la flemme de tous les commenter!:)

Alors, du point de vue de l'histoire, pour être totalement franche, j'avais vraiment peur que ce soit trop banale, et que tu tombes dans les clichés! Mais plus les chapitres avancent et plus j'ai l'impression que tu te libères de ça, ce qui est un bon point.

Mais il est vrai que dans les premiers chapitres, il y avait une certaine inégalité, je m'explique: dans les tout premiers, il arrive pleins de chose à Sakura, en un temps réduit. Alors que plus tard, il y a une certaine lenteur, plus vraiment de mystère, ni d'action. Et là, les derniers chapitres, plutôt très bons, relance l'histoire d'une toute autre manière! Et pour ça, bravo! Même en ne suivant pas ta fiction depuis le début, on arrive à voir tous les progrès que tu fais, on voit que tu met du coeur à l'ouvrage!
J'aime bien les petits indices que tu donnes sur certains trucs!( ou alors c'est pas des indices, c'est juste moi qui hallucine!x)) Comme par exemple, les papillons, dans la villa, je suppose qu'il y a un rapport avec le foulard (ou l'écharpe, je ne sais plus) de la mère de Sakura...

Ensuite pour les personnages!:) Au début de ton histoire, j'avais du mal à accrocher avec Sakura mais au fil des chapitres je me suis attaché à elle.
J'aime beaucoup Sasuke, qui parait très humain dans ta fiction. Ce qui n'est pas le cas à chaque fois! On ne tombe pas dans le cliché du Sasuke dragueur ou du Sasuke super méga froid... Il est méfiant, et on peu le comprendre!
J'ai été touché par Mikoto, j'ai trouvé que tu es bien arrivé à faire voir sa tristesse, son sentiment de ne pas être une bonne mère. Mon gros coup de coeur va vers Karin, vraiment. C'est un de mes perso' préféré et je commençais a en avoir marre de toujours la voir dans des rôles de cruche, pouf, chiante, enfin bref tu as compris!^^' Je l'ai trouvé touchante et vrai. Ah! et Tenten la pas discrète, ça se voit qu'elle a quelque chose contre Sakura!


Alors pour finir je dirais que tu as une façon d'écrire agréable, qui s'améliore de chapitre en chapitre (pour notre plus grand plaisir!!). Tu nous donne l'eau à la bouche, avec cette fin, on a envie de savoir ce que va répondre Karin!

Bon et bien je te souhaite bonne chance pour écrire la suite, et à bientôt!
Yuzuka
           Signaler
--- 01-03-2013

Bonjour !

Pour reprendre tes termes, tout d'abord, désolée de répondre aussi tardivement à ton commentaire ! 

Il n'y a aucun souci (pour le fait que tu n'aies pas commenté les autres chapitres, je comprends très bien que cela soit pénible), vu le beau commentaire que tu me fais maintenant ! :)

Sinon il est vrai que les actions étaient peu nombreuses au début de la fiction, mais il me fallait un certain temps pour tout installer, maintenant tout va s'enchaîner, et en gros, il y aura toujours une phase de mieux pour une chute encore plus grande. Mais oui, je passe énormément de temps sur mes chapitres, c'est assez impressionnant ! D'autant plus que les derniers sont vraiment longs. Pour ce qui est des indices, bravo parce que tout le monde n'a pas fait le lien avec les papillons (ça se compte sur les doigts d'une main), et ce n'est pas pure coïncidence.

Je suis ravie que le rôle te Karin te plaise, beaucoup me font la remarque. Ce n'est pas un personnage que j'apprécie particulièrement, mais je suis bien loin de la détester, et je dois reconnaître que j'en avais marre de toujours la voir dans le mauvais rôle, du coup, j'ai décidé de remédier à ça dans ma fiction.

En espérant avoir de tes nouvelles, 

Yuzuka

Répondre
saku-fan
           Signaler
  7 / Décadence 12-05-2012
je vient juste de lire ta fic et je la trouve vraiment superbe elle est bien écrite ,réel ,passionnante franchement j'adore et tu peut me compté maintenant comme une de tes fan j'ai hâte de lire la suite bon courage et tarde pas trop :p
Yuzuka
           Signaler
--- 18-05-2012

Salut !

Je suis contente de voir que ma fiction te plait à ce point, j'espère que le chapitre que je viens de poster te plaira !

Merci de commenter,

Yuzuka

Répondre
Elody
           Signaler
  Histoire 01-11-2011
Ah je me souviens de cette histoire :) Sa fait lgt que tu n'avais pas publié la suite, en tout cas j'ai beaucoup aimé le chapitre 7 et j'espère que tu publieras plus souvent des chapitres :)
Yuzuka
           Signaler
--- 12-05-2012

Je suis ravie de savoir que le dernier chapitre t'a plu et oui, je publie pas très souvent, j'en suis vraiment désolée ! ><'

Merci de ton commentaire,

Yuzuka

Répondre
momo0302
           Signaler
5 / Une villa à la campagne 03-07-2011

arggghh!!! La suite!!! C'est pas une manière de finir un chapitre ainsi >.< c'est méchant!!!!

Sinon, j'ai adoré ^^ l'histoire prend un tournant assez inattendu!

Bonne continuation!

Yuzuka
           Signaler
--- 10-07-2011

Salut !
Ah ah ! C'est fait exprès pour la fin !
Je vais essayer de poster le plus rapidement la suite maintenant que je suis en vacances, j'espère que la suite te plaira et que j'aurais ton avis.

Yuzuka

Répondre
Hind
           Signaler
5 / Une villa à la campagne 01-07-2011

Yo !

Ah, j'aime beaucoup ce retournement de situation ! C'est vrai que n'importe qui penserait de la même façon que Sasuke. Une femme qui débarque et qui réussit déjà à avoir l'affection de sa mère peut certainement sembler louche. En tout cas, j'aime beaucoup la réaction de Sasuke ! C'est justement réaliste ! Et puis, cela te donnera sûrement plusieurs champs d'action.

En effet, mes doutes se sont confirmées. Tenten a Sakura à l'oeil et puis, elle semble clairement ne pas la porter sur le coeur. Cependant, pourquoi réagit-elle comme ça ? Est-ce pour la même raison que Sakura a déduit ? C'est louche quand même... Sinon, comptes-tu nous faire un Tenten-Naruto ? Bon bein, je ne pense pas que Naruto partage ses sentiments. D'ailleurs, je ne sais même pas si elle l'aime réellemnt ou si les déductions de Sakura sont fausses.

Pour ce qui est de Kushina, j'apprécie beaucoup le fait que tu as respecté son caractère original ! Personnellemnt, je l'imagine aussi comme cela : attachante, chaleureuse, aimante, et surtout bavarde !

N'oublions pas Karin, j'ai vraiment, non mais vraiment apprécié le fait que tu n'as pas fais d'elle la pouf du service. J'ai hâte de voir ce que tu vas faire de son personnage. Et puis, je peux dire déjà que ses fiancailles avec Sasuke ne la réjouissent pas trop, vu comment son visage s'était fermé quand Tenten avait déclaré qu'elle était la fiancée de l'Uchiha. De plus, elle semblait même ennuyée et lassée par cette soirée.

Sinon, continue comme ça, j'ai beaucoup aimé cette nouvelle tournure qu'a pris ta fiction !

J'ai d'ailleurs passé un très bon moment en lisant ce chapitre.

Sur ce, je te laisse. Bonne continuation à toi !

Bye.

 

Hind-chan.

Yuzuka
           Signaler
--- 02-07-2011

Coucou !

Je suis contente de voir que tu as vite commenté ce chapitre, car pour tout te dire, ton commentaire est surement celui qui m'importe le plus et je me languis à chaque fois de le lire !

Si tu savais à quel point je suis "fière" car tu as passé un bon moment en lisant ce chapitre ! C'est comme une réussite ! :D

Bon venons en aux réponses :

Et oui, il fallait bien que Sasuke donne enfin son point de vue sur Sakura, même s'il est très négatif !

Tu avais raison pour Tenten, elle cachait quelque chose. Tu apprends donc que c'est peut-être la "future cousine" de Sasuke si il y a un mariage avec Karin... Mais il n'y a peut-être pas que ca... Un Tenten-Naruto ? Hum, tu verras bien, suspense, les explications dans les prochains chapitres...

Je suis soulagée de voir que j'ai plutôt bien réussi le caractère de Kushina d'après ce que tu me dis, j'avais peur de mal faire. J'aime bien ce personnage (enfin je les aime presque tous de toute façon), et son caractère alors je voulais le respecter au mieux.

Pour ce qui est de Karin, moi non plus, je n'aime pas la voir être la pouf de service ! Elle n'aura peut-être pas un rôle très important (cela reste à voir), mais elle restera présente et j'ai déjà pleins d'idée pour elle, je compte bien travailler son personnage par rapport à sa relation avec Sasuke (tu as déjà remarqué un bon point), à son travail...

Bref, je suis ravis que ce chapitre t'ai plu, a bientôt,

Yuzuka

Répondre
Hind
           Signaler
4 / Le silence 03-06-2011

Salut Yuzuka,

Oui, en effet, je crois bien que j'ai été dure dans le commentaire précédent, mais si je l'ai été, c'est juste parce qu'il faut que quelqu'un te booste pour que tu t'améliores encore et encore. C'est ta première fiction, alors c'est aussi la première fois que tu partages tes écrits, c'est pourquoi, il faut vraiment que tu cherches à t'améliorer de chapitre à chapitre. C'est pour ça aussi que je te laisse à chaque fois un commentaire avec mes impressions.

Tu as des capacités que d'autres n'ont pas, et je suis sûre qu'au fil du temps, tes chapitres ne seront que plus meilleurs. Faut juste que tu fasses des efforts.

Pour ce qui est de ce quatrième chapitre, je dois dire que j'ai été agréablement surprise par le rapprochement de Sakura et Mikoto. De plus, j'avais aussi cette même vision de la mère de Sasuke, je la vois souvent comme une femme belle, forte en apparence, mais sensible à l'intérieur. Douce, intelligente et chaleureuse. J'ai vraiment apprécié cette conversation qu'elle a eu avec Sakura. C'était touchant, mais surtout réaliste entre autre.

Pour les fautes, je dois dire que tu t'améliores de jour en jour. J'ai bien senti qu'à chaque parution, tu essaies de donner le meilleur de toi. On voit bien que tu travailles tes descriptions, que tu choisis tes mots et que tu réfléchis à chaque mot avant d'écrire. Tu as du potentiel et ça se voit.

Alors, c'est vrai, Tenten cache quelque chose ! Je m'en doutais, surtout après le "Quoi ?!" qu'elle a lancé à Sakura dans ce chapitre. C'est comme si, elle ne voulait pas d'elle dans la socièté, et cherchait à tout prix à lui faire faire des faux pas.

Bon bah, j'attends de voir comment vont évolués !

Bonne continuation à toi.

Bye !

 

Hind-chan.

 

Yuzuka
           Signaler
--- 27-06-2011

Salut !
Je prends enfin le temps de répondre à ton commentaire, avant que je ne publie le quatrième chapitre (bien qu'il soit à peine commencé, je compte m'y mettre vraiment aujourd'hui).

Mais non, tu n'as pas du tout été dure sur le dernier chapitre : tu as été juste. Je ne te remercierai jamais assez pour tes commentaires qui m'aident vraiment !

Je suis contente que la relation Mikoto Sakura te plaise, j'avoue que j'ai bien aimé écrire ce passage, même si j'y ai passé quand même un peu de temps pour qu'il paraisse réaliste. Je suis surprise que tu es remarqué le "Quoi ?!" de Tenten : personne ne m'a fait la remarque sur ce mot, alors qu'effectivement, il a un sens.

J'espère que le prochain chapitre ne te décevra pas, a bientôt j'espère,

Yuzuka

Répondre
Hind
           Signaler
3 / Le sens des valeurs 01-06-2011

Yo !

Désolée pour le retard, mais je suis enfin là !

Bon, que dire sur ce chapitre ?

Sincérement, je ne sais pas, mais je m'attendais à beaucoup plus qu'une succession d'événements assez banals, et quelque peu surprenants.

Banals, car tout simplement, il n'y a pas de suspens, pas de mystère, il n'y a pas cette chose qui nous emballe et qui nous met l'eau à la bouche. Surprenants, parce qu'à vrai dire, j'ai trouvé bizarre le fait qu'elle rencontre Suigetsu en pleine route, avec Naruto, par dessus le marché. Ce n'est pas une reproche, mais une simple impression que j'ai eu en lisant ce chapitre.

Pour ce qui est de Tenten, moi je dis qu'elle a fait exprès de ne pas dire à Sakura l'heure exacte et le vrai nom de Mikoto. Y a quelque chose de cachée derrière ce comportement des plus étranges, sachant qu'elle l'a défendu au début auprès de Sasuke. J'attends de voir comment vas-tu developper tout cela.

Sinon, y a encore des fautes qui circulent dans ton chapitre, mais je pense qu'une relecture suffira à les supprimer.

Enfin, je n'ai pas d'autres remarques à ajouter. On voit bien que tu t'investis dans tes écrits de par tes descriptions que d'ailleurs je t'encourage à developper. De mon point de vue, les descriptions sont l'un des points forts de n'importe quelle fiction. Si elles sont précises, et inclues dans le texte avec fluidité, le chapitre ne sera que plus meilleur.

J'espère aussi que tu opteras pour l'originalité à l'avenir, car une Sakura qui arrive en retard le premier jour, et une Temari qui tape tout le temps Shikamaru, c'est du déjà vu et revu.

Aussi, n'accélère pas les choses. Prend ton temps. Sakura ne doit pas forcément endurer tout un lot d'événements en une seule journée. Ce sont des erreurs que j'avais fait dans mes débuts, et que j'essaie de ne plus refaire aujourd'hui.

Sinon, j'espère que ces conseils t'aideront ! Je sais bien que mes remarques ne sont pas tout le temps positives, alors j'espère que tu en prendras tout de même compte.

Bonne continuation à toi.

Bye !

 

Hind-chan

Yuzuka
           Signaler
--- 03-06-2011

Salut !

Ah ah, le commentaire qui fait mal... Non, je plaisante. En effet, ton commentaire est plutôt négatif, mais je t'en remercie ! Car la majorité des commentaires que je reçois (sur mon blog) ne le sont pas. Alors dur dur de savoir comment m'améliorer. Tu es donc la seule à me donner des réels conseils.

Avant de répondre à ton commentaire, je voulais savoir : est-ce que tu lis mes réponses ?

Tu veux que je te dise ?! Tu as complètement raison ! Je parle pour le mystère et le suspense. J'étais moi-même en train de me poser la question il n'y a pas très longtemps et je me suis dit qu'effectivement, il n'y avait pas de "gros mystère" ou quelque chose qui fait que l'on veut absolument savoir la suite. Mais vu que personne ne me faisait la remarque, je me suis dit que peut-être que c'était moi qui ne la voyais pas vraiment vu que c'est moi qui écris. Alors en voyant ton commentaire, j'ai été en quelque sorte un peu rassurée. Bien que cela soit un véritable problème ! Il va donc falloir que je me mette à sérieusement réfléchir au problème ! Bien sur, j'ai plein d'idées pour la suite, avec un peu de suspense, mais ça va arriver après. Et puis je me rends compte que ma fiction n'a effectivement pas de gros point à traiter. Tu me suis ? Bref, j'ai du pain sur la planche !

Pour ce qui est de la rencontre de Naruto et de Suigetsu au bord de la route, bah là j'avoue que je sèche. Je n'ai pas grand-chose à dire.

Tu as raison sur Tenten, elle cache quelque chose. Tu le sauras par la suite, on va dire que c'est le petit "suspens". (Il faut bien en trouver un là où on peut...)

Il va falloir que je pense à relire ce chapitre pour les fautes, j'espère qu'elles ne t'ont pas trop dérangé.

Description, description, description, description... Je vais faire attention à ce point, promis ! (Bon, le troisième chapitre est déjà en ligne, alors ça sera plus sur le quatrième, si tu m'as suivi jusque la).

Question originalité, je vais faire de mon mieux, je sais que quand c'est vu et revu c'est désespérant. Je suis déjà contente de ne pas avoir commencé avec le réveil qui s'écrase contre le mur et le "j'ai les cheveux roses 100 % naturels". Là j'avoue que ça craint du boudin (désolée pour cette expression complètement déplacée...)

Pour Sakura, je suis tout à fait d'accord avec toi et je partage le même point de vue, c'est juste que je n'ai pas envie que les lecteurs s'ennuient, mais il y a en effet une limite !

Pour finir, bien sur que tes conseils m'aident et que je les prends en compte, je te remercie même pour ton commentaire quelque peux négatif : c'est comme ça que je peux m'améliorer ! J'espère que tu commenteras la suite car j'aime vraiment tes commentaires qui peuvent me permettre d'avancer ! Encore merci,

Yuzuka

Répondre
Hind
           Signaler
2 / Tête baissée dans les obstacles 31-03-2011

Salut,

En passant par là, j'ai remarquée que tu avais alongé ton premier chapitre. Très bonne idée, je trouve.

Premier point négatif, c'est qu'au début et bien précisement dans le premier paragraphe du passage que tu as ajouté, tu as utilisé le présent, puis au deuxième, tu as sauté à l'imparfait at au passé simple, ce qui est assez dérangeant, puisque le début de ton chapitre est en entier avec les temps du passé, et puis là au beau milieu on saute au présent, puis on revient aux temps initiaux. De mon point de vue, faudra changer cela.

Puis je trouve aussi que la succession des événements est assez irréaliste. Sakura se dispute avec Sasuke, et elle, elle croit qu'il va laisser sa mère mourir pour une altercation assez banale. Quand j'ai lu cela, je me suis dis : ah, elle se fait vraiment des histoires, on ne laisse jamais les gens mourir à cause de ces petites choses futiles.

Puis comment a-t-il su que c'était la mère de Sakura ? Tu ne le précises pas.

Ensuite, son offre me praît assez étrange. Pourquoi va-t-il lui donner de l'argent ? Pour qu'elle travaille pour lui ? Dans quel but ? N'y a-t-il pas d'autres personnes aptes à travailler dans son hôtel ? Cela me paraît vraiment étrange. Je te conseille d'expliquer davantage les intentions de Sasuke.

En ce qui concerne la rencontre entre Suigetsu et Sakura, oui, je ne l'avais pas su au début, mais quand tu as précisée qu'il avait les dents pointues, j'ai tout de suite fais le rapprochement entre cet inconnu et lui. Puis aussi que faisait-il là à cette heure-ci ? C'est étrange et douteux...

Enfin voilà, j'espère t'avoir aidé, et ne t'inquiète, pour une première fiction tu gères ! :) Si tu savais la catastrophe qu'était ma première fiction ! xD

Voilà, bye et bonne continuation à toi :)

 

Hind-chan

Yuzuka
           Signaler
--- 19-04-2011

Salut !


Alors tout d'abord, merci pour ce commentaire, super constructif, il va beaucoup m'aider ! Pour l'instant je n'ai pas encore eu le temps de changer ou d'améliorer les points négatifs que tu cites dans ton commentaire, mais je compte le faire... dès que j'en aurai le temps !


Pour le premier point négatif, j'ai effectivement fait exprès de changer, de temps car je change aussi de personne (du "je" au "tu"). C'était en réalité pour faire une généralité, mais si cela t'a déplu, je vais voir ce que je peux faire pour changer tout ca...


Pour les deux autres points négatifs que tu invoques, dès que le temps me le permettra (car il faut absolument que je poste la suite de ma fiction) je vais les travailler pour que la succession des événements soit plus réaliste.


Et pour finir, pour les deux derniers points que tu as cité, il faut que je te remercie, car le fait d'avoir lu ce que tu m'as écrit m'as donné plusieurs idées pour la suite ! Surtout pour Suigetsu, je pensais que ce personnage ne serait pas très important, mais finalement...


J'espère que tu continueras de commenter mes prochains chapitres car les commentaires m'aident vraiment, surtout ceux qui ressemblent aux tiens, maintenant je vais pouvoir m'améliorer et j'ai plein de petites idées qui ont germé dans ma tête !


Encore merci pour ce commentaire et pour ta lecture.

 

 

 

Répondre
Hind
           Signaler
2 / Tête baissée dans les obstacles 16-02-2011

Salut,

Si tu te souviens de moi, je suis Fatalite--x de Skyrock. 

Enfin, j'avais déjà lue le prologue sur ton blog, et voilà que je suis décidée aujourd'hui de lire ton premier chapitre.

Je ne suis ni déçue ni impressionnée, ton chapitre a été dans les normes et tout à fait comme un premier chapitre se doit d'être.

Ton style d'écriture est agréable à lire, pas de grosses fautes, cependant, j'ai remarquée certaines d'entre elles :

- "C'est à ce moment là que je me suis rendu compte de la vraie détermination d'Hinata." [ :arrow: ] Arrow "C'était à ce moment là..."

- "...une semaine qu'on s'était installé ensemble, Hinata, moi mais aussi Temari." [ :arrow: ] Arrow " ...une semaine qu'on s'étaient installées, Hinata, moi, mais aussi Temari."   Avant "mais" on met toujours une virgule.

- " Je suis sure que cela va s'arranger, ta mère est forte, ne t'en fait pas, conclu-t-elle" [ :arrow: ] Arrow "Je suis sûre que cela va s'arranger, ta mère est forte, ne t'en fais pas, conclut-elle."

Ah et aussi, attention, après la réplique l'incise ne prend pas de majuscule, même après un point d'exclamation ou d'interrogation. Par exemple : "Qu'est-ce qui te prend ? demanda-t-il." Ainsi c'est sans majuscule et quand c'est comme ça : "Merci, répondit-elle." On met une virgule et non un point.

Enfin voilà pour les fautes que j'ai remarquée et relevée, cependant, il y en a bien plus, sûrement d'innatention comme ton oubli de chapeau ou l'accent dans un mot.

Mais ne t'inquiète pas, avec l'aide d'une bêta-lectrice ou un bêta-lecteur, ces petites fautes pourront facilement disparaître de ton texte.

Pour ce qui est de l'histoire en elle-même, je ne peux rien te dire davantage étant donné que ce n'est que le début, cependant, je te rassure. Ton style est agréable et ton lot de fautes d'ortographe, de conjugaison ou de grammaire est bien bas par rapport à d'autres auteurs qui font tellement de fautes qu'on ne peut lire une phrase tant c'est dérangeant.

Et finalement, j'espère que tu t'amélioreras davantage et que tu nous feras une très belle fiction qui se démarquera des autres :)

Bonne continuation à toi. Bye :)

 

Hind-chan

Yuzuka
           Signaler
--- 20-02-2011

Oui bien sûr que je me souviens de toi !

Merci pour ta correction et ton aide, cela va m'aider. Je fais de mon mieux pour corriger les fautes que je fais, je sais qu'il y en a. C'est vrai que certaines fictions sont pleines de fautes alors j'essaie de faire un peu mieux. J'espère peut-être un jour me rapprocher de ton niveau. Il faut d'ailleurs que je lise ta fiction, maintenant que c'est les vacances je vais avoir plus de temps.

Un grand merci pour ton commentaire constructif, j'espère que je vais m'améliorer un peu plus à chaque fois.

Répondre
Manga-Tchi
           Signaler
1 / Au hasard d'une rencontre 14-02-2011

Je trouve le début prometteur ... Facile à lire, histoire pour l'instant pas inintéressante, puis le fait que ce soit des couples inhabituels m'a beaucoup tenté j'dois dire !

J'espère juste que la publication se fera récente ... J'aime pas attendre ! ;p

Sur ce, bonne continuation ! =)

Yuzuka
           Signaler
--- 16-02-2011

Oui pour l'instant les couples sont inhabituels ... Certains sont déjà classiques mais je n'en dit pas plus, tu verras bien si tu lis la suite ...

Tu n'aimes pas attendre, mais je ne peux pas te dire si je vais publier souvent, car je n'ai pas toujours le temps d'écrire, je vais faire de mon mieux. Je viens juste de mettre le premier chapitre, alors dit moi ce que tu en penses.

Merci de ta lecture.

Yuzuka

Répondre
kbo
           Signaler
1 / Au hasard d'une rencontre 13-02-2011

Bah écoute, j'ai envie de dire c'est pas mal du tout, tout ça ! ^^ J'ai pas encore d'avis défini sur ton histoire parce qu'il ne s'agit que d'un prologue (qui est très court en plus), mais ce début est bien écrit, fluide. A voir si l'intrigue n'est pas une remasterisation d'un énième sénario, mais je pense que vu la maturité de ton écriture, je ne serai pas déçue (j'espère en tout cas !)

J'attends donc la suite pour voir de quoi il en retourne ! Et bon courage pour la suite.

kbo

Yuzuka
           Signaler
--- 16-02-2011

Oui, oui je sais, mon prologue est court. J'espère ne pas te décevoir.

Cela me fait plaisir de savoir que tu trouves que c'est bien écrit car ... c'est la première fois que j'écris une fiction alors elle me tient à coeur.

Merci de ton commentaire et de ta lecture !

Yuzuka

Répondre
Nami_D
           Signaler
Histoire 13-02-2011

Bon, alors je parie déjà que la mère est morte^^ (ça me donnera encore plus envie de lire tiens, j'aime pas sakura et si elle souffre tant mieux)

Sinon, les Uchiwa qui tiennent un hopital, ça fait bizarre ^^

Bonne continuation.

Désolée pour ce commentaire aussi pauvre mais vu la longueur du chapitre y a pas grand chose à dire.

Cordialement,

Nami. D.eidara

Yuzuka
           Signaler
--- 16-02-2011

Merci pour ton commentaire, ce n'est pas grave s'il est de petite taille, il est vrai que mon prologue n'est pas très long non plus.

Tu penses que la mère de Sakura est morte ? Je viens de poster le premier chapitre, tu verras bien ... Au risque de te décevoir ... ou pas ?

Les Uchiha qui tiennent un hôpital cela change un peu, tant mieux après tout. Mais ils n'ont peut-être pas qu'un hôpital ...

Merci de ta lecture en tout cas !

Yuzuka

 

Répondre


© Fanfic Fr 2003 - 2019 / Mentions légales