Ne pas suivre ce lien !

Fanfic Fr

Publiez et gérez vos fanfics en ligne

 Créer un compte | S'identifier.

Sommaire

Version mobile



Accueil


FANFICTIONS


Lecture


Entre Vous


Édition


Internet & Liens



Derniers Blogs Modifiés


Derniers liens


Appels à Textes

Consulter tous les AT
  • Premier catalogue
    Edition Fictum
    Nb de signes :
    Genre : fantasy - fantastique - science-fiction
    Délai de soumission : 09/09/2019
  • Nouvelles imaginaires
    L'Arlésienne
    Nb de signes : 6 000 - 45 000 sec
    Genre : fantasy - fantastique - science-fiction - horreur - policier - thriller - anticipation - humour - imaginaire - parodie
    Délai de soumission : 31/07/2019
  • Nouvelles ères
    Livr'S Éditions
    Nb de signes : 60 000 - 210 000 sec
    Genre : science-fiction - dystopie
    Délai de soumission : 01/12/2019
  • Entrez dans la cour de l'imaginaire
    Rroyzz Editions
    Nb de signes : 300 000 - 700 000 sec
    Genre : fantasy - fantastique - science-fiction
    Délai de soumission : 28/02/2020
  • Un verre de Vin Jaune
    Editions Aréopage
    Nb de signes : 4 500 - 10 000 sec
    Genre : libre
    Délai de soumission : 31/08/2019
  • Banquet
    Nutty Sheep
    Nb de signes : 1 000 - 30 000 sec
    Genre : fantasy
    Délai de soumission : 18/09/2019
  • Sous l'océan
    Revue de La Grenouille à Grande Bouche
    Nb de signes : 3 500 - 7 500 sec
    Genre : anticipation - conte
    Délai de soumission : 09/07/2019
  • Imaginaire
    La Conférie de l'Imaginaire
    Nb de signes : > 15 000 sec
    Genre : fantasy - fantastique - science-fiction - horreur - romance - bit-lit - steampunk - paranormal - space opera
    Délai de soumission : 17/06/2020
  • A nos amours
    Association Coulisses production
    Nb de signes : < 3 500 sec
    Genre : épistolaire
    Délai de soumission : 05/08/2019
  • Sarthe ou Mayenne
    Editions de la Reinette
    Nb de signes : > 12 000 sec
    Genre : libre
    Délai de soumission : 05/06/2020

Studio Infinite


Publicité


Publicité

Votre campagne ici

Accueil des Fanfics Liste par Auteurs/Date Recherche Coup de cœur Hasard...

Commentaires pour Cerisiers de Chine
Auteur Llevann

 1  2  3  4 
Auteur Courriel Chapitre Date
patatra
           Signaler
Histoire 02-01-2019

Bonjour Llevann,

Tout d'abord, permets-moi de te féliciter!!! Bravo pour cette fiction admirablement menée, haletante, documentée (j'ignore en vérité beaucoup sur le conflit sino japonais mais tout ce que tu décris semble exact et fait écho à cette formidable lecture qu'avait été pour moi "la joueuse de go"). Tu écris admirablement bien et je déborde d'empathie pour tes héros croqués avec tant de dextérité, si criants de vérité. Alors j'extrapole, Tenten et Neji vont-ils avoir un fils qui, à la mort de ses parents, sera accueilli par Hinata et Naruto? Le frère aîné de Sasuke n'est-il pas ce résistant rencontré par Tenten lors de son agression? Pourquoi sasuke va-t-il être séparé de Sakura? Tant de questions en suspend!?

La mort du professeur de couture semble également un sombre présage.

Et puis là, chute désespérée!!!! Je vois que la fiction n'est pas terminée, je vois même qu'elle est abandonnée depuis 8 années déjà. Cela me laisse peu d'espoir. Pourtant, je suis si enthousiaste que je tente ma chance!!! Cette auteur talentueuse ne va-t-elle pas recevoir un mail lui apprenant mon commentaire? Cela ne va-t-il pas titiller son envie de reprendre la plume?

J'écris également (sans le même talent à mon grand désespoir) et j'ai repris l'écriture de mes fics après 4 ans d'arrêt suite à des sollicitations de lecteurs. Alors pourquoi pas toi?

La prépa est loin maintenant, tu as certainement gagné la vie active et évidemment que la réalité reprend vite ses droits mais PITIE!!! Est-il possible chère Llevan que vous continuiez cette histoire bouleversante?

Je te laisse en espérant un jour voir une suite à cette admirable oeuvre que tu as commencée! A bientôt j'espère!

Répondre
Meijishi
           Signaler
6 / Pendue 21-01-2016

Bonjour,

 

Je viens de lire ton histoire d'une traite et j'adore ton histoire !! N'abandonne surtout pas je veux savoir la fin ;-)

 

Par contre quelque chose me trouble c'est que dans ton résumé tu dis que c'est le journal de Sakura mais tu racontes l'histoire du point de vue de Tenten, c'est bizarre pour moi... mais pas vraiment gênant :-)

 

Et je tiens à te féliciter pour tes connaissances sur la Chine ;-)

 

Bonne continuation

Répondre
Tima
           Signaler
  1 / Prologue - Premier Envol 12-10-2013
Je viens de terminer ton premier chapitre, et je trouve l'histoire vraiment vraiment vraiment trop intéressante! Le contexte est fascinant, j'ai toujours été fasciné par cette partie de l'histoire, mais comme tu le dis on en parle pas souvent... Effectivement, elle peut faire de très belles histoires , et je suis impatiente de lire la tienne,... Aussi, tu écris vraiment bien, et quelle documentation! Ça ne fait pas du tout débutant, comparé à beaucoup d'écrits que l'on voit sur ce site, c'est vraiment très bien écrit, sans fautes majeures, on aurait dit un véritable début de roman... On ressent tellement la douleur de ten-ten, comme si la Chine pleurait, et ça m'a vraiment émue, et même mis la larme à l’œil. J'admire le courage de ten-ten ... et l'arrière petit fils de Naruto...Waw, ça a vraiment quelque chose de magique cette histoire... et je ne suis qu'au premier chapitre...
Répondre
Artista
           Signaler
  6 / Pendue 24-04-2013
Bonjour!
Je viens donc de finir de lire le 6eme chapitre de ta fiction et j'ai juste adoré! En fait j'étais déjà tombée sur ta fiction par hasard mais elle m'avais paru un peu triste alors j'ai préféré ne pas la lire. Et en y repensant je me suis dit " bon pourquoi pas?". Et me voilà... Et je ne regrette pas!
En lisant ta fiction j'ai eu l'impression de me retrouver en Chine 60ans plus tôt.
Les fictions "historiques" sont assez rares et cest dommage car elles sont vraiment intéressantes. Je ne sais pas si tu compte la continuer mais ça serait cool si tu la terminait, j'aimerais savoir ce qui est arrivé à ces adolescents.
Tu as un vrai don pour l'écriture. Sur ce, je te souhaite une bonne continuation et j'espère te retrouver bientôt dans un prochain chapitre. Bonne chance pour la suite!
Répondre
Karikiro
           Signaler
  6 / Pendue 08-01-2012
Bonsoir !
Je viens de terminer la lecture des chapitres disponibles. Et je ne pouvais décemment pas quitter le site sans laisser un commentaire. J'ai été particulièrement touchée par ton texte. J'ai commencé à parcourir en m'attendant à autre chose (je me trompe peut-être, mais il me semble que le résumé ne mentionne même pas Tenten) et, avouons-le, profondément sceptique sur une probable gestion du conflit sino-japonais. Mon sentiment s'est très vite évanoui. Avant même d'avoir eu le temps de m'en rendre compte, j'ai été happée dans ton intrigue et dans la lutte sans merci de Tenten (on hésiterait presque à continuer de l'appeler Tenten). Je n'avais pas prêté attention aux crédits, mais je retrouve entièrement l'esprit de la joueuse de go, comme mentionné. Cette Chine qui meurt avec délicatesse et orgueil a éveillé un écho profond en moi (je suis étudiante en orientalisme, alors forcément !).
Venons-en aux personnages. J'ai été particulièrement bluffée par ta prise en main du personnage principal. Sans me lancer dans une discussion sur la proximité avec le canon, je voudrais juste te dire à quel point j'ai ressenti l'amertume, le désespoir et la haine de Tenten. Tu retranscris ça avec beaucoup de force. Finalement, on meurt lentement avec elle... Superbe, magistralement mené. De nombreux petits détails rendent la fresque agréable, passionnante même. Sa relation avec Kakashi et Shizune constitue un mélange réussi de ce sentiment paradoxal qu'ils lui inspirent. On ressent la force du dilemme de Tenten, le drame qu'elle s'efforce d'affronter au quotidien, avec les alliés inattendus comme la vieille servante, et ceux qui viennent rappeler qu'elle n'est finalement qu'une fille de famille qui a trahi... À titre personnel, j'ai énormément apprécié l'introduction de Temari en Coréenne. J'espère qu'elle fera d'autres apparitions, mais c'était bien trouvé.
L'autre grande réussite de ta fiction est bien entendu Neji Hyuuga. L'on ressent son incompréhension, son admiration et son propre questionnement face à ce que représente Tenten. Malgré la victoire de Tenten (et je crois que c'est une de mes plus grandes jubilations au cours de ma lecture, qu'elle l'ait écrasé sans pitié et qu'elle n'ait pas perdu sa distance face à lui), j'ai adoré qu'il y ait une allusion à la mort qui suit chacun de ses pions tandis qu'une vie bouillonnante suit ceux de Neji.
J'aime bien les petites incises de Sakura, qui viennent à point nommer rappeler qu'on a plongé dans un passé avec lequel les liens de la génération actuelle sont obscurs. Je suis extrêmement curieuse de découvrir ce qui va arriver, et ce pour l'ensemble des personnages. La mère de Tenten va-t-elle finir par lui écrire ? Comment Tenten parviendra-t-elle à faire la paix avec elle-même en fréquentant des Japonais ? Quelle issue peut bien connaître la dramatique situation de tous nos jeunes héros ?
J'ai remarqué que tu n'avais plus fait de mise à jour depuis longtemps. Comme tu sembles décidée à aller jusqu'au bout, je ne peux que t'encourager dans cette voie, te remercier d'avoir publié cette histoire et enfin croiser les doigts pour découvrir bientôt un nouveau chapitre.
Bonne continuation !!
Répondre
Obaa-chan
           Signaler
6 / Pendue 06-01-2012

Ta fiction est... exeptionnelle. Je n'arriverai jamais à trouver les mots qu'il faut. J'aime beaucoup la Chine et le Japon dont à l'époque de ta fiction. Et tu retranscris tellement bien les situations ! J'ai été franchement ravie de découvrir toutes ces informations sur la Chine. C'est même très interessant. J'ai moi-même lu La joueuse de Go donc j'ai été contente de voir des parties de Go ^^ Sinon tu expliques pleins de choses (je ne savais pas du tout que le blanc était la couleur du deuil et que les cerisiers du Japon étaient représentés en Chine par les pêchés).

Et puis tu as su frapper du poing, je dirais. Tu as une histoire quoi ! Elle est complexe et à la fois légère (adjectif que je ressens souvent dans les livres chinois) elle est superbe. En plus de nous parler de la guerre avec un sentiment hostile que tu retranscris de manière admirable à travers Tenten, l'histoire de cette dernière est racontée dans un carnet, découvert bien plus tard ! On s'attache davantage à l'histoire comme ça. Même si je n'arriverai pas à dire pourquoi...

Tu as des personnages intriguants qui tiennent la route. Le mystère entre Sakura, Sasuke et Ino, Wow "comme ils disent en Amérique" XD Kurenai et son autre amant... (Je ne m'attendais absolument pas à la voir pendue. Par contre je me suis toute tortillée de joie quand j'ai vu Neji prendre Tenten dans ses bras, et Tenten pleurer... 'fin bref, le romantique a repris ses droits !) Ca faisait longtemps que je n'avais pas lu du Naruto mais je suis contente là. Et puis j'ai toujours adoré Tenten et Neji, alors les voir en premier plan ! Quel bonheur, vraiment.

Mes décéptions (bien que ce soit exagéré, rassure-toi) sont au nombre de trois :
-Tenten dis souvent "... 'fin bref", et j'ai trouvé ça un peu décalé pour une chinoise même si c'est au vingtième siècle...
-Quand tu oublies de mettre des majuscules juste après les tirets. C'est dommage parce que t'écris si bien que, tout d'un coup, ça te rapelle que tu es en train de lire sur un site et non pas dans un livre.
- ET LE PIRE ! (là je pèse mes mots) c'est qu'il n'y a pas de suite immédiate ! Bon sang, j'étais bien partie pour tout lire d'un coup... j'espère sincèrement que la suite paraîtera bientôt !

Répondre
Dark Heart
           Signaler
6 / Pendue 25-10-2011

J'aime vraiment cette histoire, je la trouve très vibrante.

Dommage qu'il n'y ait toujours pas de suite...Comptes-tu la continuer?

Ce serait du gâchis de ne pas le faire, personnellement je l'aime vraiment beaucoup!

Répondre
chouchoudu10
           Signaler
Histoire 23-10-2011

Je ne sais vraiment pas quoi dire... j'ai vu dans les commentaires que tu n'avais pas l'habitude de répondre aux comm alors, je vais juste me contenter de te dire que j'aime ta fic. Cette histoire me change grandement des autres : tu sais vraiment écrire. A travers les personnages de Naruto, tu fais revivre l'horreur qu'a connu la Chine à cause des nonjeneciteraispasleurnompuisquejelesrespecteenquelquesorte. De plus, tu parles de ma ville, Nanjing.

Mais j'ai toujours trouvé difficile de lire un mot en chinois alors qu'il est retranscrit en lettre occidental... l'intonation n'y est pas donc j'ai du mal à lire... comme pas exemple Xiaojie... oui je suis nulle...

Bref, j'espère que tu continueras à écrire aussi bien et que ton style ne se ternit pas au fil des chapitres ! Quoiqu'il en soit, j'adore ta fic !!

  

Répondre
Dark Heart
           Signaler
1 / Prologue - Premier Envol 17-10-2011

Je trouve que c'est vraiment bien écrit! Je n'ai pas beaoucoup l'occasion de lire des romans historiques, mais j'aime vraiment ta fic!

Le style, le vocabulaire, tout est bien soigné (j'ai remarqué une ou deux fautes par contre, rien de grave cependant, des petites fautes non intentionnelles je suppose).

C'est vraiment bien! Bonne continuation!

Répondre
Patate
           Signaler
  1 / Prologue - Premier Envol 25-07-2011
je trouve le prologue très intéréssant mais hélace je n'ai pas le temps de lire le tous, je reviendrai surment au cours de la semaine =)
Répondre
Manga-kissa94
           Signaler
  6 / Pendue 13-04-2011
J'adoore ton histoire ^^ c'est vraiment très bien écrit !
J'attends la suite avec impatience !! =) Bon courage.
Répondre
chieuse666
           Signaler
Miss-chieuse-666@hotmail.fr 6 / Pendue 06-04-2011

Mon commentaire risque franchement de paraitre plat (est-ce que ça se dit paraître plat ? Dans le sens vide sans sens etc?) mais voilà je suis restée bouche bée (pour ne pas dire sur le c**) en lisant ta fiction j'aime vraiment ton style d'écriture je suis également "Sous la Lune Rouge" et j'aime vraiment ce que tu écris dans ces deux fictions. J'espère vraiment que tu prendras le temps de finir cette fiction cela serait dommage d'abandonner une fiction comme  la tienne. J'attends avec une grande impatience la suite en te souhaitant une bonne continuation.

Chieuse666 

Répondre
Yueko
           Signaler
6 / Pendue 08-10-2010

À quand la suite? Parce que ton histoire est excellente.

Répondre
Hina
           Signaler
6 / Pendue 07-09-2010

J'aime écrire, et lire aussi. Mais surtout écrire. Je lis les autres pour m'imprégner de leur style, pour affiner le mien en m'aidant de celui des autres. Cela fait des années que je me perfectionne, mais je ne peux pas m'empêcher de devenir jalouse de certains auteurs, quand je dois avec quelle facilité ils parviennent à me faire vibrer. Tu fais partie de ces auteurs que j'envie.

En tout et pour tout, seules deux fictions m'ont réellement touchée dans toute ma courte vie, et Cerisiers de Chine est l'une d'elle. Je viens tout juste de la découvrir. Dès l'instant où j'ai commencé à lire, je peux t'assurer que je me suis complètement identifiée à cet arrière petit-fils de Naruto qui déterrait les lourds secrets de ses ancêtres et de leurs amis, au point que ça a creusé un trou dans mon coeur, au sens propre. Un trou béant. Je souffre avec Tenten.

Je vois que tu mets à jour ta fic assez rarement. Je sais que tu dois être occupée, tu as ta vie après tout mais... S'il te plait, termine cette fiction. Je la suis, j'attends, mais il lui faut à tout prix une fin. Au risque de ne pas différer des J'adore, c'est trop bien ! que plein d'autres personnes ont du poster avant moi, je te répère que je me suis complètement immergée dans cette Chine du XXe siècle, si belle, si souffrante. Jje n'aurais jamais cru qu'un tel univers me passionnerait autant ! En lisant le résumé, je n'étais pas tentée mais j'ai vu qu'elle faisait partie du Grimoire alors je me suis laissée tentée... Et je n'ai pas regretter l'immersion totale !

J'attends patiemment la suite, en espérant que tu sauras toujours autant nous toucher par la suite.
Hina ♥

Llevann
           Signaler
--- 16-09-2010

Je suis contente que cela te plaise, et je suis contente que tu aies décidé de cliquer sur le titre!

J'ai bien l'intention de finir cette fiction, en partie parce que la fin est déja dans ma tete et que j'y repense souvent, et d'un autre coté parce que j'aimerais bien finir mes deux fictions!

Maintenant voila, je dois admettre que le temps me manque quelques fois...et d'autre fois je n'arrive tout simplement pas a cesser de paresser.

Je m'excuse des longues attentes, et merci de ton commentaire!

Répondre
Rikku-chan (Hors ligne)
           Signaler
  6 / Pendue 04-09-2010

Bonjour Llevann,

Encore un excellent chapitre qui fut un délice à lire, bien qu'il soit légèrement trop calme. Encore que le mordant de la fin désamorce la tranquillité de ce chapitre. Peu de détails appris si ce n'est la raison de ce titre qui m'a réellement surprise. Je la savais malheureuse, mais à ce point... ça m'a réellement pris par surprise.

J'avoue ne pas avoir - n'en serait-ce qu'un début - de piste concernant la tournure des évènements mis en place dans le premier chapitre ; mais la patience saura me donner cette réponse. J'ai remarqué, cependant, l'absence de majuscule en début de dialogue à quelques reprises, et aussi, il y a un endroit où je n'ai pas compris ce que tu voulais dire par Hinata "sortit de son visage"... est-ce une expression ?

Sur ces quelques mots, je te souhaite une bonne dose d'inspiration afin d'écrire le chapitre suivant !

Cordialement,

 

Rikku-chan

Llevann
           Signaler
--- 16-09-2010

Hum...ca m'a plus l'air d'une faute de frappe que d'une expression....il m'arrive d'écrire, de penser a autre chose, et qu'un ou deux mots de mes pensées se retrouve perdus dans mes phrases...hélas....

Et pour la fin, la patience est la clé, comme tu le dis! Si cela peut te rassurer je sais exactement ce qui se passe a la toute fin. Il me faut juste le temps d'écrire maintenant.

Bisous.

Répondre
Haruki-la-Baka
           Signaler
6 / Pendue 21-08-2010

Je suis incapable de me souvenir si j'ai déjà laissé un commentaire sur cette fiction (dont j'avais déjà lu les cinq premiers chapitres) mais je suis très contente de lire la suite. J'aime beaucoup la relation entre Tenten et Neji. Et j'aime beaucoup Tenten tout court! ^^

J'apprécie également le ton historique et le style de cette histoire, elle mérite sa place dans le grimoire.

Evidemment, je me pose toujours autant de questions (n'y réponds pas, c'est juste pour t'informer)!

-Pourquoi est-ce Tenten qui parle alors que c'est le journal de Sakura?
-Pourquoi Sasuke a-t-il épousé Ino alors qu'il était fiancé à Sakura (qui est vraiment bizarre, je commence à me demander si elle n'est pas folle...)?
-Qu'a-t-il bien pu se passer pour que Hinata pleure à chaque Hanami des années plus tard (ça, je sens que j'ai pas envie de le savoir...)?

J'espère que tu continueras, j'aimerais vraiment connaître la fin. ^^

 

Répondre
Trionan
           Signaler
  6 / Pendue 21-08-2010
Ça fait extrêmement plaisir de voir que tu reprends cette excellente histoire, une des mes meilleurs du site pour moi , je n'en croyais pas mes yeux quand j'ai vu cette mise à jour.



Ton histoire, pour moi c'est plus que de la lecture, elle se grave dans le cœur! Tout, absolument tout dans histoire m'intéresse.

Je l'ai déjà relu des dizaines de fois à chaque espérant voir apparaitre la suite tant attendue!!!

Quand j'ai vu le titre du chapitre avant même de l'avoir lu, je savais qui ça évoquait.

En espérant encore plein de merveilleux chapitres, même si ils sont tristes ou durs!!!

Llevann
           Signaler
--- 13-09-2010

Je suis énormément touchée. Vraiment. J'ai un peu la pression du coup! Je dois avouer que le temps que j'ai pour mes fictions est de plus en plus court, mais je compte faire de mon mieux pour réduite l'attente.

Bien a toi.

Llevann

Répondre
triskel9
           Signaler
5 / Résistants 13-08-2010

Yeah... Quel style !! J'aime !!

Woua, on se laisse emporter par l'histoire... Non, franchement, t'as du bosser comme une malade... J'ai vraiment adoré, cette fic peut honorer le fandom de Naruto !! =D

le caractère de Tenten est vraiment admirable et aussi très humain. Même si Sakura et elle sont proches, la méfiance plane... Et puis, cet façon de toujours avoir le dernier mot... aussi, c'est super.

Lee est intervenu pile poil ! On sent que tu t'es inspirée du tome 6 (je crois...) de Naruto... ALors, pour qui Tenten craquera en premier ??

Voilà. Est ce que tu fera intervenir des perso, genre, Deidara, Sasori, Konan... ?

Bonne chance pour tes projets (que se soit de fanfic ou d'autre chose !)

Bisou'x !! Et merci pour cette lecture =D J'aimerai un jour écrire comme toi...

Llevann
           Signaler
--- 13-09-2010

Deidara j'avais prévu, mais pour les autres...je crains bien que non.

Merci pour ton soutien!

Répondre
triskel9
           Signaler
1 / Prologue - Premier Envol 13-08-2010

Wouaaaaaaahaaaahaaa

Je n'ai lu que le premier chapitre (ou plutôt prologue) et je le trouve fascinant ! Ouaa ! c'est génial... le garçon qui trouve un carnet, et le flash back, qui nous amène vers Tenten (tiantian ^^), un personnage un peu trop oublié à mon goût. Voilàà ! je m'en vais lire la suite ... ^^

Llevann
           Signaler
--- 13-09-2010

Merci beaucoup, et j'espere que la suite te plaira!

Répondre
LiliChaan
           Signaler
  Histoire 09-08-2010
Heuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu ... A quand la SUITE ????
Répondre
 1  2  3  4 


© Fanfic Fr 2003 - 2019 / Mentions légales