Ne pas suivre ce lien !

Fanfic Fr

Publiez et gérez vos fanfics en ligne

 Créer un compte | S'identifier.

Sommaire

Version mobile



Accueil


FANFICTIONS


Lecture


Entre Vous


Édition


Internet & Liens



Derniers Blogs Modifiés


Derniers liens


Articles

(Consulter tous les articles)

Questionnaire auteur.ices et lecteur.ices de fanfictions !
 par   - 882 lectures  - 4 commentaires [3 décembre 2022 @ 16:04]

Bonjour tout le monde,

Je me permets de poster sur ce site afin de m'aider dans une étude que je mène actuellement sur les auteur.ices et lecteur.ices de fanfictions. Nous nous appelons Lucie, Maud, Pauline et Manon et sommes en master 2 de Médiation et Création Artistique à l'Université Sorbonne Nouvelle.
Dans le cadre d'un cours sur la Conception de projet et la participation culturelle, nous nous intéressons au public (lecteur.ices et auteur.ices) des fanfictions en France.
Si vous habitez en France et que vous êtes lecteur.ices et auteur.ices de fanfictions, ce questionnaire est pour vous !

Les données recueillies ne seront utilisées qu'à des fins d'analyse et ne seront divulguées qu'à notre professeur.

Voici le lien si vous êtes lecteur·rice·s :
https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSc6_1itz9IVJhUfLejHlxD4zotRwUFU8wl2bTlfC_hHKzoRWg/viewform?fbclid=IwAR2T-hRSCR1g2Sys-LUqyEU4M4KA9uNKNmUB0gWXr_cnSXosVq_gsro6_qQ

Voici le lien si vous êtes auteur·rice·s :
https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSccZedHtCGfet4edRy2iPPhTXYEUusmsZU2feTEqGByRPrgDQ/viewform?fbclid=IwAR1RkBx6Fj1ZZ9_oH1I2L1-YaoMUg6fCZPWZbjH4nkF-BOC5rNctEsmCPqI

Vous pouvez bien entendu répondre aux deux questionnaires si vous vous sentez concerné.es par les deux.

Merci pour votre aide qui nous sera précieuse !!

Lucie, Maud, Pauline et Manon

Travail scientifique: L´auteur fanfiction
 par   - 4043 lectures  - 6 commentaires [1 septembre 2022 @ 23:42]

Karl Helbig, un étudiant allemand, entreprend un travail scientific sur la fanfiction francaise comme genre litteraire. Quels sont vos opinions sur ses questions?


Lire la suite...

Accueil des Fanfics Liste par Auteurs/Date Recherche Coup de cœur Hasard...

Commentaires pour Another Life
Auteur plumyplumy

 1  2  3  4  5  6  7  8  9 
Auteur Courriel Chapitre Date
diablotin
           Signaler
  15 / Cohabitation & Rasengan 24-02-2016
l'une de mes lecture de fanfics preferer
j'aimerais juste savoir de la part de l'auteur si une reprise est possible , si sa reste en hiatus ou si c'est abandonnée ?
dans les 2 derniers cas est-il possible de connaitre les grandes lignes que tu prevoyais pour la fin de ta fic ?

merci beaucoup
Répondre
Max!-kuyt
           Signaler
15 / Cohabitation & Rasengan 07-09-2015

Je trouve que c'est dommage d'abondoné une si belle histoire

Répondre
vinck
           Signaler
15 / Cohabitation & Rasengan 14-05-2015

Du bien bon travail que cette histoire !

J'ai toujours eu un faible pour les histoires de Naruto dans d'autres dimensions ou époques, et la tienne tiens très bien la route (surtout que tu as non seulement changé Naruto de lieu mais également en partie de personalité).

En espérant que tu pourra continuer ton histoire un jour.

Wait and see...

Répondre
En visite
           Signaler
  Histoire 14-12-2013
Putain ta vic est génial, j'espère que tu la continuera vite :) hate pour la suite
Répondre
oceans realm
           Signaler
Histoire 06-07-2013

Bravo !

Ton histoire m'a bien accroché du début à la fin. On revisite le monde de Naruto à une nouvelle sauce et avec de nouveaux personnages auxquels j'ai de suite accroché, particulièrement la tante de Naruto ainsi que la petite soeur de Sasuke. L'écriture est fluide, le rythme simple et entrainant. Ta fiction est un véritable croissant frais au petit déjeuner, et je t'encourage à la poursuivre même si il semble que tu l'aies lâchée il y a pas mal de temps déjà. Courage !

Oceans Realm

Répondre
stanis_cb
           Signaler
  15 / Cohabitation & Rasengan 09-03-2013
Tres bonne fic et tres bon chapitre. A quand la suite??
Répondre
stanis_cb
           Signaler
15 / Cohabitation & Rasengan 10-10-2012

dit a quand la suite??

 

Elle est super ta fic, et ca fait un moment que j'attends la suite

Répondre
tigrilaloutre
           Signaler
6 / Les larmes de la mère 01-09-2012

Beaucoup d'émotions, je suis sincèrement au bord des larmes. Je ne voit pas quoi dire de plus.

Ah ? Si ! Merci.

Répondre
tigrilaloutre
           Signaler
4 / Le sourire de l'aînée 01-09-2012

3 chapitres d'un coup, je m'arrête pour partager mes pensées... Que dire ? C'est incroyable. J'apprécie vraiment ce que je lis : Naruto fidèle à lui même avec ses "Dattebayo" et ses "Bon sang" tout en étant mure (en tout cas je trouve) et réfléchit. J'ai été assez éttoné par la façon de réagir du Yondaime : puisqu'on le représente toujours indulgent, gentil et compréhensif, mais l'on voit ici sa vrai facette; c'est le Hokage, il protège son village et ses habitants.

Ettonament je me doutais que Minako était la "soeur" de Minato... A cause de leurs prénom, même si leurs différence d'age m'interpellait. J'aime beaucoup la façon dont tu met en scène les personnages, l'intrigue se déroule doucement. Mais que s'est-il passé ce fameux jour ? Qu'est il arrivé au Naruto de cet Univers ? Et quel est le véritable rôle de l'Akatsuki ?

Enfin, je retourne lire : Merci pour ces bons moments....

Et à bientôt.

Répondre
tigrilaloutre
           Signaler
1 / La fin d'une guerre 01-09-2012

Belle introduction. Tu nous met déjà en condition, avec du suspense et un Naruto torturé comme on les aime...Enfin je vais lire la suite illico presto, tu m'a véritablement interpellé...

A tantôt.

Répondre
Bbj777
           Signaler
brams117@gmail.com 15 / Cohabitation & Rasengan 01-08-2012

Salut plumyplumy,

Je pensais qu'on aurait droit à un nouveau chapitre avec la remise en fonction de l'outil de gestion des fanfics, mais il semblerait que ce ne soit pas le cas.

Je viens donc me renseigner sur l'avancement de ton chapitre.

Bonne continuation,

Bbj777.

Edit: En hiatus? C'est vraiment dommage, j'espère que tu retrouvera l'inspiration et la volonté pour continuer cette fiction. 

Répondre
Aliviel
           Signaler
15 / Cohabitation & Rasengan 03-07-2012

je m'amuse à lire et relire ta fiction... en attendant qu'un nouveau chapitre sorte :P

j'aime beaucoup !

J'espère trouver des éléments qui permettent de deviner la suite ^^ que j'attends avec impatience...

 

Hihi j'ai hate de voir la suite, de voir l'histoire des Uchiha et itachi, de voir cte relation entre itachi et minako, de voir Naruto évoluer dans ce monde.... à la recherche d'apparition d'autre démon... et qu'est-ce qui les fait apparaitre ces démons ?


biz Al

Répondre
Bbj777
           Signaler
  Histoire 16-06-2012
Salut plumyplumy,

Je viens de terminer la lecture de ta fic, et je me suis dit que je me devait de te laisser un commentaire, alors premièrement, concernant la fic, l'histoire est très bien écrite, ton style est fluide, j'avoue que je suis bluffé.

Concernant le scénario et l'histoire, tout est logique et cohérent et tes descriptions sont précises, le fait que Naruto possède le Rinnegan est très intéressant, ainsi que l'idée de lui faire "porter" tout les Bijuus à la fois.

J'aime bien aussi le fait que Naruto apprenne le Rasengan à Minato, qui censé être le créateur de cette technique.

Concernant Juubi, comptes-tu laisser les neufs Bijuus en Naruto ou bien opérer une sorte de résurrection de Juubi, et faire de Naruto son jinchuuriki?
Comptes-tu utiliser les fusions élémentaires? Auquel cas Naruto pourrait, théoriquement, toutes les utiliser puisque grâce au Rinnegan il maîtrise toutes les affinitées élémentaires.
Et puis concernant le Rinnegan, pourrais-tu nous expliquer comment Naruto l'a obtenu ou compte tu le faire dans un prochain chapitre?

Pour ma part j'emettrais l'hypothèse qu'après leur probable combat, Sasuke ait offert ses yeux à Naruto en guise "d'excuses", ce dernier étant un Uzumaki, clan très liée au Senju ( Mito/Hashirama ) il aurait pu éveiller la pupille légendaire de l'ermite Rikudō.

Dernier point, je suis content que dans ta fic, le Naruto de "l'autre" monde soit mort, j'avoue que l'idée d'une "cohabitation" des deux ne me plairait pas trop, en plus ce dernier serait il concurrent bien trop important pour Naruto, j'ai hâte que Minato reconnaisse Naruto comme son fils, Kushina semblant l'avoir déjà "accepté " comme tel, ils pourront peut être retrouver une vie de famille pour Minato et Kushina et découvrir ce que c'est pour Naruto.

Sinon... À quand la suite?

J'espère bientôt te lire de nouveau.
plumyplumy
           Signaler
--- 26-06-2012

MILLE EXCUSES. Ca fait dix ans que je n'ai pas pris le temps de me pencher sur cette histoire, entre les examens, mon code, ma conduite, mes entretiens pour les grandes écoles etc... Bref, j'suis débordée x)

Donc pour l'instant pas de suite de sûr pour la semaine, mais je vais m'y atteler ce week end du mieux que je peux pour essayer de vous fournir la suite la semaine prochaine ;)

Bon, déjà merci beaucoup pour ton commentaire <3 Ca me fait très plaisir que tu apprécies l'histoire et mon style d'écriture =D 

Je tente toujours de rester cohérente même si parfois ce n'est pas évident voire impossible ahah. 

Pour le fait que Naruto apprenne le Rasengan à Minato, je trouvais le concepte de paradoxe assez intéressant dans cette situation x)

Pour Juubi, il s'agira bien d'une résurrection de Juubi mais seulement lorsque les neuf Bijuus seront réunis ^.^ J'ai pris le parti de supposer que les rassembler dans un même corps implique automatiquement leur "fusion" pour devenir l'entité qu'est Juubi. 

Les fusions élémentaires ça viendra. Justement Naruto tente déjà de maîtriser correctement chaque élément, car il ne sait pas encore bien se servir du Rinnegan (après tout le mode d'emploi n'est pas fourni avec ahah xD). Dans les prochains chapitres (pas tout de suite), il sera expliqué comment Naruto a obtenu ces yeux ;)

L'idée que tu as émise n'est pas mauvaise, mais ce n'est pas celle que j'ai eu (mais je l'aime beaucoup X3), j'ai fait beaucoup plus simple ahah... Mais vous verrez ;)

La mort du Naruto de ce monde va être expliquée aussi. C'est un élément assez important dans l'histoire, et surtout un évènement justifié ^O^ Je ne me voyais pas faire cohabiter deux Naruto complètement différents O_O 

Enfin, il a peu de chance que Minato reconnaisse Naruto comme étant son fils, mais qu'il le reconnaisse comme quelqu'un de confiance, de la famille sera déjà un grand pas x) Mais bon, je ne dis pas que ça ne peut pas du tout arriver ;)

Voilà voilà, à la prochaine j'espère et merci encore !! =3

Répondre
Pain-sensei
           Signaler
pain-god-path@hotmail.com 11 / Sable & Retrouvailles 28-05-2012

Ça m'a tout à fait l'air d'être un monde où la guerre est beaucoup plus présente que dans le monde originel de Naruto...Je ne sais pas si c'est mieux vivre dans une paix relative tout en ayant la menace d'une attaque d'un Biju/jinchuriki, ou bien encore de vivre sans une telle menace mais en ayant constamment la crainte d'une attaque d'un village...

C'est une question qui m'était pasée par l'esprit à quelques reprises: sans Biju à capturer...que deviens l'Akatsuki??? Je doute que des ninjas du calibre de Pain ou de Kisame aient eu le goût de se joindre à un gang de mercénaires...

QUOI!!!! Itachi est banni du clan Uchiha? NON...maintenant, ce n'est plus qu'un clan de perdants, c'est sûr...

Encore une fois, j'aime cette attention du "cause à effet" que tu portes. C'est bien de savoir que les Uchiha sont toujours du côté des vivants pour une raison...pas parce que ça tentait à l'auteur ^^ C'est pour ça que l'histoire que je publie est aussi comme ça: tout est bien expliqué (je pense) et tout est relié...

J'ai cependant un petit détail qui me dérange: soit tu rends Naruto trop faible, soit tu rends Minako trop forte. C'est bien beau qu'elle soit une Namikaze et tout et tout (ils ne sont pas des dieux, n'est-ce pas?), mais on parle tout de même de NARUTO!!! Celui qui vient de vaincre le dirigeant de l'Akatsuki...et j'ai comme des doute concernant l'incapacité du mode sennin quant à la destruction du Kôton qu'utilise sa tante. Parce que selon ce qu'on a vu...le mode sennin est plus une augmentation de la force physique (muscles et résistance accrus) qu'autre chose...Mais bon, c'est toi qui voit, sauf que c'est un point auquel il faut porter attention lorsqu'on écrit une histoire qui POURSUIT la fin de la 4e grande guerre ninja...parce que c'est à ce moment que Naruto est le plus fort. Si en plus tu lui donnes le Rinnegan...Si tu te demandes ce qui a motivé mon petit monologue, c'est la remarque comme quoi Naruto a eu un frisson en ressentant l'énergie de Minako. C'est juste que, selon moi, le fait d'être constamment en contact avec le chakra de Kurama l'a un peu "immunisé"  ^_^

OH MON DOUX SEIGNEUR!!! Un Gaara émotif! C'est...étrange. je suis tellement habituée à le voir de marbre peu importe la situation que ça m'a fait tout un choc lorsque j'ai compris que c'était lui qui criait en agitant les bras en direction de la soeur du yondaime hokage...

Ha ha...le mystère de Minako s'éclaircit (s'épaissit?) un peu ^_^

 

Notre monde n'a pas de sens, pas plus que nous, qui y vivons. Quand nous, dont l'existence n'a aucun sens, imaginons ce monde, c'est là que le fait même de savoir qu'il n'a pas de sens n'a aucun sens non plus

 

plumyplumy
           Signaler
--- 28-05-2012

Ahah tu as eu la même réaction que beaucoup concernant la réaction de Naruto. Mais ce n'est pas tant être impressionné dans le sens "je me ferais later à leur place", mais plutôt du genre de "bon sang, elle en a pas l'air, mais elle est pas mal puissante". Il ne "s'inquiète pas" mais il est plutôt surpris. Minako est vraiment d'une apparence physiquement frêle et bien qu'avec un sale caractère, on ne l'imagine pas puissante aux premiers abords. Mais ne t'inquiète pas, elle n'est certainement pas toute puissante.... ^O^

Ah vui Gaara x) Mais bon, sans Shukaka, pas de raison pour lui d'être comme dans le manga. Je l'ai gardé assez sérieux mais plus expressif malgré tout.

Pour l'Akatsuki, on ne découvre quelques uns des membres dans la suite, mais après vous aurez déjà une meilleure idée des personnes venant du manga d'origine qu'on retrouve ici :) 

Et ne t'inquiète pas pour la suite comme beaucoup, si Minako ici est mise en avant, ce n'est pas pour autant que l'histoire entière n'a pas pour héros Naruto ^.^ ca va venir x)

Merci encore pour tes commentaires !

Répondre
Pain-sensei
           Signaler
pain-god-path@hotmail.com 6 / Les larmes de la mère 28-05-2012

Je ne t'aime plus...tu m'empêches de te laisser des commentaires à chaque chapitr parce que tu écris trop bien T_T...Je ne peux plus arrêter

 

plumyplumy
           Signaler
--- 28-05-2012

Oooh mais nooon faut pas ne plus m'aimer pour ça x) Même juste un commentaire ça me fait plaisir t'inquiète pas ^O^ Mais j'adore ton principe de laisser un commentaire par chapitre <3 Merci beaucoup =]

Répondre
Pain-sensei
           Signaler
pain-god-path@hotmail.com 4 / Le sourire de l'aînée 28-05-2012

J'aime le fait que tu "explique" certaines choses. Ce n'est pas beaucoup, mais certains auteurs se seraient contentés d'écrire "Sa blessure au visage n'était pas encore guérie" alors que toi tu as rajouté la petite partie "parce que ses réserves de chakra étaient quasiment vides". Ça ne fait que rajouter du réalisme dans un histoire basée sur la fiction ^^

Lol! Manquerait plus que le rouleau qu'est en train s'écrire Naruto fasse douter tout le monde de l'authenticité de leur propre Univers. Ça serait hilarant ^^

Encore une nouveauté pour moi: c'est bien une des premières fois où je lis une histoire dans laquelle Minato et Kushina ne s'entendent pas comme larrons en foire...

Beau chapitre...je me demande comment réagirons ceux qui apprendront les origines de notre blond préféré

 

plumyplumy
           Signaler
--- 28-05-2012

Oui je suis une grande fan de la cohérence ! Si je fais quelque chose, je veux que les gens comprennent pourquoi. D'ailleurs s'ils ne comprennent pas pendant la lecture, je l'explique via les commentaires en répondant précisément aux questions (sauf si la réponse est dans les chapitres suivants).

Le rouleau parle des grandes lignes de la vie de Naruto, pas vraiment de façon détaillée, mais bon tu as bien vu par la suite que l'idée de réalité alternative a été plus mis en avant que l'idée de remettre en cause leur réalité xD

Et pour Kushina-Minato, j'adore ce couple, mais vu l'histoire que je leur fais, j'ai décidé qu'ils allaient être en froids... Ca me semblait plus logique. 

Merci pour chacun de tes commentaires ça me plait énormément <3

Répondre
Pain-sensei
           Signaler
pain-god-path@hotmail.com 3 / La méfiance de l'Hokage 28-05-2012

Ça m'a tout l'air d'être le réveil parfait, non? Entouré de personnes dont le travail est de torturé les prisonniers...

Ça promet, cette rencontre est...bizarre. C'est bien la première fois que je vois une histoire de "retour dans le temps et/ou dimension alternative" où Naruto n'essaie pas de garder ses origines secrètes.

Que peut bien avoir compris le yondaime? Peut-être étant un spécialiste de jutsu spatio-temporels, il a eu une idée de génie (on sait par ailleurs que son Hiraishin est drôlement semblable à la technique de téléportation du faux Madara...)

J'ai hâte au développement des relations entre les membres de la famille Uzumaki-Namikaze. J'avoue cependant sans honte que je préfère les histoires plus dramatiques où tout se passe "mal" pour le héros (dans une certaine mesure, bien évidemment...)

Bref, on verra pour la suite ^^

 

Notre monde n'a pas de sens, pas plus que nous, qui y vivons. Quand nous, dont l'existence n'a aucun sens, imaginons ce monde, c'est là que le fait même de savoir qu'il n'a pas de sens n'a aucun sens non plus

plumyplumy
           Signaler
--- 28-05-2012

Un réveil de rêve je dis x) Que du bonheur ! 

Oui c'est une rencontre bizarre, mais je l'imagine tellement plus ainsi que ce que j'ai parfois lu dans les différents fictions sur le thème "réalité alternative" ou "retour dans le passé" aussi.... Après tout, Naruto vient de se réveiller, il n'a aucune raison de douter être dans son monde, et donc de cacher son identité. De plus il pense être en face de son père, donc voilà x) 

Yondaime a compris qu'il s'agit d'une histoire de réalité alternative, mais ne peut pas vraiment l'accepter. L'idée lui a traversé l'esprit et il est allé voir les possibilités. Ce n'est pas très développé dans l'histoire car c'est Minako qui finalement aura l'explication. 

J'aime aussi les "drames"... Et je n'ai pas fini de montrer que j'aime ça x)

Répondre
Pain-sensei
           Signaler
pain-god-path@hotmail.com 2 / L'inconnu de Konoha 27-05-2012

1) Première impression alors que je suis rendue à lire la partie où les ninjas encerclent la clairière: Très bonne maîtrise du français. C'est très plaisant bien qu'il soit vrai que la plupart des auteurs sur ce site font attention...mais ça ne veut pas dire qu'ils ont suffisament de connaissances/maîtrise/vocabulaire pour que ce soit un texte qui se lise sans accroc. Tu fais partie de la petite catégorie de gens qui écrivent bien, bravo ^^

2) Oh bon sang...pauvre Naruto. J'espère que les ANBU ne le laisseront pas à la merci du chef de la section torture et interrogation de Konoha T_T

3) Minako...Drôlement semblable à Minato...cheveux blonds...Coincidences? Je ne crois pas ^_^

4) J'ai bien hâte à la rencontre entre Naruto et son père...Si Naruto a gardé sa mémoire, ça signifie qu'il risque de drôlement réagir à la présence du yondaime ^^

 

Notre monde n'a pas de sens, pas plus que nous, qui y vivons. Quand nous, dont l'existence n'a aucun sens, imaginons ce monde, c'est là que le fait même de savoir qu'il n'a pas de sens n'a aucun sens non plus

 

plumyplumy
           Signaler
--- 28-05-2012

Merci beaucoup x) C'est toujours un commentaire plaisant à lire (par rapport à ma maîtrise du français) 

 

Répondre
Pain-sensei
           Signaler
pain-god-path@hotmail.com 1 / La fin d'une guerre 27-05-2012

Prologue court mais accrocheur. Tu viens tout juste de te trouver une nouvelle lectrice, ma chère ^^

J'ai hâte d'aller lire le deuxième chaptire. Sache que j'ai l'habitude d'essayer de laisser un commentaire par chapitre (même lorsque l'histoire est déjà rendue au 15e chapitre ^^). Cependant, j'écris mon commentaire EN MÊME TEMPS que je lis le chapitre. Alors tu as plutôt mes réaction/pensées en direct. Néanmoins, il arrive parfois que je me retrouve dans l'ancapacité de commenter un chapitre s'il est trop bon et que j'ai TROP hâte d'aller lire la suite (c'est arrivé pour 4 chapitres de suite pour une des histoires d'oceans realm...)

Attends-toi donc à des commentaires plus ou moins décousus...

 

Notre monde n'a pas de sens, pas plus que nous, qui y vivons. Quand nous, dont l'existence n'a aucun sens, imaginons ce monde, c'est là que le fait même de savoir qu'il n'a pas de sens n'a aucun sens non plus

plumyplumy
           Signaler
--- 28-05-2012

Oui il est fort court, je pense le retravailler plus tard quand je prendrais le temps de m'y mettre en fait xD

Heureuse d'avoir une nouvelle lectrice si assidue et surtout qui laisse aussi régulièrement son avis sur les chapitres !! 

Merci beaucoup en tout cas :) J'espère que l'histoire te plaira !! :)

Répondre
DarkS
           Signaler
15 / Cohabitation & Rasengan 19-05-2012

excellent comme toujour

et bien vu l'idée que naruto aprent le rasengan a minato

on voi qui a de l'idée et de la recherche dans ta fic et tes chapitre

question du chapitre kushina va t'elle aprendre le fuinjutsu a naruto?

(desoler pour les  fautes)

bon courage pour la suite

plumyplumy
           Signaler
--- 22-05-2012

*Dix ans plus tard, Plumy se rappelle avoir un commentaire sans réponse*

Ahahah, désolé... >.<

Pour le Rasengan, j'ai pensé que ça serait l'occasion pour Minato et Naruto de se rapprocher. J'essaye de faire un récit construit, les grandes lignes du scénario sont dans ma tête jusqu'à la fin, mais entre deux beaucoup d'éléments changent ou sont améliorés et j'essaye de toujours faire attention à rester cohérente :) 

Et pour répondre à ta question, oui Kushina va apprendre le Fuinjutsu à Naruto, bien vu ! ^.^

Pas de soucis pour les fautes, du moment que je comprends ahah :)

A la prochaine et merci pour ton commentaire. 

Répondre
 1  2  3  4  5  6  7  8  9 


© Fanfic Fr 2003 - 2023