Ne pas suivre ce lien !

Fanfic Fr

Publiez et gérez vos fanfics en ligne

 Créer un compte | S'identifier.

Sommaire

Version mobile



Accueil


FANFICTIONS


Lecture


Entre Vous


Édition


Internet & Liens



Derniers Blogs Modifiés


Derniers liens


Articles

(Consulter tous les articles)

Questionnaire auteur.ices et lecteur.ices de fanfictions !
 par   - 881 lectures  - 4 commentaires [3 décembre 2022 @ 16:04]

Bonjour tout le monde,

Je me permets de poster sur ce site afin de m'aider dans une étude que je mène actuellement sur les auteur.ices et lecteur.ices de fanfictions. Nous nous appelons Lucie, Maud, Pauline et Manon et sommes en master 2 de Médiation et Création Artistique à l'Université Sorbonne Nouvelle.
Dans le cadre d'un cours sur la Conception de projet et la participation culturelle, nous nous intéressons au public (lecteur.ices et auteur.ices) des fanfictions en France.
Si vous habitez en France et que vous êtes lecteur.ices et auteur.ices de fanfictions, ce questionnaire est pour vous !

Les données recueillies ne seront utilisées qu'à des fins d'analyse et ne seront divulguées qu'à notre professeur.

Voici le lien si vous êtes lecteur·rice·s :
https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSc6_1itz9IVJhUfLejHlxD4zotRwUFU8wl2bTlfC_hHKzoRWg/viewform?fbclid=IwAR2T-hRSCR1g2Sys-LUqyEU4M4KA9uNKNmUB0gWXr_cnSXosVq_gsro6_qQ

Voici le lien si vous êtes auteur·rice·s :
https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSccZedHtCGfet4edRy2iPPhTXYEUusmsZU2feTEqGByRPrgDQ/viewform?fbclid=IwAR1RkBx6Fj1ZZ9_oH1I2L1-YaoMUg6fCZPWZbjH4nkF-BOC5rNctEsmCPqI

Vous pouvez bien entendu répondre aux deux questionnaires si vous vous sentez concerné.es par les deux.

Merci pour votre aide qui nous sera précieuse !!

Lucie, Maud, Pauline et Manon

Travail scientifique: L´auteur fanfiction
 par   - 4043 lectures  - 6 commentaires [1 septembre 2022 @ 23:42]

Karl Helbig, un étudiant allemand, entreprend un travail scientific sur la fanfiction francaise comme genre litteraire. Quels sont vos opinions sur ses questions?


Lire la suite...

Accueil des Fanfics Liste par Auteurs/Date Recherche Coup de cœur Hasard...

Commentaires pour Another Futur.
Auteur Soulspark

Auteur Courriel Chapitre Date
wolferine
           Signaler
4 / Onze ans et enfin un trace de sentiment 06-10-2012

salut bon chapitre mais je trouve que c'est un peu creu

aussi j'ai remarquer deux chose

1 normalement quand il prend la forme six queus le squellete aparé

2 pour un frère on dit nii-san et non (nee-san pour une soeur)

j'avoue que je m'attandé a ce qu'il commance l'entrainement mais bon

je  me demande bien ce que tu vas lui donner comme pouvoir pour son rinnegan j'aimerais qu'il soit personalisable un peu comme le mongekyou sharingan des uchiwas (quand tobi utilise le rinnegan il pas les même pouvoir que nagato)

j'attend la suite avec impatience

donc bon courage pour la suite

ps:tu devrais faire un flash back pour qu'on comprenne comment sa ce fait que minato et kushina est un fils et a quelle age il l'ont eu tu vois le topo

 

Répondre
black jo
           Signaler
  4 / Onze ans et enfin un trace de sentiment 06-10-2012
L'explication de Nagato et Konan sur le fait qu'ils n'ont pas récupérer Naruto des griffes de Konoha est assez vrai car à deux on ne peut s'opposer à un village en entier mais je pense que tu aurais pu développer un peu plus l'idée.

Très bon chapitre, à plus...
Répondre
black jo
           Signaler
  3 / Le temps des revelations 02-09-2012
Alors comme cela Konan est la cousine de Naruto et pourtant ils ne se sont portés à son secours durant les années de souffrance que Naruto a subi. Ils ont intérêt à avoir une bonne explication qui tiennent vraiment la route.
Par contre le fait qu'ils connaisse le véritable nom de Kyubi ainsi que le fait qu'il sache qu'il a une femme est très surprenant, j'ai hâte de voir les réponses à mes questions.

Bon chapitre, à plus...
Répondre
Sideral88
           Signaler
2 / En marche vers la puissance 01-06-2012

Mieux. Beaucoup mieux ! :)

Déjà le prologue, tu as intégré un petit flashback qui nous montre bien le changement radical de Naruto, et donc, justifie son départ de Konoha. Le fait que Kyuubi le prenne en main est effectivement un bon justificatif. Bien joué ! ^^

Bon, la narration au présent, ce n'est pas mon truc, mais ça, c'est à l'auteur de décidé, donc je ne critiquerais pas ! Encore quelques petites fautes par-ci par là, force toi à relire, c'est comme ça que tu t'amélioreras !

Je vois que tu as intégré un partie de mon descriptif, c'est gentil ^^. Si tu as besoin d'autre conseil en matière de description, tu n'as qu'à demander !

Maintenant le chapitre deux. Un Nagato, grand frère de Naruto ? Pourquoi pas ! J'ai déjà lu quelques fics qui traitaient sur ça, mais ça change la donne. Bref, j'aime l'idée, maintenant à toi de nous expliquer ce lien entre le blond et son grand frère (Pourquoi Nagato a quitter Konoha, quel était ses rapports avec le Yondaime, Kushina, a-t-il connu ce petit frère tout jeune,...) mais tu as encore le temps, laisse de l'intrigue et explique par petits bouts, surtout ne pas dévoiler toute l'intrigue en un bloc, ça casse le rythme !

De plus, petite remarque, je trouve qu'il manque un peu de description dans le chapitre deux, c'est un peu dommage, les dialogues occupent une place trop importante, il faudrait arranger ça (Rajouter des descriptions où des péripéties externes sans dialogues...).

Je vois aussi que la longueur arrive, bon, ce n'est pas encore assez de mon point de vue (mais ça n'engage que moi), mais je suis forcé d'applaudir l'effort ! De toute façon, et comme c'est ta première fiction, je serais, comment dire, indulgent ^^ (Je me rapelle de mes tous premiers chapitres fait en un jet, j'atteignais difficilement les deux-milles mots...).

 

Bref, bonne surprise, une net amélioration avec ton premier essai. Je suivrais ta fiction avec intérêt ! Bonne chance pour la suite ! :)

A'pluche !

Sid,

 

PS: Il y a un truc qui m'a titiller sur ton titre: Another Futur. En anglais, "Futur" s'écrit "Future" avec un "e". Voilà, juste une petite remarque, après libre à toi de la prendre en compte ou pas, mais ça fait un peu bancale un titre franglais ^^.

Soulspark
           Signaler
--- 03-06-2012

Et bien je n'ai qu'une chose à dire : Merci beaucoup ! 

Quand au fait qu'il y'est beaucoup de dialogue, c'est vrai, mais je ne sais pas trop comment faire pour mettre moins de dialogue :/. La description, c'est pas mon fort ^^'.. Enfin, je vais essayer d'améliorer ça pour le troisième chapitre qui devrait arriver bientôt. :)

 

A bientôt et merci encore ! :)

Répondre
black jo
           Signaler
  2 / En marche vers la puissance 01-06-2012
Nagato qui retrouve son frère et lui fait découvrir la puissance des Uzumakis en lui enseignent le Rinnegan, tout comme l'Akatsuki qui va faire renaître de ses cendres le village des Tourbillons. Je dois dire que cette idée est très original et très intéressante.
Vivement la suite.

Très bon chapitre, à plus...
Soulspark
           Signaler
--- 02-06-2012

Merci beaucoup ! :)

Répondre
Tsumi
           Signaler
2 / En marche vers la puissance 01-06-2012

Hey pas mal ;) bonne continuation.

Soulspark
           Signaler
--- 02-06-2012

Merci :)

Répondre
zecrom09
           Signaler
Histoire 31-05-2012

On sent l'amélioration!

 


Je trouve que tu t'est franchement amélioré.La suite est bien.Tu a aussi augmenté la taille et la présentation.

 

Je n'ai que 2 mots à dire:

très bien.

 

Je suis désolé pour le double commentaire.

Soulspark
           Signaler
--- 01-06-2012

Un grand merci pour ce commentaire complètement positif, ça me fait vraiment plaisir :D . J'ai refais le premier chapitre, alors si tu veux y jeté un coups d'oeil, je t'invite à le relire :)

Répondre
zecrom09
           Signaler
1 / Le Commencement du Futur. 31-05-2012

Tous ce que je oeux dire:

Bien mais aussi quelque mauvais point:

 

comme la souligné Sideral88,les répétition.

 

La longueur(remarque je n'ai pas vraiment a le dire vu les miens.)

 

Sinon dans l'ensemble,c'est pas mal.

Bonne histoire,sa fait lomptemps que j'ai pas vu un Dark.Naruto,j'espère que tu va continuer.

 

 

Soulspark
           Signaler
--- 31-05-2012

Merci beaucoup de ton commentaire, je suis en train d'ecrire la suite  en chapitres plus longs et je compte bien ameliorer le premier chapitre ! :)

 

Répondre
Sideral88
           Signaler
1 / Le Commencement du Futur. 31-05-2012

Salut  Soulspark ! Petit commentaire pour ce prologue.

 

Alors, déjà six-cents mots, c'est vraiment peu (même pour un prologue), mais bon, ce n'est pas trop grave dans la mesure où je pense que c'est ta première fiction (peut-être que je me trompe, mais en tout cas ta première sur ce site, vu ton profil.) Mais tâche d'étoffer un peu plus tes prochains chapitres, au minimum deux mille mots (ça me parait raisonnable, après chacun sa manière d'écrire.)

Ensuite, l'orthographe. Quelques petites fautes de frappe (comme: parton... patron) mais bon, je connais ça... Sinon, pas grand chose à dire, si ce n'est que les chiffres s'écrivent en lettre dans une fiction (et sont invariable sauf rares exceptions), donc exit "7h du matin" ou "enfant de 11 ans" ou bien encore "3 moustaches sur chaque joues". ^^ Mais ton écriture est fluide et c'est très bien. Ensuite. Evite les répétitions, ça fait un peu lourd, notamment dans cette phrase:

 

"veste noire avec sur le dos un oeil rouge sang à la pupille fendue, des mitaines noires et rouges , un pantalon noir assez large et des bottes noires"



Si Naruto est habillé comme ça, tu peux dire qu'il arbore un complet noir ou utilise des adjectifs du mot "noir" ou des petites variantes, mais c'est pas la peine de nous décrire tous ses vêtements s'ils sont tous de la même couleur. par exemple, tu peux dire:


"Naruto, du haut de ses onze ans, arbore un complet noir qui lui donnait une allure maléfique, malgré sa petite taille. Sa veste entreouverte laissait apercevoir un oeil rouge sang à la pupille fendue qui tronait fièrement sur son dos. Des mitaines de la même couleur que son ensemble nuanceait avec un rouge hémoglobine et ses bottes foncée se mariaient parfaitement avec le reste."

 

Ou un truc du genre.

 

Parlons de l'histoire. Un Naruto over-puissant qui fuit son village, remplit de haine et de désir de vengeance. Soit, c'est comme ça que j'ai commencé ma fiction (à part le fait qu'il soit cheaté, déjà un mauvais point pour ma part...), mais j'espère que tu développeras une histoire un peu plus original que "Naruto revient x ans plus tard avec une nouvelle équipe, prêt à détruire ceux qui l'ont maltraité durant son enfance...", parce que des fictions comme ça, y'en a une pelle. Donc je te conseille de ne pas tomber dans la banalité et t'inventer une histoire plus propre à toi même, qui te démarque des autres ! Parce que ton prologue ne nous dit pas grand chose à part les raisons de sa fuite, et donc laisse le lecteur dans une intrigue certaine (Bon point, parce qu'on a hâte de savoir qu'est-ce qui va se passer après !)

 

Parlons de ça justement. Naruto à la rage envers son village. Bon, pas très original mais ce n'est juste que le début... Mais y'a un truc que je ne calle pas, il va voir Teuchi et lui dit, mot pour mot, qu'il se vengera des villageois ? Euh... moi si un pote me dit: "Salut, je déteste mes profs, demain, je viendrais avec une kalachnikovs à l'université pour tous les flinguer !", et bien je peux te dire que je ne réponderais pas "Soit, je respecte ta décision...".

 

Ce que je veux dire, c'est que Naruto compte bel et bien faire du mal à Konoha (à ce que tu nous racontes) et Teuchi resterai à rien faire genre "Ouai, vas-y ! Tue moi ces incapables qui t'ont pourri la vie !!"... Faut pas trop déconner, surtout que Naruto n'a que onze ans dans ta fiction, c'est un peu... jeune pour avoir ce genre d'idée. Tu vas me dire: "Sasuke s'est enfui à douze ans", oui, mais Sasuke n'est pas parti seul vers l'inconnu, Orochimaru a été comme un sensei pour lui. Naruto, comme tu l'écris, n'a pas un port d'attache (Il ne connait pas Jiraya encore, ni Tsunade, encore moins Bee,...) Je reviens sur le petit truc qui m'a fait grincer des dents. Teuchi est avant tout un civil de Konoha, certes il est un grand ami à Naruto, mais je doute fortement qu'il réponderais comme ça s'il sait les plans du blond. Le voilà le moment qui m'a fait crisper. Je trouve ça un peu maladroit, voir incohérent. Même s'il est triste d'apprendre les intentions de Naruto, c'est... je ne sais pas comment de l'expliquer, mais ça m'est resté à travers de la gorge, pour moi en tout cas. Sa réaction m'a laissé de marbre. Voila !

 

Enfin, je terminerais par la conjugaison. Tu mélanges les temps. Tu commences au présent, tu finis à l'imparfait. Petit problème. Va falloir régler ça ^^ !

 

Sur ce, bonne continuation, je lirais ton prochain chapitre quand même et j'espère que tu sauras prendre mes conseils. Ce n'est pas dans le but de te rabaisser, bien au contraire, c'est pour t'aider à aller de l'avant ! Bonne chance dans l'écriture ! A bientôt !

 

Sid,

 

 

 

 

 

Soulspark
           Signaler
--- 31-05-2012

Alors pour te répondre, tout d'abord, merci beaucoup de ta critique, ça ne peut que m'aider à progresser étant donné que oui, c'est ma première fiction^^'.

Je dois t'avouer que lorsque j'ai vu que le chapitre ne faisait que 600 mots, j'ai été un peu déçu, j'avais l'impression d'en avoir écrit plus m'enfin bon, il était minuit et j'avais cours. Mais je compte bien réctifier ça, tout comme ma description qui est vraiment trop "noire". Et si tu le permets, j'aimerais bien emprunter quelques idées de la déscription que tu m'as fournis. Enfin, si tu le veux bien. :)

 

Ahah, je compte bien sortir de l'originalité, du moins j'essayerais d'en sortir.

 

Effectivement, j'ai aussi eu du mal avec le passage de Teuchi ^^'. Je dois t'avouer que mon idée de base était de faire en sorte que Teuchi soit comme une sorte de sage pour Naruto, tout en restant à sa place de villageois. Mais, je m'suis un peu emmeler les pinceaux et.. ça à donne un passage relativement bizarre :B .

 

Et pour le fait qu'a 11 ans, Naruto ne pourrais pas avoir l'idée seule, tu verras ça plus tard dans la fiction ;).

 

Sur ce, merci, bonne continuation aussi pour tes histoires et je compte bien rectifier toutes ces choses ! A Bientôt !

Soulspark,

 

Répondre
black jo
           Signaler
  1 / Le Commencement du Futur. 31-05-2012
Le prologue que tu mets en place explique bien les motivations de Naruto et sa description est bien faite, mais j’attends de voir la suite pour me faire une opinion.
Mais cette fic à l'air intéressante.

Très bon chapitre, à plus...
Soulspark
           Signaler
--- 31-05-2012

Merci beaucoup, j'essayerai de publier le plus vite possible :)

 

A bientôt !

Répondre
Rasta_Julien
           Signaler
  1 / Le Commencement du Futur. 31-05-2012
Tres bon commencement bien que un peu un peu cours tu mets en place le personnage en mettant en avant les différences entre ton naruto et celui du manga . En attendant une suite rapide !
Soulspark
           Signaler
--- 31-05-2012

Merci pour ton commentaire, j'essairais de publier le plus vite possible et avec des chapitres plus longs ! :)

Répondre


© Fanfic Fr 2003 - 2023