Ne pas suivre ce lien !

Fanfic Fr

Publiez et gérez vos fanfics en ligne

 Créer un compte | S'identifier.

Sommaire

Version mobile



Accueil


FANFICTIONS


Lecture


Entre Vous


Édition


Internet & Liens



Derniers Blogs Modifiés


Derniers liens


Appels à Textes

Consulter tous les AT
  • Insurrections
    ImaJn'ère
    Nb de signes : 22 500 - 27 500 sec
    Genre : policier - science-fiction - fantastique - fantasy
    Délai de soumission : 31/10/2019
  • Fantasy humoristique
    Fantasy Art and Studies
    Nb de signes : < 30 000 sec
    Genre : humour - fantasy
    Délai de soumission : 20/12/2019
  • Livres Oubliés
    Aeternam AS Éditions
    Nb de signes : 200 000 - 800 000 sec
    Genre : fantasy - fantastique
    Délai de soumission : 31/12/2019
  • Premier catalogue
    Edition Fictum
    Nb de signes :
    Genre : fantasy - fantastique - science-fiction
    Délai de soumission : 09/09/2019
  • L'effondrement
    Réticule
    Nb de signes : < 30 000 sec
    Genre : libre
    Délai de soumission : 31/08/2019
  • Nouvelles imaginaires
    L'Arlésienne
    Nb de signes : 6 000 - 45 000 sec
    Genre : fantasy - fantastique - science-fiction - horreur - policier - thriller - anticipation - humour - imaginaire - parodie
    Délai de soumission : 31/07/2019
  • Nouvelles ères
    Livr'S Éditions
    Nb de signes : 60 000 - 210 000 sec
    Genre : science-fiction - dystopie
    Délai de soumission : 01/12/2019
  • Entrez dans la cour de l'imaginaire
    Rroyzz Editions
    Nb de signes : 300 000 - 700 000 sec
    Genre : fantasy - fantastique - science-fiction
    Délai de soumission : 28/02/2020
  • Un verre de Vin Jaune
    Editions Aréopage
    Nb de signes : 4 500 - 10 000 sec
    Genre : libre
    Délai de soumission : 31/08/2019
  • Banquet
    Nutty Sheep
    Nb de signes : 1 000 - 30 000 sec
    Genre : fantasy
    Délai de soumission : 18/09/2019

Studio Infinite


Publicité


Publicité

Votre campagne ici

Accueil des Fanfics Liste par Auteurs/Date Recherche Coup de cœur Hasard...

Commentaires pour Pénombres
Auteur elane

Auteur Courriel Chapitre Date
Sachiko-chan
           Signaler
24 / Vingt quatre 30-10-2016

Coucou ! 

Et oui, tu ne me vois que sur le 24è chapitre et c'est normal parce que j'ai adoré, littéralement, et que du coup, j'avais pas envie de m'arrêter en plein lecture pour commenter. En fait, avant que je ne pense même à commenter, j'étais déjà au chapitre 10 et je n'avais qu'une envie, lire la suite xD Du coup, j'ai attendu de tout lire pour m'arrêter par ici ! Et me voilà...

Y a beaucoup à dire donc je pense que je vais sans doute oublier plein de choses mais pour commencer... c'est peut-être ta première fiction centrée uniquement sur la romance, mais elle est extrêmement réussie, je te l'assure. Elle m'a passionnée. Kise et Kuroko ne sont pas OOC du tout, ils restent eux même et c'est ce qui m'a tout de suite plu. C'est très facile d'écrire une romance en modifiant les caractères des personnages mais c'est beaucoup plus dure d'écrire quelque chose de plausible en collant au mieux au cann. Et là, tu réussis le pari parfaitement. Après, je n'ai pas de couple préféré ou détesté dans KnB, donc je suis partie sans préjugé aucun et j'avoue que tu m'a convertie au Kise/Kuroko (de ta plume, en tout cas). Donc si tu en écris d'autres, je serais au rendez-vous pour te lire, uh uh.

Je suis contente que tu ais donné à Kise, dans cette histoire, une famille aussi chaleureuse. Ca me change de celle qu'il a dans "Kise" xD Et en plus, il y gagne une autre soeur ! Pour le coup, c'est plutôt la famille de Kuroko qui laisse à désirer, même si tu ne t'attardes pas trop sur le sujet et qu'on n'entend pas vraiment parler d'eux. 

La relation entre ces deux-là est parfaitement menée, tout en progressant assez vite. Du coup, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. Et puis, tu as réussi en quelques chapitres à donner tellement de profondeur à Kise et à ses sentiments pour Kuroko que dès les deux premiers chapitres, j'étais à fond pour lui xD Quitte à pousser Kuroko dans ses bras. Et puis, les scènes entre eux m'ont fait frémir. Elles étaient soit adorables au possible, soit terriblement passionnée, que j'étais scotchée aux lignes. Pourtant, tu as su rester dans le soft, les scènes un peu chaudes ne tombent pas dans le vulgaire, tout est axé sur les sentiments, tout est bien dosé, bien écrit ! J'attendais avec impatience chaque scène centrée sur ces deux-là et leur relation <3 Non, vraiment, tu ne m'as pas déçue le moins du monde avec cette fiction, j'en redemande ! 

Concernant le reste (les autres personnages) : Akashiiii ! Il a failli me briser le coeur, le pauvre, parce que lui aussi était amoureux de Kuroko mais que ça finit avant même de commencer. Mais quand j'ai vu Kaori débarquer dans l'équation, je me suis dit qu'avec un peu de chance, tu lui avait trouver une autre âme soeur x) Et le dernier chapitre signe bien leur bonheur à tout les deux et leur famille. Tu t'es bien rattrapée U.U 

Kagami et Aomine finissent en joueur de la NBA, ça m'étonne pas d'eux. J'ai souri en voyant que Kagami sortait avec la fille au hamburger xD Je ne sais pas pourquoi, mais je le sentais venir ! Et puis, même si ce n'est pas dit, je vois bien Murasakibara finir avec la Chef qui cuisine ses gâteaux préféré, uh uh ! 

Les OC, dans cette histoire, m'ont pas mal plu. Sans doute parce qu'ils ne sont pas forcément mis en avant mais sont juste là "en renfort" dans l'histoire, donc j'ai pu les apprécier à leur juste valeur. 

Oh, et bien entendu, le match ! Beaucoup mieux que ceux dans "Kise", j"ai bon espoir pour ceux de ta dernière fiction, éh éh ! Il était assez long mais bien sympa et surtout, il m'a donné la même crainte que celle que j'avais quand je regardais les épisodes de KnB lors des match. Tu sais, celle que tu as à chaque match parce que tu ne sais pas si l'auteur va les faire gagner ou perdre ! >< (ce qui est un excellent point pour toi !) Et tu les a fais perdre ! Arg ! Mais bon, Seirin s'en relévera, je le sais !

J'ai bien entendu aimé les petites scénettes extra que tu ajoutes parfois en fin de chapitre, surtout celle avec Riko, qui reçoit une robe et sac de la part de Kise qui la remercie, en gros, d'avoir amélioré l'endurance de Kuroko, et qu'elle entre encore plus dans le jeu en doublant l'échauffement xDD J'étais morte de rire !

Enfin voilà ! Cette fiction m'aura charmée et passe directe dans mes favories =)

Bisous !

Sachiko (que tu retrouveras sur "Un nouveau défi" =)  

elane
           Signaler
--- 31-10-2016

Salut,

je suis contente de voir que je ne me suis pas trompée. Je pensais bien que cette histoire te plairait. Je ne m'attendais pas à ce que ça te plaise autant, j'en suis d'autant plus flattée.

J'ai adoré écrire chaque mot de cett histoire. Et elle contient vraiment tout ce que j'aimerai voir dans une romance. Si tu en as lu d'autres qui y ressemblent, n'hésita pas à me donner les liens, je suis preneuse.

A savoir, un brin de réalisme, des persos et un fandom respecté (comment peut-on écrire sur KnB sans parler un peu basket!), une intrigue, des persos autour qui ont une vraie consistance, qu'ils soient canons ou non. Si tu as remarqué, Akane correspond exactement aux critères qu'Akashi donne à Kuroko.

Il faut aussi de l'humour. Les extra-scenes, je me suis marrée toute seule bien souvent. Celle avec le cadeau de Kise est une de mes préférées!

Je n'aime pas non plus quand ca tombe dans le vulgaire et là, ça a été un petit casse tête pour certaines scènes! Mais apparamment ça marche.

Le match, maintenant que j'en écris de bien meilleurs, il m'apparaît un peu faible. Du coup, tu as bien fait de le lire avant "Un nouveau Défi".

Oh, "Première fois" est une extra scene coupée de cette histoire que je te conseillerai bien de lire avant "Un nouveau Défi". Je l'ai mise à part parce qu'elle est complètement canon en fait (et non, ce n'est pas ce à quoi tu peux penser :-p).

Bref, ravie que tu aies aimé ma première incursion dans la romance :-) 

J'ai hâte de voir ce que tu vas penser de "Un nouveau Défi".

elane

Répondre
UmiSakka
           Signaler
Histoire 14-11-2015

Coucou !

Honnêtement, je dois dire que ta fanfic m'a bluffé. D'habitude, je déteste le KuroKise (pas tapé). Je trouve ce couple nianian et je ne l'aime pas beaucoup.

Bref, tu m'as fait voir ce couple d'une manière totalement différente. Tu as su retranscrire à la perfection le caractère des personnages, et tu m'as fait voir l'univers de Kuroko no Basket d'une manière encore différente de laquelle je vois cet univers.

Tu as toutes mes félicitations aussi pour ce final époustouflant. Ton scénario m'a plutôt tenu en haleine et j'ai été vraiment conquis par l'élégance de ton style. Même si j'ai été assez... déçu (je ne sais pas si c'est le bon terme) de ne pas savoir que devient Midorima, et Aomine sur un plan personnel (marié ? Des enfants ? Okay, il est devenu professionnel de la NBA mais...).

Sinon, tu écris vraiment bien. Bravo !

elane
           Signaler
--- 14-11-2015

J'essuie une petite larme et je te réponds :-)

Merci beaucoup pour ton commentaire. Je suis très flattée et ravie de t'avoir fait partager ma vision des choses. Je pense vraiment que s'il y a un couple qui pourrait être canon dans cette histoire, c'est celui-ci.

Moi aussi, je trouve que les histoires que l'on trouve d'ordinaire sur ce couple sont trop niaises et j'avais envie de montrer ma vision des choses.

Et de le faire avec tout ce qui fait le sel de ce manga, du basket, des techniques et l'évolution de certains personnages comme Aomine que j'adore. L'amitié retrouvée entre Kise et Aomine me tenait à coeur.

Désolée de ne pas avoir trop développer Midorima et le futur d'Aomine. C'est marrant, j'avais envie de caser Midorima avec Johanne. J'imaginais que Midorima ait obtenu un poste dans un grand hopital parisien et que Kise appelle Johannne pour qu'elle prenne en charge Midorima au début.

Je les voyais s'apprivoiser lentement. J'avais une scène adorable en tête où Johanne se sent un peu mal devant la vacuité de son travail par rapport à celui de Midorima qui est médecin. Et je voyais Midorima l'ammener un jour dans l'aile des enfants qui regardaient une série comique où elle joue (montée par Kaori) qui faisaient rire les enfants malades leur faisaient oublier un court instant leur condition, un moment de grâce où ils riaient comme n'importe quels gosses.

Et Midorima lui dit que si, son métier a aussi un rôle...

Quant à Aomine, je le vois revenir au Japon après une loooongue carière en NBA, devenir entraîneur d'une équipe de lycée (un brin ironique, tu me l'accordes!) en même temps que Kagami. Je les vois redevenir rivaux au plus grand amusement de leurs recrues. Et j'arrive pas à le voir marié... Je sais pas trop là.

J'espère que ça répond à ta question :-)

En tout cas, un grand merci pour ton comm',

elane

Répondre
Aren-chan22
           Signaler
24 / Vingt quatre 25-10-2015

Coucouu

C'était un excellent et très long dernier chapitre ! 

J'espère que tu écrira d'autre fanfics, du Akakuro peut être ? (psk j'adore ce couple aussi >//<) ou meme du KiseKuro :3 

En tout cas, Ta fanfic était superbe ^^

Kiss ❤ en espérant pouvoir lire d'autres de tes écrits~ 

elane
           Signaler
--- 25-10-2015

En grand merci à toi pour ton comm'.

Alors c'était ma première romnace, je suis pas du tout une spécialiste. Mais j'ai tellement aimé l'écrire que j'en referait sûrement d'autre.

Là, je vais m'atteler à la suite de Kise, hésite pas à y faire un tour si ça te tente :-)

elane

Répondre
En visite
           Signaler
  23 / Vingt trois 20-10-2015
J’espérais quelque chose avec Akashi et Kuroko é_è Mais c'est encore un super chapitre ! J'attend la suite avec beaucoup d'impatience, continue d'écrire sil te plait ! (^o^)/
elane
           Signaler
--- 21-10-2015

Salut,

Akashi/ Kuroko, désolé mais non.

Merci pour ton retour.

Alors je suis désolée mais il n'y aura plus qu'un dernier chapitre, mis un énooorme derinier chapitre.

Merci pour ton comm', j'espère que ma fin te plaira,

elane

Répondre
Aren-chan22
           Signaler
23 / Vingt trois 20-10-2015

Hello-o ~

Mhh ça sent bon pour le prochain chapitre~ xD 

J'imaginais tellement la scène où Kise lui annonce pour le shooting sans lui laisser le temps de répondre, avec sa soeur derrière les yeux pétillants xD 

Rahh vite la suiiiite ~

Kiss ❤  

elane
           Signaler
--- 21-10-2015

Salut,

merci, moi aussi je l'imagine assez bien cette scène.

Alors la suite bientôt, mais ce sera aussi le dernier chapitre. Mais un très très gros dernier chapitre :-)

Merci pour ton comm',

elane

Répondre
Wisteria
           Signaler
22 / Vingt deux 16-10-2015

Coucou !

Comme dis précédément, je passe faire un petit tour ! ^^ Ah les vacances... ça et un de tes chapitres, quoi de mieux pour se détendre après un contrôle d'SVT assez gratiné ? ^^

Bref, c'est parti pour le petit comm' de ce chapitre ! ^^

Ah un Kuroko dans la zone... C'est super cool ! ^^ Les zones sont toujours impressionnantes à imaginer en général... Mais celle que tu as faite à Kuroko : *q*

J'imagine très bien Kise porter Kuroko en mode princesse ! XD

Akashi qui prend naturellement la tête d'une équipe... ça aurait été étonnant du contraire hein...

"... et de leur diabolique coach"..... C'est vrai que Riko est une diablesse en puissance ! XD

Kaori est juste diabolique ! XD Oui, il vaut mieux ne pas l'avoir comme ennemie ! XD

Ah mais là c'est sûr que c'est noël pour Murasakibara ! XD 

Vraiment, ce chapitre est génial ! ^^ Comme d'hab' quoi ! ^^

Voili, voilou, c'était mon petit comm'

A la prochaine

Biz

elane
           Signaler
--- 16-10-2015

Salut,

les chapitres calmes comme celui-ci sont souvent mes préférés.

Oui c'est les vacances pour moi aussi :-) Et tu sais quoi, je suis prof de biochimie et de SVT!

J'ai adoré écrire la partie où Kuroko est dans la zone. Pour une fois, c'est toute l'équipe qui est à son service.

Oh que oui, Kise est capable de porter Kuroko en mode princesse et au pas de course jusqu'à chez lui. Le tout avec un sourire pas possible!

J'aime bien la petite partie entre Akashi, les anciens de Teiko et quelques ajout (Himuro et Takao, rien que ça!) contre l'équipe de Teiko actuelle. Ils ne pouvait se rendre compte qu'ils avaient changé autrement :-)

Le petit cadeau de l'équipe de Kise et l'échange... Oh, j'imagine tellement Kise à Seirin en train de rendre Riko complêtement dingue... Et Kurok à Kaijo, c'est pas mieux!

Kaori ne se laisse pas marcher sur les pieds et ça me faisait bien plaisir d remettre cet odieux photographe à sa places.

Et elle s'est mise Murasakibara dans la poche :-p

Merci pour ton comm',

elane

Répondre
En visite
           Signaler
  21 / Vingt et un 12-10-2015
Wow encore un SUPER chapitre !! Merci (^o^)/ continue d'écrire, j'ai hâte de voir la suite !
ps: c'est un réconfort de lire un de tes chapitres après une dure journée de courts ;)
elane
           Signaler
--- 12-10-2015

Merci beaucoup :-)

Le prochain chapitre sera moins intense mais j'adore ces petits moments de calme.

Ravie de t'ammener avec moi dans ma petite bulle après des journées bien remplies :-)

Et merci de prendre le temps d'un commentaire,

elane

Répondre
Aren-chan22
           Signaler
21 / Vingt et un 11-10-2015

Ahah je poste un commentaire et le même jour un chapitre sort ! La chance~~~ 

Bref, ce nouveau magnifique chapitre: 

T-tetsuya-chérie a-as perdu ? T^T 

Nan  mais c'était un beau match ! À la fin j'étais là: Kise le met pas, le met paaas T^T Pis...ben si x'D 

Tu décris trop bien les actions !  Je suis du même avis que Wisteria, je tombe aussi souvent se des auteurs qui ne décrivent pas de match ou que quand ils le font ben.... Voilà quoi x) Mais avec toi je suis plongé dedans, t'écris trop bien sérieux ! 

Ah ? Donc t'as déjà tous les chapitres de fini ? *~*  Si oui t'as des fréquences pour les posté ? (genre toutes les semaines, tous les jours ?..)  

Bonne continuation quand même ahah xD 

Kiss ❤

elane
           Signaler
--- 11-10-2015

Salut,

merci du compliment, j'avoue que j'ai eu beaucoup de mal à écrire ce match, du coup ton retour me fait vraiment très plaisir.

Kaijo a gagé mais Seirin n'a pas démérité. En particulier Kuroko qui a tout donné. Et si Kaijo a gagné, c'est grâce à la technique inspirée par Kuroko... Quelque part, Kuroko n'a pas complêtement perdu.

Alors je publie très régulièrement, tous les 4/5 jours. Donc à très bientôt.

J'espère que la suite te plaira tout autant, elle sera beaucoup plus calme.

Merci pour ton comm',

elane

Répondre
Wisteria
           Signaler
21 / Vingt et un 11-10-2015

Coucou !

Je passe aussi en coup de vent sur cette fic qui j'apprécie tout autant que l'autre ! ^^ 

Je dois t'avouer que lire une histoire où les matchs sont véritablement raconté ne m'a jamais emballée (sans doute parce qu'en général, les auteurs ne sont pas vraiment doués pour décrire de tels actions) mais avec toi, ça passe vraiment crème ! ^^

Bref, ooui, je sais, c'est un peu court mais c'était ce que je tenais à te dire ! ^^ 

Je me demande comment tu arrives à publier des chapitres aussi vite ! Etant une mauvaise élève en la matière je ne peux qu'être impressionnée ! ^^

Bref, j'espère avoir bien le temps de vraiment commenter ton prochain chapitre la prochaine fois (cette phrase me semble très redondante mais bon... >o<) !

Dans tous les cas, je te soutiens à fond ! ^^

A la prochaine (soyons optimistes !)

Biz

PS : je trouvais, comme Aren-chan22, tellement ça dommage que tu aies si peu de comm' ! ^^"

elane
           Signaler
--- 11-10-2015

Salut,

je crois que tu es la seule avec Aya qui suit mes deux fics :-)

C'est très grentil de prendre le temps de commenter. J'ai toujours un peu de mal avec les scènes d'actions mais je pense qu'elles sont indispensables pour respecter l'univers. Et surtout, il faut y apporter un peu de rythme, de tension, de techniques :-)

Du coup, je suis ravie de voir que ça marche.

Alors l'histoire est déjà écrite en entier et je publie très régulièrement, tous les 4/5 jours. Il y aura les conséquences de la victoire de Kaijo dans la suite...

Le prochain chapitre bientôt alors,

merci pour ton comm',

elane

Répondre
Aren-chan22
           Signaler
Histoire 11-10-2015

Je peux pas croire qu'il n'y a qu'un seul commentaire ! Ta fiction est juste mer-ve-illeu-se !

Sérieux....Du coup je t'en laisse un pour t'encourager !

Eheh les fameux dribbles invisibles et paniers invisibles de Kuroko >o< il est trop classe~ >///<

Je sais pas lequel je veux voir gagner ahah  parce que j'arrive pas à me résoudre à voir Tetsuya-chérie perdre x'3 

Bref~ continuatiooon~~ <3 

elane
           Signaler
--- 11-10-2015

Merci beaucoup :-)

C'est toujours un grand plaisir d'avoir de tels retours. J'avoue que je n'aime pas les romances qui en oublient complêtement le monde d'origine... Et comment faire une histoire sur KnB sans un bon match de basket et des tehniques de fous!

Crois-moi le match va être encore plus tendu dans la seconde moitié.

Hésite pas à me dire ce qui te plait ou ce qui marche moins.

Oh sache que cette histoire est déjà toute écrite et aurait donc une fin,

merci pour ton comm'

elane

Répondre
En visite
           Signaler
  11 / Onze 27-08-2015
Super fiction !! j'ai trop hâte de savoir la suite ! (^o^)/
elane
           Signaler
--- 28-08-2015

Merci beaucoup :-)

J'espère que la suite te plaira.

Répondre


© Fanfic Fr 2003 - 2019 / Mentions légales