Ne pas suivre ce lien !

Fanfic Fr

Publiez et gérez vos fanfics en ligne

 Créer un compte | S'identifier.

Sommaire

Version mobile



Accueil


FANFICTIONS


Lecture


Entre Vous


Édition


Internet & Liens



Derniers Blogs Modifiés


Derniers liens


Appels à Textes

Consulter tous les AT
  • Journalistes du futur et d'ailleurs
    Arkuiris
    Nb de signes : < 50 000 sec
    Genre : fantasy - fantastique - science-fiction
    Délai de soumission : 04/11/2018
  • Revenir de l'avenir
    Éditions Le Grimoire
    Nb de signes : 20 000 - 40 000 sec
    Genre : fantasy - fantastique - science-fiction - horreur - dystopie - humour - steampunk - space opera - uchronie - dark fantasy - fiction
    Délai de soumission : 31/10/2018
  • La Paix
    Mouvement de la Paix du Rhône
    Nb de signes : < 10 000 sec
    Genre : fantastique - science-fiction - policier - humour - imaginaire
    Délai de soumission : 30/06/2018
  • Rindaya
    Boz'Dodor
    Nb de signes : < 12 600 sec
    Genre : fantastique
    Délai de soumission : 07/08/2018
  • #exclusif
    J'ai lu
    Nb de signes : 250 000 - 350 000 sec
    Genre : romance contemporaine
    Délai de soumission : 30/06/2018
  • Sur un malentendu…
    J'ai lu
    Nb de signes : 50 000 - 70 000 sec
    Genre : comédie romantique
    Délai de soumission : 30/06/2018
  • Dystopie
    H2 Fanzine
    Nb de signes : < 9 000 sec
    Genre : science-fiction - jeunesse
    Délai de soumission : 10/08/2018
  • Cthulhu
    Revue Horrifique
    Nb de signes : > 18 000 sec
    Genre : horreur
    Délai de soumission : 31/10/2018
  • Femmes de l'étrange
    Revue Horrifique
    Nb de signes : > 18 000 sec
    Genre : fantastique - horreur
    Délai de soumission : 30/09/2018
  • Prix Saint-Nicolas du Conte de Noël
    Éditions Ex Æquo
    Nb de signes : 18 000 - 25 000 sec
    Genre : conte - noël - tout public
    Délai de soumission : 15/09/2018

Studio Infinite


Publicité


Publicité

Votre campagne ici

Articles

(Consulter tous les articles)

Amateurs de KPOP, cette nouvelle devrait vous plaire !
 par   - 784 lectures  - 2 commentaires [16 juin 2018 à 18:29:29]

Sur mashable FR une nouvelle a retenu mon attention :
L’anglais ne sera bientôt plus la langue universelle de la pop music

Il semblerait que le coréen devienne l'une des langues les plus écoutées au États-Unis avec l'espagnol.

 

Google et les données...
 par   - 417 lectures  - Aucun commentaire

Depuis quelques mois j'ai supprimé Google Analytics du site. J'y perds en analyse, mais gangne en vitesse et c'est un suivi de moins par Google.
Dès que Google a fourni un outil pour se conformer au RGPD j'y ai désactivé le suivi pour la personnalisation des pubs.

Ça signifie, par exemple, que vous ne devriez plus voir de pub correspondant à ce que vous regarder sur d'autres sites.

Le plagiat des livres, parlons-en
 par   - 610 lectures  - Aucun commentaire

Le plagiat des livres, parlons-en. Suite aux nombreuses affaires de plagiat dans lesquelles nous sommes intervenus avec Manon, je me suis dit qu’il serait important de vous en informer. Ce sujet touche autant les écrivains en herbes que les auteurs confirmés. Hélas, de nombreuses personnes ignorent les enjeux du plagiat. Dorénavant, vous serez informés. J’espère que vous ferez le nécessaire afin d’éviter que le plagiat continue à se répandre dans le futur.

Qu’est-ce que le plagiat ?

Tout d’abord, le plagiat est une faute d'ordre moral, civil ou commercial. Elle consiste à recopier ou à s’accaparer une oeuvre sans le consentement sur papier de l’auteur, ou de l’éditeur s’il y a, avec sa signature à l’appui. Un simple mail ne suffit pas. De plus, prévenir que l’oeuvre n’est pas la nôtre, car nous avons copié-collé le livre d’untel, c’est tout bonnement avouer un délit.

En d’autres mots, plagier, c’est copier/coller une oeuvre en modifiant ou non l’oeuvre originale (nom, sexe, univers…). Plagier, c’est aussi reprendre entièrement un scénario. De même que plagier, c’est traduire une oeuvre sans l’autorisation signée de son auteur original. En agissant ainsi, le plagieur contribue, inconsciemment ou non, à une faute juridique grave : un non-respect des droits patrimoniaux et moraux de l'auteur original. De ce fait, au risque de le répéter, le plagiat est considéré comme un délit. En s’y adonnant, le plagieur risque :

Selon le Code pénal :

L'article L122-4 du Code de la propriété intellectuelle prévoit que « Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur ou de ses ayants droit ou ayants cause est illicite. Il en est de même pour la traduction, l'adaptation ou la transformation, l'arrangement ou la reproduction par un art ou un procédé quelconque. »

Le plagieur risque :

○ 2 ans d'emprisonnement
○ 150 000 € d'amende pour dommage et intérêt
○ Peine civile voire même pénale si l'auteur qui en est victime a un bon avocat

De plus, les auteurs connus comme Gilles Legardinier ou Guillaume Musso, ont une certaine notoriété et emprise sur le marché du livre. Lorsqu’ils en publient un, les gens vont se ruer dessus. Ils connaissent leurs styles d’écriture et savent qu’ils ne seront pas déçus. Par conséquent, leurs oeuvres seront bien vendues. Si l’éditeur apprend que leurs écrits sont mis gratuitement à disposition sur un site, il ne va certainement pas apprécier. De ce fait, il peut attaquer le plagieur en justice. En raison d’un bon avocat, le verdict sera bien plus important que 150 000 € d’amende ou 2 ans d’emprisonnement.

Ce qu’il faut savoir sur les auteurs et le plagiat

L’auteur, connu ou non, choisi tout lorsqu’il écrit son histoire. Cela passe du nom des personnages, aux caractères et caratéristiques physiques en passant par les lieux, les nationalités, etc. Il passe du temps à mettre en place son scénario, à choisir ses mots, à écrire ses phrases. En somme, faire en sorte que ce soit cohérent. Cette phase d’invention et d'écriture peut aussi bien être courte que durer des années.

Imaginez seulement sa réaction lorsqu’il apprendra qu’un de ses lecteurs a tout bonnement repris l’histoire, pire, l’a déchiquetée en un temps record juste pour la reprendre, par exemple, avec son pairing favori. Ou juste simplement la faire partager à des lecteurs. Comparez trois ans de dur labeur et de stress à… cette misère.

De plus, si le livre a été traduit, copier/coller le travail du traducteur, c’est aussi le voler. Le plagier. Pour rappel, le travail d’un traducteur c’est de de comprendre le sens qu'a voulu donné l'écrivain à sa phrase et la retransmettre au mieux dans sa langue à lui, garder la cohérence. Ça prend du temps.

Par contre, nous ne pouvons rien faire lorsqu’une oeuvre, comme par exemple, Alice aux pays des merveilles, se trouve sur un site gratuit. Ou toute autre oeuvre ancienne. L’histoire devient un bien public 70 ans après la mort de l’auteur.

En résumé

Généralement, lorsque nous souhaitons partager une oeuvre que nous avons appréciée, le plus simple est d’en parler, par exemple, à la fin d’un chapitre. Vouloir la partager en la copiant-collant, non. Même si l’auteur ne répond pas au message. Je dis ça, parce qu’une personne m’a répondu ainsi. De plus, lorsque nous citons un auteur, nous devons le mettre avec les guillemets et la référence bibliographique. Cela se rapporte à des bouts de lignes, et non à un livre entier.

Pour rappel, Wattpad et Fanfic-fr avaient lancé leur site pour que les auteurs fassent connaître leur oeuvre. Et non celle d’un autre.

Maintenant que vous le savez, j’espère que vous ferez le nécessaire afin d’éviter cela. Prévenez-moi en cas de doute. J’interviendrai pour en informer le plagieur. S’il ne souhaite pas supprimer l’histoire plagiée (oui, il y a des gens têtus et immatures), j’inviterai les administrateurs à s’en occuper.

Au nom du respect, je vous en prie.

STOP AU PLAGIAT
(#contreleplagiat)

Petites informations supplémentaires :

○ Sachez que si le plagieur écrivait ses propres fictions, je ne l’empêche absolument pas de les continuer. Au contraire. Mais, il doit supprimer l’oeuvre plagiée.

○ De plus, je n’ai rien contre les personnes imaginant d’autres personnages lorsqu’elle lise un livre, avec par exemple, leur pairing favori. Néanmoins, elles n’ont pas le droit de reproduire leur envie, à moins de s’inspirer de l’oeuvre pour écrire leur fanfiction.

Le Discord de la Ligue des Chroniqueurs vous ouvre joyeusement ses portes !
 par   - 843 lectures  - 1 commentaire [21 mai 2018 à 22:43:44]

Bonjour à toutes et à tous !

Je suis Etsukazu, un humble auteur de fanfictions du fandom Naruto, et je viens vous annoncer que le groupe Discord de la Ligue des Chroniqueurs, formé il y a quelques mois, s’ouvre officiellement à la communauté de Fanfic-Fr.

Envie de discuter avec les auteurs de vos fandoms favoris ? Ce groupe est fait pour vous.

Naturellement, vous vous demandez aussitôt tous ce qu’est un groupe Discord (Non ? Mince alors !), mais surtout, qu’est-ce que la Ligue des Chroniqueurs ? Laissez-moi donc vous répondre dans l’ordre.

Discord est une plateforme de discussion instantanée dont l’interface permet des discussions écrites élaborées aussi bien que des discussions vocales. Cette application est très utilisée par les communautés de joueurs de jeux vidéo, quels que soient leurs genres, et elle a été conçue principalement pour eux – en premier lieu – toutefois, son utilité ne se cantonne pas à eux. Effectivement, elle est utilisée par beaucoup de monde, et il se trouve que la Ligue des Chroniqueurs l’utilise également.

La Ligue des Chroniqueurs, quant à elle, est une petite communauté – de 160 membres actuellement – qui regroupe de nombreux auteurs publiant sur Fanfic-Fr comme sur fanfiction.net, ainsi que les lecteurs qui souhaitent venir s’exprimer et échanger autour de notre passion commune qu’est la fanfiction.


Lire la suite...
Les Editions du Flamant Noir cherche de nouveaux Talents
 par   - 848 lectures  - Aucun commentaire

Plumavitae s'associe avec Flamant Noir Editions

Plumavitae.co, vous vous souvenez ? Si non, rendez-vous sur plumavitae.co !
Mais ce n'est pas le sujet ! Nous avons le plaisir de vous annoncer notre partenariat avec Flamant Noir Editions, une maison d'édition exigeante consacrée au polar, le thriller ou encore le roman noir.

A partir du 2 mai 2018, grâce à Plumavitae, Flamant Noir Editions rouvre la réception des manuscrits par internet ! Auteur(e) de Thriller, de Polar ou de Roman Noir ? Envoyez-nous votre manuscrit !

Conditions d’envoi :

- Envoyez votre projet à cette adresse : manuscrits.flamantnoir.ed@gmail.com
- Votre manuscrit doit être cohérent avec la ligne éditoriale des Éditions Flamant Noir (plus d'infos sur http://editions-flamant-noir.com/)
- Adressez-nous au maximum les 50 premières pages de ton écrit (soit 37000 mots), accompagnées d’une présentation générale de vous et de votre projet

Alors, à vos claviers et que la Plume du Flamant Noir soit avec vous !


Lire la suite...
Concours d'écriture by Shaku #1
 par   - 1184 lectures  - Aucun commentaire

Bonjour, je vous propose un concours d'écriture dont les règles sont plutôt simple. Je répondrais à toutes vos questions si vous en avez.

Par contre, sachez avant toute chose que je m'excuse envers les personnes n’habitant pas en France. Je ne peux accepter votre texte, car je ne pourrais pas financer les frais de port si jamais vous gagnez un lot... Cependant, vous pouvez participer si vous ne souhaitez rien gagner !

Le principe de ce premier concours

• Ce concours est anonyme.
○ Les participants m'enverront leur texte par mail en PDF à cette adresse (morganeperro@outlook.fr)
○ Titre du mail : Prompt#1 + Titre de leur fiction + n° du prompt
○ Le titre de leur fiction devra être au-dessus du corps du texte. Ce nombre de mot ne sera pas compris dans la limite autorisée.

• Écrire une fiction entre 3000 et 10 000 mots sur la base d’un prompt choisi au préalable à partir du 15 avril sur le document google indiqué en bas de la page.
○ Le prompt choisi doit être libre au moment de la réservation. Dans le cas contraire, choisissez un autre prompt où il n’y a pas marqué (réservé par « nom »)

Mais… qu'est-ce qu'un prompt ?
• Un prompt c’est un petit plan ou idée de quelques lignes pour écrire une fiction. On remplace aussi "A", "B", ect, par le nom du personnage.

○ Exemple :
• A et B se promènent dans la forêt et se font téléporter par des extra-terrestres. Comment vont-ils s'en sortir sans que ces monstres ne décident de copuler avec eux ?


Lire la suite...

Accueil des Fanfics Liste par Auteurs/Date Recherche Coup de cœur Hasard...

Commentaires pour Memento Vivere
Auteur Linksys

 1  2  3 
Auteur Courriel Chapitre Date
Grey Alex
           Signaler
39 / CLIMAX, PART. IV 30-05-2017

Bonsoir 

J'adore ce que tu as écrit. Grey qui s'interrese a l'endroit où Jubia est née c'est vraiment bien on voit que Grey veux connaitre Jubia. 

J'avais lu ta Fiction d'avant Memento Audere Semper je l'ai trouvé géniale

Celle-ci aussi est bien j'ai hate de savoir ce qu'il va ce passé 

Répondre
charuru
           Signaler
38 / CLIMAX, PART. III 22-01-2016

Salut !

Je t'avoue qu'au début du chapitre j'étais un peu perdu en grand partie parce que j'avais les deux précédents chapitres en tête. J'ai réussit à raccrocher les wagons lorsqu'il rencontre les révolutionaires.

Je me doutais que Lago et Aethel avaient des relations ambigues, bien qu'en principe ils sont en plus des cousins germains ?

J'ai quand même était heureusement surprise de découvir que c'était Lago le soldat qui a surgit dans la tour et qui est allé aider Grey. Faire en sorte que les jumeaux ne se rencontre pas va être vraiment serré surtout qu'ils se sont déjà croisés.

A la prochaine.

Linksys
           Signaler
--- 22-01-2016

Ils sont cousins germains, en effet, mais ça ils ne le savent pas, et il en sera question en temps utile dans le récit ;) Pour ce qui est de la suite de ton commentaire, là, je ne peux rien répondre :P

Répondre
charuru
           Signaler
37 / CLIMAX, PART. II 27-12-2015

Me re-revoilà !

L'avantage pour moi, c'est qu'au moins je n'aurais pas eu trop d'attente pour la suite. Je ne connais pas le jeu witcher 2, je suis juste tombée pile grâce au nom du dragon. C'est en tout cas un beau spécimen qui risque de faire des dégats, l'assassin pas le dragon.

Je n'ai plus le souvenir d'un contrat fait à un mercenaire. Bien que sachant que le fils du vieux aelthared allait venir, Gomez a du pensé que s'était une bonne occasion de rajeunir son prisonnier.

Je comprend mieux pourquoi Aguacero serrait les fesses quand ils sont allés au tombeau. A savoir pourquoi il se balade avec Aguacero III.

Apparamment une malédiction les femmes loxar. Si j'ai bien compris l'esprit de la reine des mers a été enfermé dans une ancêtre de Juvia. De temps en temps la mage est tellement forte que la reine des mers prend le dessus sur l'humain et on est obligé de la tuer pour l'arrêter. Ca c'est très mauvais surtout si la clé pour la rendre compatible et sa rencontre avec son frère.

Voilà, tu me laisses encore finir un chapitre avec plein d'interrogation.

A la prochaine.

Linksys
           Signaler
--- 29-12-2015

Le contrat entre la Saga et le prince Æthel a pourtant fait l'objet d'une partie dédiée, dans un chapitre pas si vieux que ça >.<

Pour ce qui est de la Reine du Fond des Mers, c'est bien plus qu'une malédiction, c'est un esprit ancien jadis vaincu par une ancêtre de Juvia, et qui s'est approprié sa magie. Par contre, Lago n'a rien à voir dans tout ça, et la clef qui permet de libérer la magie est déjà apparue au cours de l'historie :P

Répondre
charuru
           Signaler
36 / CLIMAX, PART. I 27-12-2015

Me revoilà !

Ca t'a peut être fait l'effet d'être court parce que c'est une série d'action qui le rend plus intense.

C'est un chapitre tout en détail qui en tout cas m'a beaucoup plus. L'intervention de Quarrel pendant la monté était incroyable et j'ai beaucoup l'arrivé dans la tour.

Et puis là, la nouvelle qui fait tomber le château de carte. Le père de Juvia était le petit frère rebelle du roi du sud !!! Juvia peut aussi découvrir la photo complète de sa famille avec son frère jumeau.

La présence d'Aguacero ne m'étonne par contre absolument pas. Je me suis doutée qu'il serait présent en bas de la tour. Celle de l'assassin c'est par contre autre chose.

Je passe à la suite ... je veux vraiment savoir.

Linksys
           Signaler
--- 27-12-2015

Je suis étonné que tu n'aies pas fait le lien entre le tueur de rois et Letho de Guletta, après avoir reconnu le nom de Saskia :o

Répondre
charuru
           Signaler
35 / Battle without honor or humanity #1 27-12-2015

Salut Linksys !

Je te rassure, je n'ai pas abandonné ta fic. En ce moment, mon emploi du temps est très serré et je n'ai plus de réserve de chapitre, du coup j'écris mon chapitre en seulement une semaine quand j'en ai le temps. Malheureusement, ça ne me permet plus de faire tout les coms que je faisais en septembre, mais ça rechangera en février - mars.

Pour commencer mon commentaire, je suis bien de l'avis de Blueberry. C'est vrai qu'on ne sait toujours pas ce que Tengaro a fait la nuit dernière et j'aimerais bien qu'il sorte les rats du placard. Quel lourd secret peut conserver Tengaro que Kisima ne doit pas savoir ?

J'aime beaucoup la différence entre les deux exceed l'un bavard, joyeux et libre et l'autre silencieuse, timide et attachée à Kisima. Ca fait aussi le contraste avec leur couleur, on s'attend davantage à ce que ça soit la blanche qui soit volubile et le noir taciturne.

Saesenthessis, j'espère qu'elle ne fait pas partie de ton assaut, juste à cause de son nom à couché dehors. En même temps, j'en doute puisque je suppose que l'origine de son nom vient de celui du dragon de witcher 2. Son occupation est bien moins glorieuse, on peut surtout retenir qu'elle aime compter les patates.

Comme en général, en littérature, une cohorte est rattaché à une grande foule ou a des guerriers de toutes origines. Bien que je connaisse le nom de centuries, j'ignorais l'origine de cohorte.

Ce que j'aime bien chez Starduster c'est qu'il a les pieds sur terre. C'est pas le genre de gars à s'émouvoir parce qu'ils vont avoir à faire avec 600 soldats. En même temps, il a raison, il y a une grosse différence entre des paysans et leurs fourches et des soldats de métier.

J'ai bien aimé les passages au réfectoire et dans les quartiers qui étaient trés intimiste. Le passé de Tengaro et de Blueberry est exactement celui que j'attendais. Il faut dire que ça colle parfaitement à leurs origines.

Je vote quand même pour une intervention surprise du bon vieux Aguacero. J'aime bien aussi la formation de bataille, simple mais efficace.

La fin éveille chez moi un grand intêret, je me pose un question folle. Est - ce que Laurence ne serait pas le vrai père de Juvia ?

Je passerais un peu plus tard aujourd'hui pour le chapitre 36.

Linksys
           Signaler
--- 27-12-2015

Merci pour ce commentaire inespéré TT_TT Tu as vu juste pour le nom de l'intendante, j'étais en panne complète et le véritable nom de Saskia m'a sauté à l'esprit, du coup j'ai pris l'idée, et voilà x) Par contre elle n'aime pas compter les patates, bien au contraire, elle en a horreur, mais son rôle l'y oblige :P

Pour ce qui est de l'organisation militaire des révolutionnaires, il s'agit bel et bien d'une réplique en miniature de l'armée impériale romaine, et les lecteurs les plus attentifs auront sans doute fait le lien avec l'ancienne langue du Draupnir, qui n'est autre que le latin ... :wink:

Et pour ce qui est de ta question folle, eh bien, tout ce que je suis autorisé à te dire, c'est que la relation entre Juvia et Lawrence aura une importance prépondérante dans les événements du dénouement ! :P

Répondre
charuru
           Signaler
34 / Escape 07-11-2015

Salut !

Le chapitre commence simplement par la présentation de chacun dans le train. Je me suis de suite concentrée sur le présage de la shamane.

"- Vous allez bientôt vivre un grand péril, et les esprits ne savent pas si vous en sortirez vivante ou non. La magie antédiluvienne qui est en vous sera libérée, et ce qui a été oublié, sera remémoré. Vous allez rencontrer votre ancêtre, mais il sera plus jeune que vous. Ceux qui ont été séparés, seront réunis. Le sans-couronne sera de nouveau roi. De trois labeurs, naîtront quatre graines, signe d'une grande fertilité. De l'eau et de la glace naîtra la neige, qui chutera en abondance sur le paradis extérieur qu'un homme inconnu des esprits s’attelle à créer. Et …"

La magie antédiluvienne oublié c'est à mon avis celle qu'elle a débloqué grâce à la statue. La rencontre en Lago et Juvia est déjà annoncé bien pour l'ancêtre va t-elle encore revoir une statue d'Aguacero. Le sans - couronne peut être le compagnon de voyage de Lago dont j'ai encore oublié le nom (Aethel vive la suite du chapitre). Pour l'eau et la glace, ça semble lié à la magie de Juvia et Grey peut être un unisson raid.

En plus, une flotte maritime qui n'appartient pas au royaume se trouve à leur destination.

L'arrivé à Kaer Ys est purement incroyable. Autant par la shamane dont les nouvelles paroles me semble bien confuse que par ton descriptif de la ville.

La structure de la ville est conforme au ville moyennageuse ou les habitants qui vivaient à l'extérieur des remparts devaient se précipité à l'intérieur pour être protéger. A part que les maisons de cette époque n'était pas des bidonvilles.

L'accés au chateau me parait bien périlleux, tu m'étonnes que la shamane dise que les nuits de brumes peuvent être mortelles.

J'adore tes descriptifs et l'arrivée dans la guilde de mages clandestins. L'attaque est déjà pour le lendemain soir et le prince est attendu.

Il y aura aussi très probablement la rencontre des jumeaux.

La présence d'un exceed ne signifie pas forcément qu'il y a un dragon slayer dans la salle, bien que...

A la prochaine.

Linksys
           Signaler
--- 08-11-2015

Salut, je commençais à désespérer de recevoir ton commentaire TT_TT

Ton analyse de la prophétie est très intéressante, même si elle est incorrecte sur une majorité des points soulevés {#[ :P ] Razz}

J'ai mis un soin tout particulier à la conception de la ville de Kaer Ys, car non seulement j'aime bien ça, mais surtout parce que le lieu aura de l'importance dans la suite ! D'ailleurs, à propos des maisons construites à l'extérieures des remparts, s'il ne s'agissait certes pas de bidonvilles comme on peut en voir aujourd'hui, c'étaient bel et bien des taudis et des habitations sommaires, le plus souvent en bois. Même si, il est vrai, une partie d'entre eux pouvaient être construits en dur {#[ :wink: ] Wink}

Le sens de la phrase "les soirs de brume sont mortels", en plus d'être une référence à GTO, est totalement différent de ce que tu imagines ! Et, justement, il en sera question lors du dénouement {#[ :P ] Razz} En ce qui concerne les révolutionnaires, sur le millier qu'ils sont, il doit y avoir une quinzaine de mages, à tout casser. A l'origine, ce mouvement était bel et bien constitué des mages qui n'avaient pas fui pour Grand Chêne, mais beaucoup d'entre eux n'ont pas laissé de descendance, ou ont été capturés et tués par les militaires, qui ont de tout temps mené une lutte acharnée contre les mages. C'est pourquoi ils ont accepté l'aide de Forsaken Souls dans l'action contre le régime putschiste, ils auraient agi seuls s'ils avaient été assez puissants (sachant que leurs derniers mages sont pour la plupart inaptes au combat, étant spécialisés dans la magie d'information).

Et pour finir, non, il n'y a pas de Dragon Slayer parmi les révolutionnaires ! Ou alors, j'ignore encore son existence ... Merci d'avoir commenté, et à la prochaine ! (en principe, le 35e chapitre devrait sortir aujourd'hui).

Répondre
love nalu and gruvia
           Signaler
  34 / Escape 22-10-2015
Salut !
Je suis contente de Ils. Surtout que tu as publier ce chapitre tôt. Yes !!!
En tout cas je dit ENFIN !!!Ils sont arriver. Mais tu as gacher ma joie en mettant du suspens tes sadique :P
J'ai mega hate de voir la suite en tout cas j'adore ta fic et j'espere que tu aimes toujours autant travailler dessus. Sur a la prochaine bon courage pour la suite et bizous salut ! :)
Linksys
           Signaler
--- 22-10-2015

Je suis bien deter à finir cette histoire !! Avec tout ce que j'ai imaginé pour le climax, je m'en voudrais à mort de jamais terminer TT_TT

Répondre
love nalu and gruvia
           Signaler
  33 / ODI ET AMO [Je hais et j'aime] 15-10-2015
Salut

Je n'est qu'un chose a dire OMG!!!!!
Labo( je crois) est le frère de juvia!!!!
Qui l'aura cru! Je me demandent quelle sera la reaction de grey quand il l'apprendra!!(
Et surtout celle de juvia elle risque d'etre choquer
Ton ecriture est toujours aussi belle bravo !
J ai vraiment hate de voir la suite!!!!!!#
A bientôt et bon courage bisous!!!!
Linksys
           Signaler
--- 15-10-2015

Salut, merci du commentaire ! :)

La suite est en bonne voie, contrairement aux chapitres précédents, j'ai renquillé sur l'écriture directement après avoir publié, et avec les vacances qui approchent ... Qui sait, on parviendra peut-être à revenir sur le schéma d'un chapitre tout les 4 jours ?

Répondre
charuru
           Signaler
32 / Clandestino 29-09-2015

Salut !

Ca y es, on y est c'est le chapitre de départ de grand chêne. {#[ :kyeah: ] Yeah!}

J'ai bien aimé le début du chapitre avec le réveil plus ou moins agité de chaque membre de l'expédition. Je trouve logique que les mages lambda de la guilde est peur de porter l'insigne sur eux, la vie à Captio n'a rien à voir avec Fiore.

Chaque membre de l'expédition l'on et je remarque que Tengaro et Kisima l'ont au même endroit. Il est plus ou moins expliqué que les deux auraient passé une bonne partie de la nuit ensemble mais on ne sait pas si c'est pour discuté ou plus.

Le rituel des pétales de fleurs m'a fait halluciné en même temps c'est un bon départ pour expliquer le système anti - espion de la ville.

Le passage à Tirne met en lumière un renseignement que j'avais déjà que Yaida est bien la fille de Neit. Je trouve que ça fait déjà deux fois que Neit s'inquiète pour sa mort en tout cas sa magie est bien pratique pour entourlouper les gardes.

"L'orion express" ça me rappelle le nom d'un train faisant partie d'un jeu vidéo. La discussion entre Juvia et Elia donne un peu plus de renseignement sur la vie de Yaida. Le sort d'Elia pour réduire la poitrine est idéal par contre attention au deuxième effet kisskool (surtout si elle est en chemisier).{#[ :khihi: ] Hihi}

Je me serais douter que Yepa était avec Tengaro. Ils sont arrivés finalement à faire démarrer l'antique locomotive à vapeur encore faut - il savoir l'arrêter ? {#[ :khihi: ] Hihi}

J'adore l'expression finale de Grey qui se dit que finalement il aurait du être moins curieux et aller au Ryûzetsu Land.{#[ :khihi: ] Hihi}

A la prochaine.

Linksys
           Signaler
--- 29-09-2015

Salut, et encore merci pour le commentaire ! :D

Commentaire qui, d'ailleurs, est très perspicace ... Ce que Tengaro et Kisima on fait de leur nuit est un point qui sera soulevé plus tard dans l'histoire, de même que l'arrêt de la locomotive !

à la base, le rituel des pétales est une référence au Seigneur des Anneaux (j'ai oublié si c'est présent dans les livres, en tout cas ça l'est dans la trilogie de P.J.), lorsque les habitants de Minas Tirith jettent des fleurs sous les sabots des soldats partant au combat, j'y repensais en écrivant la scène et la référence s'est imposée d'elle même x) Et à propos du système de contre-espionnage de Grand Chêne, il me servira scénaristiquement à implanter les graines d'une autre série de références, qui auront bien plus d'importance ...

Ah, et en parlant de références ... J'ai beaucoup aimé Dragon Quest IX à l'époque (même si j'ai préféré les DQ précédents), ce qui explique sans doute pourquoi j'ai récupéré le nom "Orion Express" :P (pour être honnête, je me suis même tâté un moment à faire apparaître ce bon vieil Aster ...)

Répondre
love nalu and gruvia
           Signaler
  32 / Clandestino 24-09-2015
Salut !
J ai attendu ton chapitre très longtemps !
Mais tu avais la rentrer tout donc sa passe ;)
C est plutôt un chapitre calme que j ai adorer !
Juvia ma fait trop rire elle a galerer a fermer son bouton et la remarque de elia aussi !
Grey qui boude comme chaque fois mais bon ses grey et kisima nous cache des trucs ( petite cachetiere )
Bref j ai kiffer ton chapitre ! Et aussi très important ATTENTION SPOIL


Scan 453; Grey va enfin dire sa reponse a juvia ! Si ca se trouve il lui dira pendant la guerre qui c est ? Je sens qu il y aura du nalu du GRUVIA du jerza ( crime sorcière se ramene ) et du gale ( ils ont coucher ensemble scan 453 ils ont la meme couverture)

Sur ce bon courage et a bientôt pour la suite ( que j ai mega mega mega envie de voir!) ;)
Bisous!!!
Linksys
           Signaler
--- 24-09-2015

Merci pour ton commentaire :D

Je m'excuse pour le retard, en fait, en fait, c'est plus à cause de MGS 5 que de la rentrée TT_TT J'espère que la suite ne devrait pas prendre trop de temps à arriver !

Répondre
charuru
           Signaler
31 / Keep the streets empty for me 19-08-2015

Salut !

J'aime beaucoup tous le début de ton chapitre. La passation de la gemme entre les deux mages de différentes époques est trés bien fait. En tout cas, ça ouvre des possibilités d'évolution de la magie de Juvia. Les moments d'intimités du couple est toujours trés bien.

Par contre, j'ai des difficultés avec la relation sentimentale entre Kisima et Tengaro. Je ne la trouve pas vraiment claire.

Quarrel dort dans une sorte de hamac, génial.

Lawrence est un gars qui vous glace le sang. Je le trouve bien comme super vilain. En plus, celui - là, pour le coup il est vraiment vilain.

"Que ça lui plaise ou non, il y a des choses que je n'ai pas pu terminer, il y a seize ans. Et moi, ça me plairait de les terminer une bonne fois pour toutes. Là d'où je viens, on fait les choses correctement, sinon on ne les fait pas du tout."

On sait déjà qui sa menace concerne soit Aguacero, Juvia et probablement aussi Lago.

En tout cas, le groupe de mage de vieux chêne mais également les rebelles menés par le prince court droit vers le piège à souris. Gomez semble vouloir défendre ses intêrets jusqu'au bout, ça annonce du lourd autour de la tour.

A la prochaine.

Linksys
           Signaler
--- 20-08-2015

Salut !

Par contre, j'ai des difficultés avec la relation sentimentale entre Kisima et Tengaro. Je ne la trouve pas vraiment claire. A vrai dire, la relation entre Tengaro et Kisima est pour moi aussi un mystère, dont j'ai hâte de découvrir le fin mot ;-;

Lawrence est un gars qui vous glace le sang. Je le trouve bien comme super vilain. Eh bien non, c'est techniquement le sbire des vrais supervilains ! (Gomez est l'un d'eux) Même si, c'est vrai, il est assez balèze et pèsera sans doute très lourd dans la balance du combat qui s'annonce.

En tout cas, le groupe de mage de vieux chêne mais également les rebelles menés par le prince court droit vers le piège à souris. Gomez semble vouloir défendre ses intêrets jusqu'au bout, ça annonce du lourd autour de la tour. Ça annonce même du lourd partout dans la ville, si je peux me permettre de dire ça sans trop spoiler :P

 

Encore merci pour ton commentaire !

Répondre
love nalu and gruvia
           Signaler
  31 / Keep the streets empty for me 17-08-2015
Salut ;)

Je voulais te dire que j attendais ton chapitre avec impatience!!
Mais bon il est la. Bref ce chapitre etait vraiment intrigent surtout avec ce qui c est passer avec juvia j ai trop trop hate de voir la suite T_T
Et grey qui interdit juvia de mourir c etait trop mignion
J espère que dans le prochain chapitre il y aura de l action (mais c toi qui decide lol)
sinon a la prochaine et bon courage;)
Linksys
           Signaler
--- 17-08-2015

Eh bien, oui, d'une certaine manière, il y aura de l'action, vu que le prochain chapitre racontera sûrement la prise de contrôle du train qui les mènera plus au sud ! Après, pour la vraie action, celle qui va se dérouler au château, faudra encore attendre un peu :P En espérant te revoir la prochaine fois, merci pour ton commentaire :)

Répondre
charuru
           Signaler
30 / Tell me what the rain knows [2] 05-08-2015

Salut Linkys !

Quarel me fait pensait a un aventurier en mélange entre un indien d'amérique et Indiana Jones. Un chasseur de mystère {#[ 8O ] Shocked} Tu m'étonnes qu'il saute sur Grey et Juvia.

Les parents de Juvia ont fait partie de Forsaken et elle a un jumeau ou une jumelle. Au vu d'un chapitre antérieur, je parierais plus sur il.

J'aime beaucoup se passage entre Elia et Juvia. La mère de Juvia devait être moins pudique mais en même temps une tenue moulante c'est plus pratique pour grimper.

Je trouve la scène de discussion au bar très sympa. Les petits secrets de chacun sont révélé dont certains de cocace {#[ :klol: ] Eclater de Rire}Félicitation et merci pour tes recherches.

J'aime beaucoup le personnage de Hiro et je trouve qu'il fait un beau couple avec Elia. Aprés c'est sûr que c'est un énerguméne. {#[ :kcool: ] Cool}Tengaro et lui ne font tout de même pas le poid face à Cana {#[ :kbourre: ] Bourr�}

Aprés je trouve normal que Lago et Juvia aient des pensés simultané. C'est plutôt ironique que Lago et Aethel fasse route ensemble. On a le vrai et faux prince ensemble.

C'est pas sûr qu'il fasse confiance aux bonnes personnes. Aprés, j'ai dû mal à placé Aethel dans la dynastie. Aprés sa sens le rapprochement entre les jumeaux au moment de l'assaut. Ca sens des bons moments épiques.{#[ :kapplause: ] Applaudir}

A la prochaine.

Linksys
           Signaler
--- 05-08-2015

Si Kisima est inuite, Tengaro polynésien et Bakhiet Blueberry aborigène, alors Quarrel est en effet nord-amérindien {#[ :wink: ] Wink} Si je devais situer sa tribu dans le monde réel, il serait sans doute Mohawk (nord-est des États-Unis).

Pour ce qui est du duo Lago / Æthel, il n'y a rien en réalité d'ironique, car après tout ils sont issus de deux royaumes différents (Draupnir / Captio), et leur relation va jouer un rôle prépondérant dans la suite des événements ! D'ailleurs, il sera très bientôt question de pourquoi ils font route ensemble. En parlant de princes, Æthel est l'unique fils du brave roi destitué par les militaires, il est parti en exil dix ans plus tôt car les militaires lui voulaient du mal, et il a à peu près vingt-cinq ans)

Et ne vas pas trop vite en besogne, pour l'instant, personne (à part moi, naturellement) ne connaît l'arbre généalogique de la famille Loxar ! {#[ :P ] Razz} (d'ailleurs, il y aura bien des surprises quand j'en parlerai dans l'histoire)

Répondre
love nalu and gruvia
           Signaler
  30 / Tell me what the rain knows [2] 04-08-2015
salut;)
désolée de pas avoir commenter plus tot mais j ai reussi a lire les 29 autres chapitres et je peux dire qu une chose je suis fan ! D'abord j ai adorée voir que juvia est une princesse et j ai aussi aimé quelle veux se venger du roi car il a tuer ses parents et promet
pleins d'aventures mais je suis heureuse de voir que grey est la pour la proteger. Mais je me demande se que elie ou elia(desolee je me souviens plus de son nom) voulais lui dire a juvia ?

Bref a bientot et j espere que ton chapitre sortira vite !!! bon courage
Linksys
           Signaler
--- 04-08-2015

Tu veux dire, quand Elia dit à Juvia que sa mère a quitté la guilde juste avant sa naissance ? C'est en effet quelque chose de très important pour la suite de l'histoire, et il en sera question dans l'arc qui s'annonce :3

D'ailleurs, techniquement, on ne sait pas encore vraiment qui a commandité le meurtre, le roi ou les militaires ? Moi je sais, mais j'ai pas le droit de le dire :P

Répondre
love nalu and gruvia
           Signaler
  1 / Home 29-07-2015
Bonjour tout ça pour te dire que j aime beaucoup ton chapitre tu as bien respecté les personnages alors bon courage pour la. Suite:)
Linksys
           Signaler
--- 30-07-2015
Merci, j'espère te revoir plus tard pour la suite ! :D
Répondre
charuru
           Signaler
29 / Stray 23-07-2015

Salut Linkys !

J'aime beaucoup ce chapitre de transition essentiellement pour trois éléments.

Le premier est le flash back sur le passé de Kisima qui refuse toujours de dire ce qui c'est passé pour son oreille. Ce serait bien que Juvia et Kisima aient le même tueur à abattre. En tout cas, elle ne s'empêche pas de rougir pour Tengaro qui prend toujours sa défense.{#[ :klove: ] Amour}

Le deuxième élément est la présentation de la première phase de l'opération qui consiste à intercepter et remplacer l'équipe de cheminots. L'opération s'annonce déjà balèze.

Le troisième élément, le départ en guerre d'Aguacero qui ne manque pas de panache.

Vivement la suite.

A la prochaine.

Linksys
           Signaler
--- 23-07-2015

Pour te confier un secret, à la base, la version publiée de la scène où Kisima raconte comment elle est devenue chasseuse de dragons n'a rien à voir avec la scène que j'avais écrite à l'origine : dans la première version, Kisima explique à Juvia où, quand, comment et pourquoi elle a perdu son oreille, et lui donne la vraie version de l'histoire (ce qu'elle n'a pas fait dans la version finale). Il m'arrive souvent d'avoir une idée de scène et d'en faire toute une page, puis de changer totalement l'idée et de refaire toute une page parce que ça ne me plaît pas >.<

Pour ce qui est de l'interception de l'équipage du train proprement dit, ce ne sera pas une grosse scène, par contre, ce qui se passera ensuite dans le train constituera le gros du chapitre ! o/

Pour finir, je suis étonné que tu n'aies pas relevé un seul des indices que j'ai pris soin de semer dans la dernière partie du chapitre ? {#[ 8O ] Shocked}

Répondre
charuru
           Signaler
28 / I follow rivers 14-07-2015

Salut !

Avec deux jours de retard, je te souhaite un bon anniversaire {#[ :kbirthday: ] Anniversaire}18 ans c'est important profite en bien. Si tu termines cette fic d'ici Noel je ne vais pas me plaindre.

Dans la première partie, je vais appeler ça, c'est la séquence émotion. Ce qui est rigolo c'est que c'est les garçons qui sont les plus perturbés de rejoindre les filles.

Pauvre Blueberry, en attendant il est tout seul. Grey doit s'empêcher de ne pas avoir un incident diplomatique pourtant l'eau ça refroidi. Tengaro n'y arrive vraiment plus. Il me fait penser a un ferrero dur à l'extérieur et tendre à l'intérieur.

Espérant qu'ils vont s'en sortir et que leur couple se créer.

Dans la deuxième partie, il y a la découverte de nouveaux personnages, dont un prince. Lago a les yeux et les cheveux bleus et semble avoir la magie de l'eau : incroyable.

C'est qui ce garçon, le fils caché d'Aguacero et d'une princesse étrangère.

Il me tarde de découvrir la suite.

A la prochaine.

Linksys
           Signaler
--- 15-07-2015

Lago est entouré de mystère, même moi je ne suis pas encore parfaitement sûr de tout à propos de lui TT_TT ma parole, aucun auteur ne devrait avoir le droit de dire ça ... Faudra attendre le dénouement pour avoir toutes les précisions le concernant ! :P Par contre, ce que je peux déjà te dire, c'est que Lago n'a aucun lien de sang avec le prince Aethel. C'est important, sinon certains éléments de la suite de l'histoire pourraient paraître très suspects x)

Répondre
charuru
           Signaler
27 / Me gustas tú 05-07-2015

Salut !

Je doute fortement que Bandish soit lié de prés ou de loin à Juvia.

Pour ce qu'y est du chapitre.

Qu'il soit issu ou pas de ton expérience personnelle, j'ai trouvé le lime très réaliste.

Je n'aurais pas aimé subir la honte qu'ils ont subite au moment du petit déjeuner. Tengaro fait carrément une crise de tétanie à l'idée de coucher avec Kisima.

J'aime beaucoup la présentation des deux autres mages de rang S de la guilde.

Le nom de Foxhound me fait penser a Redfox. Hiro me fait pense a un pirate asiatique.

Ernesto me fait penser à un révolutionnaire cubain à savoir ce que ça va donner.

En tout cas, si les 7 mages les plus puissants de la guilde s'aventurent dans l'aventure, le risque est énorme. Forsaken soul pourrait - elle survivre s'ils échouent ?

Vu de loin, l'opération semble irréalisable ça va pas être évident d'organiser tout ça et que ça marche. Pour l'attaque je te conseille de segmenter tes chap en deux ou trois en fonction de l'évolution de chaque groupe.

Après, je suis toujours friande des renseignements historiques.

A la prochaine.

Linksys
           Signaler
--- 05-07-2015

Pour ce qui est de Brandish, j'ai envie d'y croire, parce que ça signifierai un arc sur le passé de Juvia >.<

Petite précision, le seul endroit d'où est issu ce lime, c'est mon imagination, et je suis célibataire depuis bientôt 18 ans {#[ :8): ] Cool}

Eh bien en l'occurrence, le nom Foxhound est une référence à l'univers de Metal Gear, et je me suis fortement totalement inspiré d'Ernesto Guevara (au passage, un homme que j'admire), le plus fameux des révolutionnaires cubains, pour le personnage d'Ernesto Kave x)

Justement, je travaille sur cette partie de l'histoire depuis longtemps, et c'est ce que j'ai prévu de faire : chaque groupe d'intervention aura son ses chapitres, même s'il n'est pas exclu que de petits intrus s'y glissent ... affaire à suivre !

Répondre
charuru
           Signaler
26 / Make love 27-06-2015

Salut !

Le chapitre aura eut le bénéfice de clarifier une situation politique que je ne comprenais pas a ton dernier chapitre. Le roi est manipulé par des militaires qui envahiront Fiore si rien n'est fait.

L'histoire prend un rôle politique que j'avais présenti lorsque je te parlais de la royauté de Juvia. Aprés apparemment il n'y aura qu'un groupe d'intervention. Ca fait intervention ninja.

Je verrais bien, surtout que maintenant tu vas pouvoir ré-écrire {#[ :D ] Very Happy}

Les retrouvailles finales m'ont fait sourire dans le sens ou Juvia se montre discrète alors que Grey la rejoint sans discression. Les garçons ont l'air d'avoir le sommeil plus lourd que les filles.{#[ :D ] Very Happy} Le lime était trés bien.

Toujours impatiente de connaître la suite.

A plus.

Linksys
           Signaler
--- 27-06-2015

Pour être précis, le roi était manipulé dans l'ombre par les militaires, mais depuis que sa maladie s'est aggravée, le clouant au lit (ce qui s'est produit peu avant l'arrivée de Gray et Juvia à Captio), les militaires ont ouvertement pris le pouvoir à sa place ;)

Le moment de l'intervention sera assez difficile à décrire, parce que beaucoup de choses s'y passeront, et que ça va être la croix et la bannière pour tout faire concorder x)

Répondre
charuru
           Signaler
25 / Human after all 23-05-2015

Salut !

Dans la première partie, c'est l'heure des soins. Faut dire que Blueberry et sa magie brûlante s'en est donné à coeur joie. Je trouve que c'est bien qu'il ait perdu comme ça Tenkaro n'est pas le seul à avoir perdu.

Le passage dans la douche et de la bibliothèque est bien écrit, mais un peu long surtout que c'est pour conclure qu'ils vont devoir attendre la nuit pour faire crac - crac dans un coin sombre. Il reste le début d'amitié entre Juvia et Kisima et Grey, Tengaro et Blueberry.

Dans la partie finale, Neit laisse entrevoir son désir d'aider les putschistes à prendre le pouvoir. Grey et Juvia ne sont pas encore de retour au royaume de Fiore.

Ça promet pour la suite.

À la prochaine.

Linksys
           Signaler
--- 23-05-2015

Ces scènes sont longues, mais je tenais à les écrire >.< Et puis, elles porteront leurs fruits plus tard dans l'histoire :P

Et je crois que tu as mal compris, parce que Neit ne veut pas aider les putschistes, bien au contraire, il intrigue pour les chasser du pouvoir et y remettre le roi légitime x)

Répondre
 1  2  3 


© Fanfic Fr 2003 - 2018 / Mentions légales