Ne pas suivre ce lien !

Fanfic Fr

Publiez et gérez vos fanfics en ligne

 Créer un compte | S'identifier.

Sommaire

Version mobile



Accueil


FANFICTIONS


Lecture


Entre Vous


Édition


Internet & Liens



Derniers Blogs Modifiés


Derniers liens


Appels à Textes

Consulter tous les AT
  • La Paix
    Mouvement de la Paix du Rhône
    Nb de signes : < 10 000 sec
    Genre : fantastique - science-fiction - policier - humour - imaginaire
    Délai de soumission : 30/06/2018
  • Rindaya
    Boz'Dodor
    Nb de signes : < 12 600 sec
    Genre : fantastique
    Délai de soumission : 07/08/2018
  • #exclusif
    J'ai lu
    Nb de signes : 250 000 - 350 000 sec
    Genre : romance contemporaine
    Délai de soumission : 30/06/2018
  • Sur un malentendu…
    J'ai lu
    Nb de signes : 50 000 - 70 000 sec
    Genre : comédie romantique
    Délai de soumission : 30/06/2018
  • Dystopie
    H2 Fanzine
    Nb de signes : < 9 000 sec
    Genre : science-fiction - jeunesse
    Délai de soumission : 10/08/2018
  • Cthulhu
    Revue Horrifique
    Nb de signes : > 18 000 sec
    Genre : horreur
    Délai de soumission : 31/10/2018
  • Femmes de l'étrange
    Revue Horrifique
    Nb de signes : > 18 000 sec
    Genre : fantastique - horreur
    Délai de soumission : 30/09/2018
  • Prix Saint-Nicolas du Conte de Noël
    Éditions Ex Æquo
    Nb de signes : 18 000 - 25 000 sec
    Genre : conte - noël - tout public
    Délai de soumission : 15/09/2018
  • Secret
    Revue de La Grenouille à Grande Bouche
    Nb de signes : 3 000 - 6 000 sec
    Genre : nouvelle
    Délai de soumission : 11/06/2018
  • Détectives Improbables
    Reines-Beaux
    Nb de signes : > 30 000 sec
    Genre : mystère - enquête
    Délai de soumission : 31/03/2019

Publicité


Publicité

Votre campagne ici

Articles

(Consulter tous les articles)

Amateurs de KPOP, cette nouvelle devrait vous plaire !
 par   - 682 lectures  - 2 commentaires [16 juin 2018 à 18:29:29]

Sur mashable FR une nouvelle a retenu mon attention :
L’anglais ne sera bientôt plus la langue universelle de la pop music

Il semblerait que le coréen devienne l'une des langues les plus écoutées au États-Unis avec l'espagnol.

 

Google et les données...
 par   - 291 lectures  - Aucun commentaire

Depuis quelques mois j'ai supprimé Google Analytics du site. J'y perds en analyse, mais gangne en vitesse et c'est un suivi de moins par Google.
Dès que Google a fourni un outil pour se conformer au RGPD j'y ai désactivé le suivi pour la personnalisation des pubs.

Ça signifie, par exemple, que vous ne devriez plus voir de pub correspondant à ce que vous regarder sur d'autres sites.

Le plagiat des livres, parlons-en
 par   - 486 lectures  - Aucun commentaire

Le plagiat des livres, parlons-en. Suite aux nombreuses affaires de plagiat dans lesquelles nous sommes intervenus avec Manon, je me suis dit qu’il serait important de vous en informer. Ce sujet touche autant les écrivains en herbes que les auteurs confirmés. Hélas, de nombreuses personnes ignorent les enjeux du plagiat. Dorénavant, vous serez informés. J’espère que vous ferez le nécessaire afin d’éviter que le plagiat continue à se répandre dans le futur.

Qu’est-ce que le plagiat ?

Tout d’abord, le plagiat est une faute d'ordre moral, civil ou commercial. Elle consiste à recopier ou à s’accaparer une oeuvre sans le consentement sur papier de l’auteur, ou de l’éditeur s’il y a, avec sa signature à l’appui. Un simple mail ne suffit pas. De plus, prévenir que l’oeuvre n’est pas la nôtre, car nous avons copié-collé le livre d’untel, c’est tout bonnement avouer un délit.

En d’autres mots, plagier, c’est copier/coller une oeuvre en modifiant ou non l’oeuvre originale (nom, sexe, univers…). Plagier, c’est aussi reprendre entièrement un scénario. De même que plagier, c’est traduire une oeuvre sans l’autorisation signée de son auteur original. En agissant ainsi, le plagieur contribue, inconsciemment ou non, à une faute juridique grave : un non-respect des droits patrimoniaux et moraux de l'auteur original. De ce fait, au risque de le répéter, le plagiat est considéré comme un délit. En s’y adonnant, le plagieur risque :

Selon le Code pénal :

L'article L122-4 du Code de la propriété intellectuelle prévoit que « Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur ou de ses ayants droit ou ayants cause est illicite. Il en est de même pour la traduction, l'adaptation ou la transformation, l'arrangement ou la reproduction par un art ou un procédé quelconque. »

Le plagieur risque :

○ 2 ans d'emprisonnement
○ 150 000 € d'amende pour dommage et intérêt
○ Peine civile voire même pénale si l'auteur qui en est victime a un bon avocat

De plus, les auteurs connus comme Gilles Legardinier ou Guillaume Musso, ont une certaine notoriété et emprise sur le marché du livre. Lorsqu’ils en publient un, les gens vont se ruer dessus. Ils connaissent leurs styles d’écriture et savent qu’ils ne seront pas déçus. Par conséquent, leurs oeuvres seront bien vendues. Si l’éditeur apprend que leurs écrits sont mis gratuitement à disposition sur un site, il ne va certainement pas apprécier. De ce fait, il peut attaquer le plagieur en justice. En raison d’un bon avocat, le verdict sera bien plus important que 150 000 € d’amende ou 2 ans d’emprisonnement.

Ce qu’il faut savoir sur les auteurs et le plagiat

L’auteur, connu ou non, choisi tout lorsqu’il écrit son histoire. Cela passe du nom des personnages, aux caractères et caratéristiques physiques en passant par les lieux, les nationalités, etc. Il passe du temps à mettre en place son scénario, à choisir ses mots, à écrire ses phrases. En somme, faire en sorte que ce soit cohérent. Cette phase d’invention et d'écriture peut aussi bien être courte que durer des années.

Imaginez seulement sa réaction lorsqu’il apprendra qu’un de ses lecteurs a tout bonnement repris l’histoire, pire, l’a déchiquetée en un temps record juste pour la reprendre, par exemple, avec son pairing favori. Ou juste simplement la faire partager à des lecteurs. Comparez trois ans de dur labeur et de stress à… cette misère.

De plus, si le livre a été traduit, copier/coller le travail du traducteur, c’est aussi le voler. Le plagier. Pour rappel, le travail d’un traducteur c’est de de comprendre le sens qu'a voulu donné l'écrivain à sa phrase et la retransmettre au mieux dans sa langue à lui, garder la cohérence. Ça prend du temps.

Par contre, nous ne pouvons rien faire lorsqu’une oeuvre, comme par exemple, Alice aux pays des merveilles, se trouve sur un site gratuit. Ou toute autre oeuvre ancienne. L’histoire devient un bien public 70 ans après la mort de l’auteur.

En résumé

Généralement, lorsque nous souhaitons partager une oeuvre que nous avons appréciée, le plus simple est d’en parler, par exemple, à la fin d’un chapitre. Vouloir la partager en la copiant-collant, non. Même si l’auteur ne répond pas au message. Je dis ça, parce qu’une personne m’a répondu ainsi. De plus, lorsque nous citons un auteur, nous devons le mettre avec les guillemets et la référence bibliographique. Cela se rapporte à des bouts de lignes, et non à un livre entier.

Pour rappel, Wattpad et Fanfic-fr avaient lancé leur site pour que les auteurs fassent connaître leur oeuvre. Et non celle d’un autre.

Maintenant que vous le savez, j’espère que vous ferez le nécessaire afin d’éviter cela. Prévenez-moi en cas de doute. J’interviendrai pour en informer le plagieur. S’il ne souhaite pas supprimer l’histoire plagiée (oui, il y a des gens têtus et immatures), j’inviterai les administrateurs à s’en occuper.

Au nom du respect, je vous en prie.

STOP AU PLAGIAT
(#contreleplagiat)

Petites informations supplémentaires :

○ Sachez que si le plagieur écrivait ses propres fictions, je ne l’empêche absolument pas de les continuer. Au contraire. Mais, il doit supprimer l’oeuvre plagiée.

○ De plus, je n’ai rien contre les personnes imaginant d’autres personnages lorsqu’elle lise un livre, avec par exemple, leur pairing favori. Néanmoins, elles n’ont pas le droit de reproduire leur envie, à moins de s’inspirer de l’oeuvre pour écrire leur fanfiction.

Le Discord de la Ligue des Chroniqueurs vous ouvre joyeusement ses portes !
 par   - 725 lectures  - 1 commentaire [21 mai 2018 à 22:43:44]

Bonjour à toutes et à tous !

Je suis Etsukazu, un humble auteur de fanfictions du fandom Naruto, et je viens vous annoncer que le groupe Discord de la Ligue des Chroniqueurs, formé il y a quelques mois, s’ouvre officiellement à la communauté de Fanfic-Fr.

Envie de discuter avec les auteurs de vos fandoms favoris ? Ce groupe est fait pour vous.

Naturellement, vous vous demandez aussitôt tous ce qu’est un groupe Discord (Non ? Mince alors !), mais surtout, qu’est-ce que la Ligue des Chroniqueurs ? Laissez-moi donc vous répondre dans l’ordre.

Discord est une plateforme de discussion instantanée dont l’interface permet des discussions écrites élaborées aussi bien que des discussions vocales. Cette application est très utilisée par les communautés de joueurs de jeux vidéo, quels que soient leurs genres, et elle a été conçue principalement pour eux – en premier lieu – toutefois, son utilité ne se cantonne pas à eux. Effectivement, elle est utilisée par beaucoup de monde, et il se trouve que la Ligue des Chroniqueurs l’utilise également.

La Ligue des Chroniqueurs, quant à elle, est une petite communauté – de 160 membres actuellement – qui regroupe de nombreux auteurs publiant sur Fanfic-Fr comme sur fanfiction.net, ainsi que les lecteurs qui souhaitent venir s’exprimer et échanger autour de notre passion commune qu’est la fanfiction.


Lire la suite...
Les Editions du Flamant Noir cherche de nouveaux Talents
 par   - 810 lectures  - Aucun commentaire

Plumavitae s'associe avec Flamant Noir Editions

Plumavitae.co, vous vous souvenez ? Si non, rendez-vous sur plumavitae.co !
Mais ce n'est pas le sujet ! Nous avons le plaisir de vous annoncer notre partenariat avec Flamant Noir Editions, une maison d'édition exigeante consacrée au polar, le thriller ou encore le roman noir.

A partir du 2 mai 2018, grâce à Plumavitae, Flamant Noir Editions rouvre la réception des manuscrits par internet ! Auteur(e) de Thriller, de Polar ou de Roman Noir ? Envoyez-nous votre manuscrit !

Conditions d’envoi :

- Envoyez votre projet à cette adresse : manuscrits.flamantnoir.ed@gmail.com
- Votre manuscrit doit être cohérent avec la ligne éditoriale des Éditions Flamant Noir (plus d'infos sur http://editions-flamant-noir.com/)
- Adressez-nous au maximum les 50 premières pages de ton écrit (soit 37000 mots), accompagnées d’une présentation générale de vous et de votre projet

Alors, à vos claviers et que la Plume du Flamant Noir soit avec vous !


Lire la suite...
Concours d'écriture by Shaku #1
 par   - 1082 lectures  - Aucun commentaire

Bonjour, je vous propose un concours d'écriture dont les règles sont plutôt simple. Je répondrais à toutes vos questions si vous en avez.

Par contre, sachez avant toute chose que je m'excuse envers les personnes n’habitant pas en France. Je ne peux accepter votre texte, car je ne pourrais pas financer les frais de port si jamais vous gagnez un lot... Cependant, vous pouvez participer si vous ne souhaitez rien gagner !

Le principe de ce premier concours

• Ce concours est anonyme.
○ Les participants m'enverront leur texte par mail en PDF à cette adresse (morganeperro@outlook.fr)
○ Titre du mail : Prompt#1 + Titre de leur fiction + n° du prompt
○ Le titre de leur fiction devra être au-dessus du corps du texte. Ce nombre de mot ne sera pas compris dans la limite autorisée.

• Écrire une fiction entre 3000 et 10 000 mots sur la base d’un prompt choisi au préalable à partir du 15 avril sur le document google indiqué en bas de la page.
○ Le prompt choisi doit être libre au moment de la réservation. Dans le cas contraire, choisissez un autre prompt où il n’y a pas marqué (réservé par « nom »)

Mais… qu'est-ce qu'un prompt ?
• Un prompt c’est un petit plan ou idée de quelques lignes pour écrire une fiction. On remplace aussi "A", "B", ect, par le nom du personnage.

○ Exemple :
• A et B se promènent dans la forêt et se font téléporter par des extra-terrestres. Comment vont-ils s'en sortir sans que ces monstres ne décident de copuler avec eux ?


Lire la suite...

Accueil des Fanfics Liste par Auteurs/Date Recherche Coup de cœur Hasard...

Commentaires pour Embrasse-moi princesse
Auteur The-Nalu-chan

Auteur Courriel Chapitre Date
En visite
           Signaler
  21 / Lucy et Lisanna 17-05-2016
Non. Non ! NON !! NOOOOOOOOOOOOOOOONNNNNNNNNNNNNNN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Pas la fin T.T Pourquoi tant de haine dans ce bas monde ?????
Vivement que tu mettes la suite. Je suis trop accro pour m'arrêter comme ça... ='(
The-Nalu-chan
           Signaler
--- 21-05-2016

Désolée d'avoir écrit une fin aussi horrible >.< Mais une suite, sous forme de deux OS, s'en vient prochainement. Le tome deux ne sera publié de façon régulière dès le mois de Septembre, cependant..

Répondre
En visite
           Signaler
  21 / Lucy et Lisanna 16-05-2016
dit moi pas que lucy va réellement partir quel ne vas pas ce battre pour son amour

et natsu lui va rien faire il va la laisser partir sans demander d'explication il me dégoutte il lui dit qu'il aime au point de ne pas pouvoir l'oublier et 2 min plus tard il lui demande de partir sa m’écœure j’espère qu'il ne la laissera par partir car sinon s'est vraiment le pire salop qui existe

Natsu et Lucy vous avez l'amour a porter de doigt ne la laisse par partir sans rien faire laisse l'amour venir à toi et te donner du bonheur pour la première foi ces le seul conseille que je peu te donner / toi Lucy ne pars pas sans te retourner parle explique toi mes y tout tes sentiment ne le laisse pas te chasser de sa vie tu le regrettera saisie l'amour qui se présente a toi et le bonheur qui s'y accompagne c'est le conseille que je peu te donner
The-Nalu-chan
           Signaler
--- 21-05-2016

Lucy va, en effet, partir. Elle va partir parce que rester ne lui apportera rien... de plus, elle a besoin de partir, elle en a besoin pour accomplir ses propres rêves, pour découvrir qui elle est réellement, quel est son pouvoir, pour avoir une vie, quoi ! Si elle reste, elle n'aura droit qu'à la souffrance et à l'amertume... parce qu'elle l'a trahi, Natsu (même si c'était contre son gré) et que ce dernier va se rapprocher de Lisanna de manière inévitable (il veut devenir roi, après tout ! Et cesser d'être une bête.) D'ailleurs, Natsu lui demande de partir pour faciliter les choses pour les deux... comment guérir un coeur brisé si la personne que t'aimais est toujours là ? 

Ils veulent suivre deux voies différentes, deux vies différentes. Ceci est impossible s'ils restent collés ensembles (pour que son caractère et sa personnalité puisse mieux se développer, Lucy aura besoin d'être seule, d'arrêter de toujours suivre quelqu'un ! )

Répondre
mai-minami
           Signaler
21 / Lucy et Lisanna 16-05-2016

Ah mais c'est horrible ! J'ai trop envie de pleurer ! Je suis trop triste de ce qu'il se passe, Lucy est bien trop gentille ! 

Je m'attendais à plus d'explosion de la part de Natsu mais c'est bien mieux ainsi!  

Pff, a quand la suite !? Déjà que je l'ai attendu ce chapitre, je verifiais deux fois par jour pour être sûre de ne pas le louper! 

Vivement la suite ! 

Bisous

The-Nalu-chan
           Signaler
--- 21-05-2016

Je sais, je sais u.u Mais il ne faut pas pleurer, voyons ! Tout va bien se finir... le chemin va être loong, mais tout va bien se terminer ! Quant à Lucy, c'est vrai qu'elle est (trop) gentille, mais en même temps, qu'est-ce que rester aurait pu lui apporter ? De la souffrance, puisque Natsu et Lisanna se seraient raprochés, c'est inévitable puisque ce dernier veut devenir roi et qu'il a été trahi par Lucy. 

La suite... eh bien, elle est pour longtemps. Enfin, une publication régulière sera possible à partir de Septembre, mais je posterai le prologue ainsi qu'un premier chapitre cet été. 

 

Répondre
En visite
           Signaler
  21 / Lucy et Lisanna 16-05-2016
Salut.
Ok. Je viens de lire le dernier chapitre de ce tome.
C'est horribleee ! J'en veux plus ! Plus plus! C'est pas gentil de faire à mon petit coeur qui veut savoir la suiiite !
Lucy doit les revoir c'est obligé, elle l'aime il l'aime (oui parce oui il l'aime malgré ça xD) ILS S'AIMENT bordel x) Tu vois tu me fais perdre mes moyens !
J'ai tellement hâte de voir ce second tome, même si je n'ai aucune idée de quand il sortira (j'espère pas trop tard parce que je suis à cran de savoir la suite) mais je serai là quand tu posteras le début et jusqu'à la fin ! En espérant que je sois pas décédée d'un surplus émotif juste avant ^^

Sur ce, bonne continuation et à la prochaiiiiine !
Une mystérieuse lectrice ^^
The-Nalu-chan
           Signaler
--- 21-05-2016

Salut ! 

Ouaip, tu viens de lire le dernier chapitre de ce tome... et je suis désolée d'avoir écrit une fin aussi horrible @,@ Mais j'y peux rien, c'est plus fort que moi ! J'adore les fins sadiques ! Mais je me sens désolée pour toi tout de même... 

Pour te rassurer, Lucy et Natsu vont se revoir.. après QUATRE ANS ! Mouahahah ! *^* Maintenant je te souhaite des bonnes nuits de sommeil tout en te disant que le second tome prendra ne publication régulière à partir de Septembre... voilà, voilà ! ^^ 

À la prochaine ! 

En visite
           Signaler
  --- 22-05-2016
Salut !

XD Je vois ça que tu aimes les fins sadiques ! Bon tu es désolée ça passe ! XD

4 ANS ?! Purée mais il a pu s'en passer des choses en 4 ans je sais pas si tu t'en rends compte !!! En fait si vu que c'est toi qui écrit mais MAMAMIA !

Septembre... XD J'ai le temps d'en faire des crises cardiaques ! Mais j'attendrai !

A la prochaine ^^
Une mystérieuse lectrice
Répondre
En visite
           Signaler
  20 / Perte 09-05-2016
Salut ^^
J'ai pas posté de com depuis un moment mais je continuais à suivre ton histoire ! Et je suis devenue totalement accro ! On partait d'une histoire au début semblable à la belle et la bête et maintenant elle s'en détache totalement !
Le seul truc que je reprochais à ton histoire était le manque de dialogue entre Natsu et Lucy et après ce chapitre je ne peux que dire que je suis TROP CONTENTE !
Bon Juvia est morte et je trouve ça horrible, mais je trouve ça aussi bien parce que ça ne fait pas trop "tout va bien dans le meilleur des mondes tout va s'arranger" je sais pas si tu vois ce que je veux dire !
Je trouve la relation Natsu/Lucy adorable. Pauvre Lucy et pauvre natsu je sais juste pas quoi dire mise à part que ça va être compliqué ! ^^
LISSANA REVIIENT ! Bon en même temps j'arrêtais pas de me dire qu'on allait la revoir au moment ou à un autre mais BAM ! Et tu t'arrêtes la quoi !!! Non je veux savoir la suite !!! Je veux la suite !!
J'ai hâte de voir ce qu'il va se passer ^^ Natsu va-t-il rejeter Lucy alors qu'on sait très bien qu'il s'est attaché à elle ? Que va faire Lucy ? Hein ?! QU'EST CE QU'IL VA SE PASSER ? XD

Sur ce, bonne continuation et à la prochaine ^^
Une mystérieuse lectrice
The-Nalu-chan
           Signaler
--- 16-05-2016

Salut !
Je suis heureuse de te revoir, en tout cas ! Ainsi que d'apprendre que tu suivais toujours mon histoire x3 

Il était temps qu'ils aient une vraie discussion, ces deux là ! 

Pour ce qui est de Juvia, je suis soulagée de voir que tu ne l'as pas pris mal (parfois j'ai peur que mes lecteurs pensent que je tue mes personnages pour rien, par pur plaisir) mais comme tu le dis, c'est vrai que ça ajoute un peu de drame dans tout ça, ça enlève le côté féérique (après tout, ce n'est pas un conte de fée). 

Compliqué est un mot simple, pourtant x3 Et dire que le prochain chapitre est le dernier... ! 

C'était sûr, en même temps, que vous alliez la voir à un moment ou à un autre ; il faut pas complétement oublier ses personnages x3 Mais ce qui est sûr, c'est que ça va être... quelque chose. Leur relation ne sera plus la même, après tout Natsu saura qu'il a été trompé par sa belle ''Lisanna'' et ça va le refroidir... la fin va te laisser sur ta faim :3

Merci pour ton commentaire (que j'ai adoré lire ! )

Répondre
dalala
           Signaler
19 / Lettre 29-04-2016

Salut,

j'ai beaucoup aimé ce chapitre que j'ai trouvé si triste car j'espérais qu'ils arriveraient à temps pour la sauver. J'adore Gray et Juvia alors c'est toujours triste de les voir séparés. Peut-être qu'avec un peu de magie,ils pourront la faire revenir en humaine cette fois .... sinon ta fic est très bien écrite et très prenante. J'espère que tu posteras la suite prochaine 

Répondre
mai-minami
           Signaler
18 / Les désirs cachés d'une nymphe 27-04-2016

Coucou ! 

Tout d'abord, je tiens à te dire que j'aime vraiment cette fiction ! Je l'ai découvert au mois de janvier et jetait triste que tu n'avais rien publié depuis près de 6 mois. Je me suis dit que c'était encore quelqu'un qui commençait une fic super sympa et ne la finirait jamais, nous laissant triste et déçu et dans une imagination débordante !  Et puis,  du jour au lendemain,  tu as continuer, j'étais trop heureuse ! 

Et je les suis toujours ! J'aime trop cette histoire,  il faudrait vraiment qu'il y ait un top des favorites et je peux t'assurer que je te mettrais dedans ! 

Sinon, j'étais persuadé que Natsu saurait la vérité après le baiser, même si je crois qu'il le sait,  qu'Erza aussi les sait mais qu'ils ont pas les temps d'en parler,  il faut aller sauver Juvia ! 

Ensuite, mais quel est la magie de Lucy ? Un genre de constellationniste sûrement mais elle n'a qu'une clef, alors qu'elle est cette clef ? 

Que du suspense ! 

Alors, quand va-t-il savoir ?  Et comment va-t-il réagir ? Je pense qu'il les prendra assez mal, peut-être que sa part bestial prendra les dessus avant de se calmer pour lui ordonner de disparaître, ce qu'elle fera à contre coeur vu qu'elle tombe amoureuse de lui.

Mais, ça se trouve, si ça a pas marché, c'est parce quelle n'est pas encore amoureuse de lui et puis, sa mère était une magicienne mais aussi une courtisane ! Peut-être que son père est les roi ! 

Bon sang,  mon esprit est en ébullition !  Vivement la suite !!!!! 

Oh, et dernier point, est-ce que tu sais approximativement le nombre de chapitre qu'aura cette fiction ? 

Bisous et à très bientôt ! !

The-Nalu-chan
           Signaler
--- 29-04-2016

Coucou ! 

Merci ! Je sais bien que la suite c'est fait longuement attendre (beaucoup, beaucoup trop attendre) mais je suis contente de savoir que tu as continué à la suivre même après tout ce temps ; après tout, il y a beaucoup de lecteurs qui finissent par abandonner une fiction à cause du temps d'attente beaucoup trop long (je suis pareille). Mais vraiment, merci ! Ça me touche énormément, tu sais, savoir que ce brin d'histoire est dans ton top des favoris !

Pour ce qui est de Natsu et d'Erza, eh bien, ils se doutent de quelque chose mais ils ne vont pas jusqu'à se dire que Lucy (ou Lisanna) est une imposteure. Pour le moment ils se disent qu'elle ne l'aime pas, tout simplement (d'où le froid que Natsu a jeté entre eux ; il est blessé, il se sent rejeté ). Mais c'est vrai que le temps manque pour parler, puisque Juvia est en ''danger''.

Quant à Lucy, tu as raison de croire que c'est une genre de constellationniste mais sa magie diffère (grandement !) de l'originale, crée par Mashima. En tout cas, je ne peux pas t'en dire plus, je préfère garder le suspens x3 

Il va savoir.... très, très bientôt. Dans deux chapitres, voir trois. J'ai hâte d'écrire la scène, que j'ai longtemps imaginée et déjà crée dans ma tête ! Tout ce que je peux te dire pour l'instant, c'est qu'il y a une part de vérité dans tes hypothèses !

Je peux néanmoins t'assurer que Lucy n'est pas une princesse ; Ça serait un peu trop prévisible à mon goût et je préfère les surprises (parce que je suis une psychopathe).

Pour finir, cette fiction sera divisée en trois parties (ou trois tomes) donc oui, on est bien, bien loin de la fin ! Mais je te rassure (ou pas du tout) qu'on approche de la fin de cette première partie ; je prévois encore trois chapitres, quatre tout au plus.

Voilà voila ! Merci encore et à bientôt ! ^^

Répondre
En visite
           Signaler
  14 / La soricère 25-04-2016
....... WAHOU !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

C'est trop génial !!!!! J'adore lire des fics mais la tienne est sans conteste dans le top 3 pour moi ^^

J'ai hâte de lire la suite *^*
The-Nalu-chan
           Signaler
--- 25-04-2016

C'est... c'est vrai ???? >///< Merci ! 

Répondre
nana-mugiwara
           Signaler
Histoire 14-04-2016

salut

C'est la première fois que je lis une fanfiction et j'ai juste ADORE!!!!!{#[ :o ] Surprised} , j'ai trop hâte de voir la suite tu écris super bien et tu a de bonne idées , donc voila je tenais a te féliciter a te remercier pour cette passionnante lecture, et j'attend le prochain chapitre avec impatience!!!!{#[ :) ] Smile}

The-Nalu-chan
           Signaler
--- 21-04-2016

Oooh merci beaucoup, je suis flattée ! >3< Non mais plus sérieusement, ça fait toujours vraiment plaisir de reçevoir des commentaires comme les tiens ; je doute qu'un jour je m'en lasserais, ahah ! x3 

Sinon la suite est déjà sortie mais je compte publier d'autres chapitres très bientôt !

Répondre
En visite
           Signaler
  10 / Le baiser d'une princesse de sang royal 07-04-2016
Salut ^^

Je suis tombée sur ta fic par hasard et je dois te dire que je suis tombée à fond dedans là ^^ J'ai tout lu d'une traite et je dois te dire certes c'est d'une inspiration "Belle et la Bête" bien entendu mais je trouve que pour le moment tu te démarques plutôt bien ! Et puis ce dernier chapitre mais quelle fin !! WAOUH ! Je m'attendais pas vraiment à ça ! Enfin je m'attendais à quelque chose mais peut être pas aussi poussé ! J'aime vraiment vraiment beaucoup ton histoire !
Allez je pourrais peut être faire une petite reproche (mais honnêtement en fait elle n'est pas trop valable parce que je pense que cela enlèverait peut être un peu le charme de cette relation bizarre) c'est le peu de dialogue entre Natsu et Lucy (donc tu vois pas très valable comme remarque mais sinon j'ai rien à dire ! xD) je trouve qu'ils n'ont pas vraiment de répliques entre eux, enfin mise à part ce dernier chapitre ! Après j'attends la suite pour voir comment cela évolue :P
Mon coeur a fait des sauts et des sursauts pendant que je lisais ce début d'histoire juste toutes les émotions que j'ai ressenti, que tu arrives à transmettre, juste bravo je trouve ça très bien ^^

J'ai vraiment hâte de lire la suite quand tu auras le temps de la poster ^^

Sur ce, bonne continuation et à la prochaine ^^
Une mystérieuse lectrice
The-Nalu-chan
           Signaler
--- 14-04-2016

Salut ! 

Oh, ça me fait chaud au coeur, tu sais, de savoir que ce début d'histoire t'a autant plu! Même si c'est inspiré de la ''Belle et la Bête'' tu as raison, j'essaye tant mieux que mal de me démarquer, de ne pas tomber dans les vieux clichés xD 

Pour ce qui est de ton reproche, je comprends et je dois avouer que je suis d'accord avec toi; c'est vrai que Natsu et Lucy n'ont quasiment pas de discussion. Je vais essayer d'y remédier pour la suite x3 

Merci beaucoup ! ^^ Ton commentaire m'a rendue vraiment très heureuse, alors merci ! 

À la prochaine, mystérieuse lectrice ! 

Répondre
Dora - Schneider
           Signaler
  7 / La nymphe qui voulait devenir humaine. 18-08-2015
A quand la suite ?
Je suis à fond dedans
Répondre
XxFan-NaluxX
           Signaler
  6 / La bibliothèque 25-07-2015
Hey!! Je ne pensais pas retrouver sa fic ici!
Je viens de terminer ce chapitre et il est génial mais c'est normal qu'au moment ou Natsu dit que le livre est l'exemplaire de celui de la chambre de Lisanna il dit Lucy?????
Répondre
Black-Cherry
           Signaler
4 / '' Bienvenue dans ta nouvelle demeure ! '' 19-04-2015

Hello!

Je suis ta fiction depuis le début mais je n'avais malheureusement jamais assez de temps pour commenter à cause de mes propres fics et du lycée qui bouffaient tout mon temps libre... Heureusement, c'est les vacances et je peux enfin commenter ta merveilleuse fiction!

J'adore l'idée d'une Lucy 'usurpatrice' qui est forcée de jouer le rôle de la princesse pour sauver son amie et son royaume adoré! La plupart du temps dans les fics, c'est Lucy la vrai princesse, donc un peu de changement fait toujours du bien, c'est rafraichissant ^^ Par contre, Lisanna qui ne vient même pas lui dire au revoir alors qu'elle lui sauve la mise, c'est vraiment pas gentil de la part d'une meilleure amie, tu l'as faite descendre dans mon estime...

Tu décris mereilleusement bien les sentiments que Lucy expérimente durant l'aventure, on a l'impression d'être à sa place, un grand bravo! Et puis je n'ai pas remarqué trop de fautes, ou du moins j'étais tellement prise dans l'histoire que je n'en ai quasiment pas remarquées! Tu nous présentes une suite qui promet d'être plutôt complexe pour notre blondinette; comment va se dérouler sa première rencontre avec Natsu? Va-t-elle réussir à tenir son rôle de 'Lisanna'? Comment vont réagir les autres s'ils aprennent malencontreusement la vérité? Alala, tu nous tiens tous en haleine, la suite promet d'être tout sauf 'ennuyeuse'! ;)

Par contre, fais attention à ne pas trop t'emmêler dans les temps que tu utilises: passer du passé simple (que tu manies très bien par ailleurs) au présent peut parfois déstabiliser le lecteur, mais je te dis ça juste parce que je suis pointilleuse (même si mes fictions sont bourrées de fautes quand même -Ironie? Je crois que c'est ça XD) Bref, une super fic! J'attends la suite avec impatience!

A la prochaine! ;D

Répondre
En visite
           Signaler
  3 / Le départ de la jolie petite princesse 11-04-2015
Ta fic a L'aire intéressante et je tiens a te dire que jactent beaucoup de moments nalu.
Répondre
px500
           Signaler
  1 / Le destin de la jeune fille aux cheveux dorés 01-01-2015
j'aime beaucoup ton premier chapitre ainsi que ton prologue en plus la bête est la belle est mon conte de fée préférée mais une question me hante c'est qui le dragon? parce que si on enlève Wendy qui est une fille il nous restes: Natsu, Gajeel, Luxus, Cobra, Rogue et Sting alors c'est le quelle des six? Mais bon sinon vivement la suite. bye
The-Nalu-chan
           Signaler
--- 12-01-2015

Merci beaucoup !!!!!!! x'D

Moi aussi, j'aime beaucoup ce conte; il est une excellente source d'inspiration ! :D

Eh bien, je ne vais pas te le cacher; c'est Natsu, le dragon, sur ce côté-là je n'ai pas fait de modification. Mais Natsu ne vivra pas seul, donc il ne sera pas le seul dragon... enfin, tu verras bien ce que je vous reserve ! ^^ 

Répondre
Tomoka
           Signaler
Histoire 31-12-2014

Ohayo!!!!!!

Le prologue donne envie, je suis impatiente de lire la suite.

J' adore tes écrits, c' est agréable à lire, y a rien à redire la dessus ^^

Bon courage pour tes prochains chapitres de tes différentes fictions.

The-Nalu-chan
           Signaler
--- 31-12-2014

Ohayo !!!

Eh bien, merci ! Je suis contente que ça te plaise et j'espère que tu aimeras ce que ça va donner ;)

Merci beaucoup !!!! {#[ :kyeah: ] Yeah!}

Répondre
Leelou425
           Signaler
1 / Le destin de la jeune fille aux cheveux dorés 31-12-2014
=^= tres bon prologue.. vivement la suite! meme si je ne sais pas de qui tu parles..XD #je pense avoir deviné mais je ne suis pas sûre XDD
The-Nalu-chan
           Signaler
--- 31-12-2014

Merci beaucoup ! 

J'espère que la suite te plaira tout autant xD Tu sauras si tu as bien déviné au chapitre 1 ;D

Répondre


© Fanfic Fr 2003 - 2018 / Mentions légales