Ne pas suivre ce lien !

Fanfic Fr

Publiez et gérez vos fanfics en ligne

 Créer un compte | S'identifier.

Sommaire

Version mobile



Accueil


FANFICTIONS


Lecture


Entre Vous


Édition


Internet & Liens



Derniers Blogs Modifiés


Derniers liens


Appels à Textes

Consulter tous les AT
  • Les Arts
    Arkuiris
    Nb de signes : < 50 000 sec
    Genre : science-fiction
    Délai de soumission : 22/03/2020
  • Coups de vent en mer
    Marathon Editions
    Nb de signes : 18 000 - 22 000 sec
    Genre : imaginaire
    Délai de soumission : 20/01/2020
  • Permanent et athématique
    Club Présences d'Esprits
    Nb de signes : < 50 000 sec
    Genre : fantasy - fantastique - science-fiction - imaginaire
    Délai de soumission : 06/11/2020
  • Summer Party
    Éditions Plumes de Marmotte
    Nb de signes : 240 000 - 360 000 sec
    Genre : romance contemporaine
    Délai de soumission : 31/01/2020
  • Crappy Princesses
    Nutty Sheep
    Nb de signes : < 15 000 sec
    Genre : fantasy - fantastique - science-fiction - humour
    Délai de soumission : 01/02/2020
  • L’horizon perpétuel
    Flatland éditeur
    Nb de signes : 15 000 - 150 000 sec
    Genre : libre
    Délai de soumission : 31/03/2020
  • Les créatures de l'espace
    L'Imagin'arium et Livresque
    Nb de signes : < 10 000 sec
    Genre : science-fiction
    Délai de soumission : 21/12/2019
  • La revue Ornata n°7
    Eurydema Ornata Éditions
    Nb de signes : < 3 000 sec
    Genre : libre
    Délai de soumission : 07/12/2019
  • Pôle emploi
    Réticule
    Nb de signes : < 21 000 sec
    Genre : libre
    Délai de soumission : 06/12/2019
  • Carnets de voyages
    l'Aquilon Editions
    Nb de signes : > 20 000 sec
    Genre : récit de vie - témoignage
    Délai de soumission : 15/11/2019

Studio Infinite


Publicité


Publicité

Votre campagne ici

Accueil des Fanfics Liste par Auteurs/Date Recherche Coup de cœur Hasard...

Commentaires pour Avalon Estrella « Gathering Wishes »: Les aventures de Rockbell Luke
Auteurs [Groupe: Sleeping Knights]
Tenny-kun & Kazeo

Auteur Courriel Chapitre Date
En visite
           Signaler
  1 / Chapitre I : Black Celestial under the Moon. 29-07-2016
Salut Kazeo-kun,

J'avais déjà lu ton chapitre depuis un très long moment, mais étant donné que je n'étais pas d'humeur à le commenter via les problèmes que j'ai eu (IRL). Je n'avais pas le cœur à commenter une histoire et encore moins dire ce que j'en pensais vraiment. Toutefois, me revoilà plus forte que jamais. D'ailleurs, tu remercieras Tenma car je pense que j'aurais oublié le fait que je devais te commenter. :Rire:

A ce que je vois, une certaine personne a tenté de t'imposer un point de vue complètement faux -provenant de lui, je prendrais ça tel une insulte-, et il y'a en quelque sorte celui que j'aide souvent à faire ces fictions. Je pense que je vais tenter de faire de mon mieux pour t'aider et surtout faire un commentaire assez constructif afin que tu ne penses pas que j'essaie de te faire passer la pilule donc, on y va ?

On va parler un peu des fautes, certes ce sont des fautes d'inattention toutefois relis toi. Je pense que contrairement à Tenny ou même Amonro, tu n'as pas de correcteur ou correctrice. Toutefois avec un peu d'expérience et surtout avec un peu plus de confiance en toi, tu arriveras même à dépasser Tenma ou même Skyron donc courage. Ne te déprime pas, c'est ma faute de ne pas être passé plutôt... J'espère que tu m'en excuseras. Malgré ça, je veux vraiment que tu ne te déprimes pas et que tu fasses tout pour redoubler de courage d'accord. C'est vrai que ce n'est pas facile de faire des fanfictions ou même plaire mais éclate-toi d'accord ! Au pire des cas, essaie d'utiliser le site "bon patron". Je me serais bien proposé mais vu que c'est tendu pour moi...

Niveau de la taille, pour moi ça reste normal voir assez court. Bien que j'ai l'habitude de lire de long chapitre. Le tien m'a donné une bouffé d'air frais. Le contenu que tu proposes est certes différent de l'univers de Tenny-kun, mais ça reste toujours plaisant de voir qu'une autre personne peut user du monde qu'il a bâti pour faire une histoire. Et je trouve ça très bien trouvé.

Voilà qu'arrive "Tenma" le Roi des Vaneurs. Tu as réussi à faire un miracle ! User des persos de Tenny-kun sans tomber dans "ce que penserait l'auteur". Franchement, je sais que ce n'est pas une mince à faire de faire ce genre de chose. Mais tu as réussi à respecter les personnages de Mashima mais aussi de Tenny qui n'est pas une mince à faire au vu des multiples caractères que possèdent ces personnes ^^

Il faut dire que je sais ou plutôt je connais les raisons pour laquelle : Sting, Minerva, Seïra et Shelia se trouvent là, où plutôt je les suppose. Mais tout cela dépends du bon vouloir ou plutôt aussi du tien de révéler qu'ils sont là qu'ils se sont engagé avec AE, mais comme il faut un cohérence avec le manga, ils sont dans une autre guilde en attendant le moment opportun pour la quitter. Et tu uses de Jenny et d'autre personne du manga ! Quoi de mieux !

Et la présence du Mekai Luke, ou plutôt ça me fait penser aux principes de Bleach mais ça reste archi bien fait et le fait qu'il se souvienne de "cette" personne. J'ai vraiment hâte de lire la suite ! C'est un début de chapitre assez rapide mais en tout cas, l'action est maîtrisée et tout porte à croire que ce scénario nous montrera ce que tu es capable de faire.

Allez courage et ne désespère pas d'accord ? Je te fais de gros bisous, Rin.
Répondre
Skyron
           Signaler
1 / Chapitre I : Black Celestial under the Moon. 28-07-2016

Salut Kazeo !

Tenny m'a envoyé récémment un lien vers cette fic que je ne connaissais pas vu que je viens de voir que la publication ne date pas d'hier et le commentaire précédent le confirme d'autant plus.

Bref passons au chapitre, il y a des choses que j'aime et d'autres que je n'aime pas ce qui est normal. Déjà niveau longueur ça va c'est du niveau des chapitres que je publie en ce moment mais pour en rester à la forme, il y a des fautes qui sont assez gênantes vaut mieux revoir en détail et corriger tout ça.

Ensuite il y a quelque chose dont je voulais savoir au sujet de cette fic qui est en relation avec la fic de Tenny Avalon Estrella. Est ce que la lecture de ta fic sera gênante pour les lecteurs ne connaissant pas Avalon Estrella ?

Pour les personnages, je les trouves bien respectés même si il y en a que je ne connais pas comme Tenma le démon slayer. Un perso assez amusant et farceur au passage.

Je dois t'avouer que j'ai eu vraiment du mal à comprendre certaines scènes comme Luke qui s'évanouï et réapparaît dans une salle du trône, je pensais qu'il a été enlevé ou quelque chose comme ça mais non. C'est un perso ayant une double personnalité ce que je savais déjà.

Après comme l'a souligné D.D dans le com précédent, j'ai cru comprendre que cette fic se passe pendant les 7 ans d'absence de Fairy Tail ce qui signifie que je ne verrais pas ni Natsu ni Wendy. Pour Seira et Minerva c'est vrai que ça fait des incohérences avec le manga avec Seira qui est censé être à Tartaros, Minerva et Sting à Sabertooth et Cherrya à Lamiascale mais je comprends que tu ais voulu changer certains événements du manga.

Pour en revenir à Luke, c'est un perso que j'aime bien et le voir en avant me fait plaisir je tenais à souligner ce point. J'ai bien aimé la course qu'il a faite pour Jenny qui es un  perso vraiment oublié dans les fictions. Les blagues avec Chelsea sont biens aussi et les réactions de Cameron et Seira{#[ :klove: ] Amour}

En conclusion ce chapitre je le trouve moyen mais pour un début de fic c'est intéressant, on verra par la suite ce qui se passe.

A toute !

Skyron, mage de Dragon Wings.

Répondre
D.D Master
           Signaler
1 / Chapitre I : Black Celestial under the Moon. 10-04-2016

salut!

bon bah me voilà arriver là moi. je ne comptais pas lire ce spin off à la base vu que Luke à toujours été un perso qui m'indifférait (même si je comprend tout à fait pourquoi certains l'aiment bien). Finalement, je me suis dit que ça pourrait être intéressant. cette idéede spin off me fait penser à ce que j'ai fait aussi pour un perso de ma fic et je ne serais pas surpris que si l'idée de sortirune fic sur Luke ne soitpas venue de là, l'idée d'en faire un spin off soit venu à Tenny après avoir eu le mien.

Mais bref, je suis pas là pour parler de moi. Sije sui venu lire, c'est surtout pour voir si un autre auteur pourrait me faire intéresser au perso de Luke. à voir si tu réussira, Kazeo. De ce que j'en sais, quand un autre s'attaque à un perso de tenny, en général, du très bon en ressort.

donc le chapitre (parce que j'ai beau dire que j'arrête de parler de moi, je fais que ça x) ). il fait bien entrer les choses en matière. ça commence au présent (d'ailleurs, une petite précision du moment où ça se passe par rapport à la ficde tenny, ça serait pas du luxe) et ça montre une situation de bordel  comme on pourrait voir dans le manga. Bien donc. ensuite, Luke va faire une course sous la contrainte (MDR) et fini par s'évanouir et se retrouver fasse à sn double maléfique.

c'est bien géré jusque là. et je m'y retrouve plus que sur AE en général. Bon après, j'ai pas trop compris ce que tenma venait foutre là mais j'imagine que c'est lié à quelque chose dans la fic de tenny que j'ai soit pas encore vu soit loupé.

en tout cas, ça se voit que tu maitrise bien le perso de Luke. Tout ce qui à a être détaillé à son sujet l'ai dans ce début avant que ne commence le flash back qui servira de fic.

J'en viens donc à ce flash back. Pour un début, ça va tout à fait. et ça donne un peu envie de voir la suite, j'avoue. surtout que le perso dont on a l'image (et dont j'ai pas encore retenu le nom (je suis nul pour ça)) apparait à la fin. ça promet un truc pas mal du tout.

j'aurais une seule chose à réélement reproche, c'est la continuité avec le manga. Il va vraiment falloir que tenny me fasse un résumé de ce qui s'estpassé pendant sa version de tartaros parce que si ce flash back se passe pendant les 7 ans, qu'est-ce que Minerva et Seira foutent à AE? Seira, encore, je veux bien. mais c'est la présence de Minerva que je ne comprend pas. Ce flash back se passant  avant les Jeux, Minerva était encore à Saber à ce moment et n'avait aucune raison de le quitter vu que tenny inclus les jeux dans sa continuité. donc il y a une erreur à ce niveau je pense.

Bref, je ne sais pas encore si je vais suivre cette fic de près mais je reviendrais peut être.

vivement la suite et à la prochaine.

Kazeo
           Signaler
--- 12-04-2016

Osu à toi, cher D.D !

Et bien je dois te remercier premièrement de l'intérêt que tu porte à ma fiction même si tu n'aime pas le personnage ce qui a été surement un choix plutôt réfléchi. Merci donc à toi de venir lire ce maigre spin off du personnage de Luke qui a été plutôt intéressant à faire. Sachant que Luke était mon personnage à la base, je n'ai fais que son passé pour ce qui l'es devenu dans la fiction de Tenny, c'est à lui de voir mais dans ma fiction ( spin off ) je le ferrai comme moi je le vois.

Pour ce qui est de ta critique, je suis navré de ne pas pouvoir te donner plus d'indication spatio-temporel vu que moi même je ne savais comment faire cela donc j'essayerai à l'avenir de préciser plus amplement. Pour la continuité du manga avec celui de Tenny, je n'ai fait que demander à son auteur ( Tenny ) qui il y avait à ce moment auquel il m'a répondu les personnages qui sont apparus dans mon spiin off. Minerva, d'après ce que j'ai compris serait à la fois à Saber et AE. ( Si tu n'es pas d'accord, je te prierai de voir cela avec Tenny x) )

Merci encore pour l'intéret que tu donne à ma fiction, ça me fait plaisir de voir que des gens se donne un peu de temps pour lire le travail médiocre que j'ai fait. A bientôt j'espère, sur ce bon courage à toi et à ta fiction.

C'était Kazeo !

Répondre


© Fanfic Fr 2003 - 2019 / Mentions légales