Ne pas suivre ce lien !

Fanfic Fr

Publiez et gérez vos fanfics en ligne

 Créer un compte | S'identifier.

Sommaire

Version mobile



Accueil


FANFICTIONS


Lecture


Entre Vous


Édition


Internet & Liens



Derniers Blogs Modifiés


Derniers liens



Accueil des Fanfics Liste par Auteurs/Date Recherche Coup de cœur Hasard...

Commentaires pour Aussi tenaces que la mauvaise herbe
Auteur Angel Dust

Auteur Courriel Chapitre Date
En visite
           Signaler
  Histoire 15-12-2022
Coucou

J'ai un peu hésité avant de m'attaquer à cette histoire car le thème n'était pas forcément porteur ... et puis j'ai vu que c'était catégorie Humour, alors je me suis lancé, et je n'ai pas regretté

Le passé que tu as imaginé pour le doc est très cohérent par rapport à ce qu'on sait de lui et puis tu réponds à un sacré nombre de questions:
- que faisait le doc dans la jungle
- d'où il a trouvé le fric pour ouvrir sa clinique
- d'où vient le surnom de babyface
- c'est quoi son titre: le doc ou le professeur (chapeau pour avoir trouvé une logique là où c'est probablement une erreur de traduction ou un oubli de Hojo ^^)
- autre chose ?

Ton Shin devient bien plus sympathique... malgré son approche très terre à terre de la guerre (le pire c'est que son raisonnement est logique), mais finalement, c'est ce qui le rend plus humain que si c'était une brute sanguinaire. Comme tout le monde, il a un boulot, un rêve... Je ne veux même pas savoir à quoi tu pensais avec tes "trucs qui grignotent de l'intérieur".

La vision "tourisme" du lieu où ils sont ... j'étais morte de rire !
Mais ... d'où sort cette comparaison de Ryo avec un crapaud ?! C'est pas très flatteur quand même (quoi que .. en y réfléchissant, il passe son temps à baver et de temps en temps, il se transforme en prince charmant ... ça fait très surnom prémonitoire ^^ .. voulu ?)

On retrouve cette construction en miroir entre ses deux convalescence (même cause, même conséquence, comme quoi il n'a pas retenu la leçon le vieux, hi hi hi) et le compagnons de chevet Ryo/Shin semblable mais différent (un peu comme le yin et le yang ^^)

Comme le doc, j'étais persuadé que Ryo avait son "magazine" habituel... morte de rien en lisant le passage sur les recette (pauvre doc, mais quand même, de là à comparer ça avec l'enfer !). Heureusement que Ryo vend la mèche sur la fin ... mais franchement, pourquoi le taquiner ainsi, à son âge alors qu'il est convalescent ?

Donc merci pour cette bonne tranche de rire . entrecoupé d'un peu de profondeur, mais finalement, c'est comme le manga, non ?

A la prochaine !
En visite
           Signaler
  --- 16-12-2022
coherence mouais.toujours les même façon de penser d'écrire et t'a rien inventé dextra en fait tous les auteurs font la même quand ils imaginent un contextes.tes histoires sont soient a peu près pareil ou trop bizarres a force de mettre ca a toutes les sauces tu vas loin de tes débuts ou t'écrivais de bons trucs.
Angel Dust
           Signaler
--- 16-12-2022

Bonjour lectrice mystère pas si mystérieuse ^^ (oui, oui, je t'ai reconnue !)

Merci à toi d'avoir oser t'aventurer dans cette histoire !

- "le doc ou le professeur (chapeau pour avoir trouvé une logique là où c'est probablement une erreur de traduction ou un oubli de Hojo ^^)" Oui, je pense effectivement que c'est un problème de traduction. En fonction des éditions, je crois (je n'ai que la j'ai lu ^^) ou alors, c'est dans Angel Heart que son surnom change ? Je ne sais plus. 

Je ne veux même pas savoir à quoi tu pensais avec tes "trucs qui grignotent de l'intérieur". Oh bah, dans la jungle : fourmis, mouches et moustiques, parasites en tous genres ... y'a le choix de la bestiole, on va dire ! {#[ :lol: ] Laughing}

- "ça fait très surnom prémonitoire ^^ .. voulu ?" même pas. LOL mais je trouve que ça va bien à un petit bonhomme qui saute partout. A la fois insouciant et rigolo. En même temps, c'est le surnom dont on a affublé mon fils quand il a eu lui aussi, la varicelle. : il avait le dos d'un crapaud ^^ (il éteit en convalescence que j'ai commencé à écrire cet OS).

et le compagnons de chevet Ryo/Shin semblable mais différent (un peu comme le yin et le yang ^^) Ahhh, j'avais pas vu les choses comme ça mais oui, c'est vrai !!! Je les voyais simplement comme père et fils, mine de rien, ils ont "grandi" ensemble, ils ont été liés d'une façon ou d'une autre. D'ailleurs dans le manga, il n'y a aps tant de haine que ça finalement quand on s'attarde un peu sur certains détails. J'ai choisi un côté appaisé de leur relation, après tout, Shin est mort et eput-être que les rancoeurs également. En quelques sortes, le "deuil est terminé", certainement grâce à l'intervention de Kaori d'ailleurs mais ça, ça reste une autre histoire lol !

- "mais finalement, c'est comme le manga, non ?' Roooo, ça, ça fiat plaisir tout plein !!! Décidemment, c'est vraiment Noël en avance pour moi aujourd'hui ! Merci à toi pour ce gentil commentaire, je sais que ce n'est vraiment pas ton truc alors il n'en a que plus de valeur.

A bientôt et passe de belles fêtes !

Angel {#[ :angel_not: ] AngelNot}

Angel Dust
           Signaler
--- 16-12-2022

Certains points que tu soulèves dans ton commentaire méritent quelques réponses, bien que, étant inutilement blessant et courageusement anonyme, j’ai d’abord pensé ne pas y prêter attention.

 “t'a rien inventé dextra” Alors, non, pour le coup, je pense quand même pouvoir affirmer que, si, j’ai inventé une version du passé du Doc, ce qui n’avait quasiment jamais été fait (à part l’OS d’elane67 “Oblivion, je n’en connais pas d’autres). Cependant, tu ne trouves pas ça extra, je peux comprendre que ça ne soit pas à ton goût. 

“en fait tous les auteurs font la même quand ils imaginent un contextes” Alors, en tant qu’auteur de fanfictions, quand on imagine un contexte, on le fait à partir du canon du fandom, donc, pour City Hunter, c’est la jungle, Tokyo et … Tokyo … Peut-être un peu New-York. lol … Après, on fait comme on peut avec ce qu’Hojo nous a laissé. Et là encore, je trouve que, même si les auteurs de CH se font moins nombreux ces derniers temps, il y a de tout et tous tentent de sortir des sentiers battus, avec chacun sa patte, chacun son style, chacun sa façon de faire : Mercury80 avec plus de 80 histoires a croisé les univers, développé des histoires parallèles, hcity a pris des chemins de traverse et que dire des personnages de Patatra, des balades d’Elane67 ? Les aventureuses AllyAshes, SugarBoy pour ne citer que les plus actifs d’entre eux, de nouveaux auteurs se lancent encore avec des idées inédites et c’est chouette ! Si malgré l’offre qui est disponible actuellement sur les sites de publication (bon, c’est vrai que CH sommeille un peu), tu ne trouves rien à ton goût, je te suggère peut-être de changer de fandom ? Histoire de sortir de ce contexte qui te paraît si répétitif ?

tes histoires sont soient a peu près pareil “Oui, j’ai une façon de voir les personnages et je la garde. J’essaie de rester fidèle au canon, ou à l’idée que je me fais du canon. Je ne cherche pas à être révolutionnaire, ni extra, ni formidable, ni tout ça. J’écris ce que j’écris parce que c’est comme ça que je le vois. J’espère même, au risque de paraître présomptueuse, qu’après 3 ans d’écriture, j’ai développé une façon personnelle de développer mes histoires, voire même un style. Est-ce que je me renouvelle suffisamment ? Peut-être pas mais qu’importe.

ou trop bizarres a force de mettre ca a toutes les saucesBizarres ? Ah là, oui, c’est un compliment. Je préfère être bizarre que classique, vois-tu. Au moins, je ne laisse pas indifférent. Je préfère qu’on n’aime pas mes histoires plutôt que passer dans le moule des histoires romantiques suivant le schéma habituel.  A toutes les sauces ? Tu as donc lu "Il était une fois une faim … (fin)” ?!?!?! Je suis morte de rire là ! 

tu vas loin de tes débuts ou t'écrivais de bons trucs.” Et j’irai aussi loin que possible, au risque de déplaire à une partie du lectorat de CH, parce que j’aime travailler des personnages secondaires, croiser avec d’autres fandoms, changer de format, et aussi sortir du carcan de l’histoire romantique RyoxKaori … Mais c’est peut-être ce qui te manque tant et qui explique ta frustration ? Alors rassure-toi, mes premières publications sont toujours disponibles sur ce site, donc fais-toi plaisir. En plus, j’ai l’intention de retravailler prochainement une de mes premières histoires parce que, franchement, il y a des trucs qui piquent les yeux … Peut-être aurais-je le plaisir de te relire à nouveau sur un commentaire constructif ? Mais en attendant, évite peut-être de me lire, ça évitera des déceptions.

 

(PS : pour la prochaine fois, pense à signer si tu n’as pas compte ici, à ne pas "squatter" le commentaire d'une autre lectrice et à passer ton commentaire à la loupe relecture : il manque des mots ce qui rend la compréhension difficile en plus de la syntaxe et de la grammaire approximatives. Sur 2 lignes seulement, c'est bien dommage.)



Répondre


© Fanfic Fr 2003 - 2023