Ne pas suivre ce lien !

Fanfic Fr

Publiez et gérez vos fanfics en ligne

 Créer un compte | S'identifier.

Sommaire

Version mobile



Accueil


FANFICTIONS


Lecture


Entre Vous


Édition


Internet & Liens



Derniers Blogs Modifiés


Derniers liens


Appels à Textes

Consulter tous les AT
  • Nutty Kyds : Oups
    Nutty Sheep
    Nb de signes : 5 000 - 15 000 sec
    Genre : science-fiction
    Délai de soumission : 25/05/2021
  • Océans merveilleux
    Fantasy Art and Studies
    Nb de signes : < 30 000 sec
    Genre : fantasy
    Délai de soumission : 25/06/2021
  • Nocturnes
    Revue Ecriture de soi-R
    Nb de signes : < 3 000 sec
    Genre : libre
    Délai de soumission : 15/03/2021
  • Basse-cour
    LE SOC
    Nb de signes : < 5 000 sec
    Genre : art visuel - poésie
    Délai de soumission : 22/03/2021
  • Surréalisme
    Encres
    Nb de signes : < 12 000 sec
    Genre : libre
    Délai de soumission : 28/02/2021
  • Road trip
    Revue de La Grenouille à Grande Bouche
    Nb de signes : 4 000 - 8 000 sec
    Genre : libre
    Délai de soumission : 16/02/2021
  • Ode à l'indépendance
    L'Indé Panda
    Nb de signes : 3 500 - 35 000 sec
    Genre : libre
    Délai de soumission : 28/02/2021
  • PEG Prix d'Ecriture descerné à Gruyère
    Editions de l'Hèbe
    Nb de signes : < 30 000 sec
    Genre : libre
    Délai de soumission : 30/06/2021
  • PIJA Prix International Jeunes Auteurs
    Editions de l'Hèbe
    Nb de signes : < 30 000 sec
    Genre : libre
    Délai de soumission : 31/03/2021
  • Problème
    Editions du Sagittaire
    Nb de signes : 25 000 - 75 000 sec
    Genre : théâtre
    Délai de soumission : 30/06/2021

Publicité


Publicité

Votre campagne ici

Articles

(Consulter tous les articles)

Concours Fan-Fiction Univers J.R.R. Tolkien
 par   - 1487 lectures  - Aucun commentaire

Cet automne le service Médiathèques et Bibliothèque de Grasse organise un concours de fan-fiction sur le thème de l’univers de Tolkien.
Si vous souhaitez participer sachez que votre production ainsi que votre fiche d’inscription sont à remettre par voie postale ou électronique (communication.bibliotheque@ville-grasse.fr) à la médiathèque de Grasse avant le 31 décembre et qu’il faudra vous limiter à 8000 mots maximum. Vous retrouverez toutes les informations dont vous aurez besoin dans le règlement du concours disponible sur le site de la médiathèque https://www.mediatheques.grasse.fr


Accueil des Fanfics Liste par Auteurs/Date Recherche Coup de cœur Hasard...

Commentaires pour Le temps n'est pas toujours perdu
Auteur BakaRangers

Auteur Courriel Chapitre Date
izuma
           Signaler
2 / Un siècle à vivre 10-01-2015

Cette fiction m'a beaucoup plus et était originale. En plus à la fin de ta fic Karin et Yuzu ont 18 ans et on voit naître les prémisse d'une relation avec Toshiro et Karin. Dans tes commentaires tu as parlé d'une future fic avec eux et j'espère que ce sera le plus tôt possible. Bon courage pour l'écriture des fictions à venir et bravo pour celle-ci.

Bye.

BakaRangers
           Signaler
--- 12-01-2015

Merci beaucoup pour ton commentaire, on n'en avait pas reçu depuis plusieurs mois et ça nous désespérait (bon peut être pas jusque là mais ça fait du bien d'avoir un nouvel avis).

Une future fic, c'est beaucoup dire x) je vais juste écrire un mini chapitre bonus pour dire ce qui se passe après Un siècle à vivre entre Toshiro et Karin (faut dire que le Hitsukarin de ce two-shot a beaucoup plus, plus que ce que je croyais). Pour le plus tôt possible ce sera clairement pas tout de suite (pardon pardon, je suis une vraie flemmarde).

Merci beaucoup encore une fois, on est toutes les deux très heureuses d'avoir reçu un avis positif ^o^

Répondre
opale
           Signaler
2 / Un siècle à vivre 10-08-2014

Superbe chapitre.

Franchement bravo j'ai adoré.

Surtout la partie finale ou Byakuya et Yuzu s'embrassent à vrai dire.

Ensuite tu ( vous?) peux ( pourriez?)me dire ce qu'il aurait pu se passer?

Genre les réactions des nobles Kuchiki. Surtout en apprenant que cette fois-ci ce n'est pas une femme du Rukongai que 

Byakuya a choisi mais une humaine ( enfin pas vraiment humaine si l'on sait que Isshin était un Capitaine Shinigami et 

Masaki une Quincy atteint par la Hollowification ( d'ailleur pourquoi certains auteur persiste à qualifier Kurosaki Ichigo ,

Karin et Yuzu d'humain(es) ?) donc...)

Bref tout ça pour dire que j'ai vraiment appréciée t( votre?) fic sauf le passage où Byakuya fais croire à Yuzu qu'il regrette (

même si c'est pas vrai).

A+

BakaRangers
           Signaler
--- 28-08-2014

C'est Nanou qui a écrit (et qui répond donc).

Merci beaucoup, ça me fait plaisir.

Par rapport à ce qui se passerait après, j'ai promis d'écrire une petite suite pour conclure avec le HitsuKarin (beaucoup de personnes ont adoré les passages consacrés à ce couple), cependant elle sera très courte donc je ne parlerais probablement pas des réactions de la famille Kuchiki.Ce sujet (les réactions des nobles) est quelque chose qui me tient à cœur et que j'aime imaginer (c'est mon côté romantique qui ressort), c'est pourquoi je le mettrais dans une autre histoire, et même dans plusieurs autres histoires, bien que je suppose que les réactions seront à peu près toujours les mêmes. Auras-tu le courage de patienter jusqu'à la prochaine histoire ? (je suis cruelle, désolée)

Pour répondre à ta question, je pense que certains de ces auteurs (dont moi) font ça pour simplifier les choses. Si on commence à prendre en compte tous ce qu'ils sont (shinigamis, humain, Quincy, et Hollow -surtout pour Ichigo-), on ne s'en sort plus. En plus, ils ont passé une bonne partie de leur vie en tant qu'humains et vivent comme des humains (plus trop Ichigo c'est vrai), avec des amis humains (et Shinigami d'accord). Je ne sais pas si tu comprends ce que je veux dire... Si tu mets de côté la partie Hollow, les Quincy sont des humains (particuliers c'est vrai mais ils restent humains), donc Ichigo, Karin et Yuzu sont mi-humains mi-Shinigamis. Et comme Yuzu et Karin ne sont pas vraiment des Shinigamis (elles n'utilisent pas leurs pouvoirs en tout cas), on peu dire qu'elles sont humaines. (je suis pas sûre que ce que je dis ait un sens)

Merci encore pour ton commentaire !

Répondre
Taraimperatrice
           Signaler
  2 / Un siècle à vivre 09-08-2014
Un chef d'oeuvre ! Cette fic est un chef d'oeuvre !
J'espère qu'on retrouvera vite du Byakuyuzu !

Bizouilles à plus !

Taraimperatrice ;)
BakaRangers
           Signaler
--- 28-08-2014

Merci, je suis tellement contente que ça t'ai plu à un tel point ! Je vais réfléchir à une nouvelle histoire en faisant de mon mieux pour qu'elle soit tout aussi bien.

Merci encore !

Répondre
hitsukarin
           Signaler
2 / Un siècle à vivre 09-08-2014

Salut !

Je commence à m'habituer à la taille indécente de tes écrits, ce qui n'est pas plus mal ! (L'histoire est tellement bien écrite... (=^.^=) )

Un mot me vient à l'esprit quand je pense à ton Two-shot ; Une tuerie !!!!!!!!!!

Ce dernier chapitre était excellent ! C'est dingue comme tu as bien décrit la tristesse de Yuzu ou les sentiments ambiguë de Byakuya ! Il est plus âgé, plus froid et est toujours aussi attirant... (Une tsundere au masculin...) Tandis qu'elle est désespérément amoureuse et est juste trop mignonne... Y'a pas à dire, ce couple fait rêver...

Tu as en plus trouver la solution idéal ; tu as fait grandir Yuzu de cinq ans ! Faut dire que je n'y avait pas pensé, à cette solution ! Ils doivent avoir entre autre ou presque le même âge physique, du coup !

Les citations sont hyper romantique... Ah la la ! J'en rêve encore ^^

Bien que je suis à présent et officiellement fan du Byaku-Yuzu, je peut dire que ce que j'ai le plus préféré est le couple Hitsu-Karin ; tu l'aurais sûrement deviné dû à mon pseudo, haha. Il sont pareille niveau caractère et leur répliques sont énorme ! Le fait qu'il soit toujours à deux et l'allusion à ce couple au fil de la chronique était super au vu que bien qu'ils ne soit qu'en couple secondaire, j'ai été heureuse de lire de l'histukarin.  {#[ :klove: ] Amour}

J'attends tes autres fictions avec impatience ! Bon courage !!

 

BakaRangers
           Signaler
--- 28-08-2014

Encore une fan des passages HitsuKarin XD Je n'aurais jamais cru qu'ils puissent autant faire l'unanimité x) enfin j'ai pris grand plaisir à écrire ses moments (surtout quand il la trouvé évanouie, j'adore ce passage). Si ça peut te faire plaisir, une personne sur skyrock m'a supplié d'écrire une mini suite pour que Toshiro et Karin puissent -enfin- sortir ensemble. J'ai pas pu refuser, alors je lui ai dit que j'écrirai un petit bonus, pas dans l'immédiat, mais que je l'écrirais un jour.

Mais revenons à Un siècle à vivre.

Je suis si heureuse que ça te plaise ! Et si heureuse d'avoir su décrire les sentiments de mes deux protagonistes principaux (même si Byakuya m'a cassé les pieds : il faut qu'il reste lui-même, mais en même temps il faut qu'il soit amoureux... Mais à quoi ça ressemble un Byakuya amoureux, hein ?!)

Avec Manou nous sommes d'accord sur un point (enfin plusieurs mais y en a un sur lequel on insiste pour que le couple soit à peu près crédible) : faire sortir une fille de 13 ans avec un Shinigami âgé de deux ou trois siècles, c'est pas possible. Bien sûr que la Yuzu de 13 ans soit amoureuse du Byakuya normal c'est possible, mais que Byakuya normal soit amoureux d'une Yuzu de 13 ans, ça me parait compliqué (voir impossible). Il peut l'apprécier mais pas jusqu'à l'amour. Je pense qu'elle doit avoir au minimum 15-16 ans (le lycée quoi). Alors pour moi il est indispensable que Yuzu soit plus âgée dans mes histoires. Pour le physique, je pense qu'elle reste encore un peu jeune par rappport à lui. Son physique doit correspondre à celui d'un homme qui a entre 25 et 30 ans non ? En super beau bien sûr x)

Pour ce qui est des citations, j'ai -dans 99% des cas- choisi avec beaucoup d'attention. Il fallait qu'elles atteignent la partie romantique de mon cerveau, du coup j'ai été ultra sélective. Sauf pour certaines où c'était juste à cause de l'auteur (je crois que c'est celle de Victor Hugo).

Merci un millier de fois ! Je vais réfléchir à une nouvelle histoire spéciale ByakuYuzu et faire de mon mieu pour qu'elle soit aussi bien ! Je suis si heureuse de recevoir tant d'avis positifs, surtout pour un couple aussi étrange !

Répondre
baka-chan
           Signaler
2 / Un siècle à vivre 08-08-2014

Salut !

Franchement je ne sais pas trop par où commencer... J'ai tellement de choses à dire ! (Et c'est parti pour un commentaire long de 3 kilomètres ! xD)

Bref. Tout d'abord, c'est toujours aussi long. x) Mais bon ce n'est pas un point négatif si on prend toutes les actions, mieux vaut ça que quelques chose de baclé. :)

Pour ce qui est du contenu, tu écris vraiment très bien. *°* Tu enchaînes bien les péripéties ce qui donne vraiment un effet... Fluide à ton texte.

Et puis les couples... (Nous y voilà ! xD) J'ai beaucoup aimé les petites touches de HitsuKarin au milieu (Je suis fan de ce couple x3) mais ce que j'ai le plus adoré reste quand même le fameux Byakuyuzu. Bien qu'au début j'ai eu envie de frapper Byakuya... La fin était tellement magnifique que je lui ai pardonné toutes ses atrocités. <3 J'ai vraiment été émue par leur dialogue, toutes leurs répliques étaient vraiment bien trouvées. ^^

J'ai envie de te détailler tout ce que j'ai pensé de chaque scène mais je crois que je vais me stopper là. x)

Bref bonne continuation dans votre conquête du Byakuyuzu ! 8D

Et j'ai hâte de lire d'autres de tes écrits Nanou ! ^°^

BakaRangers
           Signaler
--- 28-08-2014

Salut !

J'ai réduit mon texte par rapport à la première partie mais c'est vrai que c'est toujours aussi long x) Mais je suis contente que tu n'en fasses pas un point négatif.

Merci vraiment pour ce compliment par rapport à mon écriture, je suis rassurée que mon texte soit fluide (j'ai vraiment eu peur que ça paraisse trop rapide, surtout pour les combats, mais je n'avais qu'une chose en tête "ne pas s'éterniser".

Les touches de HitsuKarin ont bien plu j'ai l'impression, moi aussi je les aime beaucoup (surtout quand Toshiro trouve Karin évanouie), heureusement que ça ne vole pas la vedette au couple principal XD

Le dialogue final a été mis au point alors que je n'avais pas encore fini Un siècle à refaire. J'espérais vraiment qu'il soit à la hauteur de ce que j'ai ressenti en l'écrivant et je suis très heureuse qu'il t'ai ému ! Je savais que Byakuya se ferait détester XD Mais il se rattrape (heureusement pour lui, sinon il serait mort).

Je vois que je ne suis pas la seule qui aime s'étaler dans les commentaires, me voilà rassurée x)

Merci infiniment ! Je vais réfléchir à une nouvelle histoire pour Byakuya et Yuzu et je tâcherai de faire aussi bien que pour Le temps n'est pas toujours perdu !

Merci encore !

 

 

Répondre
Taraimperatrice
           Signaler
  1 / Un siècle à refaire 07-08-2014
Coucou !

J'avoue avoir été un peu découragée en voyant qu'il y a 41 pages à lire mais je me suis motivée et je le regrette absolument pas !
J'ai quand même éclatée de rire quand j'ai réalisé que Yuzu était tombée amoureuse du plus vieux shinigami présent et Karin du plus jeune !
Pour mon moment préféré j'hésite entre quand Suzuki drague Byakuya et que Yuzu et les autres sont cachés derrière l'arbre et quand Byakuya et Yuzu s'embrassent ... Ce sont deux moment que j'aime beaucoup !
Mais c'était quand même la première fois que je lisais une fic sur Byakuya et Yuzu qui est un couple assez .... particulier et rare !
Sinon comme dit WhiteMerry27 les 41 pages du chapitre me font l'enguire la suite ! J'espère que vous posterez vite la suite puisqu'à ce que j'ai compris vous êtes deux auteurs. J'ai hâte de savoir comment Byakuya va se racheter ! J'imagine bien le fait que les jumelles dépriment toutes les deux parce que leur amours est parti sans rien dire avec à côté un Ichigo en colère contre les deux personnes ( ben oui il est pas assez perspicace pour capter que ses soeurs sont amoureuses de deux capitaines - rien que ça ! - ) qui font souffrir ses soeurs et lui même déprimer parce que Rukia est partie. J'imagine bien Isshin au lilieu tout content et qui capte rien ! Ce serai comique !

J'espère que vous posterai vite la suite !

Bizouilles à plus !

Taraimperatrice ;)
BakaRangers
           Signaler
--- 07-08-2014

Je crois que mes 41 pages ont découragé tout le monde XD Pardon pardon ! Mais le fait que tu ne le regrettes pas me rend vraiment joyeuse ! ^o^

Tiens c'est vrai, j'avais même pas remarqué qu'elles avaient pris les opposés. Mais elles sont toutes les deux amoureuses des capitaines (quoi que Karin ne l'avouera jamais -quoi que...- XD).

La drague de Byakuya... Un sacré délire ! "Un mec casé est toujours décasable", cette phrase est inspirée d'un type qui a dit à l'une de mes meilleurs amies "Une fille casée est toujours décasable". Cette phrase m'a tellement fait rire que je me suis dit qu'il fallait vraiment que je la mette dedans (surtout que cette phrase est parfaite pour Suzuki). Quant au baiser, tant mieux s'il est réussi, c'était la première fois que je décrivais vraiment un baiser...

En fait, c'est moi (Nanou) qui écrit. Manou soutiens (et donne des idées parfois), mais j'ai réussi à lui faire promettre d'écrire une histoire sur le Byakuyuzu un jour. En plus c'est elle (enfin son subconscient) qui l'a créé à la base (enfin j'ai beaucoup aidé parce qu'à la base ils s'entendaient juste très bien, mais j'étais complètement fan alors je l'ai harcelé chaque jour et finalement son subcoscient a fait quelque chose de très beau et très mignon, ce qui a achevé de nous convertir au Byakuyuzu).

Je suis presque à la fin de la deuxième partien courage ! Il vous faut juster prier pour que je termine avant de partir en vacances (il me reste 2 jours) x)

C'est clair que l'ambiance à la maison doit être sympa XD Mon histoire est vraiment centrée sur Yuzu donc on aura pas les états d'âme des autres (désolée, j'y avais pas du tout pensé en fait). Enfin Rukia est revenue bien plus souvent que les autres alors Ichigo n'aura pas à déprimer x) D'ailleurs il est vrai que monsieur grand frère poule se doute de quelque chose après mais il dit rien (il surveille XD).

Merci, vraiment merci, pour ton commentaire. Je suis (enfin Manou aussi) vraiment très heureuse que ça t'ait plu ! Je vais faire de mon mieux pour la suite (quoi que j'ai l'impression que l'ambiance est radicalement différente) !

Merci encore !

Répondre
WhiteMerry27
           Signaler
1 / Un siècle à refaire 06-08-2014

Je hurle, je crie: "JE VEUX LA SUITE!!" 

Bon sang, le ByaYuzu, je ne m'y étais jamais attardée mais ta fiction m'a montré qu'ils pouvaient former un bon couple tous les deux! :D En plus, son comportement complète tout à fait celui de Yuzu, personne n'est OOC, tout le monde, excepté Shuuhei (ce qui est logique) a un partenaire.

41 pages qui me font en demander encore plus. Je vais bien. Je vais totalement bien. Si tu parviens à me tenir en haleine pendant 41 pages, je veux la suite. Dommage que ce ne soit qu'un Two-Shot, j'aurais bien vu une petite fiction en perspective de 5-6 chapitres, mais après c'est votre choix. :)

Je me demande si les autres couples (à savoir HitsuKarin, IchiRuki et RenRan) vont se développer dans le prochain chapitre. J'espère sincèrement, ce serait dommage de faire un couple principal et de délaisser les couples seondaires. :)

Mais les moments qui m'ont fait craquer dans le chapitre étaient sans aucun doute: 

- Lorsque Byakuya offre son ruban à Yuzu (d'ailleurs, je me demande ce qu'elle en a fait. .w.)

- Lorsque Byakya sauve Yuzu des Hollows (guimauve power)

-Lorsqu'ils s'embrassent. (LE MUST)

Ah là là, tu me fais rêver  Nanou, préviens-moi si d'autres fictions sur ce couple sont au programme, j'ai hâte d'en lire d'autres ( ce couple est assez rare mais a beaucoup d'avenir je pense). 

J'arrête là mon commentaire, mais saches que tu as mon soutien! ;D

Marie-chan. o/

BakaRangers
           Signaler
--- 07-08-2014

La suite est presque finie, pas d'inquiétude XD

Si tu es convaincue alors tant mieux, je me suis cassée la tête à faire une histoire logique (quoi que Byakuya plus jeune était clairement une solution de facilité je l'avoue). Pas d'OOC ? Je suis soulagée, moi qui ai toujours peur d'être à côté du personnage ! C'est sûr que pour Shuuhei il n'y a personne x) Mais au moins ça en fait un pour commenter.

Je crois que j'ai un léger soucis pyschologique avec les fictions XD Il suffit que j'appelle une histoire fiction pour que je ne la termine jamais (je crois que j'en ai une dizaine en pause -_-' ), même si je suis ultra motivée au début. J'ai enchaîné les situations mignonnes et drôles pour s'assurer qu'on ne s'ennuie pas (réussi ? Oufff !), malgré la longueur.

Pour les autres couples, ma foi je n'en avais pas l'intention. Toujours quelques passages mignons (quoi que beaucoup beaucoup moins) pour le HitsuKarin, le RenRan j'y avais même pas pensé XD quant au IchiRuki, je suis plutôt IchiHime alors je crois que je vais pas approfondir (Manou est fan du IchiRuki par contre). Désolée ! Faut dire qu'en même temps si je dois développer 4 couples mon chapitre va durer 100 pages XD

Le ruban ? Ah ah ! Ne t'inquiètes pas, il revient ce fameux ruban. Il est même plutôt important en fait.

J'ai bien l'intention d'en écrire plein ! Je ne vais pas m'arrêter en si bon chemin tout de même ! x) Surtout si ça te fait rêver (je suis contente !!). J'ai cru comprendre que le Byakuyuzu plaisait parce qu'il était nouveau. Dans l'un des commentaires précédent on m'a dit que les couples principaux devenaient lassants à la longue (faut dire qu'il se font parfois vraiment défigurer dans les fanfics...). Mais Manou et moi on est vraiment heureuse que tu penses qu'il a beaucoup d'avenir !

Merci merci merci merci ! Je suis trop trop trop contente, et je vais faire de mon mieux pour terminer la deuxième partie avant d'aller en vacances (sinon je crois que je vais me faire assassiner par les gens qui attendent la suite -entre skyrock et ici- XD) !

Merci aussi de la part de Manou !

Répondre
hitsukarin
           Signaler
1 / Un siècle à refaire 06-08-2014

Salut !

Comme les autres, quand j'ai vue la taille du texte, j'ai été un peu surprise ^^ Faut croire que j'en croise pas aussi souvent des textes aussi grand et je me suis même remise en question par rapport à mes propres textes ! Tu écrit et décrit super bien à un tel point qu'ont est rapidement pris par l'histoire et qu'on ne voit presque pas les quarante-six pages de folies... {#[ :) ] Smile} 

Les personnages ont chacun leur propres personnalité, ce qui n'a pas dû être facile avec le nombres de personnages présent dans ce chapitre !

Ont voit d'ailleurs Yuzu et Karin beaucoup plus mature ; Karin toujours aussi cynique et froide et Yuzu chaleureuse et douce. Ichigo toujours aussi protecteur envers elles et leur père toujours aussi taré ; ça à été un plaisir de te lire, du début à la fin ! 

J'ai rarement vu de fautes ce qui est impressionant pour un texte de cette taille. (Moi je fait toujours des fautes même quand je fais attention alors tu m'a éblouie, haha)

Le byaku-Yuzu... Wahou ! Je crois que ça a été une révélation pour moi ce chapitre, car ce couple est génial (surtout avec un Byakuya plus jeune ; je me demande par contre qu'est ce que ça sera quand il redeviendra "Normal"...)

En bref ; vivement la suite ! Et surtout bon courage !  {#[ :khappy1: ] Heureux1}

BakaRangers
           Signaler
--- 07-08-2014

Salut ! (C'est Nanou, l'auteur, qui répond)

La taille est décidément un grand problème x) Je suis désolée, c'est vrai que c'est décourageant... Mais si ça vous plaît quand même alors je ne peux qu'être contente ! Pas besoin de se remettre en question, je suis probablement la seule personne au monde dont les chapitres atteignent les 40 pages XD Enfin pour me rassurer j'aime me dire que dans certains bouquins les chapitres sont vraiment longs... Merci beaucoup ! Je suis vraiment heureuse que ça te plaise ! Mes descriptions me paraissent bien trop courtes, je trouve qu'il y a souvent trop de paroles, mais si ça te va ça aussi, je suis encore plus contente !

C'est vrai que c'est galère, j'essayais de tous les mettre en valeur x) Au final seul Rei et Fueko sont semblables (faut dire que je trouve leurs échanges -qu'on retrouve dans la suite- vraiment drôle, on dirait moi XD ).

Quelle famille les Kurosaki ! Mais je les adore x) Je voulais surtout mettre Yuzu en valeur (parce que dans la série c'est loin d'être le cas) et je me suis rendue compte qu'avec une famille pareille, un caractère plutôt normal (en restant douce et gentille puisque c'est ce qui la caractérise) pourrait lui aller. Et je me suis vraiment mis à sa place au moment où elle confie tout ce qu'elle a sur le cœur à Byakuya, parce que la pauvre c'est vrai que ça doit être dur pour elle d'être la seule à être impuissante...

J'essaie de me concentrer au maximum quand j'écris, mais y a toujours des fautes qui passent à travers les mailles du filet (les fautes de frappe notamment). J'ai entièrement relu mon texte avant de le poster ici, et j'ai eu l'ocassion d'en corriger quelques unes, ainsi que des fautes de mises en page.

On (parce que tous ces commentaires réjouissent Manou aussi) est vraiment très très heureuse que le couple te plaise !! On a toujours une appréhension, comme c'est un couple bizarre... C'est sûr qu'en le prenant jeune j'ai choisi la solution de facilité x) Quand il redeviendra normal dans la suite, ce sera pas pareil c'est sûr. Enfin je pense que le vrai problème se présentera à moi quand je commencerai une nouvelle histoire sur le Byakuyuzu, où les deux ne se seront jamais rencontrés et où cette fois Byakuya sera adulte (rien que d'y penser je sens que je vais galérer XD). Mais bon je termine d'abord la suite.

Merci infiniment pour ton commentaire et tes encouragements, je suis vraiment très heureuse et ultra motivée ! Manou est super contente également (elle est aux anges XD) !

Merci encore !

Répondre
RedEye
           Signaler
Histoire 06-08-2014

Salut !

C'était un loooong chapitre, je pense qu'il s'agirait presque d'une faiblesse avec autant de mots. :p Tu aurais pu facilement faire un découpage je pense. ^^ 

Sinon, je vais pas faire dans l'original en annonçant que ce pairing Byakuya x Yuzu l'est vraiment ! Même si j'en avais déjà vu en version anglaise, c'est, je pense, la première fois que j'en vois une en VF ! Mais c'est plutôt pas mal j'ai envie de dire.

L'histoire elle-même est sympathique, et on évite en même temps la plupart des OOC ! Le style est bien, je n'ai pas grand-chose à redire sur ce point-là. En fait, j'ai pas grand-chose à dire tout simplement. ^^ 

Bref, je voulais juste te féliciter, et te souhaiter (attends, te ou vous ? ... bon, oublie(z) !) une bonne continuation ! 

BakaRangers
           Signaler
--- 06-08-2014

Merci pour cet avis ! (c'est Nanou qui a écrit donc c'est elle qui répond, mais Manou est un grand soutient et elle sera sûrement d'accord avec ma réponse)

Oui, je sais que c'est vraiment long, désolée. Mais j'ai remarqué qui suffise que j'appelle ce que j'écris une fic pour m'en décourager, alors que si je me focalise sur l'idée qu'il n'y a que deux chapitres je parviens à tout écrire. C'est étrange mais c'est comme ça que ça marcher dans ma tête. Pardon.

On est toutes les deux vraiment contentes que cette idée de couple (vraiment bizarre) te plaise. Manou m'avait dit qu'elle avait vu une fille dire un jour que ce serait un couple drôle juste pour voir la tête d'Ichigo. Mais c'est vrai que j'ai déjà essayé de voir si quelqu'un y avait déjà pensé sérieusement, et j'ai rien trouvé (pour l'instant en tout cas). On est toutes les deux très fières de pouvoir affirmer d'être les premières à apprécier et soutenir à fond le Byakuyuzu (bon par contre ça implique de devoir écrire et dessiner beaucoup pour marquer les gens).

Pour revenir sur l'histoire, je voulais qu'elle soit mignonne, drôle, et assez cohérente (j'avoue avoir choisi la solution de facilité : comment faire pour avoir un Byakuya qui peut sourire et être ultra gentil ? Le faire rajeunir. En plus, après avoir vu l'arc de Bleach qui se déroule environ un siècle auparavant, j'ai décidé qu'il fallait absolument que j'écrive une histoire avec Byakuya plus jeune. J'ai fait d'une pierre deux coups). Je suis vraiment heureuse que mon style te plaise (parce que même si je fais de mon mieux, c'est pas toujours gagné).

Merci encore une fois (j'aime remercier les gens quand je suis contente x) ), de la part de Manou aussi !

Répondre
baka-chan
           Signaler
1 / Un siècle à refaire 06-08-2014

Franchement je ne sais pas trop quoi dire... Ce chapitre était tout simplement magnifique.

Vous (ou tu, je ne sais si vous écrivez toutes les deux. ^^') écrivez vraiment super bien et puis l'histoire est tout aussi géniale. Quand j'ai vu la taille de la partie je me suis dit que j'arriverai jamais à finir (flemmarde que je suis !) mais en fait ça m'a tellement passionnée et je me suis tapée tant de fous rires que je n'ai pas pu m'arrêter !

Pour la fin... J'ai juste des envies de meurtre. x) Non mais c'est horrible de s'arrêter à un moment pareil ! J'espère qu'ils vont se revoir dans la seconde partie !

Ah oui et j'avais oublié de parler du couple... Au début je me suis dit "Hein ? 0.0" Et puis finalement je l'adore maintenant ! <3 Ils étaient vraiment très mignons et puis c'est le fait que le couple soit si nouveau qui fait autant accrocher ! (parce qu'au bout d'un moment on se lasse des couples habituels ^^') Je vais vous aider à conquérir le monde !! xD

Enfin bref je m'arrête là, en tout cas j'attends vraiment la suite, bonne continuation. :)

BakaRangers
           Signaler
--- 06-08-2014

.... Je vais pleurer...

Hum hum, je reprends mon sérieux.

J'écris seule (je c'est Nanou) et Manou m'encourage en fait. Quand elle l'a lu la première fois, elle a dit la même chose que toi "quand j'ai vu la taille, j'ai légèrement désespéré x) ". Mais je suis vraiment contente que ça t'ait passioné au point de ne pas pouvoir t'arrêter.

Pour les fous rires, nous aussi on en a eut plusieurs en le lisant (Renji en robe rose XD le pauvre...). En fait on s'est dit que cette première partie était vraiment un gros délire... Mais j'aime quand mes histoires font rires les gens !

Je suis une spécialiste des envies de meurtre x) A la base il me semble que je ne devais pas faire de suite. Puis j'ai réfléchi et je me suis dit que c'était vraiment trop méchant pour Yuzu, et j'ai beau être sadique, si j'étais un lecteur je pourrais pas supporter. Donc j'ai réfléchi à une suite (ouufff).

Le Byakuyuzu est vraiment une idée bizarre quand on y pense. Toutes les deux on a bien cherché partout, le seul moment où ils se croisent c'est dans le film 4 et encore, Yuzu est inconsciente (pas de quoi marquer Byakuya x) ). Je suis contente que tu les trouves mignons (ça veut dire que j'ai réussi). C'est vrai qu'un couple nouveau ça intrigue... C'est vrai que j'ai tellement lu de fictions (malheureusement très souvent mauvaises, pas sur ce site mais sur d'autres) que j'ai presque failli me dégoûter de plein de couples que j'aime dans les mangas. C'est vraiment dommage... Mais celui-là, impossible de m'en dégoûter x)

Ouai, allons conquérir le monde !! 8D (ce serait vraiment drôle que ça arrive aux yeux de Tite Kubo un jour x) il se dirait "c'est quoi ce délire ?")

Je vais faire de mon mieux pour avancer le plus possible lors des trois jours qu'il me reste.

En attendant, toutes les deux on est vraiment super contentes et on te remercie quelques milliers de fois pour ton commentaire et tes encouragements !!

Répondre
En visite
           Signaler
  1 / Un siècle à refaire 06-08-2014
Hé bonsoir moi je trouve ta fic original un byayusu c'est pas courant mais j'ai aimée ça change et je t'en courage à nous écrire la suite vite!!!et puis merci pour ce chapitre qui et super long mais passionnant on voit des fois des fic qui on des chapitre trop court la en entre dans le suspense de ton histoire et vont ils se revoir mystère allez et a bientôt
BakaRangers
           Signaler
--- 06-08-2014

Merci infiniment, je suis contente que le couple et l'histoire te plaise (Manou aussi est très contente) !

C'est vrai que les chapitres trop courts c'est frustrant...

Promis, j'essaie de terminer vite la suite ! Seulement, il me reste 3 jours pour le boucler, ça va vraiment être dur.

Merci encore pour ton commentaire, merci merci merci !

Répondre
opale
           Signaler
1 / Un siècle à refaire 05-08-2014

Salut...Et bien on dirait que le premier com's est pour moi.

Bon déjà je voulais dire que j'adore ton histoire et que j'espère que vous posterer la suite très bientôt.

Au passage franchement j'aime bien votre idée de couple il est totalement inédit et c'est ce qui fait son charme.

Ensuite: un chapitre de 26 996 mots c'est vraiment trop fort. Je pourrais pas écrire d'aussi long chapitres moi.

Puis: j'ai adorée certaine scène elle m'ont bien fait marrer comme par exemple la partie avec Isshin et le poster de Masaki.  

Mais une chose m'intrigue... vu que l'histoire du manga à l'air d'être suivi à la lettre pourquoi Toshiro et Rangiku n'ont pas 

réagi plus que ça en voyant Isshin? Ils auraient du le reconnaître pourtant non?

Pour finir: Encore une fois j'adore cette fic et j'espère que la suite sera rapidement postée.

A+

BakaRangers
           Signaler
--- 06-08-2014

Salut ! (C'est Nanou qui répond, vu que c'est moi qui ai écrit cette histoire) Je vais faire de mon mieux pour terminer la suite rapidement (sauf qu'il me reste plus que trois jours, ça va être dur).

Je (enfin nous, parce que ça vaut pour Manou) suis vraiment très heureuse que ce couple te plaise (j'avoue m'attendre à toutes sortes de réaction), et j'espère vraiment parvenir à créer des histoires où tout se tient.

J'ai tendance à vouloir mettre beaucoup de chose dans mes chapitres (surtout quand je décide de boucler une histoire en un ou deux chapitres).

Cette fameuse scène du poster m'a été inspirée par une image que Manou m'a envoyée où on voyait Byakuya faire exactement la même chose qu'Isshin mais avec un poster d'Hisana, et Rukia le regardait d'un air désespéré.

J'avoue que j'y ai pensé, je me suis dit qu'il serait normal que Toshiro et Rangiku réagissent. Le problème, c'est que dans le manga ils ne se sont toujours pas croisé, du coup je n'ai absolument aucune idée de ce qu'ils pourraient faire. Alors je suis partie du principe qu'ils s'étaient déjà revus avant (c'est mal de régler les problèmes de cette manière, je sais, pardon).

Je crois avoir tout dit... Merci pour ce commentaire (le premier !! youpi !) et merci encore un bon million de fois !!

Répondre


© Fanfic Fr 2003 - 2021 / Mentions légales