Ne pas suivre ce lien !

Fanfic Fr

Publiez et gérez vos fanfics en ligne

 Créer un compte | S'identifier.

Sommaire

Version mobile



Accueil


FANFICTIONS


Lecture


Entre Vous


Édition


Internet & Liens



Derniers Blogs Modifiés


Derniers liens


Appels à Textes

Consulter tous les AT
  • Nutty Kyds : Oups
    Nutty Sheep
    Nb de signes : 5 000 - 15 000 sec
    Genre : science-fiction
    Délai de soumission : 25/05/2021
  • Océans merveilleux
    Fantasy Art and Studies
    Nb de signes : < 30 000 sec
    Genre : fantasy
    Délai de soumission : 25/06/2021
  • Nocturnes
    Revue Ecriture de soi-R
    Nb de signes : < 3 000 sec
    Genre : libre
    Délai de soumission : 15/03/2021
  • Basse-cour
    LE SOC
    Nb de signes : < 5 000 sec
    Genre : art visuel - poésie
    Délai de soumission : 22/03/2021
  • Surréalisme
    Encres
    Nb de signes : < 12 000 sec
    Genre : libre
    Délai de soumission : 28/02/2021
  • Road trip
    Revue de La Grenouille à Grande Bouche
    Nb de signes : 4 000 - 8 000 sec
    Genre : libre
    Délai de soumission : 16/02/2021
  • Ode à l'indépendance
    L'Indé Panda
    Nb de signes : 3 500 - 35 000 sec
    Genre : libre
    Délai de soumission : 28/02/2021
  • PEG Prix d'Ecriture descerné à Gruyère
    Editions de l'Hèbe
    Nb de signes : < 30 000 sec
    Genre : libre
    Délai de soumission : 30/06/2021
  • PIJA Prix International Jeunes Auteurs
    Editions de l'Hèbe
    Nb de signes : < 30 000 sec
    Genre : libre
    Délai de soumission : 31/03/2021
  • Problème
    Editions du Sagittaire
    Nb de signes : 25 000 - 75 000 sec
    Genre : théâtre
    Délai de soumission : 30/06/2021

Publicité


Publicité

Votre campagne ici

Articles

(Consulter tous les articles)

Concours Fan-Fiction Univers J.R.R. Tolkien
 par   - 1964 lectures  - Aucun commentaire

Cet automne le service Médiathèques et Bibliothèque de Grasse organise un concours de fan-fiction sur le thème de l’univers de Tolkien.
Si vous souhaitez participer sachez que votre production ainsi que votre fiche d’inscription sont à remettre par voie postale ou électronique (communication.bibliotheque@ville-grasse.fr) à la médiathèque de Grasse avant le 31 décembre et qu’il faudra vous limiter à 8000 mots maximum. Vous retrouverez toutes les informations dont vous aurez besoin dans le règlement du concours disponible sur le site de la médiathèque https://www.mediatheques.grasse.fr


Accueil des Fanfics Liste par Auteurs/Date Recherche Coup de cœur Hasard...

Commentaires pour Le gardien de mon coeur
Auteur cornila-san

 1  2  3  4  5  6  7 
Auteur Courriel Chapitre Date
En visite
           Signaler
  14 / Début de l'entraînement ! On est au théâtre ou dans ma tête, ici ? 29-03-2017
cette fic est tout bonnement génial!!!!!!!! Est ce que tu vas écrire la suite?
Répondre
En visite
           Signaler
  Histoire 03-02-2016
Je viens de finir de relire ton histoire et elle est toujours aussi bien . Je viens aussi de me rendre compte que lors du premier commentaire que j'ai écrit je me suis planter d'expression ce que je volais dire c'est " Je la relirai dans un future proche" voila . Bien que j'aimerai la relire encore et encore et encore et encore et encore .... Bon sa fait quand même un peu beaucoup mais ces pas exagéré . Bonne continuation en espérant la suite parce que ça commence un peu a faire longtemps qu'on attend (après si tu veux pas tant pis mais dommage parce que des chefs d'œuvres pareille y en a plus beaucoup ) en tant que fan d'une incroyable histoire alors pitié même si ça doit prendre 10 ou 20 ou même 30 ans pour écrire la suite donne au moins signe de vie .

Bon ça c'est pour le global maintenant les personnages ! Toujours aussi biens respecter j'adore le fait que Toshiro appel Karin par son nom et le personnage d'Amu me donne des frissons je pensé vraiment qu'elle était gentille c'est perturbent mais c'est du bon côté que je le dis . Ichigo répond a toutes les attentes que j'attendais de son caractère autant entre Karin que Rukia pour sa bravo , ensuite Orihime qui console Rukia ce moment bon sang je sais pas quoi dire tellement c'est touchant (entre nous j'aime le couple Ichihime mais Le Ichiruki ne me dérange pas du tout ,après tout si ichigo fini avec rukia pourquoi karin pourrait pas être avec Toshiro ) . Et puis super les personnage que tu as créés ils ont tous leurs caractères bien pensé ils sont tous géniaux .

Et puis l'histoire au mon dieu quelle histoire, elle parfaitement bien écrite la trame est cohérente tout est bien assemblé alors là aussi bravo .

Voila voila donc bonne continuation et tu peu être sur que je reviendrais pour lire ta fabuleusement merveilleuse histoire . Merci en tout cas pour avoir écrit une histoire comme ça .
De la part d'une fan .
Répondre
En visite
           Signaler
  Histoire 30-06-2015
Salut je suis tomber sur ta fic est franchement tes vachement doué donc si tu continu à venir voir ou te connecté ba sa serai bien que tu la continu. Je pense que sois tu avais des choses importante à faire pour l'arrêter ou que tu n'avais plus d'imagination si ces un manque d'imagination continu la quand meme mai si tu manque d'imagination car au final les lecteurs seront quand meme satisfait parce qu'il auron vue que tu la fini malgré le manque d'imagination et tu aura beaucoup de respect pour toi car beaucoup abandonne leur fic donc fait pa comme eux.
Je te souhaite bonne continuation.
Répondre
En visite
           Signaler
  Histoire 22-12-2014
j'aime vraiment ta fic les perso sont très bien respectés l'intrigue est super interessente .Ca fais un moment que je l'ai lu et elle me plait toujours autant a chaque fois que je la lit,j'espere que tu pourra la continué parceque je trouve que des trésors d'écriture il y en pas baucoup au niveau des fics et la tienne en fait partie alors bon courage pour la suite et n'abandonne pas cette fic s'il te plait elle est trop bien pour ça.
Merci pour cette histoire que je lirais encore et encore dans un future pas si proche .




Répondre
izuma
           Signaler
14 / Début de l'entraînement ! On est au théâtre ou dans ma tête, ici ? 30-11-2014

Salut ! ta fiction est super, mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi tu la laissais en plant pendant plus de deux ans. ( depuis octobre 2012 et on est le 30 novembre 2014 et en plus dans un mois on serra en 2015 )

Tu sais, j'essaie de lire le plus de fictions que je trouve vraiment intéressante et bien ficelée. Mais quand enfin je trouve ce petit bijou l'auteur c'est fait la mal avec la fin et c'est pas trés sympa. Je pense que lorsque l'on va au cinéma c'est pouvoir voir un film du début à la fin et personne ne serrait content d'être foutu dehors au beau mileu !!!

Alors à ton clavier et fini avec brio ta fiction car elle est géniale! ok!

ET SI T'ARRIVE A ECRIRE UNE SUITE POUR DECEMBRE ; DANS MON PROCHAIN COMMANTAIRE IL N'Y AURA QUE DES MERCIS ET DES BISOUS.

Good luck pour la suite et courage.

Répondre
En visite
           Signaler
  Histoire 28-02-2014
C'est super! ^^ j'ai adoré toute ta fic! Elle est bien écrit. Les personnages sont bien respectés.
Bref j'attends la suite avec impatience! :D
Répondre
lenalee-chan
           Signaler
  Histoire 08-06-2013
Coucou j'adore ta fic elle est genial, ton style d'écriture est top. en un mot BRAVO!!!!!!!!!!!!!!
j'ai trop hate de lire la suite met la aussi rapidement que possible svp.
bon courage ^^!!!!!
Répondre
Tôshirin
           Signaler
14 / Début de l'entraînement ! On est au théâtre ou dans ma tête, ici ? 31-01-2013

Je t'en supplie la suiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite!!!!!!!!! ton histoire est tellement bien mais comment tu fais pour si bien écrire? La voix féminine je pensais que c etait Amu mais en fait c est son zenpakuto !!!!{#[ :D ] Very Happy} C'est juste génial tu as un super bon rythme pour l'histoire alors ne nous laiise pas tomber!!!!!!! Les personnages sont si proches de ceux du manga qu'on imagine super bien les scene tu es vraiment un génie et tu as une imagination débordante!!!!

BONNE CONTINUATION ET VIVEMENT LA SUITE!!!!!!

cornila-san
           Signaler
--- 02-02-2013

Je suis sincèrement désolée du long retard que prend cette fanfiction, mais j'en ai publié une autre qui m'a tellement inspirée que j'ai un peu beaucoup laissé celle-ci de côté ^^".

Mais j'ai bien l'intention de la reprendre, même si en ce moment, je ne peux pratiquement pas écrire pour raison personnelle. J'essaie quand même de faire de mon mieux.

Merci d'avoir commenté !

Répondre
dgrayman-medieval
           Signaler
14 / Début de l'entraînement ! On est au théâtre ou dans ma tête, ici ? 08-11-2012
Ah la la, je vais décidément adorer les deux fictions de ce défi tellement elles sont géniales ^^. Enfin bref, revenons en à ta fiction qui me plait beaucoup et où je prends beaucoup de plaisir à lire. Alors je suis bien contente que Gin soit toujours vivant (c'est un personnage que j'affectionne beaucoup) et d'autre part, j'ai hâte de voir ce que ça va donner pour Karin de travailler avec un taré comme lui (même si il valait mieux que ça soit lui plutôt que Kenpachi). Sinon, je dirai que Karin s'est encore foutue dans une galère pas possible et qu'elle va succéder à son frère dans le rôle d'aimant à problèmes et à s'attirer beaucoup d'ennuis par la suite. Enfin, c'est très certainement dans les gènes avec cette famille mais ça m'amuse bien de les voir toujours dans les pires situations. Ensuite, j'ai hâte de voir comment va évoluer la relation entre Toshiro et Karin, certes on voit largement l'amitié entre eux mais il semblerait que l'amour ne soit pas très loin non plus et j'ai aussi hâte de voir comment va réagir Karin quand elle saura que Toshiro est le Gardien Céleste, cela va devenir mouvementé apres ça, je pense. Voilà, je suis trop impatiente de connaitre la suite et je veux trop savoir comment ça va se passer et quels seront les prochains événements à venir. A plus et bonne continuation!
cornila-san
           Signaler
--- 08-11-2012

Merci pour ces compliments ^^ 

Depuis le départ, je voulais que Gin soit présent dans ma fic (c'est quand même mon personnage préféré), et il était le seul que je voyais capable d'entraîner Karin (sinon, elle aurait eu Soi Fon ou Byakuya... Mais sûrement pas Kenpachi, je ne suis pas sadique à ce point ! Quoique...). Karin a déjà succédé à son frère dans ce rôle là ! Il faut croire qu'il y a quelque hose qui fait que c'est chez les Kurosaki que les problèmes vont ^^.

Toshiro et Karin... C'est de l'amour ! Juste, ils sont pas foutus de s'en rendre compte, c'est tout ^^. La fameuse révélation...Elle va pas être de tout repos, c'est sûr.

La suite va... Hem ^^ Voilà, quoi.

Merci d'avoir commenté !

Répondre
ctofi1
           Signaler
14 / Début de l'entraînement ! On est au théâtre ou dans ma tête, ici ? 21-10-2012

super merci pour ce nouveau chapitre

gin va la faire soufrire a premiere vue

et toshiro va perdre son calme

le sutaicho ne fait pas dans la dentelle en envoyent gin comme entreneur a karin il va il y avoir de l'embiance dans le seireitei

si ichigo connait le genr d'entrenement que sa petite soeur va avoir se qu'a fait zaraki lui c'est la tete qu'il va perdre

a tres vite pour la suite

mais tres vite hein car la tu me met l'eau a la bouche

cornila-san
           Signaler
--- 24-10-2012

De rien, c'est gratuit ^^

En effet, Gin ne va pas être tendre.

Toshiro... Qui sait ? Pas forcément ;)

Oui, le seireitei ne va pas s'en remettre ^^

Ichigo a subit bien pire... Mais Karin va bientôt le rattraper.

Très vite ? C'est loin d'être sûr, malheureusement ^^.

Répondre
manga93
           Signaler
14 / Début de l'entraînement ! On est au théâtre ou dans ma tête, ici ? 20-10-2012

Olalala ! Miracle ! je l'attendais plus ce chapitre ! d'ailleurs j'ai mis un moment avant de comprendre d'ou sa venait ! en tout cas contente de voir qu'elle est pas abandonner et qu'un jour peut etre on aura la fin de l'histoire !

Bon je cache pas que j'ai mis un moment avant de me souvenir de l'histoir mais sa va ! Si nonsuper chapitre j'ai adoré !!! surtout le passage ou ou t'explique a quelle point c'est pas normale que gin marche les yeux fermé ! 

j'attend la suite en esperant qu'elle arrive ! 

cornila-san
           Signaler
--- 21-10-2012

^^" En effet, miracle ! Non, cette fic n'est pas abandonnée et elle ne le sera pas. Simplement, j'ai beaucoup moins de temps pour écrire d'un coup alors...

Merci pour ces compliments, et je me suis bien amusée à écrire le passsage sur Gin et ses yeux ^^.

Merci d'avoir commenté !

Répondre
Lyly63
           Signaler
13 / Combat endiablé ! Un instinct à toute épreuve ? 01-08-2012

J'attends la suite avec impatience, comme toujours {#[ :oops: ] Embarassed} AAH ! Vivement le prochain chapitre !

cornila-san
           Signaler
--- 01-08-2012

Euh... Ben comme je ne rentre pas avant le 20 août au moins... Et que c'est chez moi que se trouve mon ordi et le début du chapitre suivant... héhé...

Disons qu'il va se faire attendre ^^.

Merci d'avoir commenté !

Répondre
Sachiko-chan
           Signaler
  Histoire 31-07-2012

Salut =)

C'est amusant parce que j'étais passée il y a pas mal de temps (bah ça doit faire presque un an, puisque tu dis que c'est l'anniversaire de ta fic !), intriguée par le résumé et je me souviens avoir lu le premier chapitre puis avoir survolé les deux suivants. Toutefois, par manque de temps, je n'étais pas revenue (et n'avais pas commenté aussi) sur cette histoire. Le fait est que, en ce moment, je suis dans ma période Bleach et que mon couple préféré est le Toshirô/Karin, du coup, je regarde un peu les fictions qui portent sur ce couple et je suis revenue sur la tienne. Et du coup, comme j'ai du temps, je l'ai lu en entier. J'aurais pu laisser un commentaire hier (quand je suis arrivée à la moitié de ta fiction) mais j'ai préféré attendre d'avoir tout lu. Tu ne m'en voudras pas ^^'

Bref, après ce préambule d'une longueur exagérée et qui, en plus, ne sert à rien, je vais quand même en venir aux remarques sur la fiction en elle-même. D'abord, sur la forme, j'aimerais revenir sur quelques petits détails qui m'ont gênée car je suis maniaque de ce côté-là.

En premier : les tirets que tu utilises pour tes dialogues. Bon, là encore, je ne vais pas t'en vouloir, j'utilisais ceux-là aussi au début mais ensuite, je suis quand même passée au cadratin parce que c'est quand même plus agréable à l'oeil et plus correct. Normalement, tu devrais les trouver dans les caractères spéciaux ^^

Ensuite : c'est surtout la ponctuation dans les dialogues qui m'a gênée. En fait, tu as tendance à mettre des points quand il n'en faut pas et des virgules aussi. Je t'explique. Dans tes dialogues, quand ton personnage finit une phrase qui n'est ni interrogative, ni exclamative, tu mets un point alors qu'il y a une incise derrière (de la narration comme "expliqua-t-il" par exemple) or, non. C'est une virgule que tu dois mettre. Exemple : "blabla, expliqua-t-il." parce qu'une incise ne commence jamais par une majuscule, toujours avec une minuscule. C'est pour cela aussi que quand la réplique se termine par un point d'exclamation ou d'interrogation, ou de suspension, l'incise ne prendra pas une majuscule mais une minuscule. Exemple "Blabla ? demanda-t-il" (oui, les exemples sont pourris mais c'est pour que ça te parle visuellement xD) Enfin, dernière chose, à moins que l'incise ne coupe une phrase de réplique en deux, il n’y a pas de virgule à la fin de celle-ci. Toi, tu as tendance à écrire "Blablabla ! S'indigna machin, Blablabla." Y a pas un truc qui te choque ? Comme la majuscule après la virgule, par exemple ? Parce que, si après l'incise, ta phrase commence par une majuscule, c'est bien parce que la précédente est terminée, et non parce que c'est sa suite logique, on est bien d'accord ? Donc à la place de la virgule, c'est un point qu'il faut mettre. Bien entendu, si la suite de la réplique est la suite de la phrase, à ce moment-là, il y a bien une virgule mais à ce moment-là, il y a une minuscule (mais ça, je crois que tu le fais) J'espère que ça te parait clair, mais j'ai un doute quant à mes facultés d'expliquer les choses clairement >.< Si ce n’est pas le cas (et je le comprendrai), dis-le moi, je t’enverrai un MP avec des exemples de ta fiction mais je ne veux pas polluer ce commentaire plus que ça.

Sinon, toujours pour rester sur la forme mais ce ne sont là que des remarques personnelles et donc en aucun cas des critiques, ton style, sans être forcément le plus incroyable et travaillé que j'ai pu lire, reste fluide et facile à lire. En gros, malgré quelques maladresses, des oublis de mots, et des inversions (qui ne gênent pas forcément la lecture même si, sans, ce serait mieux) tu parviens à prendre tes lecteurs et à les entraîner à ta suite dans ton histoire. Perso, je n'en demande pas plus =) Du coup, j'ai pris plaisir à lire ces treize chapitres et je suis bonne pour attendre la suite, comme les autres. Je n'étais pas contre les chapitres de 10.000 mots, au moins, j'en avais pour un petit moment. Mais bon, je peux aussi comprendre ton choix, et ce n'est pas comme s'ils étaient courts non plus. 5.000 mots, c'est une bonne moyenne.

Bref... j'aime surtout blablater sur le fond (et on va aussi dire que j'ai un peu la flemme de disserter sur la forme) donc je vais essayer de ne rien oublier. Déjà, bah... commençons par Karin. C'est mon perso féminin préféré dans Bleach, même si on la voit peu, parce que j'aime son tempérament et sa personnalité. Du coup, je suis ravie de la découvrir et de la suivre ici. J’ai aimé le fait qu’elle se sente impuissante et qu’à cause de ça, elle enrage contre elle-même parce qu’elle aussi, elle aimerait pouvoir protéger ceux qu’elle aime. D’ailleurs, le moment où elle dit à Ichigo tout ce qu’elle a sur le cœur m’a fait sourire. D’un côté, je me dis que ça ne lui ressemble pas trop de s’énerver à ce point parce qu’elle est plutôt le genre de fille calme qui ne montre pas trop ses émotions pour justement, ne pas paraître faible. Et puis même, c’est une fille plutôt stoïque xD Mais d’un autre côté, elle, tout comme Ichigo, avaient besoin de mettre les choses au clair, donc je ne t’en veux pas du tout d’être un chouïa tombée dans l’O.O.C car, après tout, Karin n’est pas non plus très détaillée dans le manga. Donc tu peux prendre des libertés avec elle. Ensuite, un autre moment qui m’a marquée, c’est quand elle comprend, grâce à Kenpachi, que ce n’est pas un jeu, qu’elle risque fort d’y passer en même pas une seconde xD Habituellement, les personnages qui, de base, sont des humains à priori tout ce qu’il y a de plus normaux, et qui, du jour au lendemain découvrent qu’ils doivent sauver le monde, n’appréhendent pas du tout leur futur. Limite, ils n’ont pas conscience du danger, comme s’ils savaient à l’avance qu’ils vont gagner, comme si c’était tout à fait normal. Donc ça m’a fait plaisir de voir que Karin a conscience de sa faiblesse et qu’elle a peur de ce que l’avenir lui réserve, même si cette tête de mule ne s’est toujours pas décidée à faire part de ses craintes à quiconque et qu’elle a décidé de souffrir de ses visions en silence. Enfin, je n’ai pas pu m’empêcher de la trouver stupide quand elle s’est jetée à corps perdu dans son combat contre Kenpachi alors que bon ! Il est vingt fois plus fort qu’elle. Et le pire, c’est qu’elle arrive à survivre alors qu’elle n’a aucune arme pour se défendre alors que son frère a failli crever, lui, la première fois. Du coup, j’ai trouvé ça purement suicidaire de sa part et un peu gros, aussi, de ta part xD Mais ça passe.

Après, bien entendu, Toshirô =D Lui je l’aime aussi xD Il me fait tripper à toujours vouloir qu’on l’appelle « Capitaine Hitsugaya » pour bien affirmer son autorité au sein du Gotei et surtout, devant ses hommes, alors qu’ils font tous l’impasse sur ça parce qu’il est jeune ! Ça me fait toujours rire de le voir s’énerver quand on l’appelle autrement qu’avec son grade et son nom, ou bien quand on fait référence à sa petite taille. Il nourrit un complexe d’infériorité criant, ce petit. Mais je l’aime quand même parce qu’il est trop fort (c’est quand même un génie) et parce qu’il a la classe, et juste parce que ! U.U Et j’ai aussi noté qu’il ne râlait pas quand Karin l’appelle par son prénom, ce qui est un miracle, il faut le dire xD Un miracle qui laisse les shinigami fort perplexes, quand ils ne se font pas des idées (fondées et véridiques, j’en conviens) sur sa relation avec Karin. D’ailleurs, j’attends le moment où il se décidera enfin à l’appeler par son prénom, ce qui ne devrait arriver que dans longtemps et probablement dans un moment fort. Sinon ce ne serait pas drôle ! Bref… je digresse. Sinon, je souriais bêtement quand je lisais ses pensées au sujet de Karin, quand il ne comprend pas ce qui lui arrive alors que tout le monde, à part lui, a deviné ce qui la liait à elle. Leur relation a énormément progressé depuis l’arrivée de Karin à la Soul Society, et je pense qu’il prend de plus en plus conscience qu’il a besoin d’elle a ses côtés même si, je pense, il mettra du temps à s’avouer à lui-même que ce qu’il ressent, c’est plus que de l’amitié. C’est à suivre…

Par contre, si j’ai bien compris, Karin sait qu’elle est la gardienne lunaire, non ? Elle connait aussi, par la bouche d’Amu que la gardienne lunaire est fiancée au gardien céleste. Ca ne la choque pas de savoir qu’elle était censée être amoureuse de ce gardien dans une autre vie et probablement dans celle-ci aussi ? Ou bien j’ai sauté un épisode et je me suis embrouillée toute seule entre ce que sait Karin et ce que ne lui a pas dit Amu ? (C’est possible, c’est pour ça que je te demande x)

D’ailleurs, venons-en à Amu. J’ai envie de lui faire confiance. Donc je ne crierai pas encore sur l’auteur parce qu’elle semble avoir trahi alors qu’on commence à peine à s’attacher à elle (moi en tout cas, mais ça vient du fait que j’ai toujours du mal à apprécier les O.C, donc pas d’affolement.) Je pense plutôt qu’elle joue sur les deux tableaux. Soit, au début, c’était bien le big boss qui l’avait envoyée se rapprocher de Karin et des autres et qu’ensuite, elle s’est pris d’affection pour Karin et a décidé, en fin de compte, de l’aider. Soit elle fait croire au grand méchant qu’elle est de son côté pour mieux le poignarder dans le dos et le sauver de sa mégalomanie. Parce que bon, elle semblait vraiment apprécier Karin et vouloir la protéger mais en même temps, cette affection pourrait très bien venir d’ailleurs et ça, tu es la seule à le savoir. Je ne pense pas que tu me diras, donc par fierté, je ne te supplierai pas >.> Bon en tout cas, on est dans le doute la concernant.

Enfin, le couple Ichigo/Rukia qui piétine dans la mélasse parce qu’aucun des deux ne veut faire le premier pas. Bande de nazes ! Du nerf ! Bon, c’est vrai qu’Ichigo risque sa vie, parce que Byakuya est du genre surprotecteur avec Rukia et que, sans détester Ichigo, je ne pense pas qu’il le voit comme un bon candidat pour s’engager avec Rukia xD Mais ça… il n’est pas du genre à s’en soucier vraiment. Ça doit être dans les gênes de la famille. Tous cinglés, même Yusu xD Je ne suis pas plus attachée à ce couple qu’au Ichi/Hime mais je les trouve mignons quand même, donc je les encourage !

Bref, je t’ai presque écrit un petit chapitre avec ce commentaire. Je sais que tout le monde n’aime pas les pavés, donc si tu préfères que la prochaine fois, je me montre plus concise (bien que la prochaine fois, je n’aurais pas 13 chapitres à commenter mais qu’un seul…) je me restreindrai !

Bonne continuation et à la prochaine =)

Sachiko

cornila-san
           Signaler
--- 01-08-2012

O.O

Je savais même pas que ça existait, les commentaires de cette taille.

Bon, après avoir sauté de joie pendant trois quarts d'heure à la vue de la longueur du commentaire, je me suis attelé à la lecture.

D'abord, je ne t'en veux absolument pas d'avoir préféré attendre que tu termines plutôt que de commenter tout de suite, bien au contraire !

En suite, pour la forme, je dois avouer que j'ai décidé il y a quelques jours qu'une fois rentrée de vacances, je réglerai certains détails, notamment pour les virgules, et que je ferai une correction entière de l'intégralité des chapitres, car quand je les relis, j'ai la mauvaise surprise de voir des fautes d'inattention ou de grammaire...

Pour les dialogues, je n'ai jamais cherché une forme précise, car je ne connais pas vraiment les codes, donc je me suis contentée des tirets. Après, si cela gêne à la lecture, je peux essayer de faire quelque chose...

Pour la taille des chapitres, certains deront dix mille mots, car ils setont "spéciaux". Ils contiennent des scènes que j'ai en tête depuis le début de cette fic, et j'ai réellement envie de les développer. Il y en aura en moins deux, plus le chapitre de fin, qui clôturera l'histoire.

Karin est également mon personnage féminin préféré, avec Rukia, et c'est pour ça que je suis dégoûtée de ne pas la voir plus souvent (même si c'est différent dans l'anime). Il est vrai qu'elle est plus calme dans le manga, mais il y a eu plusieurs scènes où elle s'énerve (comme après le combat de Chad, dans le tome cinq), et là, elle est sous pression et doit affronter un malade mental. Il est normal qu'elle soit un peu à cran, non ? (Non, je n'essaye pas de me justifier, voyons ! Ou si peu...) Pour la réalisation du danger, c'est une scène qui me tenait à coeur, car je voulais vraiment montrer qu'elle n'est pas en sécurité et que ce n'est pas un jeu. Même si cette insouciance à de quoi être mise à l'épreuve, Karin n'était pas complètement sortie de l'enfance, et j'ai voulu montrer ce passage. Le combat contre Kenpachi ne devait pas avoir lieu à la base, mais suite à certains commentaires, j'ai décidé de l'inclure dans la fic. Il est vrai que c'est un peu suicidaire, mais d'un autre côté, elle n'a pas réellement eu le choix ^^".

Moi aussi, j'adore Toshiro, bien que je préfère Gin (ben quoi ? Chacun ses goûts), et sa manie d'ordonner aux autres de l'appeler Hitsygaya-taicho me fait mourir de rire. J'ai remarqué presque tout de suite qu'il ne la rabrouait pas, et ça n'a fait que me faire apprécier ce couple encore plus. J'ai déjà décidé du moment où il l'appellerait enfin par son prénom, et ce sera d'ailleurs dans un chapitre spécial de dix mille mots, dans une scène que j'ai imaginé bien avant de me mettre à écrire cette fic. En effet, Toshiro va avoir du mal à admettre qu'elle est plus qu'une amie pour lui, mais ça viendra avec le temps. Je m'amuse énormément à montrer son incompréhension par rapport à certaines émotions et sentiments qu'il ressent sans comprendre alors que tout le monde a compris. ^^

En fait, tu t'es embrouillée ^^. Karin ignore qu'elle est la Gardienne Lunaire, elle sait juste que Kahei la recherche. Elle sait qu'elle a un pouvoir suffisamment fort pour battre Kahei, mais elle n'a pas encore fait le lien. Mais ne t'inquiète pas, ça viendra !

Moi aussi, j'ai un peu de mal à apprécier les O.C donc je ne vais pas t'en vouloir. Amu est un personnage auquel j'ai longuement réfléchi, et j'étais moi-même indécise. Je ne savais pas si j'en ferai une vraie ennemie ou si elle deviendrait une alliée, puis j'ai fini par choisir. Mais j'adore faire tourner en bourrique les lecteurs qui ne savent pas si elle est gentille ou méchante ^^. J'aime beaucoup tes deux suppositions, et peut-être que l'une d'elles est exacte, mais peut-être pas.

Ah, l'IchiRuki... Ces deux crétins ^^. MDR, tu as totalement raison, Byakuya ne va pas laisser passer ça^^. Perso, je n'ai jamais vraiment aimé le IchiHime (ce qui ne m'empêche pas d'en lire), j'ai toujours vu Ichigo avec Rukia, dès leur rencontre.

Et bien moi, les pavés, j'adore ça ! Donc, si tu as envie de développer ton argumentation, ne te gênes pas, bien au contraire !

Merci de tes encouragements et d'avoir commenté !

Répondre
Usagi-chan
           Signaler
13 / Combat endiablé ! Un instinct à toute épreuve ? 18-07-2012

C'est re-moi ! Pour la deuxième fois en pas trop longtemps, je commente direct après avoir lu le chapitre. Je m'épate moi-même.

J'espère qu'Amu n'a pas vraimet trahi Karin, sinon je vais pleurer !

Oooooooooooh ! La grande révélation ! Notre petit Toshiro ne pourrait pas vivre sans sa Karin chérie ? En voilà une bonne nouvelle ! Ca avance tout ça, ça avance ^^
Par contre, pour ce passage, je te conseillerais de montrer qu'il ressent un malaise lors de la réunion parce que Karin affronte Kenpachi, sinon on a un peu l'impression que ça arrive comme ça. Genre, il a un frisson désagréable ou juste une impression, sans en préciser la cause bien sûr, sinon c'est pas marrant, mais un p'tit truc. Ca n'est toujours que mon avis.
Sinon, j'aime bien l'évolution de ses sentiments, de la colère parce que Karin était en danger alors qu'il ne le savait pas et que la défection d'Amu va lui faire du mal, à la quasi réalisation de son amour pour elle (ben quoi, il ne peut pas vivre sans elle, c'est déjà un bon début ^^), en passant par son côté protecteur quand il ne veut pas qu'on l'en informe, et évidemment quand il s'élance à la chasse au Kenpachi (d'ailleurs, on dit : "Merci Hanatarô !").

En parlant de lui, son "P'tain... M'suis encore paumé... Fait chier" était hilarant ! Et très "lui" XD
Nan mais, quel grand malade quand même. Karin a beau être la soeur d'Ichigo, elle n'est pas Ichigo. Et vouloir affronter 2 capitaines en même temps... Remarque, c'est typique de lui, ça.

Faut aussi que je mentionne la digression mentale de Karin sur les mille-pattes. Elle m'a tuée XD

Au départ, j'ai trouvé un peu bizarre le passage sur les souvenirs de Rukia, parce que j'ai du mal à les voir, Ichigo et elle, se livrer à une bataille d'oreillers et de chatouilles. Mais finalement, c'est plutôt sympa de les voir se comporter comme de vrais adolescents, et pas comme s'ils avaient plus de 45 ans ! (enfin, surtout pour Ichigo car l'âge de Rukia doit taper dans ces eaux là... Mais tu vois ce que je veux dire, hein ?) Et puis, c'est vrai qu'ils vivent sous le même toit depuis un moment maintenant, alors leur complicité s'est forcément renforcée.
Bref, au final, j'ai bien aimé ce passage aussi ^^ Je veux qu'ils se réconcilient !

Ah ouais ? Envahir la SS et capturer la gardienne lunaire ? Rien que ça ? Tout de suite, là, maintenant ? Ben dis-donc, ça promet !
J'ai bien aimé aussi ce passage sur Hayao, parce qu'il montre que tu as vraiment pris le temps de construire tes Fuerzas et qu'ils ont vraiment une personnalité propre. Ils ne sont pas juste là pour servir de méchants. Ce sont des perso à part entière, et même si ce sont des vilains, je les aime bien, parce que je les trouve bien ficelés.

La dernière partie sur Hitsugaya et Karin est juste trop ! XD Et le coup du "- Tête de Linotte / - Ca, c'est un peu vieillot, comme insulte..." m'a achevée XD
Donc Karin sera entrainée par Gin... C'est moi, où elle va un peu en baver ? (Au début, j'ai cru que ça serait Kenpachi... Je suis sure que tu l'as fait exprès ! Et je suis bêtement tombée dans le panneau ^^')

Pour une fois, j'ai relevé les fautes que j'ai vues, mais je ne les corrige pas toutes, je te laisse le soin de les trouver et de le faire (il y a pas mal de fautes d'inattention) ^^ :
     - il n'avait pas fait arrêté la fuerza  
     - avant qu'une remarque d'Urahara l'interpelle => ne l'interpelle
     - il avait pensé qu'il était possible que le blonde
     - si elle apprenait que la blonde était parti
     - ce n'était même pas sa faute => de sa faute
     - elle ne s'était pas trompé
     - Celui termina sa phrase
     - son entrainement avec Amu lui était revenue
     - Hitsugaya n'avait même pas regardé son interlocuteur et gardait son regard fixé => là c'est juste que je trouve qu'il y a trop de "regard". En plus, ça ressemble aussi à "gardait". Du coup, je mettrais simplement "continuait de fixer" 
     - Yamamoto-taicho, je vous le redemanda une nouvelle fois
     - une jeune femme qu'il n'avait encore jamais vu
     - Se prendre des coups aurait été plus exacte => exact
     - en comparaison à un homme => "en comparaison de" ou "par comparaison avec" ou "comparé à" ("comparé avec" est possible, mais pas dans cette construction de phrase)
     - il vit le lieu qui cherchait
     - calme-toi, et prend le temps de respirer
     - qu'elle s'était encore battu
     - il avait ressenti cette inquiétude, bien qu'il l'ait caché habilement
     - sans cette aura qu'elle émanait => "qui émanait d'elle", ou "qu'elle exhalait/dégageait/...". C'est l'aura qui émane de quelqu'un, pas quelqu'un qui émane une aura
     - Qu'et-ce que tu fous
     - elle avait bien essayé de lui expliquer qu'elle n'avait pas le choix => vu le contexte : "elle n'avait pas eu le choix"
     - Retsu [...] s'était occupé d'elle
     - Karin s'était réveillé une vingtaine de minutes auparavant => dans l'enchainement logique des événements de ton paragraphe, ça fait bizarre d'avoir un "auparavant" à la toute fin. On comprend que c'est 20min avant le moment où la narration reprend, mais ça ne peut pas se dire comme ça. D'ailleurs, ce n'est peut-être pas nécessaire de préciser ces 20min, parce qu'on sait déjà que Toshiro lui hurle dessus depuis 10min et on apprend après qu'il a l'autorisation de venir le voir juste après qu'Isane l'ait examinée, ce qui s'est produit peu après qu'elle se soit réveillée. Tout ça pour dire, que si tu écrivais "un peu plus tard" à la place de "vingt minutes auparavant" (en enlevant le "puis" du début de phrase), ça ne me choquerait pas.
Il y a une autre faute dans cette phrase, mais celle-là je ne te la donne pas ^^
     - Retsu avait déclaré qu'elle avait besoin. 
     - elle allait risquer de rester => c'est un peu lourd comme formulation. "Elle risquait" ça suffit
     - Toshiro sembla retrouver un semblant de calme => "sembla"/"semblant"
     - il savait déjà la réponse => je ne sais pas si c'est vraiment faux, mais c'est mieux avec connaitre la réponse je trouve

Voilà voilà ^^

A+ ^^

cornila-san
           Signaler
--- 29-07-2012

Oups... Désolée pour avoir mit tout ce temps ^^. Mais ça va, puisque j'ai trouvé une connection internet, même si les chapitres que j'ai commencé sont loin d'ici... Bref.

Au début, en voyant la taille de ton commentaire, j'ai sauté de joie... avant de réaliser que la moitié concernait les fautes... *part déprimer dans son coin parce qu'elle est désespérée de laisser passer autant de choses*.

The question ! Amu a trahit, ou pas ? Pour le savoir, il faudra lire la suite ! (enfin, il faudrait déjà que je l'écrive... ^^")

Et oui, sans Karin, Toshiro est déprimé ! Niark niark...

En effet, j'avais pensé à écrire une petite phrase sur le malaise pendant la réunion, mais j'ai oublié puis publié... Je sais, je suis gourde --".

La chasse au Kenpachi XD. Et oui ! Merci Hanatarô ! Toshiro, remercie le monsieur sans lequel tu n'aurais pas pu revoir l'élue de ton coeur, ta dulcinée, ta princesse des glaces, ton amour, ta...

Toshiro : T'aurais pas prit un coup de soleil, toi ?

C'est bien possible ^^".

Kenpachi, plus il peut se battre, plus il est content ! C'est très simple, d'en élever un : un peu de viande rouge, une accro aux bonbons surexitée et beaucoup d'adversaires compétents. Et ne pas oublier d'avoir toujours un Ichigo sous la main au cas où il péterait un câble pour le calmer. C'était cornila-san et son nouveau best-seller : "Comment élever un Kenpachi sans danger", en vente dans la très prisée boutique Urahara !

...Hem. Reprenons.

Le coup des mille-pattes... A vrai dire, je m'éclate quand j'écris Karin qui laisse ses pensées dériver, parce que c'est un des traits de mon caractère, je peux penser à un truc, puis partir complètement sur autre chose (ne me crois pas si tu veux, mais un jour, je pensais à mon cousin et je suis arrivée, je ne sais pas trop comment, à me demander comment on préparait un couscous ^^ Ca, plus mes goûts culinaires... Faut pas s'étonner si mes amis me comparent à Inoue. 'Fin bref ^^)

Est-ce qu'Ichigo et Rukia vont se réconcilier... That is the question ! On verra bien ! En tout cas, j'ai beaucoup aimé écrire ce passage, et comme tu l'as dit, ça fait quelques temps qu'ils vivent sous le même toit, alors forcément... Ca donne ça : des gamins ^^.

Concernant les Fuerzas, je vouilais vraiment les développer, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle ils ont tous, sans exception, un passé plus ou moins détaillé, en tout cas, dans ma tête. Après, est-ce que je vais réussir à tous les expliquer... Ca reste à voir ^^.

Karin ? En baver avec Gin ? Noooooooon, juste à peine ^^. Pour tout dire, si elle réussit à s'en sortir vivante, elle sera chanceuse ^^.

Apparemment, tout le monde a pensé à Kenpachi... Et ben non !

Bon, ben je corrigerais quand je rentrerais... vers le 20-25 août...( NON, PAS TAPER !)

Merci d'avoir commenté ! (et oui, le soleil tape vraiment très fort, par ici ^^)

Répondre
Usagi-chan
           Signaler
12 / La reconnaissance perdue ? Disputes en tous genres ! 18-07-2012

Coucou ^^ Et oui, c'est quand on m'attend le moins que je viens commenter !

Ca fait très longtemps que je n'ai pas commenté cette fic, c'est trèèèèèèèès mal ! Pourtant, j'en lis religieusement chaque chapitre. Aussi, qu'elle n'a pas été ma surprise de voir que j'en avais loupé un. Du coup, j'ai relu celui d'avant, histoire  de me remettre dedans. D'ailleurs, je me souviens avoir frisé la crise de nerfs en lisant la fin du précédant ! Amu serait vraiment un traitresse ? Bouh, je l'aimais bien moi !
Bref, c'était la minute racontage de vie ^^'

J'ai beaucoup aimé ce chapitre, qui nous donne une certaine évolution quant aux sentiments d'Ichigo (quel andouille, celui-là ! Ah, la fierté masculine, je vous jure !), mais aussi de Karin et de Toshiro. D'ailleurs, j'ai particulièrement apprécié la partie où tu décris l'importance que Karin accorde à la confiance et à la reconnaissance de Toshiro, et la douleur de les perdre. Enfin, d'en avoir l'impression,  le pauvre est juste inquiet pour elle. Mais au vu de son passé, je la vois bien réagir comme ça. Ces Kurosaki, on ne leur a jamais appris que demander de l'aide, ça n'est pas une honte ! De même, la réaction intérieure de Toshiro en réponse à ce regard meurtrie de Karin a été bien décrite aussi.

La transition entre ce moment, grave, et leur dispute comique était bien faite, ça s'est très bien enchainé et cette partie m'a bien fait rire ! Pauvre Shunsui qui essaie, sans succès, d'en placer une XD

C'était bien pensé aussi, la partie à la bibliothèque. Je n'aurais pas pensé qu'il y aurait des livres sur Ichigo à Soul Society, mais ça parait logique. Je suis curieuse de savoir ce que Karin pourrait découvrir de la vision qu'on les Shinigami de son frère à travers ce bouquin, ainsi que les facettes de Toshiro qu'elle ne connait pas (si tu as le temps de faire un passage sur ça dans tes chapitres, bien sûr). Mais le plus important, c'est bien entendu le gardien céleste. J'ai vraiment hâte de voir ce qu'elle va y apprendre ! Je suppose que son identité n'y est pas dévoilée, ça serait trop facile ! Et en plus, je ne vois pas comment son auteur pourrait la connaitre...

Les petites remarque sur la caractère légèrement dérangé de Matsumoto m'ont bien fait rire, notamment la beuverie improvisée dans les jardins de Byakuya, les chansons apprises dans le monde réel (des paillardes ? XD) et le tour au parce d'attraction XD
Et la complicité immédiate entre Karin et Hinamori est très agréable aussi ^^

Bref, je vais maintenant aller lire le chapitre que je n'ai pas encore lu !

cornila-san
           Signaler
--- 21-07-2012

O.O Usagi... C'EST VRAIMENT TOI ?! J'y crois pas !

Bref, déjà que j'ai pas beaucoup de temps pour répondre... Allez, courage ! Il faut bien y aller à un moment !

Amu est un personnage que j'adore et j'aime bien son côté "Personne ne sait de quel côté je suis alors je vous embrouille nananèreuh !" (désolée, c'est le soleil, ça tape sur les neurones ^^)

J'adore le caractère buté, borné, têtu, etc... des Kurosaki. Après tout, la confiance de Toshiro est plutôt rarement donnée, alors Karin en est heureuse ^^.

C'est peut-être le passage que j'ai préféré écrire, la dispute avec Shunsui ^^.

Pour moi, quand j'ai vu la biliothèque dans je sais plus quel arc, j'ai tout de suite pensé qu'il y avait une partie histoire de la Soul Society ou quelque chose s'en approchant, donc j'en ai profité. En effet, il y aura plusieurs passages sur ces bouquins, mais pas tout de suite.

Rangiku est un personnage que j'adore, que ce soit son côté un peu torturé (méchant Gin ! Arrête de la faire souffrir comme ça !), ou son côté loufoque (mais j'en connais un qui n'est pas du même avis... Pas vrai, Toshiro ?)

Pour Karin et Momo, j'ai un peu hésité à les faire tout de suite bonnes copines. Je ne voulais pas en faire des ennemies jurées qui ne pensent qu'à arracher les yeux de l'autre, mais j'avais pensé qu'instaurer une petite méfiance entre elles serait pas mal... Puis finalement, j'ai préféré faire comme ça ! 

Merci d'avoir commenté !

Répondre
Pauline^^
           Signaler
  13 / Combat endiablé ! Un instinct à toute épreuve ? 13-07-2012
Coucou j'adore ta fic ! J'ai tout lue en 2 heure ^^ vivement la suite !

PS : j'ai adorée quand Karin c'est fait engeulé par Toshiro :)
cornila-san
           Signaler
--- 21-07-2012

Gné ? En 2 heures ? Et moi qui me vantais de lire vite --".

Bref, il faudra attendre mon retour de vacances pour la suite (déjà que j'avance à la vitesse d'un escargot somnolent --")

Merci d'avoir commenté !

Répondre
Eruka
           Signaler
  13 / Combat endiablé ! Un instinct à toute épreuve ? 06-07-2012
Wow j'adore ce chapitre, en fait j'adore tous tes chapitre x)
Je me suis trop marrer devant mon ordi avec les réactions de Kyoraku et les disputes entre Karin et Toshiro XD
J'ai hâte de voir la suite !!! Bonne continuation et joyeux anniversaire pour ta fic (TRÈS en retard) ^^
cornila-san
           Signaler
--- 21-07-2012

Mon dieu, je suis super en retard pour répondre O.O.

Ce sont des passages que j'ai adoré écrire ! Ravie de voir qu'ils te plaisent !

(T'inquiète, moi aussi j'ai du retard pour répondre --")

Merci d'avoir commenté !

Répondre
lespitite senna et rukia
           Signaler
  13 / Combat endiablé ! Un instinct à toute épreuve ? 06-06-2012
bonne anive alors
ps:j'adore ta fic :) <3
cornila-san
           Signaler
--- 06-06-2012

Merci !

Merci d'avoir commenté !

Répondre
Anonyma
           Signaler
  13 / Combat endiablé ! Un instinct à toute épreuve ? 06-06-2012
C'est génial ! J'ai lu tous les chapitre de ta fic en une journee ! En plus c'est la premiere fiction que je lis . En tout cas bravo parce que j'adore ! Tu m'a donnee envie d'en lire encore plus !
Il me tarde la suite ^^
Bonne chance !!!
cornila-san
           Signaler
--- 06-06-2012

Merci ! Tous en une journée ? O.O Là, je suis épatée ! Tes compliments me font extrêmement plaisir et je suis très honorée d'être l'auteur de la première fanfiction que tu lis.

La suite risque de se faire attendre.

Merci beaucoup ! Merci d'avoir commenté !

Répondre
Co.
           Signaler
13 / Combat endiablé ! Un instinct à toute épreuve ? 03-06-2012

J'adore !!!!{#[ :klove: ] Amour}

Non seulement Toshiro est... attendrissant (avec ses pensées inquiètes, ainsi que la manière dont  il évacue son stress) et il est super classe à la fois (pense à la vitesse de réaction qu'il a eut, et à son grand regard de tueur).

Et d'un côté Shunsui qui sait toujours placer des phrases drôles dans  les moments forts.

Et puis, et puis  : Kenpachi quoi... dans toute sa splendeur XD !  « P’tain…Me suis encore paumé…Fait chier… ».

Hanataro, que je l'aime bien ce type !

Ho, côté ennemi ça se corse...

Et la surprise finale... haaa!! Mais que c'est génial! Me sens toute enthousiate pour la suite moi ^^ ( à dans un mois ?)

:D joyeux anniversaire en avance !! Pour ta superbe histoire et tes bonnes idées ! {#[ :wish: ] Wish} 

 

cornila-san
           Signaler
--- 03-06-2012

Salut !

Ben, c'est Toshiro !

Shunsui mérite le respect XD

Ah, Kenpachi est ce qu'on peut appeler un homme raffiné !

Moi aussi, j'aime bien Hanatarô, c'est pour ça qu'il est là ^^

Merci beaucoup ! Et merci d'avoir commenté !

Répondre
 1  2  3  4  5  6  7 


© Fanfic Fr 2003 - 2021 / Mentions légales