Ne pas suivre ce lien !

Fanfic Fr

Publiez et gérez vos fanfics en ligne

 Créer un compte | S'identifier.

Sommaire

Version mobile



Accueil


FANFICTIONS


Lecture


Entre Vous


Édition


Internet & Liens



Derniers Blogs Modifiés


Derniers liens


Appels à Textes

Consulter tous les AT
  • Nutty Time Travel
    Nutty Sheep
    Nb de signes : < 40 000 sec
    Genre : science-fiction
    Délai de soumission : 30/04/2019
  • Histoire du soldat
    Revue des Citoyens des Lettres
    Nb de signes : 10 000 - 20 000 sec
    Genre : libre
    Délai de soumission : 30/06/2019
  • Dystopie à la française
    Kelach éditions
    Nb de signes : 15 000 - 50 000 sec
    Genre : dystopie
    Délai de soumission : 01/04/2019
  • Oiseaux de nuit
    Éditions HPF
    Nb de signes : 500 - 50 000 sec
    Genre : fantasy - fantastique - science-fiction - policier - historique - réaliste
    Délai de soumission : 30/04/2019
  • Prix de la cour de l'imaginaire
    Rroyzz Editions
    Nb de signes : 150 000 - 600 000 sec
    Genre : fantasy - fantastique - science-fiction
    Délai de soumission : 28/02/2019
  • Poli / Brut
    Encres
    Nb de signes : < 3 000 sec
    Genre : fantastique - noir - érotique - blanche - poésie - drame
    Délai de soumission : 24/01/2019
  • Romans de l'imaginaire
    Éditions HPF
    Nb de signes : > 250 000 sec
    Genre : fantasy - fantastique - science-fiction - imaginaire
    Délai de soumission : Ouvert jusqu'à nouvel ordre
  • Le grimoire
    Filles de Gyptis éditions
    Nb de signes : 8 000 - 16 000 sec
    Genre : fantastique - historique
    Délai de soumission : 31/03/2019
  • Soupe de langue(s)
    Revue de La Grenouille à Grande Bouche
    Nb de signes : 3 500 - 7 000 sec
    Genre : libre
    Délai de soumission : 20/01/2019
  • #NiLa25ans !
    NiL Editions
    Nb de signes : 150 000 - 300 000 sec
    Genre : fiction
    Délai de soumission : 31/03/2019

Studio Infinite


Publicité


Publicité

Votre campagne ici

Articles

(Consulter tous les articles)

Les personnages féminins dénigrées dans les fanfics
 par   - 1689 lectures  - 53 commentaires [27 décembre 2018 à 03:05:08]

La fanfiction revêt un intérêt tout particulier pour les amateurs d'écriture car elle permet de faire durer un univers créé par un auteur dans notre imagination. On peut s'imaginer et jouer avec les personnages, moduler le monde qui nous facine de bien des manières.
Mais il est un constat flagrant et particulièrement déroutant qui est le dénigrement des personnages féminins surtout dans les fanfics du genre yaoi. Dans la plupart quand les filles ne servent tout simplement pas de décor, elles sont décrites comme cruches, écervellées seulement pour justifier l'orientation sexuelle des personnages masculins. Soit c'est une pleurnicheuse, soit une mijorée qui s'extasie devant le héros gay.
J'ai constaté que dans 90% des fics les personnages féminins sont totalement ridiculisées. Pourtant, la majorité des auteurs qui écrivent sur du yaoi sont des filles.
Alors je me demande: est-ce la vision que vous avez de la femme vous qui en êtes une? Vous vous voyez faible et cruches comme vos persos, incapables d'aligner un mot devant un beau garçon? Vous vous considérez réellement comme des pipelettes qui pleurnichent pour un ongle cassé? Car c'est comme cela que vos personnages féminins sont dans les fics. Pourtant si on regarde bien, en amour puisqu'il s'agit de cela, un homme réellement amoureux peut se montrer parfois bien  plus fragile qu'une femme lorsqu'il vit une déception amoureuse ou qu'il est dans une vraie relation. Soyez fière de ce que vous êtes et ne rabaissez pas la femme ainsi.
Je serais curieuse de savoir pourquoi tous ces auteurs ont besoin que dans une fic ou les personnages sont gays, la femme n'a pas sa place. Et dans le genre opposé pourquoi la fille est toujours celle qui joue le rôle de l'amoureuse transie au premier regard.
Evidemment, ce sont des généralités mais c'est rare de voir une fic yaoi réaliste avec une égalité des sexes.
Qu'en pensez-vous?

Cet article est une réflexion fondé sur des constat et après plusieurs recherches.
Merci d'avoir lu.

Writecontrol, le couteau suisse pour écrire vos histoires
 par   - 1189 lectures  - Aucun commentaire

Writecontrol est un outil d'écriture en ligne, sécurisé, accessible et personnalisable.
Ce que vous écrivez est sauvegardé automatiquement.

Éditeur de texte avec compteur de mots
gestion de chapitres
gestion des personnages
dictionnaire de synonymes
divers thèmes
des éléments modulables
recherche wikipédia
gestion de favoris
export du livre
couverture personnalisable
etc.
En bref, tout ce qu'il faut pour écrire un livre. Et encore, plein d'autres fonctions sont prévues (*) !

Et vous savez quoi ? C'est gratuit !

(*) Il y a un sondage sur le site pour savoir quelles nouvelles fonctions seraient le plus utiles.

La page facebook : https://www.facebook.com/writecontrol/

 


Accueil des Fanfics Liste par Auteurs/Date Recherche Coup de cœur Hasard...

Commentaires pour La nouvelle
Auteur WizPeppy

Auteur Courriel Chapitre Date
En visite
           Signaler
  13 / Étoile polaire 24-07-2018
Fanfic en constante évolution, et ce, agréablement ! Rosa passe d"une Mary-Sue insupportable à un personnage appréciable. Bien que je ne sois pas entièrement pour son couple naissant avec Karma, je suivrai la suite avec grand interêt !
PS: J'aime beaucoup les apparitions de Nagisa et d'Asano, j'espère les voir plus souvent :)
WizPeppy
           Signaler
--- 10-08-2018

Ahah, l'évolution est bien notable effectivement. À l'époque où j'avais déjà commencé à écrire cette fic, cette idée du progrès du personnage était déjà présente. Mais avec le temps, cela s'est davantage concrétisé et c'est devenu plus ambitieux. Autant les premires chapitres, je m'arrache les cheveux, autant la suite, je suis contente de ce que j'ai fait. Cette fic représente aussi mon évolution psychologique au fil du temps, donc quelle qu'elle soit, je ne changerai pas.

Nagisa et Asano donc, tu seras servie donc ;))

Merci beaucoup pour ton commentaire !

Répondre
manga_girl
           Signaler
7 / Drame 07-10-2017

j'adore ta fic ! à qand la suite ?

WizPeppy
           Signaler
--- 02-03-2018

Coucou ! Merci beaucoup, cela me touche, je m'excuse vraiment pour l'absence de chapitres depuis un an déjà (wow, je me surprends moi-même) mais j'avais pas mal de soucis et de travail. Ce n'est pas du tout fini et réglé, mais je compte revenir très très prochainement avec un nouveau chapitre (j'avais 3 chapitres d'avance xD)

Je m'excuse une fois de plus !

Répondre
louve-garoue
           Signaler
  3 / Vérité ?.. 04-07-2017
Cool le chapitre. Par contre évite les clichés du genre les filles aiment toutes faire les magasins sinon elles sont bizarres. Moi-même je suis une fille et je déteste faire les magasins. Et pour tout te dire je l'ai un peu mal pris.
WizPeppy
           Signaler
--- 02-03-2018

Coucou ! Excuse-moi pour le retard de la réponse (7 mois de retard, je fais pas dans la dentelle xD), mais je te rassure; je ne compte pas du tout partir dans ce cliché, moi-même étant une fille qui déteste faire les magasins. C'est vrai que j'aurais peut-être du le préciser (pour le coup, il n'y a que moi qui peut comprendre xD), mais quand je dis "faire les magasins", je sous-entends "aller dans un centre commercial pour se poser dans un café en mangeant une gaufre", et c'est exactement ce que je sous-entendais dans mon histoire x))

Ce n'est pas la question, mais je m'excuse pour l'absence de chapitres, je compte revenir très très très prochainement !

Répondre
Compte supprimé
           Signaler
  3 / Vérité ?.. 15-12-2016

Hey! 

J'ai commencé à lire t'as fanfic et elle a du potenciel cependant il y a quelque erreur par ci par là. D'abord répondre au passé simple c'est répondit et non réponda (la je chipotte mais c'est une faute de grammaire). Je pense que tu pourrais fournir des description plus élaborer cela aidera à se plonger dans le contexte de ton histoire. Moi même j'en fais l'expérience et c'est plus agréable à lire (enfin c'est mon point de vue). Ensuite j'aimerais te dire qu'il y a beaucoup trop de changement de point de vue et on fini par si perdre. Pends un point de vue omniscient, cela te permettra d'être un peu plus centré sur ton histoire ou alors, ne prends qu'un ou deux point de vue par chapitre et si tout de même tu ressens le besoin de changé de point vue, fixe toi deux ou trois personnage qui vont raconté l'histoire comme Karma, Nagisa et Rosalya dans ton cas. En donnant trop de point de vue le récit n'est pas fluide et des fois il est important de ne pas écrire tous ce que pense les personnages, un point de vue exterieur est plus que suffisant. Certain pdv sont beaucoup moins important que les autres comme celui de Karasuma ou de Kaede. Pose toi la question de si c'est vraiment necessaire de changé de point de vue. Même en literrature les changement sont moins frequent ou comme dit plutôt ce n'est le point de vue que de deux ou trois personnages.

Bref, après ce long discourt technique je vais enfin te parler de ton histoire. C'est vraiment bien mais au stade ou j'en suis je n'ai pas encore vu l'intrigue ou du moins je ne l'ai pas comprise. Je pense que l'histoire des automail est interressante et cela rajoute un certain mistère. Je pense que tu aurais pu faire une description plus importante sur le corps de Rosalya, je trouve que ce n'est pas suffisant pour se donner une idée de qui elle est en tout cas au stade ou j'en suis. Le fais que Karma tombe amoureux de la nouvelle et qu'il essaye de le cacher ça me fais toujours sourire sachant que je suis une fan de se personnage néenmoins niveau caractère j'ai du mal à me repérer (ne t'en fais pas ça ce travail moi-même j'ai encore du mal). J'aurais aimé voir un Karma un peu plus subtile et qui sait viser la ou ça fais mal mais bon ça c'est un détail. On a envie de connaitre le passé de Rosalya mais juste par simple curiosité et c'est ça qui est dommage. Son caractère n'est pas bien défini et c'est dommage. C'est bien de laisser une sorte de mystère sur un personnage mais pas au point que cela en devienne incompréhensible. Il faut rester cohérent. Il y a trop peu d'indice sur elle et j'ai peur que tu lache tout d'un coup et là je serais vraiment déçu. Par contre quand je m'imagine Rosalya j'ai une image très vague d'elle du au manque de description mais ça je l'ai déjà dit. J'ai demandé ce fandom dans l'espoir de voir des personnes comme toi passioné par ce manga et franchement je ne suis pas déçu. Je n'ai pas l'habitude de donné mon avis mais j'ai vraimment envie que tu t'améliore.

Allez bonne continuation et si tu as pris le temps de me lire franchement je te félicite car j'avais beaucoups de truc à dire. Je vais suivre ton histoire et si tu veux je te donnerais mon avis par ci par là. Bye!

Neymanga

WizPeppy
           Signaler
--- 19-02-2017

Coucou, désolée de te répondre si tard et d'avoir pris autant d "retard" sur les chapitres, beaucoup de choses se sont passées pour moi personnellement (déménagement, coups au moral...) mais je ne vais pas m'attarder dessus.

Merci beaucoup pour ton commentaire qui me fait super plaisir, j'essaierai de prendre en compte tes conseils sur les points de vue, j'essaierai de me creuser la tête à ce propos.

C'est vrai aussi ce que tu dis quant aux fautes de grammaire, lorsque je me met à écrire, ça vient d'un coup et je peux y passer une jourée entière et une nuit blanche, ce qui donne en résultat plusieurs chapitres d'avance (j'en ai pas mal en stock en ce moment, mais je n'ai pas pu les poster à cause de l'absence d'internet... Encore désolée ^^'). Après avoir passé des heures à écrire, c'est vrai que la motivation est moins présente quant à la correction de ce genre de fautes, le cerveau est surchauffé xD J'essaierai de faire tout de même de mon mieux pour les éviter, merci.

Tu dis que le personnage de Rosalya est mystérieux et que tu n'arrives pas à te faire une image d'elle, mais sache que j'en suis complètement consciente et je le fais exprès. L'intrigue se situe justement sur le passé de Rosalya, et tout ce qui a été écrit jusqu'à présent n'est qu'une sorte de "préface" de la véritable histoire. Dans ce que j'ai dans mes chapitres d'avance, l'histoire avance énormément (après, ce n'est que mon avis xD). Le caractère de Rosalya est justement pas très bien défini, voir pas du tout (et pis merde, tant pis, je le dis xD) car elle porte une sorte de "masque",  elle ne veut pas que les gens perçoivent ses véritables intentions et sentiments. De plus, en me fixant une image de ce personnage,  je m'imaginais quelqu'un d'un peu bipolaire sur les bords. Mais cela, encore une fois, sera expliqué plus tard dans l'histoire (en quelque sorte..).

Je n'ai pas ajouté de détails précis sur le corps de Rosalya, encore une fois intentionnellement, car cela arrivera plus tard. Oui, je pars dans tous les sens en essayant de répondre à toutes tes questions xD

Je n'ai pas compris ce que tu as voulu dire par "un Karma plus subtil", si tu veux bien éclairer ma lanterne ^^

Merci encore pour ton commentaire et pour tes conseils, j'essaierai de m'appliquer. Je n'ai pas l'intention d'abandonner cette fic, j'en lis souvent et j'ai toujours aimé écrire, mais je n'ai jamais eu d'idées. Là, ce n'est qu'un simple test pour voir de quoi je suis capable. Au début j'avais très peur que les gens trouvent cette fic niaise, d'ailleurs elle l'est, mais cela changera dans poeu de temps ;) Merci encore, et n'hésite pas à commenter encore !!

Compte supprimé
           Signaler
  --- 22-02-2017

Hey!

J'ai bien aimer ton dernier chapitre. Mais quand j'y pense, il y a un truc que je comprends pas. Prenons le cas de Karma. Ce dernier à été envoyer en classe E car il avait tabasser un éleve de classe A même s'il a d'excellent résultat. Alors pourquoi pas Rosalya? Bon ça m'avait un peu perturber mais c'est pas grave, au pire on s'en fiche.

Se chapitre, contrairement au autre, était beaucoup moins chargé donc plus facile à lire.

Je comprends que tu veuilles garder un peu plus de mystère sur Rosalya mais pour combler se manque de détail, tu pourrait la décrire à travers les yeux d'un élève de la classe E (Karma par exemple.)

Si ta phase de préface dure plus de 7 chapitre, je me demande combien de chapitre tu compte écrire.

C'est pas très grave si c'est niai mais faut pas abuser non plus. J'ai une amie qui avait inventer un mot en rapport avec ça. C'était NEPL, et ça voulait dire, taux de niaserie exessive par ligne. Mais bon la Le NEPLmètre n'est pas en alerte donc ça va. Je pense que pour ce genre de fiction, il y a deux manière pour commencer. Soit tu commence par quelque chose de très sombre directement en gros tu n'y vas pas par 4 cheemin, soit tu commence par quelque chose de très niai et après tu fais une sorte de crescendo pour aller vers quelque chose de plus sombre. Je pense que tu as choisi la 2e méthode et j'aime les deux, elles ont leur charme!

Sinon j'attends le prochain chapitre!

Bye

Neymanga

WizPeppy
           Signaler
--- 22-02-2017

Coucou !! Merci encore pour ton commentaire 

Je sais que Karma a été renvoyé en 3-E parce qu'il avait frappé un élève, malgré ses bons résultats, mais c'est plus particulier pour Rosalya vis à vis du Proviseur, je ne peux rien dire encore pour l'instant, mais ce sera expliqué très prochainement, je te le promets xDD

Je suis contente que ce chapitre t'ai plu, je voulais faire un chapitre léger, où on apprend de petites choses quand même, pour contre balancer avec le reste

Étant donné que j'ai plusieurs chapitres d'avance, je peux te rassurer en disant que Rosalya sera un peu mieux décrite dans le prochain ;) (Y'a du teasing, attention !! XD)

C'est une très bonne question quant au nombre de chapitres. J'ai déjà rédigé les grandes lignes de l'intrigue, et de l'histoire tout simplement, je connais déjà le dénouement (plus ou moins...) et le programme est chargé xD Tout depend de mes envies, et si j'ai envie de le trainer en long et en large. Je ne dis pas qu'il y en aura 50, mais je ne peux exclure le fait qu'il y en aura plus d'une bonne vingtaine. Encore une fois, je ne promets rien, chaque chose en son temps, on verra.

Eh oui, tu as raison, je compte écrire comme tu l'as si bien precisé en crescendo, et le climax promet d'être presque gore. À part si mes plans changent, mais ce n'est absolument pas prévu. En espérant que tu apprécieras la suite en sachant ça xDD

À mon avis la préface se termine plus ou moins dans ce chapitre, peut être même au chapitre precédent, j'ai posé les bases de l'intrigue qu'il me fallait. Ca partira très loin très bientôt.

Merci encore pour ce commentaire, j'en attends toujours avec impatience.

Le prochain chapitre ne devrait pas tarder ;)

Byee~

Répondre


© Fanfic Fr 2003 - 2019 / Mentions légales