Ne pas suivre ce lien !

Fanfic Fr

Publiez et gérez vos fanfics en ligne

 Créer un compte | S'identifier.

Sommaire

Version mobile



Accueil


FANFICTIONS


Lecture


Entre Vous


Édition


Internet & Liens



Derniers Blogs Modifiés


Derniers liens


Publicité


Publicité

Votre campagne ici

Articles

(Consulter tous les articles)

Travail scientifique: L´auteur fanfiction
 par   - 155 lectures  - 1 commentaire [21 novembre 2021 à 14:54:06]

Karl Helbig, un étudiant allemand, entreprend un travail scientific sur la fanfiction francaise comme genre litteraire. Quels sont vos opinions sur ses questions?


Lire la suite...

Accueil des Fanfics Liste par Auteurs/Date Recherche Coup de cœur Hasard...
Commenter Son trôneAuteur Kumfu
ChapitreHistoire
Nom
Email  (optionnel)
Commentaire


Commentaires pour Son trône
Auteur Kumfu

Auteur Courriel Chapitre Date
TheBoneyKingOfNowhere
           Signaler
1 / Son trône 12-03-2013

Bonjour!

Je suis venue lire ton OS sur les bons conseils de FINTE. Et je ne le regrette pas!

La prose est belle, assez subtile et fluide. On sent que le texte a été travaillé et qu'il y a une véritable volonté esthétique là derrière.

Les contrastes et la dualité sont très bien exploités. Entre le frère et l'époux, bien sûr; mais surtout entre le mari et la femme (notamment dans les descriptions physiques des deux amants et dans la comparaison avec la lune et le soleil).

J'ai particulièrement aimé cette phrase: "Les mots en Dothraki qu'ils se répétaient avaient la langueur érotique d'une langue apprise uniquement pour l'être aimé." Elle est vraiment bien construite. Elle "coule" bien. Et elle est surtout terriblement évocatrice. 

Bref, j'ai passé un très bon moment à te lire. :)

Kumfu
           Signaler
--- 15-03-2013

Salut,

Et merci beaucoup ! Je m'étais bien amusée à écrire ce court texte : je n'ai vu que la série, pour l'instant, mais j'avais cherché à voir quel était le style de J.R.R. Martin (ou plutôt de la traduction française, puisque c'est celle-ci dont j'ai lu des extraits) et j'avais voulu écrire quelque chose qui puisse s'en rapprocher. C'était très inspirant, en tout cas ! :)

Je suis vraiment ravie de voir que tu as eu envie de lire cette fic et qu'elle t'a plu ^^.

Répondre
Vanitas
           Signaler
1 / Son trône 06-03-2013

Hoy ! One-Shot dont la courte longueur n'est en rien un obstacle tant l'immersion est rapide. Les personnages sont respectés tout en apportant un plus par rapport à la série. J'ai moi-même été très touché par la relation entre Daenerys et Drogo, surtout sur le fait qu'elle lie deux êtres très différents; le chef barbare d'un côté et la soeur soumise de l'autre. C'est clairement une relation qui l'a endurcie et lui a fait prendre goût au pouvoir; exactement la thématique de cette fanfiction qui est en tout point une réussite !

Kumfu
           Signaler
--- 07-03-2013

Salut ! Et merci !!! Je n'avais pas prévu d'écrire un texte sur ce couple, à l'origine, mais le thème qui avait proposé sur la communauté d'écriture pour laquelle j'ai fait ce texte (Daenerys se surprit à aimer de plus en plus son mari alors que son frère le traitait de barbare) m'a tout de suite séduit ^^. Et je dois dire que je me suis régalée.

Je suis vraiment ravie de voir que ce texte t'a plu ainsi :) .

Répondre
Miss Macaronii
           Signaler
1 / Son trône 20-02-2013

Alors là ... je suis soufflée ...

Il m'a fallut attendre plusieurs jours et venir relire encore une fois ce chef d'oeuvre pour arriver à trouver mes mots et à formuler une phrase un temps soit peu cohérente. Tu relates à merveille la relation de Drogo et Daenerys, une relation à multiples facettes, comme tu le démontres si bien. Un dehors de domination, de domptage assumé, un jeu presque, et derrière, une tendresse particulière, douce mais passionnée, qui s'exprime avec ses propres mots, ses propres gestes.

Il sont tellement différents, mais se complètent l'un l'autre, sont fait l'un pour l'autre. C'est fusionnel, charnel, passionnel ... Déjà que leur relation m'avait beaucoup plu, d'abord dans la série, puis dans les livres, à présent je ne l'apprécie qu'encore plus.

Sans compter que tu as une plume exceptionnelle. Les mots coulent tous seuls, c'est un délice à la lecture. On se retrouve tout entier plongé dans l'univers de George R.R. Martin. Je suis absolument conquise =D

Bises.

Kumfu
           Signaler
--- 21-02-2013

Ouahou, ça c'est un commentaire ultra agréable :).

Il faut dire que leur relation m'a vraiment tapé dans l'oeil aussi. Quant au style, il faut rendre à G.R.R. Martin (et à son traducteur) ce qui est à lui, tout de même, la "chevelure d'or et d'argent" et les "remous gris-vert de la mer salée", c'est entièrement à lui (c'est beau...) et c'est fortement inspirant pour le reste, aussi.

Merci beaucoup beaucoup ! Moi aussi, j'ai relu ton commentaire avec beaucoup de plaisir. Je suis vraiment très flattée et heureuse ^^.

Bisous !

Répondre
Compte supprimé
           Signaler
  1 / Son trône 30-08-2012

Salut,

Je me suis permis de passer sur cette histoire parce que j'adore le trone de fer.

Eh bien je n'ai pas regretté le voyage car c'est très bien écrit et que les personnages sont bien respectés. On retrouve parfaitement ceux du canon et c'est un plaisir de lire.

La personnalité de Daenerys est on ne peut plus cohérente et on regrette d'arriver si vite à la fin car on est immergé dès le départ.

Bravo pour le boulot !


A bientot pour un autre OS trône de fer ? =p

Argethlam.

Kumfu
           Signaler
--- 31-08-2012

Eh merci !!!

ça me fait drôlement plaisir que ça t'ait plu ^^. J'ai pris vraiment plaisir à écrire sur ce fandom, alors c'est très agréable de pouvoir le partager.

Pour un nouvel OS sur le Trône de fer, ça ne sera pas pour maintenant, parce que je me suis lancée dans le projet de l'écriture d'une fiction originale (ce qui dépasse, en nécessité de travail, ce que j'aurais imaginé : je suis encore en train de finir de bosser sur le plan et je n'ai toujours pas commencé réellement l'écriture, tout va bien... XD), mais j'aurai surement besoin de faire autre chose autre temps, donc pourquoi pas revenir à l'occasion sur ce fandom ? ^^

Merci beaucoup !

Kumfu.

Répondre
Compte supprimé
           Signaler
  1 / Son trône 05-07-2012

Magnifique écriture, images parfaitement décrites, sentiments transmis.

Je suis une fan de la saga Game of Thrones, et DRONY est l'un de mes couples favoris. Tu as réussis à faire passer cette fusion entre eux et cet amour qui les lie malgré leurs nombreuses différences.

J'ai vraiment adoré ce OS.

Kumfu
           Signaler
--- 15-07-2012

Merci beaucoup ^^.

Il faut dire que j'ai, moi aussi, complètement craqué pour ce couple. Il y a beaucoup de choses qui m'ont séduite : l'amour qu'ils se portent l'un autre, qui est quelque chose de vraiment fort, et aussi son influence sur le parcours de ces personnages : ce que ça fait d'eux, autant pour Daenerys qui révèle ainsi sa force et sa nature profonde de reine, que pour Drogo qui va aller jusqu'à lui laisser avoir une influence sur sa vie qui va le rendre vulnérable, d'une certaine manière, puisqu'il va accepter des soins qui vont causer sa perte. J'ai adoré.

Je suis donc vraiment heureuse que tu aies pu aimer ainsi ce texte et partager cette affection pour ce couple ^^.

Répondre
Sachiko-chan
           Signaler
  1 / Son trône 26-06-2012

Salut =)

 

Je n'ai pas vu la série du Trône de fer contrairement à toi, par contre, j'ai bientôt fini le second volume des livres, du coup, mon point de vue serait plutôt inversé par apport à toi et, malgré cela, je trouve que tu rends trés bien ces deux personnages.

Deanerys est probablement, avec Arya, mon personnage féminin préféré du Trône du Fer et j'adore sa relation avec Drogo, étant donné qu'elle a été "vendue" à lui par son frère (que je déteste, d'aoilleurs x) mais qui réussi pourtant à... la dompter. Parce qu"en gros, c'est un peu ça. Elle était une pouliche effrayée qu'il a su, pourtant, monter. Et parallélement, c'est ce qui a permis à Deanerys de prendre conscience de sa valeur et de sa force. Du coup, comme tu la dépeind comme celle qui domine l'autre, je trouve que ça lui va trés bien. Et en même temps, même si Drogo se laisse dominer par une femme (la sienne, c'est pas rien) il n'en demeure pas moins le chef de sa horde. Il reste un guerrier tout en devenant beaucoup plus doux avec elle.

Cet OS est sencé dépeindre l'amour que porte Deanerys à son époux et en même temps, je trouve que tu dépeinds aussi, bien que ce soit en filigrane, l'amour que ressent Drogo pour elle.

Enfin,, le style est vraiment bon, ça se lit tout seul =D

Un bon petit moment ^^

Bises

Sachiko

Kumfu
           Signaler
--- 27-06-2012

Salut !

Ah, il faut absolument que je lise les romans : je viens de finir de regarder la deuxième saison et je me meurs (de ne pas avoir la suite... XD).

ça me fait très plaisir que tu aies eu envie de lire cette fiction et ton commentaire est très agréable à lire ^^. J'avais envie de parler du vécu de Daernerys, en effet : la manière dont cet amour lui permet de se libérer, d'une certaine manière, et de révéler la reine qui est en elle, mais aussi de l'amour que lui porte Drogo, parce que j'ai trouvé ça beau, également : cet homme fort, dominateur, violent, qui s'adoucit ainsi avec elle.

Et tes compliments me font très plaisir :) .

Merci beaucoup !

Bisous,

Kumfu.

Répondre
Ananaspasmur
           Signaler
  1 / Son trône 10-06-2012
C'était vraiment très bien écrit, très agréable à lire.
Kumfu
           Signaler
--- 10-06-2012

Merci beaucoup ^^.

Répondre
Leaulie
           Signaler
1 / Son trône 09-06-2012

Hello =)

Je découvre par hasard qu'il y a un fandom pour le trone de fer, honte à moi de ne venir que maintenant ^^

Je te poste juste ce petit commentaire pour te dire que j'ai adoré cette lecture.

Je n'ai (comme beaucoup) pas lu les livres mais vu la série (bien que les livres attendent sur ma table a côté de beaucoup d'autres xD)

Ta façon d'écrire m'a de suite renvoyée aux scènes nous montrant leur relation que je trouvais magnifiques. J'ai beaucoup aimé ce lien respectueux et fort qui s'est installé entre eux et comme Liliqued j'ai été touchée par leur séparation.

Ton texte est vraiment beau et leur fait bien honneur. Je suis vraiment contente d'être tombée sur ton texte et j'ai hâte d'en lire d'autres si c'est dans tes projets.

Sur ce, je ne peux que te souhaiter une très bonne continuation.

Amicalement,

Leaulie

Kumfu
           Signaler
--- 10-06-2012

Salut !

Ah, je dois remercier Melisande pour sa fiche, vraiment, parce que c'est pour cette fiction que j'ai fait la demande d'ouverture de ce fandom et je crois que, sans sa fiche, elle y serait restée désespéremment seule dans son coin XD (tu me fais me rendre compte que Hauuu a posté dessus aussi, tiens ! Je vais aller la lire).

Merci beaucoup pour ton commentaire ! C'est un plaisir à lire. Je suis vraiment très contente que ça t'ait plu comme ça ^^.

Pour un nouveau texte sur ce fandom, je ne sais pas trop : j'ai un projet de fic originale sur lequel je bosse (le plan, la trame, les persos, etc.) depuis quelques temps, maintenant, et j'ai vraiment envie de m'y mettre sérieusement, alors je pense que je vais m'y consacrer. Mais je ressentirai probablement le besoin d'aller voir aussi un peu ailleurs entre temps, alors peut-être !

Encore une fois merci pour ce commentaire qui est un plaisir à lire ^^,

Bises,

Kumfu.

Répondre
Liliqued
           Signaler
1 / Son trône 08-05-2012

Kikou !

Une lectrice de plus dans ton 100% de favoris (*rire*).

Moi aussi je n'ai vu que la série(même si je compte lire les livresprochainement).

En tout cas, ton style d'écriture est incroyale. Je comprends pourquoi tu es dans le grimoire. J'ai beaucoup aimé, et très bien retrouvé le caractère des protagonistes. Ce sont deux personnages que j'aime beaucoup. D'ailleurs la mort de notre cher Khal m'avait pincé le coeur. Tu nous transporte avec facilité à travers tes mots. J'espère arriver un jour à pareil égal ! Bon, certes, j'ai encore du chemin (*rire... encore*).

Encore bravo pour ce splendide texte.

Je trouve cela dommage que les lecteurs ne viennent pas dans ce style de forum. Je suis d'accord qu'écrire sur Naruto soit tentant (j'y ai déjà pensé), mais quand je vois le nombre de fanfiction sur le fandom... ça me révulse quelque part. Parce que d'autres sont délaissés, alors qu'ils méritent cent fois plus d'attention.

... Sans parler des lecteurs qui ne commentent pas, mais ça c'est une autre histoire ^^".

A bientôt peut être,

 

 

Liliqued

Kumfu
           Signaler
--- 09-05-2012

Coucou !

Et merci !!! Tu me fais vraiment beaucoup de compliments, dis-donc. ça me fait vraiment très plaisir que ça t'ait plu comme ça, d'autant plus que ce couple le mérite, c'est vrai ^^.

Oh, tu sais, le fandom sur lequel j'ai le plus écrit est aussi Naruto XD. Mais c'est vrai qu'il y a plein d'autres fandoms qui sont intéressants. J'ai eu du mal, moi aussi, au début, à changer de fandom : on prend l'habitude de l'un et on a du mal à partir ailleurs, mais c'est dommage, en effet, parce que c'est extrêmement sympa de diversifier ses fandoms, autant en tant qu'auteur qu'en tant que lecteur. Enfin, ça reste quelque chose à découvrir quand on a un peu pris ses marques dans le milieu de la fanfiction, je pense ^^.

Et avec plaisir pour le "à bientôt" !

Répondre
Hauuu
           Signaler
1 / Son trône 03-04-2012

Bon, bah, au moins, tu pourras te vanter d'avoir 100% du lectorat du fandom.

Bref. Bien que n'ayant jamais vu la série -mais avec les livres lus et relus- j'ai cru comprendre que c'était plus basé sur l'univers littéraire, non ?

Re-bref. Désolée, je ne sais pas faire de commentaire décent. Je dirais juste que....J'ai beaucoup aimé, parce que c'était très réaliste, et très fidèle à la relation originelle entre Daenerys et Drogo. 

Donc voilà. Et je n'ai rien d'autre à dire.

...

Honte à moi.

Bref.

...

Donc, bravo pour cet OS, très joli. ^^

Salut !

Kumfu
           Signaler
--- 03-04-2012

Et oui, c'est un petit fandom, mais je suis gâtée ^^.

Et non, je n'ai vu que la série, en fait. Mais, à l'origine, ce texte étant une réponse à un prompt anonyme proposé sur la communauté LJ kinkenstock, je ne savais pas si la personne le proposant connaissait la série ou les romans. Du coup, j'ai cherché à savoir ce qu'il en était dans les romans, que ce soit grâce à diverses encyclopédies sur le net qui m'ont permis de découvrir les différences entre la série et les romans (et il y en a), ou, surtout, au niveau du style : je suis donc tombée sur des extraits des romans qui m'ont permis de voir quels étaient le style et la superbe qualité d'écriture. Et puis j'ai essayé de m'y adapter. Et, comme il y a des différences entre les romans et la série, j'ai essayé de faire en sorte d'écrire un texte qui puisse convenir autant aux lecteurs de la saga romanesque qu'à ceux n'ayant lu que le roman et il semble que ça doit marcher parce que ceux n'ayant vu que la série ont trouvé les persos et leur relation fidèlement retranscrite et, si toi qui n'a lu que le roman le trouve aussi, c'est que j'ai réussi mon pari ^^.

Je suis très très contente, donc. Ton commentaire me fait vraiment plaisir.

Merci beaucoup à toi.

Bises.

Répondre
Flammeche
           Signaler
1 / Son trône 20-02-2012

Très bien écrit et cela fait honneur aux livres car on sent que tu as voullu être à la hauteur de la traduction et c'est vraiment réussi.

Daenerys n'est pas un personnage que je porte dans mon coeur, je dirais même que c'est sans doute celui qui j'aime le moins dans la saga, mais je l'ai toujours apprécié dans la relation qu'elle avait avec Drogo et je trouve que tu as vraiement bien fait passé l'amour qu'elle porte au Khal.

 

Kumfu
           Signaler
--- 21-02-2012

Salut !

C'est un très joli compliment que tu me fais sur le style ^^. Je suis très contente que ça t'ait plu. C'est vrai que, n'ayant vu que la série, je ne sais pas encore ce qui va se passer avec le personnage de Daenerys, mais j'ai aimé écrire sur l'amour qu'ils se portent. C'était un sujet agréable.

Merci !

Répondre
Lexias
           Signaler
1 / Son trône 19-02-2012

Un magnifique OS sur la relation Daenerys et Drogo et un très bon style qui fait honneur à la série de livres du Trône de Fer.

Tu es la seule auteure à avoir écrit sur le Trône de Fer et je suis bien content d'avoir pu découvrir ta fiction dans le Grimoire.


Félicitations pour le Grimoire et bonne continuation !

 

Kumfu
           Signaler
--- 19-02-2012

Salut ! Et merci beaucoup ^^. Tes compliments me touchent beaucoup.

C'est vrai que sur fanfic-fr, je suis la première à avoir écrit sur ce fandom, pour le coup. J'ai vu 2-3 autres fics, en français, sur ffnet, et quelques autres sur LJ, mais ça reste très limité, en effet. Dommage, parce que le fandom est intéressant ^^.

Répondre
Aëryn  [ Correcteur ]
           Signaler
1 / Son trône 17-02-2012

Félicitations ! 

Ta fiction « Son trône » a été sélectionnée par mes soins pour faire partie du Grimoire/Coups de coeur officiels du site ! 

Tu pourras trouver ta fiche de lecture sur cette page : Ici 

Bonne continuation !

Kumfu
           Signaler
--- 17-02-2012

Ouahou ! Je suis super flattée. Merci beaucoup ^^.

(la suite en MP !)

Répondre


© Fanfic Fr 2003 - 2021 / Mentions légales