Ne pas suivre ce lien !

Fanfic Fr

Publiez et gérez vos fanfics en ligne

 Créer un compte | S'identifier.

Sommaire

Version mobile



Accueil


FANFICTIONS


Lecture


Entre Vous


Édition


Internet & Liens



Derniers Blogs Modifiés


Derniers liens


Appels à Textes

Consulter tous les AT
  • Nutty Kyds : Oups
    Nutty Sheep
    Nb de signes : 5 000 - 15 000 sec
    Genre : science-fiction
    Délai de soumission : 25/05/2021
  • Océans merveilleux
    Fantasy Art and Studies
    Nb de signes : < 30 000 sec
    Genre : fantasy
    Délai de soumission : 25/06/2021
  • Nocturnes
    Revue Ecriture de soi-R
    Nb de signes : < 3 000 sec
    Genre : libre
    Délai de soumission : 15/03/2021
  • Basse-cour
    LE SOC
    Nb de signes : < 5 000 sec
    Genre : art visuel - poésie
    Délai de soumission : 22/03/2021
  • Surréalisme
    Encres
    Nb de signes : < 12 000 sec
    Genre : libre
    Délai de soumission : 28/02/2021
  • Road trip
    Revue de La Grenouille à Grande Bouche
    Nb de signes : 4 000 - 8 000 sec
    Genre : libre
    Délai de soumission : 16/02/2021
  • Ode à l'indépendance
    L'Indé Panda
    Nb de signes : 3 500 - 35 000 sec
    Genre : libre
    Délai de soumission : 28/02/2021
  • PEG Prix d'Ecriture descerné à Gruyère
    Editions de l'Hèbe
    Nb de signes : < 30 000 sec
    Genre : libre
    Délai de soumission : 30/06/2021
  • PIJA Prix International Jeunes Auteurs
    Editions de l'Hèbe
    Nb de signes : < 30 000 sec
    Genre : libre
    Délai de soumission : 31/03/2021
  • Problème
    Editions du Sagittaire
    Nb de signes : 25 000 - 75 000 sec
    Genre : théâtre
    Délai de soumission : 30/06/2021

Publicité


Publicité

Votre campagne ici

Articles

(Consulter tous les articles)

Concours Fan-Fiction Univers J.R.R. Tolkien
 par   - 1487 lectures  - Aucun commentaire

Cet automne le service Médiathèques et Bibliothèque de Grasse organise un concours de fan-fiction sur le thème de l’univers de Tolkien.
Si vous souhaitez participer sachez que votre production ainsi que votre fiche d’inscription sont à remettre par voie postale ou électronique (communication.bibliotheque@ville-grasse.fr) à la médiathèque de Grasse avant le 31 décembre et qu’il faudra vous limiter à 8000 mots maximum. Vous retrouverez toutes les informations dont vous aurez besoin dans le règlement du concours disponible sur le site de la médiathèque https://www.mediatheques.grasse.fr


Accueil des Fanfics Liste par Auteurs/Date Recherche Coup de cœur Hasard...
Commenter donne moi une vieAuteur knight's logia
Chapitrequi suis-je?
Nom
Email  (optionnel)
Commentaire


Commentaires pour donne moi une vie
Auteur knight's logia

Auteur Courriel Chapitre Date
blackshamrock
           Signaler
4 / une journee de folle 11-11-2014

-hum....

Il fouille ses poches et déplie sa carte de commentateur acéré de fanfiction.

-Darkshamrock, commentateur de fanfic. On nous a prévenu d'une fanfiction potentiellement mauvaise par coup de fil anonyme. Après investigation, je vais vous livrer mon constat.

 

 

Cette fanfiction est aussi vide que le crâne d'un footballeur professionnel!!!!!!!!! Ta fic est juste complètement... arghhhhhhh!

 

Ai, pour commencer: on arrive, on a une nana qui se fait flinguer, ok, comme dans le défi... elle est lieutenant de police... ok... elle semble à peine avoir 20 piges lors de sa réincarnation, peut-être 19 ans.... Nan! Un officier de police juidiciaire, en france au moins, de plus un lieutenant de police a très peu de chance d'avoir moins de vingt ans! déjà parce-que, quand tu tente le concour en interne, tu dois justifier au moins un certains nombre d'années de service pour justifier passer le concour et avoir la possibilité d'obtenir le statu d'OPJ (mais attention pas forcement le grade de lieut). Ensuite, en externe, tu dois avoir au minimum 3 ans d'étude supérieur (de préférence droit) et passer un concour (avec admissiblité et admition) qui sera suivit de 18 mois de formation (les premier mois t'as le grade d'aspirant, ensuite, du passe lieutenant stagiaire jusqu'à la fin de ta formation en alternance où là tu as le grade de lieutenant). Elle me parait vachement jeune pour avoir prit l'une des deux voies d'accès (je suppose que c'est pas non plus une génie qui a passé son bac à 13 ans).

Ensuite, c'est quoi cette flic qui se lève à onze heure pour aller au poste à midi! eh les flics, c'est peut-être des fonctionnaires mais quand même faut pas déconner!

Puis c'est quoi ce speech? C'était un briefing ou un discour pour l'éléction municipale? Nan mais sérieux! Il faisait plus politicar que commissaire ton vieux...

 

L'histoire... Ok... Euh, WHAT THE FUCK!!!!! L'histoire prend une tournure lente, mais paradoxalement, on y pige rien! La nana elle se fait buter, "oh, mea culpa, j'mais gourré! tu va te réincarner", elle apparrait sur terre et puis là... rien... Tout ce que je retiendrait de cette fic, ce sont ces longues heures passé par ton héroïne dans sa baignoire à chialer comme un madelaine... mais merde!!!! Au lieu d'avoir un "kaori mama" à chaque chapitre, faudrait peut-être avancer! Ok, elle est morte, ok, elle a perdu sa famille, mais bon sang! c'est pas la peine d'y accorder trois chapitre! Surtout que vu comment c'est écrit, on se dit que heureusement que c'est cour, par ce que sinon ça serait soporifique! Aucune présentation des personnages (à part celle de ce qui ressemble étrangement à une belle mary sue en puissance), aucun nom, aucune explication... Même l'organisation criminelle m'a pasl'air terrible... franchement, même une bande de peluche armée de pistolet à eau ferait plus peur!

 

bref, une fanfic à mettre en garde à vue.

 

Darkshamrock, la même chose que le black mais en pas gentil.

 

Répondre
Lolautte
           Signaler
Histoire 08-11-2014

Hello!^^

Ta fic me pose un sérieux problème. Déjà, il y a le souci du premier chapitre totalement absent et j'ai bien l'impression qu'il m'aurait aidé à comprendre la suite de l'histoire car je dois bien avouer que je me suis perdue dans tes chapitres. Je ne trouve aucune suite logique entre eux, et c'est plutôt embêtant :s. Entre le chapitre 2 et 3, j'ai du mal à suivre et idem entre le chapitre 3 et 4. Le seul point de repère que j'ai eu étant la réunion au commissariat.

Tes chapitres sont beaucoup trop court, l'action défile bien trop vite et c'est comme ça que je me suis vite retrouvée perdue. Certains éléments tombent comme un cheveu dans la soupe. On ne sait pas qui est la jeune blonde. Et puis, qui est celle qui se tenait dans l'entrée avec un air sadique? De plus, il faudrait que tu fasses sérieusement attention à l'orthographe. C'est vraiment dommage parce que je trouve que as du potentiel, tes phrases sont joliment tournée (sauf que l'ortographe gâche tout :s) et tu as du vocabulaire. Si tu as un problème avec l'ortographe, tu peux toujours demander à quelqu'un de te relire pour t'aider à chasser les fautes, je connais ce problème et on ne voit pas souvent nos propres fautes^^

En tout cas, j'espère que tu régleras vite ces problèmes car ton histoire est intéressante^^

Lolautte.

Répondre
En visite
           Signaler
  2 / milles et une questions 16-10-2014
En fait, je suis tombée par hasard sur le défi et je me suis dit que ça avait l'air intéressant. Sinon, c'est étrange que le premier chapitre n'ait aucun mot. Il faudrait régler le problème si possible. Je ne veux pas vous décourager, mais il faudrait aussi revoir l'orthographe. Il manque également une relecture, car certains espaces sont manquants. Et finalement, un dernier petit détail, vraiment pas important, mais Bacus est le dieu du vin. Enfin, il me semble. Et je sais que ce commentaire peut sembler déplaisant, trop sérieux ou je ne sais quoi d'autre, donc si c'est le cas, désolé. Mais je suis sûre que la suite sera meilleure.
knight's logia
           Signaler
--- 12-11-2014

Je m'excuse de l'absence de mots dans le premier chapitre il est vraie que c'est une des choses qui ne passent pas aquolito. pour les relectures c'est une bonne idée, je tremblait tellement que je n'y est pas pensé. mais l'idee bacus m'avait assez amusé je n'y ai pas vu trop d absurdités. Et aussi ton ce commentaire n est pas vexant le moins du monde; merci;je le considere comme un coup de pouce et j espere que vous pourrez remarquer une nette amelioration.

Répondre
Shun
           Signaler
2 / milles et une questions 17-09-2014

Dommage que le premier chapitre soit pour ainsi dire absent...

Vous nous faites assez bien entrer dans l'histoire, toutefois, il me tarde de savoir la suite (et si je pouvais aussi savoir ce qu'il s'est passé avant, ce serait encore mieux xD)~ Bonne continuation et bon courage ^^

knight's logia
           Signaler
--- 04-10-2014

merci. quant au point que tu a souligne, il me sras tres utile car je pense que je pourrais au cours de la fiction raconter des fragments de son histoire pour que le lecteur puisse les comparer avec l actuel d ou le fat que je n ai pas commence par un historique ;

 

Répondre


© Fanfic Fr 2003 - 2021 / Mentions légales