Ne pas suivre ce lien !

Fanfic Fr

Publiez et gérez vos fanfics en ligne

 Créer un compte | S'identifier.

Sommaire

Version mobile



Accueil


FANFICTIONS


Lecture


Entre Vous


Édition


Internet & Liens



Derniers Blogs Modifiés


Derniers liens


Appels à Textes

Consulter tous les AT
  • Nutty Kyds : Oups
    Nutty Sheep
    Nb de signes : 5 000 - 15 000 sec
    Genre : science-fiction
    Délai de soumission : 25/05/2021
  • Océans merveilleux
    Fantasy Art and Studies
    Nb de signes : < 30 000 sec
    Genre : fantasy
    Délai de soumission : 25/06/2021
  • Nocturnes
    Revue Ecriture de soi-R
    Nb de signes : < 3 000 sec
    Genre : libre
    Délai de soumission : 15/03/2021
  • Basse-cour
    LE SOC
    Nb de signes : < 5 000 sec
    Genre : art visuel - poésie
    Délai de soumission : 22/03/2021
  • Surréalisme
    Encres
    Nb de signes : < 12 000 sec
    Genre : libre
    Délai de soumission : 28/02/2021
  • Road trip
    Revue de La Grenouille à Grande Bouche
    Nb de signes : 4 000 - 8 000 sec
    Genre : libre
    Délai de soumission : 16/02/2021
  • Ode à l'indépendance
    L'Indé Panda
    Nb de signes : 3 500 - 35 000 sec
    Genre : libre
    Délai de soumission : 28/02/2021
  • PEG Prix d'Ecriture descerné à Gruyère
    Editions de l'Hèbe
    Nb de signes : < 30 000 sec
    Genre : libre
    Délai de soumission : 30/06/2021
  • PIJA Prix International Jeunes Auteurs
    Editions de l'Hèbe
    Nb de signes : < 30 000 sec
    Genre : libre
    Délai de soumission : 31/03/2021
  • Problème
    Editions du Sagittaire
    Nb de signes : 25 000 - 75 000 sec
    Genre : théâtre
    Délai de soumission : 30/06/2021

Publicité


Publicité

Votre campagne ici

Articles

(Consulter tous les articles)

Concours Fan-Fiction Univers J.R.R. Tolkien
 par   - 1703 lectures  - Aucun commentaire

Cet automne le service Médiathèques et Bibliothèque de Grasse organise un concours de fan-fiction sur le thème de l’univers de Tolkien.
Si vous souhaitez participer sachez que votre production ainsi que votre fiche d’inscription sont à remettre par voie postale ou électronique (communication.bibliotheque@ville-grasse.fr) à la médiathèque de Grasse avant le 31 décembre et qu’il faudra vous limiter à 8000 mots maximum. Vous retrouverez toutes les informations dont vous aurez besoin dans le règlement du concours disponible sur le site de la médiathèque https://www.mediatheques.grasse.fr


Accueil des Fanfics Liste par Auteurs/Date Recherche Coup de cœur Hasard...
Commenter Episode SAuteur Phaeton
ChapitreHistoire
Nom
Email  (optionnel)
Commentaire


Commentaires pour Episode S
Auteur Phaeton

Auteur Courriel Chapitre Date
Vincent59
           Signaler
  Histoire 23-11-2007
Salut Phaeton !

Et bien en voilà une idée originale !!! Pas une seule fiction ne rends hommage à nos silvers préférés donc... merci pour eux !!!

Je trouve ton histoire vraiment intéressante : il y a un bon cocktail d'action, d'humour (le coup d'Astérion qui est amoureux ptdr !), de suspens (il n'y a pas beaucoup de réponses et énormément de questions soulévées à chaque phrase quasiment !!!) et c'est très bien écrit (assez fluide et recherché, moi cela me va !)

Je me demnade comment va évoluer cette situation ! Et des chevaliers d'or vont-ils apparaître en tant que guest-stars ? (tu te rends compte je fais de ta fiction une série à grand succés amors qu'on est au début lol !) Ce serait un peu logique si tu te sers de Shiva et Agora... (Shaka va pouvoir négicier son salaire à la hausse mdr !!!) et pour Marin un peu Aïor (cachet qui monte en flèche aussi de ce côté ! Pauvre auteur lol !!!) Enfin c'est ce que je pense après moi je ne décide de rien, tu as les pleins pouvoir !!!

Je te souhaite bonne continuation et espère ne pas trop attendre la suite car cela deviens trépident !!! Alors au boulot et la flemme on la laisse au vestiaire !!! (je plaisante ! Pas taper pas pitié !!!) A bientôt !!!
Phaeton
           Signaler
jordi.korchia@club-internet.fr --- 26-11-2007
Hello !

Merci pour tes compliments, ça fait atch plaisir ^_^

Des questions à chaque phrase ? Non, seulement une phrase sur deux, lol

Les chevaliers d'or vont surement apparaitre, au moins le temps d'expliquer pourquoi ils pourront pas piquer la vedette aux silvers. Désolé pour Shiva et Agora, mais je m'inspire surtout du manga (éventuellement de l'Episode G) et je compte pas faire intervenir de persos de l'anime (je boycotte tant que j'aurais pas la VO sous-titrée et non censurée ^_^).
Bien sûr que j'ai les pleins pouvoirs ! Et d'ailleurs vous êtes tous mes esclaves, pauvres vermisseaux insignifiants ! Mouahahahahahaha ... euh ! Je m'égare.

Merci encore et à ++
Répondre
cassiopeeW  [ Correctrice ]
           Signaler
3 / Chapitre 2 : Confrontation 23-11-2007

bonjour

 

après avoir lu ta fic j'ai suivi le conseil de Rulae, que j'apprécie beaucoup, et je te poste un petit commentaire d'encouragement. j'en ai aussi profité pour la mettre dans mes histoire suivies.

J'apprécie l'humour qui teinte ta fic et rend les personnages humains. Bonne idée également de parler des chevaliers d'argent très peu exploités ailleurs. Ce que j'ai beaucoup aimé et ce dont je suis incapable c'est de traiter un combat avec autant de détails.

Je vais devoir en décrire un dans ma fic en cours et là, je me sens toute petite pour le coup.

Vivement la suite ...

à bientôt et bon courage.

CassiopéeW 

Phaeton
           Signaler
jordi.korchia@club-internet.fr --- 26-11-2007
Hello !

Merci pour les encouragements, j'apprécie beaucoup.
Décidément, Rulae donne toujours des bons conseils ^_^

J'ai toujours trouvé que l'humour manquait beaucoup dans Saint Seiya et que les rares tentatives de Kurumada étaient assez déplorables (Seiya qui pète au milieu du tribunal des enfers, quelle finesse -_-'). Heureusement, l'Episode G rattrape un peu le coup et je fait ce que je peux avec l'Episode S. Cela-dit, Kurumada reste une de mes références en matière de manga, c'est lui qui m'a fait découvrir cet univers ^_^
Pour les chevaliers d'argent, je trouves en effet qu'ils sont beaucoup trop peu exploités, probablement parce qu'ils ont été trop peu travaillés à l'origine. En même temps, si ce n'était pas le cas, je n'aurais probablement pas écrit cette fic ^~^
J'essaie généralement de décrire les combats comme si j'avais un manga sous les yeux et que je devais expliquer chaque case. Pour ça, je m'inspire beaucoup de l'Episode G (je n'ai jamais ressenti aussi intensément un combat que celui de Aiolia contre Hypérion) et de Naruto (quels que soient les reproches qu'on peut faire à ce manga, les personnages font appel à beaucoup de stratégie et de tactique durant leurs combats là où d'autres shonens se limitent à "cogne butte").

Pour ta fic, je suis en train de la lire et je la trouves pas mal du tout ! Je vais surement laisser un com bientôt.

Encore merci et à ++

Moi
Répondre
Incognito
           Signaler
3 / Chapitre 2 : Confrontation 20-11-2007
Tout simplement génial, un vrai plaisir à lire!

Je n'avais pas lu un aussi bonne fic de saint seya depuis un sacré bon moment!
A quand la suite ?
Phaeton
           Signaler
jordi.korchia@club-internet.fr --- 21-11-2007
Et bin, on peut dire que ça fait plaisir !
Merci beaucoup !
Je vais essayer de pas trop tarder à écrire la suite, en espérant ne pas décevoir ceux qui me laissent des messages aussi encourageants ^^
Répondre
Rulae
           Signaler
3 / Chapitre 2 : Confrontation 03-11-2007

Mdr, toujours aussi délirant !

"- Algol... je crois que je suis amoureux !

- TU CROIS QUE C'EST LE MOMENT, ABRUTI ?" PTDR !!

Au risque de faire éclater tes chevilles et de me répéter, c'était encore un chapitre génial. Beaucoup d'action. D'ailleurs, tu as fait un vrai travail sur les attaques, le déroulement des duels, les stratégies, etc. Chapeau bas. Il n'y en a pas beaucoup qui font cela avec autant de rigueur et de détails que toi. En fait, c'était tout à fait dans la veine du manga, j'avais presque l'impression d'assister à un combat Shiryu/Algol. Impressionnant. Tu as même poussé le vice jusqu'à donner des noms aux (nombreuse) attaques de Marpessa. Wow !

Superbe sacrifice d'Algol. Très courageux, surtout que ça doit faire un mal de chien lol. Raah qu'est-ce qu'elles sont fortes ces filles. Et pauvre Astérion. En lisant son combat, je me suis souvenu qu'il n'apparaissait pas dans le premier chapitre face au Grand Pope avec les autres chevaliers d'argent. Ca veut dire qu'il va mourir des suites de ses blessures ? Ou qu'il sera à l'infirmerie, trop faible pour assister à la réunion ? J'espère que c'est la deuxième option, je crois que je l'aime bien, cet ado écartelé par ses hormones lol. Sans lui, ce serait plus aussi drôle. Et puis son speach avant d'aller combattre, c'était... héroïque ! ^^ Saint Seiya quoi.

Toujours aussi curieuse de savoir d'où viennent Lucine et Marpessa (n'y a-t-il que des femmes dans le Sanctuaire d'où elles viennent ?), qui est leur maître, ce qu'il veut, pourquoi et surtout, curieuse de savoir pourquoi ces deux guerrières ne dégagent pas de cosmo énergie quand elles se battent. Ce sont peut-être des sorcières comme Morgwen ? C'est vrai aussi qu'il commence à y avoir beaucoup de femmes dans cette fic mdr. Ca limite le Yaoi tu me diras, et c'est peut-être pas plus mal lol.

Vivement la suiiiiiite !! 

Phaeton
           Signaler
jordi.korchia@club-internet.fr --- 04-11-2007
Aïe-euh ! Je me suis mangé le plafond à cause de ces xxxxx de chevilles !!! lol

Les attaques de Marpessa m'ont pas tellement posé problème : pour les techniques, j'improvisais au fur et à mesure en fonction des besoins, et pour les noms, je bossais avec un dico d'anglais. J'ai eu beaucoup plus de mal avec l'attaque d'Algol pour plusieurs raisons : je comptais lui faire utiliser la même attaque que dans le manga, mais en relisant pour retrouver le nom, je me suis rendu compte que c'était ... un coup de pied. Moyennement pratique quand on a les jambes changées en pierre, quoi.

Rhalala, les combats sont si biens que ça ? Arrête, je vais finir par plus avoir de chaussettes à ma taille.

Le thème du sacrifice est assez récurant dans Saint Seiya, où les héros passent leur temps à sacrifier un ou deux yeux, un membre, voir leur vie pour leur cause. Je me suis dit que c'était la moindre des choses de reprendre cette tendance dans l'Episode S, sinon les chevaliers d'argent risquent de faire pâle figure à côté des bronzes qui s'arrachent les yeux avec les doigts ou sacrifient tous leurs sens avant de se faire exploser (je ne dirais pas de noms). Cela-dit, Algol ne se sacrifie pas aussi définitivement, puisqu'il récupère ses jambes ensuite (c'est lui qui maitrise le bouclier de la Méduse, après tout).

Pour Astérion, je te rappelle que l'histoire se passe trois ans avant le manga, donc tu n'as pas trop à t'inquiéter pour sa survie. Et si tu as bien lu le prologue, il y est expliqué que le Grand Pope refuse de recevoir Astérion. Ce qui est logique : imagine que ses facultés de télépathe se réveillent d'un coup ... En tout cas, j'espérais bien rendre ce personnage plus sympathique que dans le manga, où il se montre assez antipathique au final.

L'origine de Lucine et Marpessa devrait être révélée bientôt. Non, il n'y a pas que des femmes dans leur sanctuaire, et non je ne compte pas faire de yaoï (désolé pour ceux qui l'espéraient). En tout cas, la raison pour laquelle elles n'utilisent pas le cosmos et Morgwen non plus vous sera révélée au prochain chapitre. Alors à bientôt !
Répondre
sehane
           Signaler
3 / Chapitre 2 : Confrontation 03-11-2007
Chapitre qui nous donne l'impression d'assister en live à la scène avec cette petite touche d'humour raffréchissante qui ne peut que faire pardonner le retard de parution (rassure toi je comprend très bien qu'il existe d'autres priorités bien plus importantes que d'écrire une fiction).
Bonne continuation et vivement la suite.
Phaeton
           Signaler
jordi.korchia@club-internet.fr --- 03-11-2007
Wah ! Merci pour le compliment, j'avais peur que la narration soit trop alourdie par les descriptions, justement. Et merci aussi pour ta compréhension, j'essaierai quand même de pas trop tarder à écrire la suite.
Répondre
Rulae
           Signaler
2 / Chapitre 1 : Convocation 02-08-2007

En effet, c'est une véritable honte d'avoir mis autant de temps pour nous faire un nouveau chapitre ! Mais au vu du résultat, je suis drôlement contente d'avoir attendu... ^^ Un pur moment de bonheur ! J'ai rarement vu des fics aussi passionnantes dès le premier chapitre (fallait que tu te fasses remarquer, c'est plus fort que toi ?). Sincèrement, je suis très impressionnée. J'avais imaginé pas mal de trucs en ce qui concerne l'intrigue, le "Grand Méchant", le Panthéon que tu allais choisir... Et j'étais franchement loin du compte, mais alors très loin. L'idée d'utiliser plusieurs panthéons est géniale. Mais là où ça frôle le génie, c'est dans le choix des panthéons en question. Je savais pas qu'ils existaient, cela dit, je ne vais pas me plaindre parce que l'histoire me fascine déjà.

J'ai adoré Xerxès. Morgwen, un peu moins, mais j'ai reconnu ton humour décapant y'a pas d'erreur mdr (à ce propos, j'ai été horriblement déçue pour ta note d'auteur à la fin, j'étais persuadée que tu allais conclure par : les castors lapons sont-ils hermaphrodites ?! Le mythe Phaeton vient d'en prendre un sacré coup, sérieux lol). Où en étais-je ? Ah oui, Morgwen et son humour à deux balles décapant... A un moment, quand elle dit "C'est horrible, la Macédoine", ça m'a furieusement fait penser à la série "Rome", quand Atia (la mère d'Octave) dit exactement la même chose lol : genre, la Macédoine c'est la cambrouse y'a même pas la télé ! J'adore cette série (ouiiiinnn ! C'est finiiiii !). Bref, tout ça pour dire que dans ce seul chapitre, il y a plusieurs passages comme ça qui ont fait écho (pour moi) à d'autres séries/animes/mangas et c'est ça que j'ai aimé. Par exemple, j'ai pas pu m'empêcher de penser à Naruto pendant le face à face Marpessa/Algol-Astérion (tu sais, le duel de Néji ?)

En parlant de Marpessa, elle ressemble drôlement à Xerxès, non ? Physiquement je veux dire. Cheveux clairs, yeux bleus, nom à consonance mésopothamienne... Elle viendrait pas du même panthéon par hasard ? Houlà, ça y est, théorie fumeuse. Pardon, je me reprends. Et la question est : qu'est-ce que Marpessa et sa collègue sont venues voler chez Athéna ? Pourquoi ? Pour qui ? (Même question pour les autres vols dans les autres sanctuaires).

En tout cas, tu nous as concocté une intrigue bien ficelée, bien compliquée et ça j'apprécie beaucoup ^^ Je vais m'user les neurones à chercher des explications (sans les trouver, mais bon), c'est ce que je préfère. Niveau style et grammaire, y'a toujours rien à dire, le contraire m'eût étonnée. C'est nickel, tu mériterais d'être réellement édité parce que même les passages longs et sans dialogues sont passionnants à lire (sale type). Félicitations.

Dernière chose : je me suis tapé une belle crise de fou rire avec Astérion qui bave sur les chaussures d'Algol, merci beaucoup ^^ Maintenant, il n'y a plus qu'une chose à dire : écris vite la suite ! La suite des amourettes d'Orphée et Eurydice, la suite des aventures des Silvers et la suite de tes blagues pourries (surtout) mdr. Vite, vite, vite ! 

Phaeton
           Signaler
jordi.korchia@club-internet.fr --- 03-08-2007
Merci Rulae ! Encore un com très sympa, encourageant et ... interminable -_-' (non, je déconne, j'apprécie).

Alors après avoir un peu dégonflé mes chevilles pour éviter de m'envoler, je te remercie de tes encouragements (promis, je vais écrire la suite plus vite).
En effet, j'utilise plusieurs panthéons à la fois. Je trouves que c'est un peu du gâchis qu'il existe autant de mythologies et que si peu soient exploitées dans des fics. Bon, pour la Macédoine, on peut pas vraiment parler de "mythologie" vu que Alexandre a vraiment existé (d'ailleurs j'ai vu le film récemment, et il était beaucoup mieux que ce à quoi je m'attendais).
Je pensais pas que Xerxès seraient aussi vite populaire, je l'ai fait intervenir relativement peu dans ce chapitre. En plus je me suis planté de nom T_T
Morgwen m'a surpris quand j'ai commencé à la faire intervenir, elle était censée être insolente mais pas paraitre aussi déjantée. Mais c'est un peu comme si je contrôlais plus mon clavier, elle est vraiment infernale -_- ' En tout cas, je penses qu'elle devrait devenir plus populaire au fil de l'histoire.
Bah les castors lapons, c'est un délire personnel, je trouvais un peu dommage de le partager avec tout le monde si personne ne peut comprendre. Et maintenant que tu l'as mis ici, je peux plus le remettre, de toute façon.
Enfin, pour l'humour de Morgwen, j'espère que tu as compris qu'elle parle pas de la même macédoine. Il y a un peu plus de légumes dans celle à laquelle elle pensait, et on la rencontre souvent à la cantine.
J'ai jamais regardé Rome, j'ai pas Canal+. Par contre, j'avoue que Kidomaru m'a donné pas mal d'idées pour le personnage et surtout les techniques de Marpessa. Cela-dit, il est beaucoup moins sadique qu'elle, et les chevaliers s'en rendront vite compte (Mouahahahaha !)
La ressemblance entre Marpessa et Xerxès est pas du tout volontaire, c'est juste que j'aime bien les persos aux cheveux blancs (mais pas vieux). Faudra que je fasse gaffe à pas trop en mettre, en fait. Et son nom n'est pas du tout mésopotamien, ou alors y a un gros problème.
Pour les questions, et bien ... J'y répondrais un jour.
Merci en tout cas pour les encouragements et les félicitations parce que ... eh ! Mais que ... Oh non ! Je m'envoooooooole !!!!!!
Ouf, je suis revenu. Mes chevilles vont finir par éclater, avec des coms comme celui-là.
Quoi qu'il en soit, je crois pas qu'Algol soit du même avis que toi concernant les élans salivaires d'Astérion. D'ailleurs il m'en veut toujours, et je peux te dire que c'est très dur de taper sur un clavier quand tes doigts sont changés en pierre, lol.

En tout cas, je vais essayer de vite écrire la suite. Si Astérion veut bien arrêter de baver sur mon ordinateur.
Répondre
séhane
           Signaler
  2 / Chapitre 1 : Convocation 30-07-2007

 Elle est vraiment bien ton histoire. C'est vrai que ça change des autre fics. Tu as bien fais de l'écrire car il est vrai que les silvers sont trop peu exploités dans les fanfictions alors que pourtant eux aussi ce battent pour la justice et Athéna. C'est un très bon début continue ainsi et j'espère que la suite arrivera bientôt.
Phaeton
           Signaler
jordi.korchia@club-internet.fr --- 30-07-2007
Merci séhane. Je vais essayer de rapidement écrire la suite en espérant qu'elle ne soit pas décevante.
Répondre
Rulae
           Signaler
1 / Prologue 24-11-2006
Depuis le temps que je voulais venir jeter un oeil à tes histoires ! ^^ Bonne nouvelle, mon exam est passé donc j'ai un peu de temps devant moi (disons trois jours lol). Et évidemment, j'ai commencé par une fic Saint Seiya, je suis incurrable...

Déjà, j'aime beaucoup le concept de "Episode S" : c'est original et très prometteur. Pour tout te dire, c'est la toute première fic StS que je lis et qui soit centrée non pas sur les Golds ou les Bronzes mais sur les Silvers ! Il y a énormément à dire là-dessus, surtout que les chevaliers d'argent sont assez peu connus par rapport aux autres. Bref, une idée géniale.

Tu écris vraiment très bien ! Tu dois passer pas mal de temps à scribouiller pour en être arrivé à ce résultat là. En tout cas, ton style est très agréable, fluide, sans fautes... et suffisamment mystérieux pour que j'aie envie de te tuer ! Pourquoi n'as-tu écris que le prologue ?! La seule première scène me donne envie de lire le reste (mais je suis une fille, c'est normal lol). Tu n'as pas le droit de lancer une idée de fic comme ça, avec un superbe prologue, et de ne pas publier la suite ! C'est du sadisme !
D'ailleurs je vais pousser un coup de gueule (parce que ça me fait plaisir, parfaitement) : c'est une honte que je sois la première à te laisser une review ! J'ai vu des fics écrites cent fois moins bien que celle-ci et récolter des dizaines de reviews, uniquement parce qu'elles avaient un rating -18 ans. Ton texte est de grande qualité. Intrigue mise à part, tu mérites déjà beaucoup de commentaires. Mais ainsi va le monde, je suppose. C'est dommage.

Toutes mes félicitations pour ce prologue. Et, je t'en prie, fais une suite lol ! Rien que pour moi, oui, et alors mdr ? S'il te plait, s'il te plait, s'il te plait... *grand sourire charmeur* (hého, des fois ça marche !) lol.
Bye bye ^^
Répondre


© Fanfic Fr 2003 - 2021 / Mentions légales