Ne pas suivre ce lien !

Fanfic Fr

Publiez et gérez vos fanfics en ligne

 Créer un compte | S'identifier.

Sommaire

Version mobile



Accueil


FANFICTIONS


Lecture


Entre Vous


Édition


Internet & Liens



Derniers Blogs Modifiés


Derniers liens


Publicité


Publicité

Votre campagne ici

Articles

(Consulter tous les articles)

Travail scientifique: L´auteur fanfiction
 par   - 1002 lectures  - 4 commentaires [16 décembre 2021 à 19:07:21]

Karl Helbig, un étudiant allemand, entreprend un travail scientific sur la fanfiction francaise comme genre litteraire. Quels sont vos opinions sur ses questions?


Lire la suite...

Accueil des Fanfics Liste par Auteurs/Date Recherche Coup de cœur Hasard...
Commenter Pensées d'un jour ~Auteur Natsuhi
ChapitrePauvre petite fille
Nom
Email  (optionnel)
Commentaire


Commentaires pour Pensées d'un jour ~
Auteur Natsuhi

Auteur Courriel Chapitre Date
Mikasa
           Signaler
Histoire 05-07-2011

Bonsoir !

Je suis désolée, mon commentaire est loin d'être enthousiaste ><. Je suis très déçue, en fait. A cause des commentaires que tu as reçus encourageant ma lecture et du fait que tu soit celle qui a écrit Elle et lui, que j'avais vraiment beaucoup aimé !

Tu fais beaucoup de fautes pour des textes aussi courts, déjà, c'est dommage. Les points de cette police sont bizarres aussi, ça peut paraître stupide mais on dirait des tirets, donc ça gêne la lecture. Ensuite, c'est vraiment naif, selon moi. J'ai lu les quatre et pas un seul ne m'a plu ^^". Tout ce qui suit est cependant un avis personnel :) :

Tu étais là ne m'a pas émue, même pas un peu, et je n'ai pas retrouvé Asuma dans ce texte. La façon de raconter n'est pas réaliste : "Hélas le réveil sonna" par exemple. C'est mal amené, étrange.

Le deuxième est complètement bâteau, je n'y ai trouvé aucune originalité ^^".

Le troisième une bonne excuse pour le défi (chapeau de les avoir casés, quand même :P).

Le quatrième est sûrement celui que je préfère. Il ne m'a pas réellement touchée et il n'y aucune avancée mais c'est ça qui est intéressant : parce que ce qu'on ressent, c'est qu"elle n'avance pas. Il a un truc, un certain rythme contrairement aux autres, et tes mots ont plus d'impact. Mais ce n'est pas un coup de coeur non plus, même s'il est plus sympa.

Voilà, j'avais envie de te donner mes impressions, sachant que ce que tu écris peut aussi me rendre fan, comme pour Elle et lui ;).

Bonne continuation !

P.S : Si ça t'embête que ce commentaire soit à la vue de tous, dis-le moi et je te l'enverrai par MP en l'effaçant ici :).

Natsuhi
           Signaler
crevettedu94@hotmail.com --- 08-07-2011

Non ne l'efface pas ne t'inquiète pas xD ! Les commentaires sont là pour donner nos impressions que ce soit bon ou mauvais x).

Bon, je changerais la police si ca dérange, moi j'aimais bien mais si ca gène le lecteur je changerais ^^.

Marrant que tu es pas aimé, Elle était là c'est celui que je préfère xD mais après chacun ses goûts, tu préfères celui que j'aime le moins.
Le deuxième bateau ? Qu'est-ce que tu n'as pas aimé ? Tu peux me répondre par mp's que ici ^^.

Merci pour mon autre fic ^^.

Bon ben j'essayerais de ne pas te décevoir sur le prochain que j'écrirais ToT

Merci et bidouw's !

Répondre
Kogatana
           Signaler
4 / Pauvre petite fille 28-06-2011

Hum, celui-là me plaît moins.

Déjà tu as oublié les *s à tous les verbes, puisque tu es à la deuxième personne. Et ensuite, quand on a fini, on ne voit pas trop l'intérêt. Il n'y a pas d'évolution, pas de chute, pas de surprise. Bien sûr, c'est bien écrit et diaboliquement juste, mais... Voilà quoi. Tu te contentes de développer la même idée tout au long de ton drabble sans rien apporter de nouveau ou de surprenant.

Je l'aime bien quoi. Mais bof.

Natsuhi
           Signaler
crevettedu94@hotmail.com --- 28-06-2011

Je vais corriger ça tout de suite (a)

Y'a pas vraiment d'interêt. Elle m'a agacé et donc ca m'a inspiré. Je n'avais pas l'intention de faire un truc whouaaa. Moi aussi ca reste pas mon préféré.

Merci de ton commentaire, bidouw !

Répondre
Kogatana
           Signaler
3 / Alambiqué ~ 26-06-2011

Ah, désolée, j'avais oublié d'aller voir "Alambiqué" !

Ben... C'est drôle quoi. XD Bien écrit et amusant, avec une chute qui fait sourire. Vivement les autres ^^

Répondre
Aliocha
           Signaler
amelie.gorry.am@gmail.com 2 / Nostalgie ~ 01-06-2011

Attends je lis ta réponse au comm de Kogatana là :"Oui c'est vrai que c'est rapide... Mais c'est tout l'art du drabble." XD

Tchhh et après on sait pas faire 100 mots !!

 

...J'aime la dernière phrase =3

C'est cute. Le titre me rappelerait presque un de mes drabbles, tu as dû avoir peur que je te plagie (a) (d'ailleurs je vais ptet le poster xD)

Je guette les suivantes, j'aime bien ces petits textes spontanés ^^

 

 

Natsuhi
           Signaler
crevettedu94@hotmail.com --- 01-06-2011

XD tmts !

C'est grâce à ce petit concours que j'ai eu l'envie d'écrire des petits drabbles (a), d'ailleurs, je rajouterais celle que tu sais. Avec la banane là.

Merci pour ton commentaire, ma chère fan (a) ♥

Répondre
Kogatana
           Signaler
Histoire 01-06-2011

C'est dur de commenter les drabbles, parce qu'il n'y a pas grand-chose à dire sur cent mots, mais parfois ça vaut le coup ^^

Donc, commençons par "Elle était là." Je trouve assez original de faire que ce soit Kurenaï qui soit morte, et non pas Asuma. Dans un sens, c'est un peu ce qui se passe pour lui, non ?  (A condition bien sûr qu'il y ait une sorte de vie après la mort.) Bref, j'ai aimé ta manière de renverser la situation. La chute est surprenante, à la fois abrupte et toute en douceur. C'est très bien fait.

Mais je préfère nettement "Nostalgie". Je vois parfaitement Ino penser ça. Les mots sont à leur place, le constat est très intéressant, faire revenir les fleurs et la boue est une excellente idée, et surtout ton texte dégage quelque chose. Il y a un ton, une attitude, une atmosphère qui m'a vraiment évoquée Ino, comme si je la voyais dire ça. La seule chose que je regrette, c'est la rapidité de la fin. On ressent vraiment la restriction des "vrais" drabbles (ceux qui approchent les cent mots)... Bien sûr, la chute est magnifique : très optimiste -j'aurais même fait le parallèle "pour permettre à d'autres d'avoir cette enfance" mais c'est simplement une suggestion ^^- et là encore, on sent la volonté d'Ino la kunoichi. Mais bon, ça va un peu vite, quoi.

Sinon, mis à part tes points bizarres qui m'ont un peu gênée, j'ai vraiment apprécié. Je regarderais régulièrement s'il n'y en a pas de nouveaux, je te souhaite de trouver l'inspiration pour en faire d'autres comme ça ^^

Natsuhi
           Signaler
crevettedu94@hotmail.com --- 01-06-2011

Coucou ~

Je te remercie de ton commentaire qui m'a fait très plaisir :3.

C'est vrai que sur une centaine de mots, ce n'est pas facile de commenter. Mais en même temps, il n'y a pas de superflu. Cela montre clairement les sentiments exprimés. Rien d'autre. C'est clair. Tu vois ce que je veux dire ?

Merci beaucoup pour Elle était là ^^. C'est vrai que j'ai inversé xD mais dans une fiction on fait ce qu'on veut (a). Je te remercie et suis heureuse de constater qu'il t'ait touché. Personnellement, c'est celui là que je préfère d'ailleurs ^^.

C'est vrai qu'au début j'avais Sakura dans la tête, surtout en parlant de fleur XD mais il est vrai qu'Ino aussi pouvait très bien correspondre à cette pensée. Jolie phrase que tu as pensée, c'est vrai qu'elle aurait également parfaitement collé. Ravi de voir qu'il t'ait touché également.

Oui c'est vrai que c'est rapide... Mais c'est tout l'art du drabble.

Pour les points j'avoue que ca ne me gène pas. Mais si ca gêne beaucoup je ferais plus attention la prochaine fois. Merci beaucoup encore une fois !

L'inspiration... Elle peut venir dans deux minutes ou dans deux ans XD ! Joke. J'essayerais d'en écrire souvent ^^. Après tout, 100 mots ce n'est point long !

Encore merci et je te fais de gros bidouw ~♥

Répondre


© Fanfic Fr 2003 - 2022 / Mentions légales