Ne pas suivre ce lien !

Fanfic Fr

Publiez et gérez vos fanfics en ligne

 Créer un compte | S'identifier.

Sommaire

Version mobile



Accueil


FANFICTIONS


Lecture


Entre Vous


Édition


Internet & Liens



Derniers Blogs Modifiés


Derniers liens


Publicité


Publicité

Votre campagne ici

Accueil des Fanfics Liste par Auteurs/Date Recherche Coup de cœur Hasard...
Commenter The day you saved meAuteur Usagi-chan
ChapitreHistoire
Nom
Email  (optionnel)
Commentaire


Commentaires pour The day you saved me
Auteur Usagi-chan

 1  2  3 
Auteur Courriel Chapitre Date
En visite
           Signaler
  4 / CHAPITRE 3 : The first day we spent together... in jail 04-11-2016
Nous sommes fin 2016 et je viens de finir de lire tes passionnantes histoires ! (Celle ci et la princesse aux bois rêvants)
Quel dommage que tu ai abandonné, elles étaient toutes les deux très prometteuses .
En tout cas tu as un vrai talent d'écriture, je n'ai que très rarement été aussi enthousiasme en lisant une fanfic : la trame de l'histoire, le développement des personnages , tout est très maitrisé !
Je te remercie pour m'avoir permis de m'évader avec certains de mes personnages favoris ( jubia 4ever!) , malgré je dois bien l'avouer un petit pincement au coeur en sachant que la suite reste secrètement dans ton imagination.

Merci beaucoup,

PS: en espérant que ta thèse se soit bien passée ;)
Usagi-chan
           Signaler
--- 05-04-2017

Coucou !

Désolée de ne pas t'avoir répondu avant, je n'ai vu ton commentaire qu'aujourd'hui.

Ah, ma thèse, quelle vaste blague ! Elle m'a bien pourri la vie, et j'ai finalement décidé de ne pas la passer, mais on s'en contretamponne de ma vie. Je n'ai pas abandonné ces deux histoires (même si je l'avoue, on dirait), je suis juste bloquée, et je n'arrive plus à écrire, à cause de l'histoire "thèse" notamment, mais pas que. Bref, j'ai envie d'écrire, je n'y arrive pas et ça me gonfle. Mais j'essaie, et je vais finir par réussir ! Par contre, je pense que la princesse au bois rêvant sera mise à jour avant celle-ci, elle est plus facile à écrire pour moi, dans la mesure où le scénario est quand même plus développé dans ma tête (en même temps, il vaut mieux, elle est toute proche de la fin!).

Je te remercie pour ton commentaire, il me fait vraiment plaisir ! Je vais finir par y arriver ^^

Répondre
En visite
           Signaler
  Histoire 17-05-2014
Cette fiction est trop parfaite sa fait un petit moment que je l'ai lu et j'attends encore la suite alors pourquoi tu la mets pas !!?? S'il te plaiiiiit , c'est trop parfait se qu'il se passe et tout alors mets la suite please !!!! <3<3<3<3
Usagi-chan
           Signaler
--- 24-05-2014

Merci beaucoup ^^

Pourquoi je ne mets pas la suite ? Ben c'est très simple, elle n'est pas encore écrite... Enfin, pas finie du moins. Et je dois dire que l'inspiration et le temps me manquent un peu (beaucoup), donc je ne peux avancer aucune date de publication pour le prochain chapitre, désolée. En tout cas, ce qui est sûr c'est que je ne l'abandonne pas !

Répondre
Silk
           Signaler
4 / CHAPITRE 3 : The first day we spent together... in jail 27-09-2013

Hellow =)

Cette histoire m'intriguait beaucoup et bien que la suite n'est pas prévue pour tout de suite, je me suis quand même décidée à la lire ^^ Et franchement, ça me donne vraiment envie de connaître la suite ! :D

En général, je n'aime pas trop les UA mais ton univers m'a totalement transporté ! Sombre, réaliste, cruel, j'ai l'impression de me croire au XIXème siècle par moments. Les décors sont décrits avec précision, nous plongeant davantage dans la séparation des classes pure et dure. Entre la beauté étouffante des beaux-quartiers et les ténèbres des quartiers pauvres. Le thème est classique mais prend une toute autre tournure dans ta fanfic. Et c'est ça que j'ai aimé ! Un style qui est vraiment prenant, qui ne m'a pas fait décrocher mes yeux de l'écran ! D'ailleurs, on sent l'univers soigné, tu poses la situation petit à petit, sans précipitation.

Et que dire des personnages ! Entre une Jubia complètement déphasée dans son monde et résignée, un Grey tout en violence, une Erza aussi tyrannique que dans le manga... Tu me ravis là ^^ Les répliques sont à mourir de rire par moments (comment Jubia ne peut pas comprendre les sous-entendus... Ou Natsu et ses répliques xDD Tiens, le concernant, j'ai ma petite théorie sur ce qui le remet dans le droit chemin ;3)

La relation entre Jubia et Grey est savamment distillée, entre attirance qu'on ne peut décrire et stupeur que l'autre s'intéresse à soi. Un choc des cultures qui n'empêche pas toutefois de créer des liens. Ce dernier chapitre m'a beaucoup plu dans ce sens car on sent que quelque chose naît entre eux.

Brefouille, tu l'as sans doute compris, j'aime beaucoup ton histoire très prometteuse et j'espère que la suite arrivera un jour ^^

Bisous !

Usagi-chan
           Signaler
--- 04-10-2013

Coucou ^^

Tout d'abord, merci beaucoup d'avoir commenté ! Et je suis vraiment désolée du retard avec lequel je te réponds (je ne me souviens même plus de l'époque où je commençais mes réponses de com' autrement qu'en m'excusant du retard T_T)

Je suis contente que cette histoire ait titillé ta curiosité et que tu aies envie de lire la suite bien que tu ne sois pas fan des UA.

Je n'avais pas vraiment pensé à une époque précise en écrivant (et d'ailleurs je suis un peu nulle en histoire), mais c'est vrai que la mentalité de l'univers est assez archaïque, bien que la technologie soit la même que la notre. Je crois bien que j'ai un faible pour les perso qui vivent prisonniers des codes et en sont malheureux.

Et bien merci, ça me fait vraiment plaisir que tu aies été captivée par cet univers et que tu aimes mon écriture. Je passe beaucoup de temps à retravailler les phrases de cette histoire, encore plus que pour mes autres fics, et de voir que les lecteurs le ressentent me rend très heureuse (même si j'ai encore du boulot, et une bonne marge de progrès ^^).

Mais qu'est-ce qui peut bien remettre Natsu sur le droit chemin ? Ta théorie m'intéresse ^^ Bien sûr je ne dirai rien !
Pour les autres, j'essaie de les retranscrire le plus fidèlement possible au manga, tout en les réarrangeant à ma sauce car le contexte est différent. Et je suis bien contente qu'ils te plaisent !

J'ai parfois l'impression que mes lecteurs cernent mieux que moi la relation entre Gray et Juvia dans cette fic XD
J'ai, quant à moi, beaucoup aimé (et galéré à) écrire ce chapitre, mais je n'étais pas sure qu'il plairait forcément et j'avais peur que les lecteurs le trouvent ennuyeux. Mais ça n'est apparemment pas le cas et ça me rassure, d'autant plus que j'aime écrire ce genre de chapitre centré sur les émotions des perso, mais je ne sais pas si j'en lirais des tonnes ^^'

En tout cas, merci beaucoup ! La suite arrivera un jour, mais dans un certain temps (je suis sensée être en thèse et j'ai tellement de retard que ça en est presque comique. Enfin, ça le serait si ça arrivait à quelqu'un d'autre T_T)

Répondre
etoile
           Signaler
4 / CHAPITRE 3 : The first day we spent together... in jail 25-06-2013

Bonjour ^^

 

Ce chapitre est génial ! J'ai juste hate de lire la suite. 

T'a fic est super, je l'adore en plus c'est une fic sur mes personnages preferés après Gajeel/Levy : Grey/Jubia.

Je te souhaite bonne chance pour la suite parce que t'a fic est vraiment super.

Bye.

Usagi-chan
           Signaler
--- 12-09-2013

Bonjour ^^

Je suis atrocement désolée de ne répondre que maintenant !

Merci beaucoup, je suis très heureuse que tu aimes autant cette histoire, elle me tient vraiment à coeur ! Mais je n'ai pas le temps de m'y mettre pour l'instant, alors la suite n'est pas pour tout de suite... Et j'en suis la première navrée T_T

Encore merci pour ton com' et à+ ^^

Répondre
fifi love greyju
           Signaler
  4 / CHAPITRE 3 : The first day we spent together... in jail 24-03-2013
Vraiment génial! ^^ Vivement la suite! ^^
Usagi-chan
           Signaler
--- 12-09-2013

Aaaaaah désolée de ne répondre que maintenant !

Je te remercie de ton commentaire, mais je suis désolée de te dire que la suite n'arrivera pas tout de suite...

Répondre
fifi love greyju
           Signaler
  4 / CHAPITRE 3 : The first day we spent together... in jail 24-03-2013
Vraiment génial! ^^ Vivement la suite! ^^
Répondre
ApprentieMangaka69
           Signaler
  Histoire 22-01-2013
En fait je vais te dire, ta fiction est tellement bien faite que je crois que c'est la quatrieme fois que je la relie en attente de la suite, et je suis tellement impatiente que je regrade tous les jours si le chap 4 est pas sorti et donc je m'attarde et je relis des passages au hasard, surtout la prologue, elle est vraiment bien faite, et vraiment dans ta fic, il n'y a vraiment rien à dire, plus que parfait!^^
De toutes les fanfictions que j'ai lu, le top 4 est entierement tes fictions! Elles sont toutes magnifique et extrement bien écrites, et j'ai mes petits moments préferers! ;)
Bref, fait nous un petit signe pour la suite, on comprend parfaitement que tu n'ai pas forcement le temps, ne t'inquiète pas, on te souhaite bonne chance pour la suite et j'éspère bientot le^prochain chapitre? Je croise les doigt et je te souhaite:
1. Bonne chance
2. Bonne année (et oui on a le droit juqu'au 31!)
Et enfin, un grand, grand grand merci pour toutes tes fanfictions, et tout le plaisir qu'on a à les lirent! Merci beaucoups!
Usagi-chan
           Signaler
--- 25-06-2013

Et bien, merci beaucoup pour ce nouveau commentaire, je m'excuse d'ailleurs du retard avec lequel je te réponds. Pardooooooooon T_T J'étais vraiment crevée et en manque de temps et de motivation pour quoi que ce soit

En fait, je suis actuellement en arrêt maladie, ce qui fait j'ai tout le emps que je veux et même plus encore... Je pensais d'ailleurs reprendre l'écriture mais, taper avec une seule main est vraiment trop long et insupportable en plus de faire atrocement mal au dos... Donc c'est pas pour tout de suite.

Je suis vraiment contente que mes fics te plaisent autant, tu n'imagines pas à quel point ça fait plaisir ! Et je suis désolée de ne pas pouvoir écrire la suite pour l'instant.

En tout cas, merci à toi pour ton enthousiasme et tes encouragements !

Répondre
ApprentieMangaka69
           Signaler
  4 / CHAPITRE 3 : The first day we spent together... in jail 27-12-2012
J'adore ce que tu fais, j'adore ce que tu écris, et j'ai réelement hate que tu continue! Et ta fic avec les 21 chapitre et celle là!^^ Mais prend ton temps t'inquiète pas! En tout cas je pietine d'impatiente pour le prochain chap!^^ Mais tu as dis que tu écrivait tes chap en avance, en gros tu ena écris combien dans cette fic?
Usagi-chan
           Signaler
--- 11-01-2013

Alala, moi aussi j'ai hâte de pouvoir continuer, mais en ce moment ce n'est juste pas possible T_T
Donc je ne sais pas quand la suite arrivera, parce que le chapitre prochain n'est même pas terminé (noooooooon pas taper !!!)

Ben j'en avais deux d'avance au moment où j'ai publié le prologue, mais là... plus rien... T_T

Répondre
ApprentieMangaka69
           Signaler
  2 / CHAPITRE 1 : The day I’ve met you 14-12-2012
Oups désolée j'ai cliquer plusieurs fois!^^'
Répondre
ApprentieMangaka69
           Signaler
  2 / CHAPITRE 1 : The day I’ve met you 14-12-2012
Ah! Enfin quelqu'un qui me comprend! Il y a si peu de gens qui aiment ce couple, et je suis souvent désespérement à la recherche d'une fanfiction sur eux! Pas que je n'aime pas les autres couples, mais celui-ci c'est bien le meilleur! D'ailleur j'adore ta fic! Elle est super bien tournée! Je parlerai de ta fiction sur mon site parce que je l'adore est tout simplement géniale!^^ C'est vraiment une histoire d'amour comme je les aiment! C'est classique le mélange des classes sociale et tout ça mais j'aime le classique, et comme tu l'a écrite, je la trouve tout simplement magnifique! Merçi! Tu me fais vraiment passer un très très bon moment grace à ta fic! Merçi beaucoup!^^Vive le Grey x Jubia!
Usagi-chan
           Signaler
--- 11-01-2013

Coucou ^^

Merci beaucoup pour ton commentaire, je suis contente que ma fiction te plaise (au point que tu lui aies laissé 5 reviews XD... Mais je te comprends, ce genre de chose m'est arrivée plus souvent qu'à mon tour !), et que tu passes un agréable moment en la lisant. Et je suis tout à fait d'accord : GRUVIA POWEEEEEEEEEER !!!!!!!!!!!!

 

 

Répondre
ApprentieMangaka69
           Signaler
  2 / CHAPITRE 1 : The day I’ve met you 14-12-2012
Ah! Enfin quelqu'un qui me comprend! Il y a si peu de gens qui aiment ce couple, et je suis souvent désespérement à la recherche d'une fanfiction sur eux! Pas que je n'aime pas les autres couples, mais celui-ci c'est bien le meilleur! D'ailleur j'adore ta fic! Elle est super bien tournée! Je parlerai de ta fiction sur mon site parce que je l'adore est tout simplement géniale!^^ C'est vraiment une histoire d'amour comme je les aiment! C'est classique le mélange des classes sociale et tout ça mais j'aime le classique, et comme tu l'a écrite, je la trouve tout simplement magnifique! Merçi! Tu me fais vraiment passer un très très bon moment grace à ta fic! Merçi beaucoup!^^Vive le Grey x Jubia!
Répondre
ApprentieMangaka69
           Signaler
  2 / CHAPITRE 1 : The day I’ve met you 14-12-2012
Ah! Enfin quelqu'un qui me comprend! Il y a si peu de gens qui aiment ce couple, et je suis souvent désespérement à la recherche d'une fanfiction sur eux! Pas que je n'aime pas les autres couples, mais celui-ci c'est bien le meilleur! D'ailleur j'adore ta fic! Elle est super bien tournée! Je parlerai de ta fiction sur mon site parce que je l'adore est tout simplement géniale!^^ C'est vraiment une histoire d'amour comme je les aiment! C'est classique le mélange des classes sociale et tout ça mais j'aime le classique, et comme tu l'a écrite, je la trouve tout simplement magnifique! Merçi! Tu me fais vraiment passer un très très bon moment grace à ta fic! Merçi beaucoup!^^Vive le Grey x Jubia!
Répondre
ApprentieMangaka69
           Signaler
  2 / CHAPITRE 1 : The day I’ve met you 14-12-2012
Ah! Enfin quelqu'un qui me comprend! Il y a si peu de gens qui aiment ce couple, et je suis souvent désespérement à la recherche d'une fanfiction sur eux! Pas que je n'aime pas les autres couples, mais celui-ci c'est bien le meilleur! D'ailleur j'adore ta fic! Elle est super bien tournée! Je parlerai de ta fiction sur mon site parce que je l'adore est tout simplement géniale!^^ C'est vraiment une histoire d'amour comme je les aiment! C'est classique le mélange des classes sociale et tout ça mais j'aime le classique, et comme tu l'a écrite, je la trouve tout simplement magnifique! Merçi! Tu me fais vraiment passer un très très bon moment grace à ta fic! Merçi beaucoup!^^Vive le Grey x Jubia!
Répondre
ApprentieMangaka69
           Signaler
  2 / CHAPITRE 1 : The day I’ve met you 14-12-2012
Ah! Enfin quelqu'un qui me comprend! Il y a si peu de gens qui aiment ce couple, et je suis souvent désespérement à la recherche d'une fanfiction sur eux! Pas que je n'aime pas les autres couples, mais celui-ci c'est bien le meilleur! D'ailleur j'adore ta fic! Elle est super bien tournée! Je parlerai de ta fiction sur mon site parce que je l'adore est tout simplement géniale!^^ C'est vraiment une histoire d'amour comme je les aiment! C'est classique le mélange des classes sociale et tout ça mais j'aime le classique, et comme tu l'a écrite, je la trouve tout simplement magnifique! Merçi! Tu me fais vraiment passer un très très bon moment grace à ta fic! Merçi beaucoup!^^
Répondre
Achrome
           Signaler
2 / CHAPITRE 1 : The day I’ve met you 31-07-2012

Aloha Usagi-chan !

J’ai décidé de reviewer le premier chapitre, car c’est celui qui m’a vraiment faite accrocher et attiré toute mon attention sur cette petite merveille qu’est ton histoire ! Non pas que les autres chapitres ne m’intéressent pas, bien sûr, ils sont tout aussi captivants – et d’ailleurs je vais en parler aussi. Je n’ai pas pour habitude de lire des fanfics non-finies et j’ai d’ailleurs essayé de lire cette histoire aussi lentement que possible. D’abord et surtout pour me délecter de chaque mot, chaque phrase mais aussi pour retarder ce moment fatidique où je dois attendre la parution du prochain chapitre q :  Je peux te dire que ça n’a pas été facile car ton histoire m’a rapidement séduite, de A à Z, et je suis très vite arrivée au dernier chapitre publié.

Avant de soulever tous les points qui font du premier chapitre mon préféré, j’aimerais tout de même faire une remarque à propos de quelque chose remarquée au long de toute l’histoire. Je ne sais pas si c’est juste une allergie que je suis entrain de faire, mais le point de vue omniscient m’a réellement prise de court à plusieurs reprises lors des brusques changements de PoV. Dans certaines scènes, j’aurais aimé ne pas connaitre les pensées de l’un ou de l’autre. Enfin, après, c’est juste un avis personnel et ça n’a pas non plus gâchée ma lecture, j’ai juste été quelque peu déstabilisée.

Aussi, au niveau des fautes d’orthographe je n’ai pas grand-chose à relever, il n’y a rien de bien méchant qui ait sauvagement attaqué mon œil au cours de la lecture, c’était agréable et ainsi c’est le fond qui m’a intéressée. Mis à part quelques fautes lambda que de toute façon, je ne saurais situer dans le récit, je m’étais faite la réflexion de soulever une faute située, il me semble, au deuxième chapitre. Je cite : "Ca ne la dérangeait pas en tant normal, étant une élève studieuse et brillante, mais aujourd’hui elle n’arrivait pas à se concentrer." J’aurais plutôt écrit « en temps normal », non ?

Ce que j’ai littéralement adoré à propos de mon chapitre préféré en question, et tu l’auras sûrement deviné, c’est bien cette lenteur de l’évolution de leur relation. La Juvia ne tombe pas directement follement amoureuse de lui en divaguant des choses à propos de l’amour. Personnellement, même si je suis follement tombée amoureuse de la Juvia du manga, j’aime beaucoup le personnage comme il est dans ton histoire. On sent parfaitement que tu prends tout ton temps, sans aucune précipitation, ce qui est vraiment très agréable à la lecture. Moi, j’adore quand ça traîne et quand il «  ne se passe rien », ça me permet de me rapprocher des personnages, les évaluer, les comprendre et les aimer. Et c’est exactement ce qu’il se passe avec le Gruvia de ta fanfiction ! Tu arrives à attiser toute ma curiosité à propos de leurs sentiments, leurs passés et leur façon de réagir. Je suis d’ailleurs restée sur le cul devant ce Gray aux pensées bien perverties qui fait du rentre-dedans à la vertueuse Juvia.

Les dialogues sont particulièrement bien menés, et certaines répliques sont vraiment surprenantes ! Je suis restée bouche bée devant la confession de Juvia, moi qui pensais que j’étais confrontée au cliché dramatique d’une Juvia suicidaire. Et bien non, que dalle, on est très loin de ça ! Tu m’as vraiment prise de court et titillé joyeusement ma curiosité. Le caractère agressif de Gray est aussi très divertissant bien que sous cette agressivité se cache un profond mal être qui me serre un peu le cœur – en fait j’en ai même eu les larmes aux yeux lorsque Juvia parlait de sa mère dans la cellule de prison.

Aussi, j’ai apprécié le fait que tu aies gardé cette petite manie de Juvia de parler d’elle à la troisième personne, commençant ses phrases par son prénom. C’est ce qui m’a rapidement charmée chez elle, et lui donne ce petit côté bien loufoque. Je suis contente de voir que tu as conservé ça. L’adaptation du Gray-sama en M. Fullbuster m’a aussi faite sourire, j’ai aimé !

Les descriptions sont plaisantes, facile à lire et à imaginer. Je suis actuellement entrain de travailler sur la description pour mon prochain OS, et les tiennes sont délicieusement appréciables et inspirantes. J’ai presque l’impression d’être avec les protagonistes tellement elles sont précises et imagées. Bien que maintenant, je commence à prendre l’habitude de décrire au détail près et il est vrai que j’aurais aimé lire un peu plus de description au niveau du décor dans certaines de tes scènes. Mais ça, c’est uniquement parce que je suis un peu avide en ce moment. Normalement, le manque de description ne me dérange pas tant que ça, ça laisse parfois le plaisir à certains lecteurs d’imaginer eux-mêmes la scène à leur façon.  

N’empêche que, « Sans crier gare, la nouvelle qu’il lui avait apprise, ainsi que sa propre acceptation muette lui revinrent à l’esprit et y bourdonnèrent désagréablement, tels des insectes invisibles et agaçants. » cette description m'a donnée des frissons bien désagréables moi qui suis insectophobe, haha !

Je ne suis pas spécialement fan du personnage de Natsu, que ce soit dans le manga ou dans les fanfics – mais oui mais oui, je suis au courant que c’est censé être le personnage principal q : Je suis une obsessionnelle du Gruvia et c’est l’unique raison pour laquelle je suis encore avec espoir Fairy Tail, haha. Néanmoins, « - Ah, c’est pour ça qu’elle a accepté ! »  c’est bien la première fois que j’ai autant ri devant une de ses répliques ! Ce Natsu taquin me plaît bien, d’autant plus qu’il y a plus qu’une simple adversité entre Natsu et Gray – moi aussi, j’ai un détecteur slashy (ou yaoïste, selon le terme que tu utilises) dans la tête ! Mais on n’est pas dans ce genre de relation là et cette friendship, si je puis dire, est très agréable.

Ce sont les musiques de Elliott Smith qui m’ont accompagnée dans cette lecture – en ce moment, c’est mon artiste favoris à écouter en boucle encore et encore ! Je te le recommande d’ailleurs, si tu aimes le genre bien sûr q :

J’achève là ma review sinon je ne vais jamais m’arrêter car il y a encore tout pleins de choses que j’ai aimées dans ta fanfic. Je te donne rendez-vous pour une prochaine review dans un prochain chapitre je l’espère !

A bientôt, Usagi-chan !

Achrome.

 

Usagi-chan
           Signaler
--- 06-08-2012

Coucou ^^

Un petit message vite fait pour te dire que j'ai bien vu ton com' (et je t'en remercie beaucoup beaucoup !!!! ^^) et que je te répondrai correctement un peu plus tard, parce que là je ne suis pas chez moi pour 15 jours et du coup c'est un peu compliqué...

A+ ^^

Usagi-chan
           Signaler
--- 24-08-2012

Coucou ^^

Je viens enfin répondre à ton commentaire, je suis en retard et vraiment désolée de l'être.

Déjà, je te remercie encore une fois d'avoir pris le temps de commenter, rien que ça me fait déjà très plaisir, et je suis très contente que mon histoire ait su t'intéresser assez pour que tu la lises alors que que tu ne t'attardes pas normalement sur les fics en cours (d'ailleurs, la parution est très lente et ça ne va pas s'arranger...)

En ce qui concerne les points de vue, c'est vrai que je n'y avais pas pensé, mais je comprends que ça puisse être destabilisant, surtout que ça change souvent et sans indice pour prévenir. Je n'y avais pas trop prêté attention parce que, connaissant les moindres pensées de mes perso, moi ça ne me choquait pas.
La raison en est toute simple, j'essaie de construire Gray et Juvia du mieux que je le peux pour que le lecteur puisse les comprendre, et comprendre leurs réactions (alors que souvent l'autre personnage ne peut que se poser des questions), pour que leur évolution paraisse la plus logique possible. Et ça m'aide moi aussi à les développer, justement. Huuuum, j'ai peut-être un peu exagéré du coup ^^

Oulala, la faute ! Effectivement, tu as parfaitement raison ! Je vais corriger ça dès que j'ai fini de te répondre. Malgré mes nombreuses relectures, il subsiste encore ce genre d'horreur... Merci de me l'avoir relevée ^^ Détestant moi-même lire des histoires bourrée de fautes car ça gâche le contenu qui peut être très bon, je suis particulièrement vigilente sur les fautes. Mais bon, visiblement un oeil "innocent" est parfois le plus à même de les voir ^^'

Et bien, tu as parfaitement compris mes intentions sur cette histoire ! La lenteur et l'évolution, c'est ça que je veux y dépeindre. Pas de grand choc qui entraine des sentiments dévastateurs (du moins, pas encore), mais la construction progressive de bases solides sur lesquelles les personnages seront en mesure de changer. Et ben, c'est pas facile à faire ^^' Mais je suis très heureuse d'avoir su donner cette impression jusqu'à maintenant, au moins à toi et aux autres lecteurs qui me l'ont fait remarquer.
J'ai un peu hésité lorsque j'ai écrit cette scène où Gray fait des "avances" à Juvia, j'avais peur que ça ne colle pas, mais finalement je ne regrette pas de l'avoir laissée, ça résume un peu leurs caractères, lui pas subtil pour un sou, et elle, juste énormément naïve XD
Paradoxalement, on m'a reproché (enfin, reproché est un bien grand mot ^^) une certaine rapidité sur ce premier chapitre, et en même temps que je suis d'accord avec toi sur la lenteur, je vois aussi ce que cette personne a voulu dire. Je crois qu'il y a quand même un truc qui bug dans ce chapitre, mais je n'arrive pas à mettre le doigt dessus. Je crois que j'ai voulu qu'il y ait une sorte d'atmosphère étrange, un genre de proximité éloignée, si je puis dire entre Gray et Juvia et que du coup je me suis un peu mélangé les pinceaux. Je ne suis pas sure que ce que je raconte soit très clair... ^^'

Les dialogues ne sont jamais simples à écrire et je suis contente qu'ils te plaisent. Ce n'est pas toujours évident de concilier la vraisemblance de l'échange avec ce qu'on veut y faire passer.
Héhé ! Je voulais entourlouper les gens avec la chute de Juvia. Je ne voulais pas qu'elle soit suicidaire, je trouvais ça trop cliché, et ça ne correspondait pas au reste de son personnage tel que je le voyais. De toute façon, je ne suis pas sure que j'aurais réussi sur le long terme à décrire un personnage qui ne veut plus vivre. Je serais vraiment tombée dans le stéréotype je pense et sachant que c'est déjà mon genre à la base, tant que j'arrive à l'éviter, j'en profite ! ^^
Je serais désolée de t'avoir donné envie de pleurer si ça ne me comblait pas de joie parce que j'ai pu te faire passer le mal-être de Gray ^^ (pardon, je suis sadique... Mais j'aime bien faire pleurer les lecteurs... Je suis une grosse vilaine >_<). Et décrire le caractère de, passe moi l'expression, "merde" de Gray est très distrayant ^^

Juvian sans la troisième personne ou le Gray-sama n'est plus Juvia ^^(du moins, en début de fic. Après, on verra comment ça évolue... ^^). Moi aussi je l'adore pour tout ça, je ne pouvais pas les lui enlever.

Comme pour les caractères, je voudrais au maximum que les lecteurs puissent visualiser les scènes, du coup je m'applique dans les descriptions. Parfois j'ai peur que ça soit un peu lourd d'ailleurs. Mais pour l'instant, ça a l'air d'aller ^^
Et je te remercie pour le "délicieusement appréciables et inspirantes", mes chevilles en gonflent d'orgueil !
Tu n'es pas la première à le faire la remarque, comme quoi il y a certains lieux qui ne sont pas assez décrits. C'est entièrement vrai, notamment pour la prison, n'est-ce pas ? J'ai essayé d'en rajouter quelque bribes par ci par là,  mais je n'arrive pas à les insérer sans qu'ils ne tombent comme un cheveu sur la soupe. J'étais trop focalisée sur ce qu'ils se disaient dans leur cellule et du coup j'ai négligé le décor.

Oups, désolée pour les insectes, en plus j'ai tendance à utiliser cette comparaison assez souvent... ^^'

Ah bon ? Moi j'adore Natsu (même si en ce moment il est un peu trop mis en avant) et surtout sa relation avec Gray. C'est classique dans les shonen, mais y a pas, je les aiiiiiiiiiiime ! (d'ailleurs, je suis aussi fan de Yaoi entre ces deux là... Héhé...). Mais je comprends tout à fait qu'il puisse agacer un peu, surtout avec tous les "nakama power up" dont il bénéficie, et le "screen time" qu'il accapare un peu beaucoup.

Je ne connais pas Eliott Smith, mais je vais jeter un oeil ! (ou plus vraisemblablement une oreille XD)

Et bien, merci encore pour ton commentaire et le temps qui tu lui as consacré, ça me fait très plaisir ! (en ce qui me concerne, tu peux m'écrire trois pages de commentaire si tu en as envie, ça ne me dérange pas du tout ^^)

A la prochaine ^^ (je ne sais pas encore quand, malheureusement T_T)

 

Répondre
FairyFailx
           Signaler
Histoire 08-03-2012

Je VEUX une suite ! C'est tout simplement excellent ! Moi qui habituellement ne lis pas le Grey x Juvia, ça m'a beaucoup plu ! J'attends plus d'informations de Erza et Gerard, c'est tout de même mon couple préféré. :p

Usagi-chan
           Signaler
--- 08-03-2012

Et suite il y aura ^^ Mais pas tout de suite car le chapitre suivant n'est pas commencé et je n'ai pas beaucoup de temps en ce moment. 

Contente de te faire lire un couple dont tu ne raffoles pas à la base ^^

L'histoire de Erza et Gerald viendra, ne t'en fais pas.

Merci beaucoup d'avoir commenté, ça me fait très plaisir !

Répondre
Someone (in FT)
           Signaler
  Histoire 23-02-2012
Le passage précipité? Je ne vois pas comment l'expliquer... Ca se ressent en lisant, tu sais? Ce n'est pas forcément apparent ou explicable, c'est juste une émotion ou une impression^^" désolée de ne pas savoir être plus précise! D'un autre côté, comme c'était au premier chapitre, tu as eu le temps d'améliorer ton idée de l'action dans ta fic au fur et à mesure! Ca explique qu'on ne retrouve pas ce genre de petits problèmes plus tard (PS: ça n'avait en rien gâché ma lecture;) ).
Je comprends mieux pour le texte en anglais! Enfin quelqu'un qui sait en justifier réellement l'utilisation^^! Tu as vraiment une bonne justification, je ne peux plus rien dire (d'autant plus qu'il n'y a pas de fautes dans les titres alors^^)
Merci d'avoir pris le temps de répondre et à bientôt!
Usagi-chan
           Signaler
--- 23-02-2012

D'accord, je pensais que c'était une partie précise que tu trouvais bâclée. Moi aussi y a un truc qui me dérange dans ce chapitre quand je le relis, mais je n'arrive pas vraiment à mettre le doigt dessus, comme s'il manquait quelque chose. Un jour je trouverai et je corrigerai... un jour ^^

Oui, l'anglais c'était vraiment parce que je n'arrivais pas à me dépatouiller en français pour faire un titre neutre (et j'essaie de pas faire de fautes, parce qu'un titre incorrect, ça la fout mal quand même ^^')

Merci d'avoir répondu ^^

a+^^

Répondre
riza-mustang
           Signaler
4 / CHAPITRE 3 : The first day we spent together... in jail 22-02-2012

Une autre histoire de toi ! Tout aussi géniale que l'autre ! Franchement, pourquoi écris-tu autant d'histoires passionnantes ? Je ne sais plus quelle suite quémander moi XD

Sérieusement, cette fic-ci vaut bien la première, et en plus c'est un UA ! Oui, je suis dans un période fan d'UA ^^

Et je me demandais, elle comptera plus ou moins combien de chapitre ? Une dizaine, un vingtaine ? Une centaine XD

Sinon, la raison pour laquelle Natsu revient à la raison... C'est Lucy ? En plus, d'être une fan de GrayJu et de ErGe ( oui, j'adore ce couple, d'ailleurs, je me demande ce qui s'est passé avec lui, tu entretiens magnifiquement bien le mystère, sur tous les tableaux ! ) j'aime beaucoup aussi le NaLu...

Mais à petites doses et si possibles en sous entendus ! Disons que la masse excessive de ficton sur ce couple a fini de ma dégouter xD

Sérieusement, c'est pour ça que j'adore le grayJu et le GeEr, il n'y en a pas 3 000 tonnes et c'est pas écrit naïvement ! ( Il y a quand même quelques exceptions... ) Je ne veux vraiment pas critiquer, puisqu'il faut bien commencer quelque part quand on écrit. mais trop, c'est trop quoi.

Pour en revenir à Natsu et son possible amour pour Lucy... Dis-moi que c'est ça s'il te plait ! *regard pas du tout menaçant* Et si c'est pas ça, fais-le ! XD

Mais reste bien sur Gray et Juvia. J'aime beaucoup leur passé respectif, leur souffrance assez différente, mais qui se rejoignent quand même. Leurs recontres et tout.

C'est vraiment magnifique, j'aimerais pouvoir dire plus, mais j'ai plus d'idées là. Ah si ! J'aime bien aussi la Erza terrifiante, la démone, la diablesse, encore et toujours entrain de remettre Natsu et Gray à leur place. Franchement, ce personnage, tu le rends assez bien je trouve ^^

A... A la suite ! ( J'ai dit la, parce que je ne sais toujours pas l'histoire dont je désire le plus la savoir XD )

Usagi-chan
           Signaler
--- 22-02-2012

Merci, merci beaucoup ^^
Ben quémande les deux XD (mais dans les deux cas, la suite n'est pas pour tout de suite...)

Je ne sais pas exactement combien de chapitres il y aura, je dirais une bonne dizaine. Mais si on va par là, mon autre fic ne devait pas dépasser les 15 chapitres au début, alors !

Pour ce qui est de Natsu... je ne dirai rien, rien du tout ! Tu verras bien dans la suite ^^
Erza et Gerald... Ils ont aussi leur propre histoire, qui sera dévoilée... plus tard ^^

Pour Gray et Juvia, je ne voulais pas d'un coup de foudre, non, je veux essayer de faire en sorte qu'ils se rapprochent petit à petit. On va voir si j'y arrive.

Héhé, j'adore littéralement Erza, alors je voulais qu'elle soit là dès le début ^^

Et bien, au premier chapitre qui sortira ^^

Répondre
Someone (in FT)
           Signaler
  4 / CHAPITRE 3 : The first day we spent together... in jail 22-02-2012
Je vais être honnête: j'ai horreur des titres en anglais dans ce genre de textes^^''.
A part ça: originalité, pas de guimauve, douceur et sentiments profonds. Ceci est un des meilleurs Grey x Juvia que j'ai eu l'occasion de lire! Cette fiction rassemble les critères principaux qui me donnent envie de lire, et surtout de commenter! (parce que je ne le fais pas quand j'estime que ce n'est pas mérité): - Originalité; action; dialogues bien menés; style prometteur et bon niveau de langue (peu de fautes et bonnes tournures de phrase). Pour faire simple, le seul défaut relevable pour l'instant est la (rarissime) précipitation de l'action. Une excellente fiction, et un travail rondement mené à poursuivre.
Puisses-tu prendre du plaisir en écrivant.
PS: je suis fan... Sérieusement... Bah quoi? Ce n'est pas de ma faute si c'est le premier GxJ où ils ne s'embrassent pas au premier chapitre et avec une histoire originale! XD
Usagi-chan
           Signaler
--- 22-02-2012

Coucou ^^

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de commenter, ça me fait plaisir !

Pour être honnête aussi, le titre en anglais a une justification purement technique (y a pas d'accord en anglais, donc il peut d'adresser aux deux protagonistes, alors qu'en français, ça n'aurait pas été possible)

Que de compliments, merci beaucoup ^^
Je suis très contente que cette fic te plaise, je m'applique autant que je le peux en tout cas ^^
Qu'entends-tu par précipitation de l'action ?

Oh oui, je prends beaucoup de plaisir en écrivant cette fic (et les autres aussi, heureusement d'ailleurs ^^), et j'espère que la suite te plaira aussi (elle viendra... un jour, promis !)

Ne t'excuse pas d'être fan, ce n'est pas la peine XD

 

Répondre
darksamurait
           Signaler
4 / CHAPITRE 3 : The first day we spent together... in jail 11-01-2012

PPPPSSSSSSSSSS.....OMG!!!! WTF???!!! c'est possible? mes yeux me joue pas un tour? NON ?? C'EST PAS VRAI! IL EST VRAIMENT LA?!! YES!!!!!! {#[ :klove: ] Amour}{#[ :krazz: ] Rigole}  ALELUIA !! DIEU EST VRAIMENT LA!!

 

 

Bon passant, comme tu peut le voir je suis super content de pouvoir lire (dévorer plutôt? Oo) un nouveau chapitre de cette superbe Fanfic! Je le trouve super, la discution dans la cellule les fait se découvrir doucement mais surement, j'aime bian, c'est une méthode pas trop banale (pour se que j'ai lu sur d'autre fanfic et crois moi que j'en n'est lu XD) . Mais le moment que j'ai le plus apprécier c'est la fin avec Erza (ben oui normal me dira tu? )

Digne des série T.V tu sais mettre le lecteur en appetit, lorsque j'ai fini ton chapitre , je me suis dit "quoi déjà?!" Par ailleurs, je devrais t'éventré pour ne pas avori continuer !! è_é nous faire attendre et oser nous dire en plus que tu le voulait plus long!! GRRRRR è_é

Mise à part cette menace de mort qui est réalisable (attention les yeux de Sauron te surveille 0_0) Je suis impatient de lire la suite même si ce sera dans longtemps...Mon dieu mais tu es pire d'un plat de riche! XD on te savoure vraiment dose par dose! Vive la DROGUE USAGI-CHAN!

Usagi-chan
           Signaler
--- 04-02-2012

Désolée de ne répondre que maintenant, mais je n'ai pu lire ton commentaire qu'une fois le site revenu, il y a quelques jours...

Et bien, que d'enthousiasme ! Ca fait chaud au coeur !

Je suis heureuse que ce chapitre t'ait plu, car j'avais un peu peur que les lecteurs le trouvent moins intéressant que les autres, (mais comme moi je l'aime bien, je l'ai laissé comme ça^^), alors tant mieux si ce n'est pas le cas.

En tout cas, je ne veux pas que ça aille vite, entre eux, sinon c'est pas marrant ^^

Moi aussi j'aime bien le passage avec Erza. En fait, j'adore Erza, elle est juste... géniale ! Je trouve que Mashima a vraiment créé un personnage à part, et j'adore m'amuser avec elle ^^

Haha... Désolée, désolée, je n'aurais peut-être pas du dire que ce chapitre avait été coupé ?

Ooooooooh ! Pas Sauron ! Il est pas beau et il me fiche la pétoche ! Toute façon, il est mouru !
Un plat de riche ? Moi ? Huuuuuum... Je décide de le prendre comme un compliment !XD
Une drogue aussi ? Héhé ! Si ça continue, je vais prendre la grosse tête, attention ! XD 

En tout cas, merci beaucoup pour ton commentaire ! Et à... la prochaine ^^

Répondre
 1  2  3 


© Fanfic Fr 2003 - 2021 / Mentions légales