Ne pas suivre ce lien !

Fanfic Fr

Publiez et gérez vos fanfics en ligne

 Créer un compte | S'identifier.

Sommaire

Version mobile



Accueil


FANFICTIONS


Lecture


Entre Vous


Édition


Internet & Liens



Derniers Blogs Modifiés


Derniers liens


Appels à Textes

Consulter tous les AT
  • Nutty Kyds : Oups
    Nutty Sheep
    Nb de signes : 5 000 - 15 000 sec
    Genre : science-fiction
    Délai de soumission : 25/05/2021
  • Océans merveilleux
    Fantasy Art and Studies
    Nb de signes : < 30 000 sec
    Genre : fantasy
    Délai de soumission : 25/06/2021
  • Nocturnes
    Revue Ecriture de soi-R
    Nb de signes : < 3 000 sec
    Genre : libre
    Délai de soumission : 15/03/2021
  • Basse-cour
    LE SOC
    Nb de signes : < 5 000 sec
    Genre : art visuel - poésie
    Délai de soumission : 22/03/2021
  • Surréalisme
    Encres
    Nb de signes : < 12 000 sec
    Genre : libre
    Délai de soumission : 28/02/2021
  • Road trip
    Revue de La Grenouille à Grande Bouche
    Nb de signes : 4 000 - 8 000 sec
    Genre : libre
    Délai de soumission : 16/02/2021
  • Ode à l'indépendance
    L'Indé Panda
    Nb de signes : 3 500 - 35 000 sec
    Genre : libre
    Délai de soumission : 28/02/2021
  • PEG Prix d'Ecriture descerné à Gruyère
    Editions de l'Hèbe
    Nb de signes : < 30 000 sec
    Genre : libre
    Délai de soumission : 30/06/2021
  • PIJA Prix International Jeunes Auteurs
    Editions de l'Hèbe
    Nb de signes : < 30 000 sec
    Genre : libre
    Délai de soumission : 31/03/2021
  • Problème
    Editions du Sagittaire
    Nb de signes : 25 000 - 75 000 sec
    Genre : théâtre
    Délai de soumission : 30/06/2021

Publicité


Publicité

Votre campagne ici

Articles

(Consulter tous les articles)

Concours Fan-Fiction Univers J.R.R. Tolkien
 par   - 2266 lectures  - Aucun commentaire

Cet automne le service Médiathèques et Bibliothèque de Grasse organise un concours de fan-fiction sur le thème de l’univers de Tolkien.
Si vous souhaitez participer sachez que votre production ainsi que votre fiche d’inscription sont à remettre par voie postale ou électronique (communication.bibliotheque@ville-grasse.fr) à la médiathèque de Grasse avant le 31 décembre et qu’il faudra vous limiter à 8000 mots maximum. Vous retrouverez toutes les informations dont vous aurez besoin dans le règlement du concours disponible sur le site de la médiathèque https://www.mediatheques.grasse.fr


Accueil des Fanfics Liste par Auteurs/Date Recherche Coup de cœur Hasard...
Commenter Au delà des limitesAuteur Moon
ChapitreEclats vermeils
Nom
Email  (optionnel)
Commentaire


Commentaires pour Au delà des limites
Auteur Moon

 1  2  3  4  5 
Auteur Courriel Chapitre Date
yashiro-san
           Signaler
31 / L'Exécution 06-09-2016

Je n'y croyait plus ! Je suis super contente de ce nouveau chapitre ! Même trop contente d'ailleurs ! Je ne sais pas si ce n'est qu'une impression mais les détails des descriptions ont l'air plus soignés, plus nets. En plus mettre le doigt sur les sentiments de Rangiku envers son capitaine était une excellente idée, idée très bien développée d'ailleurs. J'ai beaucoup aimé ce passage, il était très fort. 

Dans ce chapitre l'action est très présente aussi et très bien écrite, les mots du vieux Yamamoto envers Toshiro... je crois que je les attendais. Je suis contente qu'il l'ai épargné et donné sa chance à Ichigo ! Couper le chapitre comme ça, c'est démoniaque ! J'ai vraiment hâte de lire la suite, à très bientôt ! 

{#[ :kyeah: ] Yeah!}

 

Moon
           Signaler
--- 09-09-2016

Hello!

C'est avec un grand plaisir que je découvre ton commentaire, merci ! Arf, en général je ne suis pas très douée pour décrire les scènes de combat du coup j'essaye de m'ameliorer et ca me prend un temps fou ^^' 

Étant une grande fan de Rangiku et de son lien très particulier qu'elle a avec Toshiro, il est normal que je m'y attarde. C'est toujours des moments très plaisant a écrire du coup je suis contente que ce passage t'ait plu :)

Héhé, je n'ai pas pu m'empêcher de couper là le chapitre x) Mais c'est pour mieux commencer le suivant (c'est la seule excuse que j'ai trouve dsl ^^') Le prochain chapitre va être important pour la fiction en tout cas, looongtemps que j'attends de l'écrire celui là.

Sur ce, je te dis à bientôt moi aussi et encore merci pour ton commentaire :)

 

Répondre
Green Flower
           Signaler
Histoire 04-09-2016

Coucou Moon!

J'ai au départ vu qu'il y avait trente chapitres à rattraper. Ca m'a fait peur au début, mais j'ai commencé et me suis accrochée!

Tu as excellement développé les pouvoirs de Shiro-chan et son lien avec Hyorinmaru. La relation capitaine - vice capitaine est très bien décrite et tu arrives à la faire ressentir dans ton texte. Et le HitsuKarin... il est incroyable Toshiro! Tu embrasses ta meuf pour lui dire après que c'était une erreur! J'ai envie de le baffer! Il aurait dû tout lui expliquer en détail! Ah les mecs!

Et un peu de Ichiruki en fond, c'est bien de ne pas seulement se concentrer sur un seul couple, on souffle un peu.

J'adore la théorie du trou noir! Comment t'as fait pour dénicher un truc pareil?

Le big bad... Tu m'as surprise! Je m'attendais à un méchant méga-puissant, et là... non, juste un type lassé de la vie qui aimerait mourir. Sayuki-san est une folle/tarée, j'aime bien les gens un peu malades dans leur tête, mais là, elle a un petit quelque chose qui m'agace.

Bref, quel courage de poursuivre ta fic sur 4 ans, je ne peux que te féliciter de ta ténacité et de ta passion! J'attends la suite!

Bonne soirée!

G. F

 

Moon
           Signaler
--- 06-09-2016

Hey !

Voilà le genre de commentaire qui te fait aussitôt sauter sur ton clavier pour continuer à écrire ^^ Je suis contente que cette fic te plaise en tout cas. C'est vrai que 4 ans ca fait long pour une histoire, je ne m'en suis même pas vraiment rendue compte, le temps passe si vite... Mais j'arrive au bout héhé. 2016 verra s'achever cette fiction. J'espère poster le dernier chapitre pour le mois de décembre. Je viens de mettre en ligne le chapitre 31 et le 32 a été entamé :)

Ah les couples... Ce n'est pas ce qui prédomine dans ma fic mais j'aime les histoires sur fond de romance. Il est vrai que Toshirô mériterait quelques baffes, mais peut-être que ça viendra x)

L'univers, l'espace, la matière noire, le big bang... voilà des sujets hypothétiques plein de mystère et d'inspiration. J'ai pu piocher des choses dans ce gros flou cosmique en essayant de les introduire à Bleach. Après je sais que ca ne convainc pas tout le monde mais je trouvais l'idée sympa en ce qui me concerne ^^'

Certes le "grand" méchant est loin d'avoir le charisme ou la puissance d'Aizen mais ça change, non ? J'aime bien la tournure de ta phrase :"juste un type lassé de la vie qui aimerait mourir ". Je trouve que d'une certaine manière ça correspondait bien au personnage.

Ensuite, la folie de Sayuki me sert à justifier ses actes, mais il y a encore un petit pan de sa personne à développer avant de finir la fiction...

Sur ce, je te remercie pour ton commentaire en espérant que les derniers chapitres soient à la hauteur de tes attentes :)

A plus !

Répondre
Asahi Chisei
           Signaler
  30 / Les révélations d'un vieil homme 27-08-2016
Hello.

Je viens à peine de découvrir ta Fanfic que je viens de lire tout les chapitres postés. Pour inventé une telle histoire tu as de l'imagination à revendre. J'ai adoré lire chaque chapitre, même si il y a certaines fautes, mais nous ne sommes pas parfait ! Enfin bref, j'ai vraiment aimé. Sinon hâte de découvrir prochainement le futur chapitre.
Moon
           Signaler
--- 02-09-2016

Salut !

Tout d'abord merci pour ton commentaire :) D'autant plus qu'il tombe plutôt bien car je suis en phase de clore le prochain chapitre (pour fin de semaine, début de semaine prochaine ?). Certe, j'éprouve quelques difficultés à aller vers la fin de la fic, pensé depuis des mois et cela retarde de beaucoup la publication. Mais je tiens à la finir du mieux que je peux alors je ne précipite rien. 

Arf les fautes ! Je ferais une grosse relecture d'ensemble à la fin et essayerai d'en corriger un maximum. Pour le moment je me préoccupe surtout de la finir et de retoucher un peu les premiers chapitres.

Merci encore ! A très bientôt ! :)

Répondre
Goyatla
           Signaler
Histoire 04-05-2016

J'aime beaucoup ta fic et je ne peux que t'encourager pour nous faire la suite rapidement!

 

Moon
           Signaler
--- 05-05-2016

Je m'y attele, merci pour ton commentaire :)

Répondre
yashiro-san
           Signaler
30 / Les révélations d'un vieil homme 27-04-2016

Je suis ta fiction depuis longtemps et pour être honnête j'avais un peu peur que tu es abandonnée, si tu savais comme je suis contente que ce ne soit pas le cas ! Du coup j'ai vraiment hâte de voir la suite de tout ça ! 

Pour les expliquations à la fin du chapitre je n'ai pas eu de problèmes de compréhension particuliers, si ça peut te rassurer ! J'adore ce que tu fais et tes idées pour cette fiction son géniales ! Vivement la suite ! 

Tu as aussi évoquée les derniers scans, je suppose que ton idée d'un Tôshirô vieilli te viens de là ? Enfin peut être, après tout je ne suis pas dans ta tête ! ^^ En tout cas ces scans je ne peux pas m'empêcher de les lire et relire ! XD

En tout cas bonne continuation et à bientôt ! {#[ :kyeah: ] Yeah!}

Moon
           Signaler
--- 28-04-2016

Hey !

Je te remercie pour ton commentaire mais aussi pour ta patience (j'ai bien conscience d'être un escargot à écrire cette fiction :S)

C'est vrai que ca me soulage de savoir que les explications en dernières partie de chapitre soient assez claires. Faut dire qu'à la vitesse où j'écris, on a de quoi perdre le fil et ne plus s'y retrouver. 

J'ai évoqué les derniers scans parce que justement ce n'est pas ceux là qui m'ont inspiré un Toshirô vieilli ^^' Mais c'était une coincidence assez marrante pour moi (je ne m'attendais pas à une telle surprise de la part de Kubo d'ailleurs, j'étais enchantée mais sur le cul, même un peu tristounette car je suis attachée à la petite taille du capitaine malgré tout >.<). Les deux premiers tiers du chapitre étaient déjà rédigés quand les scans en question sont sortis. Forcément ça m'a traversé l'esprit qu'en publiant ce nouveau chapitre on ferait un rapprochement. Or, il n'en est rien. Pur mais heureuse coincidence, je t'assure ^^ En revanche ces derniers scans m'ont motivé à achever plus rapidement le chapitre :) Ca c'est indiscutable !

Haha! Moi aussi je me repasse ces scans sans me lasser x) Dommage qu'il faille attendre jeudi prochain pour avoir la suite T.T

Merci encore pour ton commentaire et à la prochaine :)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Répondre
Alsacienne
           Signaler
  29 / Tentative 09-02-2016
J'ai lu en intégralité ta fic aujourd'hui (du matin au soir non stop) trop passionnant, il faut la suite vite !!!
Moon
           Signaler
--- 22-02-2016

Ah ? Alsacienne ? Serais-tu une compatriote de ma région ? ^^

Oh là là pas trop mal au crâne à enchaîner les chapitres ? Mdr! Merci en tout cas :) Oui je bosse activement sur la suite, par contre faudra attendre le mois de mars pour l'avoir désolée. 

A bientôt !

En visite
           Signaler
  --- 27-04-2016
Si ta région est l'Alsace alors c'est la cas.
Pour ce qui est du mal de crane, non ça allait ^^ Le jus d'orange aide ^^
Répondre
En visite
           Signaler
  16 / Dissentiments 09-02-2016
J'adore ta fic, et **** ichigo qui débarque toujours au mauvais moment... GRRRR
Moon
           Signaler
--- 22-02-2016

Merci, eh oui Ichigo a un don ^^

Répondre
00-Crew-00
           Signaler
29 / Tentative 31-01-2016

OUUIIIIIIIIIIIIIIIII OUUUUU..IIIIIIIII Ha ptn te revoilà srx t'en met du temps a publier. Bon ça fait un MOMENT que lis ta fic mais c'est la première fois que je com...

 

Bon sur ce CHOUUUSSS !!

 

ET NE T'ARRETE PAS !!

Moon
           Signaler
--- 01-02-2016

Oui oui je sais j'ai honte mais bon ^^' Mieux vaut tard que jamais hein ?

J'irai jusqu'au bout, faites moi confiance là dessus et comme dis, les derniers chapitres se comptent probablement sur les doigts d'une main :p

Répondre
Xunaly
           Signaler
28 / Interventions simultanées 15-03-2015

Tout d'abord, mes hommages Tortue-san !
(Pour répondre à ta question, on ne traite pas une fille d'escargot. C'est pas élégant. -- J'vous jure...)

Je suis bien contente de pouvoir affirmer que je ne suis quasiment pas en retard pour cette fois. C'est sans doute un grand jour aujourd'hui. Je ramène mes pieds avant un mois. Yeah ! Je m'applaudis.
Au passage, c'est bien gentil à toi de compâtir. Je suis ravie de t'annoncer que mes résultats sont bons, j'ai gagné le droit de souffrir encore pour le seconde semestre. Quand on aime...

Passons. Je ne suis pas l'héroïne de cette fanfiction -même si je maintiens qu'on pourrait faire un super bouquin de plage sur ma vie- alors intéressons-nous plutôt à la véritable rock-star, le vrai Kami de cette histoire : Mayuri !
Quelle grâce, quelle audace dans ce caractère piquant que je ne me lasse jamais d'entendre vociférer à tout va sur les meubles et sa charmante esclave... C'est intéressant aussi parce qu'on peut voir comment les griffonneurs gèrent la fibre des scientifiques avec ce personnage. Les littéraires se trahissent très vite quand ils abordent ce genre de domaines généralement.
Même si dans ce cas l'extrait était assez court. Mais je valide, on retrouve bien son côté cinglé pour les progrès sans pour autant sombrer dans la simplicité de la folie.

Du côté de Rangiku, my que cette femme a du répondant ! (Je me suis toujours demandée si elle ne devait pas un peu s'entraîner à son bankaï quand même, elle qui est à la Soul Society depuis si longtemps.)
Enfin, pour son opposition au corps des nécromanciens, déjà j'apprécie que ces derniers soient dépoussiérés. Je les vois rarement dans les fictions et pourtant, que les sorts dont disposent les Shinigamis peuvent se révéler badass ! Surtout que la plupart ne sont pas donnés encore, il y a de quoi inventer. Je l'avais fait avec bonheur, je me souviens.
+
1 aussi pour les dialogues. Je ne sais pas pourquoi mais dans Bleach, les adversaires d'un combat sont bavards ! Le pire c'était Aizen dans cette catégorie. Et là on retrouve cette même emphase entre les deux clans, une bonne préservation de l'atsmophère.
Shunsui en sauveur des volontés de ses dames, c'est monumentale. ^^ Très élégant, digne du personnage dans toute sa splendeur. Ca m'a bien fait marrer.
Tu as bien choisi pour les soutiens qui viennent s'ajouter ensuite avec Hisagi et Kira. Ca permet de développer un petit moment friendship très sympa où leurs relations sont mises en avant. On voit vraiment que ces deux Messieurs s'inquiètent énormément pour elle, c'est chou. En fait cette nana à tous les hommes du Seireitei à ses pieds... On se demande bien pourquoi. Moi je me le demande, pas toi ? ><

Concernant la suite, j'ai envie de hurler : "Toshirrôôô ! Vas-y défonce-les tous !"
Comment ça c'est pas censé se finir mal comme ça ? Ce serait classe... xD
Breef, j'espère qu'Ichigo va se faire botter le cul. Sévère, tellement qu'il en aura honte pour toute sa vie. C'est l'occasion parfaite de donner le titre de puissance à notre Crevette, alors je vais vraiment attentre avec impatience ce combat. Ca promet.
Evite juste de nous faire Karin qui arrive et se jette dans ses bras, lui permettant ainsi de retrouver ses esprits. =P
Enfin, je suis toujours avec beaucoup d'intérêt cette fanfiction, ce chapitre était une excellente pièce. Tu t'en es bien tirée sur les phases plus actives et l'orthographe ne m'a pas frisé la moustache. (J'en ai pas. C'est une expression française.)

Un moment, je voulais faire un Toshirô/Karin étalé sur le temps. Parce que mine de rien, lui est jeune dans son monde mais super vieux pour elle. Il a beau être dans un corps de gamin, il a la conscience de quelqu'un qui a vécu cent ans.
Cent ans d'existence pour une gamine de douze-treize ? C'est pas un peu violent ? On peut se dire, bon ça passe parce que Karin est assez mature avec la mort de sa mère et son entourage. Ce n'est pas comme si son père ne la poussait pas à l'indépendance et que le fait d'avoir sa petite soeur a protégé la laissait étrangère aux responsabilités.

Enfin, ils ont le même âge physique, alors c'est bon. Mais plus tard ? Toshirô va continuer de vieillir mentalement sans bouger physiquement de son statut de gamin et Karin ? Elle continue de grandir, c'est une adolescente maintenant. On se dit ça passe parce que Toshirô est mature pour elle, même bien plus qu'elle en fait.
Mais encore après ? Elle va finir par atteindre dix-huit ans, vingt... Lui sera toujours bloqué à douze visuellement et pourtant avec la conscience d'un homme qui ne doit pas rester de glace devant une femme pareille pour qui il a des sentiments. Tu vois ce que je veux dire ? Comment il pourrait supporter ça, lui ? Qu'ils aient des esprits plus adultes mais que son corps le plombe ? 
Et encore après quand elle en aura trente ? Plus ? Qu'elle pensera à avoir des enfants ? Qu'elle vieillira petit à petit ? Lui n'aurait pas bougé, à peine. 

Je voulais traiter de ça, j'ai manqué de temps pour le faire au bon moment. Peut-être que je me bougerai les fesses un jour parce que ce sont les faits tels qu'ils sont dans le manga et j'ai l'impression que beaucoup de griffoneurs qui abordent cette relation l'oublient.

Pour ça que j'attends vraiment ta manière de faire. ^^

Enfin, bonne continuation très chère, merci pour les cinq minutes de lecture géniales à chaque fois. 

Je te bénis avec mon Epluche-Legumes ! {#[ :lightsabre: ] Lightsabre}

Pour te motiver, je vais retourner noircir les pages aussi, 120ème page on lève les bras ! Prends-en de la graine Flemmarde ! xD

Répondre
manga93
           Signaler
28 / Interventions simultanées 01-03-2015

Coucou ^^ Bon, j'avoue tu dois plus savoir qui je suis... et t'as surement raison de m'avoir oublié, j'ai juste déserté... Mais déserté totalement quoi ! 

Mais tu vois je me rattrape maintenant, en revenant lire tout les chapitres que j'avais pas lu (et croit moi y en avait pas mal !) 

Alors, même si je dois avoué avoir surement oublié des parties de ta fic après cette longue absence, ça m'est plus ou moins revenu et je suis fier de moi ^^ 

Déjà, enfin un baiser entre mon petit Toshiro et Karin (je t'ai dit que j'avais déserté depuis un moment ^^'), c'était trop trop trop mignon ^^ Je l'aime trop ce couple, et je trouve que tu t'en sort super bien avec leurs relations et caractère, parce que c'est compliqué ! 

J'étais trop triste quand Karin c'est mis à pleurer à cause de ce petit capitaine, ça ma fait de la peine... t'es cruel quand même, lui dire que c'était une erreur la pauvre ! 

Bon ça manque un peu de Karin justement, mais pour le bon fonctionnement de l'histoire je supose que c'est nécéssaire. Et décidément Urahara sait toujours tout ! comment il a pu savoir que Karin viendrait ? Je suis même extrement curieuse de savoir ce qu'il lui a résevé et comment elle va pouvoir aider Toshiro, mystère, mystère ^^ 

Pour ce qui est de la relation entre Matsumoto et Toshiro, t'es juste trop doué ! ca collait parfaitement, ça aurait tellement pu se passer en vrai. Toshiro qui donne son haori à Rangiku, elle qui le charie sur sa nudité et qui s'écrase sur lui pendant qu'elle dort ^^ Et puis, elle l'aime tellement c'est trop touchant, et pourtant on tombe pas dans de l'amour, je sais pas comment tu te débrouille ! 

Pour Toshiro, sa vie est trop triste en ce moment, il me fait de trop de peine, un peu plus et tu le fait mourir de froid en plus, ça serait le comble pour lui ! Les marques violettes sur son corps j'imagine et je souffre pour lui, ça fait mal le froid ! 

Voila, en tout cas je suis désolé de ma disparition, mais je lierais cette fic jusqu'a la fin quelque soit le temps que je mettrais promis ^^ Donc j'attend un peu plus de Karin pour le prochain chapitre, tu sais ce qu'il te reste à faire ^^ 

Répondre
Xunaly
           Signaler
27 / Les déchirures dans le ciel 30-01-2015

'Jour Tortue-Girl,

Comment va ? ^^

Je descends du Mont des Enfers d'Examens de fin d'année pour t'accorder enfin -et oui enfin- le temps que mérite ton boulot de griffonnage. Sorry pour me faire ainsi attendre, mais ce n'est pas non plus comme si tu manquais d'avis positifs quant à la suite de cette histoire.
Pour cela que tu tortures les gens en les faisant patienter...

Donc, bilan global de ce chapitre ? Tu fais avancer les choses suffisamment pour nous rendre heureux tout en faisant en sorte de nous laisser crever par le suspens. Sincèrement, j'applaudis la démarche. C'est plutôt rare que je trépigne d'avoir la suite, je suis plutôt du genre la chieuse de service qui dit : "Ah tiens ! Il va se passer ça dans quelques minutes !". Pour ça que personne ne s'asseoit à côté de moi au cinéma... Quel mauvais goût.

Enfin, j'ai quand même des idées, des hypothèses et je suis très très très curieuse de voir ce que tu as prévu. =)

Je valide le passage entre Toshirô et Matsumoto parce que tu es la Queen de leur relation. A chaque fois tu trouves le petit détail qui fait toute la différence et effectivemment je voyais bien la Vice-Capitaine s'étaler ainsi dans son sommeil sur le modèle réduit.
On applaudit aussi cette crevette qui se décide enfin à penser à ses fesses émotionnelles et donc, logiquement à Karin.
Je dois dire que ce que j'apprécie le plus dans cette fanfiction c'est tes intentions à propos de leur couple. On est clairement dans une didactique de romance sans pour autant crouler dessous. Peut-être certains trouveront d'ailleurs cela trop léger, pour ma part je pense qu'il ne faut pas faire des relations pour faire des relations. Ce n'est pas l'attachement entre deux personnes qui créent les événements. Ce sont les événements passés ensembles qui construisent la relation.

Reste qu'il faut déjà que le Capitaine résiste à Hyourinmarû. Sinon on va finir avec de la crevette surgelée avant le mot "fin". Ce qui serait fort disgracieux quand même. A moins que Karin aime bi... Je vais me taire sur ce sujet d'accord ? ^^''

Et j'en profite pour faire une superbe transition. Quand est-ce que Karin se décide à endôsser son rôle de femme responsable et à trouver sa place dans toute cette histoire ? De toutes façons elle n'aura pas le choix avec Kisuke qui l'a incluée d'office dans son programme.
J'ai vu beaucoup d'horreurs dans les fanfictions sur la manière d'introduire Karin à la Soul Society alors j'attends de voir ce que tu as concocté de ton côté. Jusqu'où tu souhaites l'impliquer et comment.
Mention spéciale à la rencontre avec Mr le Chat. xD

Ah, le début des combats avec l'inséparable Trio promet. Le must se serait que Byakuya meurt durant les événements mais je suppose que je crois un peu trop au Père Noël hein ?
Enfin, je vais attendre patiemment de voir tes améliorations dans la manière de gérer les combats. Si c'est mauvais je te torturai avec mon Epluche-Légumes Zanpakutô. Cela va de soit.
Mais je ne suis même pas inquitète.

Donc, prends ton temps et fais comme d'habitude. Tu t'appliques, les gens sont contents. C'est pas dur d'écrire hein, finalement ?
Si, si, cela reste très compliqué.

Je te souhaite mille encouragements pour boucler le 28 posément. Niveau orthographe je n'ai pas grand chose à redire. Tu as fait attention sur ce chapitre, merci beaucoup pour mes yeux. ^^

Que l'inspiration soit avec toi !
Qu'il est bon d'être lecteur et de ne faire qu'attendre le boulot des autres. xD

Moon
           Signaler
--- 16-02-2015

Bonjouuur

Haha ! Comme ce surnom est bien mérité x) (Je m'en sort bien, j'aurais pu avoir l'escargot...)

Bah ça va plutôt bien en cet instant précis car je m'apprête à mettre en ligne le nouveau chapitre, youpi ! Ohlala les examens de fin d'année :S Ben j'espère que ça c'est bien passé. Je pense que tu devrais d'ailleurs recevoir les résultats fin du mois, non ? Je croise les doigts pour toi en tout cas.

Ah mais non, moi je n'ai aucune envie de torturer les gens avec mes chapitre voyons... (c'est vrai en plus ^^')

Tiens ? Des hypothèses ? Je suis tout autant curieuse. Jusqu'ici, toi et Sachiko étiez très souvent sur la bonne piste alors j'imagine que tu dois savoir ce que j'ai prévu pour la fin. Mais j'espère réussir à vous surprendre encore un peu si c'est possible ^^

Wah, me dire que je suis la Queen de la relation entre Hitsugaya et Matsumoto est l'un des plus beau compliment que l'on pouvait me faire *o* J'en suis toute retournée. Merci en tout cas. J'essaye de faire au mieux mais je ne suis pas à l'abri d'une bévue.

Quant au passage où Toshirô pense à Karin, j'avoue que j'étais assez anxieuse. J'avais peur d'en faire trop en effet, mais comme tu le soulignes je n'en fais peut-être pas assez pour d'autre. Après c'est une question de point de vu. Je ne sais pas où se trouve le juste milieux. Mais bon, je suis déjà contente que ça te convienne à toi ^^ Et puis j'ai bien médité sur ce que dis des relations. Ca m'a beaucoup fait réfléchir.

Oui Karin est un peu enrôlée de force dans le programme d'Urahara. Bon maintenant faut pas s'attendre à ce qu'elle joue la clef de l'histoire, ça non. Mais elle aura son rôle. Oh mince, j'ai intérêt à faire bien les choses quand ce sera au tour de Karin d'arriver. Je ne voudrais pas me faire taper sur les doigts par sa majesté ^^' Ah oui Mr le chat XD J'étais bien obligée de faire ce petit clin d'oeil là. 

Dans le chapitre que je vais publié j'ai commencé à faire venir l'action. Mais je ne suis jamais trop à l'aise dans ce domaine alors ne soyez pas trop sévère avec votre Epluche-Légume Zanpakutô par pitié ! x)

Pour finir, je suis soulagée de savoir que l'orthographe ne t'ait pas trop piqué les yeux pour ce chapitre. C'est même carrément fou. J'espère poursuivre dans cette voie (Dieu de l'orthographe et de la grammaire viens à mouahahaha ! Je m'égare, désolée... hem)

Merci pour tous tes encouragement et à très bientôt pour la suite ! J'ai hâte !

Répondre
RedEye
           Signaler
27 / Les déchirures dans le ciel 18-12-2014

Yo ! 

Je ne suis pas particulièrement fan du HitsuKarin, mais j'ai trouvé l'histoire plutôt intéressante, j'm'y suis donc lancé ! (Et peut-être aussi parce que je suis IchiRuki, tiens. '-')

Y'a une bonne amélioration dans le style je trouve du début à la fin de la fiction, tu devrais peut-être harmoniser tout ça ? (Enfin, je dis ça, mais je dois faire sûrement la même chose. ^^) 

Etant fan de la relation unissant Hitsugaya & Matsumoto, je suis bien content de la retrouver ici. Puis, lancer la fiction sur des pouvoirs "cachés" de Toshirô était pas mal. Y'a aussi plusieurs passages humoristiques que j'ai pas mal aimé, notamment dans le dernier chapitre des choses toutes simples comme l'histoire de la parabole entre Renji, Rukia & Ichigo. xD 

Bref bref, un comm' un peu décousu, mais qui reste un commentaire on va dire ... je n'sais pas trop quoi dire d'autre -je suis en manque d'inspiration- alors, je vais juste te féliciter pour ton travail et t'encourager simplement pour la suite de tes écrits. x) 

See ya ! 

Moon
           Signaler
--- 15-01-2015

Hey !

Je me disais bien que ton pseudo m'était familier... Tu es l'auteur de la fic au 127 chapitres !

Déjà, permet moi de te féliciter pour ce travail de titan ! Dingue, je me demande où tu as puisé toute cette énergie pour écrire tout ça et surtout à la vitesse à laquelle tu l'as rédigée ! Je me souviens très bien avoir lu les premiers chapitres de ton histoire à son commencement. Je te trouvais d'une justesse épatante dans le caractère des personnages ! Malheureusement je n'ai pas pris le temps de poursuivre, le monde réel me rattrappant -_-' Et puis avec ma propre fic qui me donne du fil à retordre depuis des mois... (même si j'adore y consacrer mon temps libre, ce n'est pas toujours évidant de mettre les idées par écrits). Bref, encore bravo pour tout le travail accomplis. J'aurais grand plaisir de poursuivre là où je m'étais arrêtée après avoir achevé ma propre fic :) En somme, un jour (proche j'espère ^^') je me pointerai sur ta page commentaire à mon tour...

En ce qui concerne ma fic, c'est vrai que je devrais harmoniser tout ça, mais c'est prévu :) Ah oui la relation Hitsugaya/Matsumoto est tellement singulière ! ^^ J'adore aussi ce duo et écrire des scènes où ils interargissent ensemble est un vrai bonheur. 

En tout cas, merci d'avoir laissé un commentaire et un grand merci aussi pour tes encouragements :)

Ciao ciao !

Répondre
En visite
           Signaler
  Histoire 15-12-2014
salut salut. Je viens de finir le dernier chapitre et je n'ai qu'un chose à dire: SUPERBE !!
De toute les fanfictions que j'ai lue c'est une de mes préféré, les caractères des perso sont bien retranscrit et mise a part quelques rares petite fautes je n'ai rien à redire.
Continue comme ça! j'attends la suite avec impatience.
Moon
           Signaler
--- 16-12-2014

Merciii ^^ Je suis super contente que ça te plaise en espérant que ça continue avec la suite :)

Répondre
En visite
           Signaler
  Histoire 13-12-2014
Superbe ton histoire ,ces rares de voir des fictions comme la tienne! Hâte de voir le chap 27, et le 28 en supplément pour cadeau de Noël ? ^.^

Bonne continuation !
Moon
           Signaler
--- 16-12-2014

Hey ! Merci pour ton commentaire :) Je vais mettre en ligne le chapitre 27, par contre pour le 28, pas sûr qu'il puisse être livré à temps pour noël ^^' 

Répondre
izuma
           Signaler
Histoire 02-12-2014

Ton histoire est super, mais il nous faut la suite. Please, abrége nos souffrances cela fait 3 mois que l'on patiente..

merci et super fiction

Moon
           Signaler
--- 04-12-2014

Salut! Oui je suis vraiment vraiment désolée de toute cette attente. Il y a 3 mois de cela le chapitre était quasiment fini et puis j'ai commencé à travailler et à passer le code puis la conduite ce qui me laisse que très peu de temps à côté. Du coup le chapitre est en stand-by depuis, alors qu'il aurait déjà du être terminé depuis longtemps. Cela dit, après le 10 décembre je récupèrerai un peu de temps-libre (car je passe enfin le permis ^^) et je compte bien terminer ce chapitre qui dort avant noel.

A bientôt :)

Répondre
Xunaly
           Signaler
26 / Dernier coucher de soleil 08-10-2014

"Ses blessures ne lui faisaient plus souffrir le martyre mais lui arrachèrent tout de même une grimace lorsqu'elle se redressa sur son séant."
L'utilisation de "martyr(e)" est très intéressante. Peu de personnes savent que selon l'ajout ou la suppression du "e" final, on désigne aussi bien celui est supplicié que le supplice lui-même dont il est question.
Je me souviens d'en avoir discuté avec ma cette charmante prof de français dont l'haleine était plus chargée qu'un cognac, mais quelle culture splendide !

Enfin, 'jour... ^^
Je ne vais pas vraiment m'apesantir davantage sur mes pieds, puisqu'à ce niveau-là, je me vois mal quoi dire. Vois ce commentaire comme un caprice. Ce sera une parfaite définition.

Donc, pour en revenir à nos Shinigamis,
On ouvre sur une Rangiku bien amôchée par sa précédente confrontation. Merci de ne pas copier Tite Kubo avec des blessures mortelles, des trous béants dans le corps qui, miraculeusement, restent bénins à chaque fois. Je ne compte plus le nombre de fois que Toshirô s'est fait découpé en long, en large et en travers.
Passons. Tu as su bien garder la maîtrise de leur relation jusqu'à maintenant. J'ai un peu l'impression que chaque griffonneur a un peu sa relation plus aisée que les autres. Pour toi, la justesse avec laquelle tu les fais agir l'un par-rapport à l'autre me porte à croire qu'il s'agit de la leur. Je sais pour ma part, que le duo Toshirô et Ichigo m'ai le plus délicieux.

Enfin. La manière dont Matsumoto évoque la problématique de ses mensurations quand Toshirô semble au bord du gouffre émotionnel, m'a un peu tué. C'est vraiment digne d'elle de réagir ainsi, même face à une urgence importante. Et ça marche d'ailleurs très bien puisque son Capitaine court à chaque fois.

Au passage, j'aime beaucoup aussi qu'Urahara conserve son rôle un peu dans l'ombre de gérer tout le champ de bataille. Les consignes qu'il donne à Matsumoto sont très représentatives de sa manière de réagir à une menace pour la Soul Society.
Quant à Toshirô, il se retrouve dans une position difficile envers ses propres collègues et amis. Je me demande sincèrement ce qu'il va pouvoir inventer avec sa surbordonnée pour s'en sortir, prouver son innocence et attraper la méchante au passage. Mais ça promet d'être sportif.

Ah et la dernière scène entre eux deux et absolument fantastique. Tu l'as traitée avec une délicatesse et une pudeur que j'admire.

Pour les autres, je n'étais pas tellement surprise à force que la Douzième division tape dans les traîtres. C'est un peu une usine à ça. Ils ont tous des esprits tellement particuliers (en même temps pour supporter Mayuri il en faut) que ce sont les plus à même d'avoir des moralités différentes de la Soul Society.

Quoi qu'il en soit j'ai apprécié la manière dont tu caractérisais bien les humeurs et les signatures de chacun. Entre Kyouraku qui se perd dans toutes les femmes qu'il a connu jusqu'à l'Académie, Shinji qui se prend le nez avec Urahara pour la décoration des locaux (tu m'étonnes qu'Aizen ait des goûts piteux !)...
Bref... C'était fort bien rendu.
Je ne sais pas aussi ce que prévoit de faire Papy Number One mais s'il est tant sur les charbons ardents, c'est bien possible qu'il tombe la veste. La question sera vas-tu te sentir de lui rendre honneur dans un torride affrontement ? ^^

Ah là. Je veux savoir ce que Ichigo va trouver à faire dans tout ce joyeux bordel causé par Sayuki.

Et ne crois pas que j'ai oublié. Je suis déçuuue, j'ai vu pleeeins de fautes. Des problèmes de choix entre "quelle" et "qu'elle", de mauvais accords de participe passé, des oublis de "e" et des ajouts de "e"...
Je te mets 4/10. Peut mieux faire.

Mais excellent boulot pour le reste. ^^

Bonne journée...

Moon
           Signaler
--- 12-10-2014

Je suis si émue que je ne sais même pas par quoi commencer  T_T

Avant même de lire ton commentaire, dès l'instant où j'ai vu inscrit "Xunaly" en haut à gauche j'ai pas pu m'empêcher d'avoir la petite larme à l'oeil. Ca m'a fait l'effet d'une énorme surprise comme à un anniversaire. Enfin voilà, lire ton commentaire c'est comme déguster une délicieuse tarte au citron nappée de meringue. 

Tu l'auras compris je pense, te retrouver sur la page commentaire a été un véritable bonheur.

Pour le coup, j'avais aussi envie de me cacher la tête dans un sac en papier à cause des fautes d'orthographes ^^' Le 4/10 est amplement mérité... Je dois redoubler d'effort à ce niveau là.

Après ben que dire, j'ai explosé de rire en lisant : "cette charmante prof de français dont l'haleine était plus chargée qu'un cognac, mais quelle culture splendide ! ". Je crois bien que tout le voisinage m'a entendu ^^

Bah c'est vrai que Kubo à l'art de découper ses personnages et de leur faire faire des acrobaties deux chapitres plus tard. En effet, Toshirô en est l'exemple type puisqu'il est denouveau entier (on est quand même content que ça soit le cas d'ailleurs). Sauf que l'on a du mal maintenant à déterminer à partir de quel moment l'on peut commencer à s'inquiéter pour un personnage. "Un trou de 20 cm de diamètres dans l'abdomen ? Ouf, on est pas passer loin ! "

Bref, tout ça pour dire que je ne sais pas jusqu'où je peux me permettre d'aller alors j'essaye de rester dans la limite du vraisemblable niveau blessures et conséquences.

J'ignore si je parviens véritablement à rester toujours fidèle à la relation du duo Toshirô/Rangiku mais merci :) Ha ! En ce qui concerne le duo Toshirô/Ichigo ils sont peu en intéraction dans le manga je crois mais l'anime (et le second film) à su remédier à ça c'est plutôt bien ^^ Je trouve qu'ils se ressembles sur certains points alors leurs interactions sont toujours interessantes et drôles.

Ah ce cher Urahara à presque toujours une longueur d'avance sur tout le monde, on l'aime aussi pour ça. Et effectivement la suite sera plus sportive, pour tout le monde, je m'éfforce de faire débuter le match si je puis dire (je traîne et traîne toujours).

Merci pour la dernière scène du chapitre, ce que tu as écrit m'a fait super plaisir :)

Ah ben tiens c'est rassurant de voir que l'on se fait la même idée de la douzième division XD S'il y a bien un endroit où on peut piocher des gens un peu bizarres et dérangés c'est la bonne adresse.

Quant aux autres qui forment la petite alliance je vais faire de mon mieux pour que l'engrenage fonctionne. Plus il y a de personnage, plus je m'y perd alors faut que je sois bien organisé. Et puis papy va avoir son petit rôle à jouer ;)

Enfin, Ichigo arrive toujours à mettre son grain de sel un peu partout à la Soul Society ^^ Puis on sait qu'Urahara lui à donner une mission à accomplir.

Merci encore mille fois pour ton commentaire ! Et puis je vais m'efforcer d'améliorer ma note en orthographe >.<

La suite arrive très bientôt, je l'ai presque finis mais je n'ai pas trouvé le temps d'achever le chapitre ces dix derniers jours...

Ciao, bonne journée à toi aussi !

Répondre
Sachiko-chan
           Signaler
  26 / Dernier coucher de soleil 08-09-2014

Yo !

Pour te répondre d’abord : oui, j’ai été très gâtée =) Et je vois que tu es comme moi lorsqu’il s’agit de faire des prévisions sur le long terme. Entre le nombre de chapitres que je prévois d’écrire et ceux que je sors au final, tu as souvent entre 15 et 20 chapitres en plus xD Parce que mine de rien, les idées viennent et il faut de la place pour les écrire. Dans tous les cas, ça ne me dérange pas, bien au contraire. Si le plaisir peut durer plus longtemps comme ça. C’est juste que je ne suis pas trèèès patiente alors je préfèrerai avoir tout d’un coup. Je sais, c’est trop demander xD (Sinon, pas sûr que Toshirô ait même le temps de dire « WTF ? »)

Sinon, encore un bon chapitre que j’ai lu d’une traite et à la fin duquel je me suis sentie déçue (de ne pas avoir la suite x). Bon, il y a des fautes par-ci par-là mais je sais que tu pourras les voir lors de ta prochaine relecture (laisse-le juste refroidir quelques semaines avant d’y revenir) et ça ne m’a tant gênée que ça, donc j’ai fait l’impasse. J’avais tellement hâte de voir ce qui aller se passer à présent. Dommage que ce soit un chapitre transitoire, mais le prochain promet d’être très intéressant =D J’ai hâte de le lire.

Mais je vais essayer de commenter le contenu de ce chapitre parce que je blablate mais tu t’en fiches !

Encore une fois, je me suis bien marrée toute seule devant mon ordi en lisant toutes les petites touches d’humour que tu ne manques pas d’apporter à tes chapitres. J’ai adoré le passage sur les femmes avec Kyôraku ou encore celui où Matsumoto remercie son capitaine de lui avoir prêté son haori. Le moins que je puisse dire, c’est que je passe toujours un bon moment quand je te lis. En plus de ça, les dialogues et les interactions entre les personnages sonnent toujours justes, ce qui est loin d’être facile à faire et rare à trouver dans une fic. Mais je me répète, désolée.

La première partie entre Toshirô et Matsumoto est très explicative. Je comprends mieux, en effet, pourquoi Matsumoto est arrivée avant lui à la caverne alors qu’elle ignorait qu’il s’était échappé. En fait, je m’étais trompé sur le chapitre 25 parce qu’elle parle de le suivre quoiqu’il arrive et il fallait dire que le chapitre 24 était loin derrière moi. Je ne l’avais pas relu non plus >.< Donc j’avais un peu zappé les notions de temps. Mea Culpa ! Mais grâce à toi (et à Matsumoto) je me repère mieux. Et je vois que Urahara avait vraiment tout prévu, dans les moindres détails. Ce type est vraiment un génie x) Et heureusement pour Toshirô en même temps. En parlant de lui, je me demandais s’il allait finalement avouer à sa lieutenant adorée qu’il s’était échappé et comment c’est arrivé (parce qu’elle croyait dur comme fer qu’il avait été gracié. Comme si c’était le genre de la Chambre des 46 x) Elle a de l’espoir, cette petite !). Je savais que Matsumoto ne lui en voudrait pas et ne le verrait pas en coupable vis-à-vis de ceux qu’il a sacrifié dans le processus. Ce n’est pas comme s’il avait voulu les tuer, il ne l’a pas fait exprès. Mais maintenant, il l’aura sur sa conscience pour le reste de son existence. Ça me donne envie de lui faire un câlin xD J’ai beaucoup aimé sa réaction face à cela, sa façon d’aller de l’avant. Ne pas se pardonner pour ne pas devenir un monstre, c’est digne de lui U.U Matsumoto a encore beaucoup à apprendre…

Ah, et aussi, au moment où elle découvre ses engelures et le fait qu’il a toujours perdu le contrôle, j’étais excitée comme une puce. Je me demandais comment elle allait réagir. Il a beau essayer de les cacher comme il peut, il ne peut pas la berner très longtemps.

Ainsi donc, le traitre fait partie de la 12éme. C’est une info sans vraiment l’être. Je pense qu’on aurait pu le deviner, avec tous les indices que tu nous as donnés jusque-là. Maintenant, reste à savoir qui ? Ils devraient pouvoir rapidement remonter jusqu’à lui, je suppose.

La petite réunion entre tous les alliés d’Ichigo et de Toshirô (forcément, c’est un peu pour lui qu’ils font tout ça) m’a fait sourire d’un bout à l’autre. Ils sont tous très motivés pour le sauver, même papy Yama, même s’il doit être sur les dents parce qu’il sait que plusieurs de ses capitaines et vice-capitaines sont sur le point d’outrepasser ses ordres, doit espérer qu’ils y arrivent Lui non plus, il ne doit pas avoir envie de tuer l’un de ses éléments les plus prometteurs alors que jusqu’ici, Toshirô a toujours été exemplaire U.U J’espère qu’il ne se mettra pas en travers de leur route, même pour la forme x)

Maintenant, il ne reste plus qu’à Ichigo et à Rukia de se grouiller, de trouver où se cache Toshirô (même si, avec Urahara, ça ne devrait pas être un gros problème) et voir ce que Karin projette de faire pour qu’arrive le gros bordel xD Autant te le dire tout de suite, j’ai hâte ! (Je sais que ce sera progressif, je ne m’attends pas à beaucoup d’action dans le chapitre 27, ne stress pas x)

Je t’envoie plein de bonnes ondes inspirantes ! 

Bises

Sachiko 

 

P.S : Bien sûr, que tu me reverras sur chacun de tes chapitres U.U Et probablement même sur tes prochaines fictions. 

Moon
           Signaler
--- 20-09-2014

Mdr ! Ca va alors, je me sens moi seule ^^' Mais tu as raison, quand les idées arrivent il leur faut de la place.

Aaarh ! J'aimerais écrire plus vite et poster rapidement les chapitres mais je n'y arrive pas >.<' Mais là j'ai bien avancé pour la suite, je peux arriver à mettre le chapitre 27 avant la fin du mois si je continue sur ma lancé. Sauf que je ne préfère rien promettre car j'ai toujours du mal à les tenir....

Comment ça je m'en fiche ? Moi j'adore que tu blablate XD C'est toujours si plaisant de lire tes commentaires et la plupart du temps tu me fais toujours tellement rire!

Pour venir plus spécifiquement aux chapitres :

Je suis toujours un peu inquiète quand j'essaye d'introduire un peu d'humour car si moi je m'éclate à écrire ces scènes et dialogues, le lecteur lui ne va pas forcément trouver le passage drôle. Du coup, je suis super contente que ça continue de fonctionner ^^ Je continuerai d'essayer de bien doser pour la suite.

Haha ! Oui Urahara est vraiment pas croyable. Quand je lis le manga je me dis à chaque fois : "Mais il sait toujours tout celui là, c'est pas possible" XD. Moi ça m'arrange pour l'histoire car au final je peux bien me reposer sur son intelligence ^^

Oui, Matsumoto au final est assez naïve je pense donc bon, elle pensais que Toshirô s'en était tiré... Après je tenais à revenir sur l'incident entre ce dernier et la petite escouade. Matsumoto est toujours si prévenante avec son capitaine qu'il était effectivement "logique" qu'elle réagisse de cette manière en lui demandant de se pardonner. Et on peut aisément la comprendre je pense. Mais je trouvais le moment opportun pour montrer cette forme de sagesse précosse dont peut faire preuve Toshirô. Comme tu le dis "Matsumoto a encore beaucoup à apprendre…". Certains sujets me tiennent beaucoup à coeur, notamment la question du "monstre". De quel manière est-il déterminé ?

Ah les engelures oui oui... ^^ Au fond, à force de contenir sa forte pression spirituelle, son corps commence à s'essoufler. Ca ne lui laisse plus tellement de temps pour trouver une solution.

C'est vrai que j'avais laissé beaucoup d'indices pour le traitre. De toute façon, avec Urahara dans le groupe ça ne devrait plus être très long pour le démasquer XD

Ta remarque avec pépé Yama m'a fait sourire :) C'est vrai que même s'il n'en laisse rien paraître, j'aime à penser qu'il est avec eux malgré tout. Comme toi.

Voilà voilà ! Merci infiniment pour ton commentaire. J'ai hâte de publier là suite rien que pour avoir l'immense plaisir de lire ton prochain commentaire :) Merci pour tes bonnes ondes inspirantes, je les prends toutes ^^

Ciao ! A bientôt !

Répondre
Sachiko-chan
           Signaler
  25 / Prise de conscience 03-09-2014

Chat-lu =D

Quand j'ai vu la parution de ce chapitre dans ma boite mail, j'ai sauté dessus aussitôt x) Il arrive un peu comme un cadeau d'anniversaire (c'était le 2 mais je le fête aujourd'hui en famille) xD Je l'ai dévoré d'un bout à l'autre et à la fin, je me suis dit "Non ? Déjà ? Naaaaaaooooon !" T.T Tu dis avoir galéré sur ce chapitre mais ça ne se voit absolument pas (dans le sens où on ne se rend pas compte que ce n'est pas venu tout seul). Tu as fais un excellent travail avec lui, si ça peut te rassurer. Ton travail n'aura pas été vain et du coup, je vais trépigner d'impatience jusqu'à ce week-end pour lire la suite. Combien de chapitre penses-tu nécessaire avant la fin de cette histoire ? Pas que je sois pressée d'en voir la fin (pas du tout, même x) mais je sens qu'on se rapproche du dénouement là. J'ai vraiment hâte de connaitre le mot de la fin.

Sinon, pour commenter un peu plus le fond de ce chapitre : dès le premier paragraphe, j'étais morte de rire xD Non, sérieusement, j'ai pas arrêté de m'esclaffer en imaginant Ichigo en train d'écouter à la porte en pensant que Rukia le frapperait en le sermonnant avec son "langage désuet". J'avais l'image dans la tête et j'étais pliée. Je me suis dit "il devrait faire comme son père et sa soeur quand ils écoutent aux portes, utiliser un verre" mais bon, lui fait avec les moyens du bord. Et voilà qu'il surprend un morceau de la conversation de Karin et Rukia. Quand j'ai lu le passage sur Toshiro, je me suis dit "bon, il va se douter d'un truc" mais non, il est trop bouché pour ça xD Et puis, voilà que la conversation dérive sur lui et Rukia et là, c'est une toute autre paire de manches ! Karin a raison, il fallait bien que quelqu'un les mettre devant les faits, sinon, ils y resteraient aveugles volontairement, ces deux-là.

Il est temps pour Karin de se rebeller U.U Maintenant qu'elle sait pourquoi Toshirô l'a repoussée, il est temps pour eux de discuter. J'ai peur d'imaginer sa tête quand elle apprendra qu'elle a dépassée le délai fixée et qu'il est sur le point de se faire exécuter quand les shinigamis lui remettront la main dessus. Je suis certaine qu'elle va faire une folie, elle aussi xD J'ai hâte de voir ça.

Enfin ! Ichigo capte enfin ce qui s'est passé entre Karin et Toshiro xD Il en aura mis du temps... comme d'habitude. Il aura quand même fallu que Rukia lui donne un énorme indice pour que tout prenne sens dans sa tête et, je ne sais pas pourquoi mais, tout d'un coup, je ne le vois plus d'un très grand secours pour Toshiro. A mon avis, s'il le retrouve en premier, c'est lui qui le fera la peau xD Karin a intérêt à se dépécher et à mettre la main sur Toshiro avant lui.

J'avais hâte de savoir ce qu'il allait advenir de Toshiro alors je suis contente de le retrouver pour la fin de ce chapitre et surtout d'apprendre que Matsumoto est vivante. Elle le connait quand même vachement bien pour avoir deviner que cette grotte serait le premier endroit où il penserait à se réfugier après avoir fui. Et je suis étonnée de voir qu'elle a réussi à s'y trainer malgré son état plus que déplorable. Mais ça lui ressemble tellement de faire ce genre de chose stupide pour suivre son capitaine. Je l'adore, Matsumoto et tu rends tellement bien la complicité qu'il y a entre elle et Toshiro que je t'adore aussi xD J'espère simplement qu'il pourra la soigner un peu avant que quelqu'un de mal intentionné n'arrive.

Définitivement, j'ai hâte de lire le chapitre 26 ! Et le suivant et celui d'encore après ! Jusqu'au point final =)

Bises et beaucoup d'inspiration à toi pour le chapitre 27 !

Sachiko 

Moon
           Signaler
--- 08-09-2014

Saluut !

Joyeux anniversaire en retard ! XD J'espère que t'as été gâtée ! Du coup j'ai presque publié le chapitre au bon moment ^^ Je suis douée x)

Ce que tu dis me fais super plaisir :) J'ai vraiment de plus en plus de difficultés à écrire alors si on a l'impression que non, c'est tant mieux, je suis sur mon nuage.

Ha ! La grande question... Je me la pose à chaque fois que je travaille sur la fic. Si je m'en tiens à se que je pensais à la base en commençant à écrire, l'histoire serait déjà finis depuis le chapitre 22 ou 23 ^^' Mais bon, je m'étale toujours de plus en plus et mon programme a bien été chamboulé. Même ce soir pour le chapitre 26 ! Je m'étais dis : "bon, il doit y avoir ça, ça et ça dedans sinon ça n'avance pas". Et puis finalement, hop ! Les scènes se rallonge considérablement et puis je dois reporter certains éléments pour le chapitre suivant sinon les chapitres sont interminables. Disons qu'aujourd'hui, j'estime la fin de la fic entre le chapitre 30 et 35. Mais là encore, sans certitude (me connaissant !). C'est pour ça que je préfère donner une large fourchette x)

Mdr ! Le coup des verres pour écouter à la porte m'avais tué aussi XD J'aurais bien aimé qu'Ichigo se serve de cette technique aussi mais il aurait vraiment eu l'air d'un idiot à descendre dans la cuisine pour en chercher un je pense. Haha ! Ca pour sur il est long à la détente Ichigo mais on l'aime bien aussi pour ça. Mais bon, il a finit par comprendre (bravo Ichigo !). Mdr ! C'est vrai qu'au final ses motivations à retrouver Toshirô sont d'une toute autres nature maintenant x) Non mais nous savons bien qu'il ne se montrera pas aussi sauvage... (Ichigo : " Eh ! Toshirô....Getsuga Tenshooo !!!" Hitsugaya : "WTF ?!" XD)

Oui, Karin donne un petit coup de pouce à Rukia et Ichigo parce que sinon ça n'avancera jamais si on les laisse se débrouiller x) Maintenant ils vont peut-être pouvoir avancer l'un vers l'autre et arrêter de marcher continuellement l'un à côté de l'autre ;)

Karin qui va faire une folie ? Oui ce n'est pas impossible en effet ^^ On le saura pour le chapitre 27 (si toutefois je ne m'étale pas trop encore une fois ^^'). J'aimerai aussi que Toshiro puisse faire le point sur se qui c'est passé entre lui et Karin. Je suis en train de plancher la dessus d'ailleurs. Pour le moment, lui est resté très silencieux sur le sujet...

Pour finir, oui, Matsumoto et son capitaine se retrouvent enfin :) Par contre Rangiku n'a pas suivit Toshiro étant donné que son combat contre Sayuki s'est déroulé avant la fuite de Toshiro (ça ne pouvait donc pas coller qu'elle le suive). En somme, elle s'est réfugiée là bas en pensant que Toshiro était toujours enfermé... De toue façon j'explique tout ça dans le chapitre 26 qui est mis en ligne maintenant :)

Voilà voilà ! Merci pour tout encore une fois :) J'espère avoir l'immense plaisir de pouvoir continuer à lire tes commentaires jusqu'à la fin de l'histoire. Pfiou ! J'ai du mal à croire que c'est bientôt fini... Mais bon, je ne m'arrêterai pas d'écrire sur Bleach de toute façon. J'ai déjà programmé de faire des petites histoires courtes après cette fic là :) . Et puis surtout j'en profiterai pour lire d'autres fic et commenter à mon tour ^^ Ca faisait longtemps que je n'avais plus prit du temps pour ça.

Sur ce, bon chapitre 26 (je croise les doigts pour qu'il t'ai plu >.< !) et à très bientôt :) Biz !

Répondre
Kiwi-Lollypop
           Signaler
Histoire 03-09-2014

Yay!!!!! Rangiku est toujours vivante et elle as réussit à retrouver Toshiro!!

Et Karin... Je crois que j'ai ma petite idée de ce qu'elle va demander à Urahara!

Sinon, ton style d'écriture est toujours aussi génial, et je t'encourages pour la suite, parce que je pense que la fin est toujours plus difficile à rédiger que les autres... On doit d'abord avoir une idée de la fin, puis l'écrire. Mais surtout, il faut qu'elle nous plaise, mais aussi aux lecteurs... Parce qu'à quoi bon partager une histoire si on ne la fait que pour soit?!

Bref! Désolée pour le moment philosophique, et bon courage pour la suite!!

 

Moon
           Signaler
--- 07-09-2014

Hey !

Eh oui, il fallait bien que ces deux là se retrouvent ^^ Solidaire pour le meilleur et pour le pire.

Merci pour ton commentaire en tout cas :) C'est vrai que la fin est toujours très dur à rédiger car il faut, d'une part, réussir à recoller tout les morceaux et puis d'autre part, comme tu le dis dans ton commentaire, il faut qu'elle plaise aux lecteurs. J'espère ne pas passer à côté... Je le saurais bien assez tôt dans vos commentaires le moment venu ^^

Merci encore ! A bientôt ;)

Répondre
Malima
           Signaler
  Histoire 05-08-2014
Super histoire !! Ce que j'aime beaucoup c'est que les caractères des personnages sont en cohérence avec le manga. Et ca c'est pas facile à faire !
Je suis ton histoire depuis environ un an et j'attends la suite avec impatience!

Bon courage !!
Moon
           Signaler
--- 10-08-2014

Salut !

Merci merci ! Ton commentaire me fais super plaisir :) Si ça fait un an que tu me suis c'est que tu ne désespères pas de voir la suite XD Je dis cela car je mets un temps fou entre chaque nouvelle publication et je me dis à chaque fois que c'est trop long et qu'on a plus envie de s'accrocher... Je devrais m'activer, surtout qu'on arrive au bout.

Le truc c'est que plus j'avance dans l'histoire et plus ça devient dur d'essayer de faire toujours mieux. Beaucoup ont du déjà avoir ressenti ça : on reste bloquer devant son PC, on écrit trois phrases (j'exagère à peine) et deux heures se sont écoulées, c'est affligeant! Pire encore, on écrit trois pages avant de se rendre compte qu'elles nous bloquent plus qu'autre chose pour enchainer le chapitre suivant et qu'il faut presque entièrement les rerédiger.

Mais bon, je sais quand même où je vais et j'ai très envie de vous faire partager cette fin qui trotte dans ma tête depuis trop de mois déjà.

Oups ! Je crois bien mettre un peu étalée pour pas grand chose, désolée ^^ Ce qu'il y a à savoir en revanche c'est que le chapitre est bien avancé et qu'il sera là pour bientôt :)

Merci encore !

Répondre
 1  2  3  4  5 


© Fanfic Fr 2003 - 2021 / Mentions légales