Comme vous le savez, Paris regorge de musées de toute taille, proposant des thèmes différents et disséminés un peu partout.
Après avoir raté mon avion pour Budapest (j'ai les boules!), j'avais envie de voir le musée de la vie romantique dédié à George Sand. Certains diront maigre consolation. Oui et non ! J'ai été agréablement surprise. Ce musée se trouve dans le neuvième arrondissement non loin de Pigalle et n'est pas payant sauf lors des expositions temporaires. Vous pouvez contribuer à la conservation des collections et à l'acquisition de nouveaux objets en donnant deux euros. Le musée, qui se trouve être la demeure du peintre Ary Scheffer, se situe dans la maison Chaptal comprenant huit pièces (quatre en haut, quatre en bas). Construite en 1830, celle-ci est un des derniers exemples des demeures construites sous la Restauration et la Monarchie de Juillet.
tintouillet est parti pour un grand voyage d'un an environ dans l'hémisphère sud.
Elle est actuellement en Nouvelle Zélande depuis fin décembre.
Vous pouvez suivre son voyage sur son blog : Océanie et Asie (enfin une partie !) en un an où elle relate ses visites et ses aventures accompagnées de belles photos.
La fanfiction revêt un intérêt tout particulier pour les amateurs d'écriture car elle permet de faire durer un univers créé par un auteur dans notre imagination. On peut s'imaginer et jouer avec les personnages, moduler le monde qui nous facine de bien des manières.
Mais il est un constat flagrant et particulièrement déroutant qui est le dénigrement des personnages féminins surtout dans les fanfics du genre yaoi. Dans la plupart quand les filles ne servent tout simplement pas de décor, elles sont décrites comme cruches, écervellées seulement pour justifier l'orientation sexuelle des personnages masculins. Soit c'est une pleurnicheuse, soit une mijorée qui s'extasie devant le héros gay.
J'ai constaté que dans 90% des fics les personnages féminins sont totalement ridiculisées. Pourtant, la majorité des auteurs qui écrivent sur du yaoi sont des filles.
Alors je me demande: est-ce la vision que vous avez de la femme vous qui en êtes une? Vous vous voyez faible et cruches comme vos persos, incapables d'aligner un mot devant un beau garçon? Vous vous considérez réellement comme des pipelettes qui pleurnichent pour un ongle cassé? Car c'est comme cela que vos personnages féminins sont dans les fics. Pourtant si on regarde bien, en amour puisqu'il s'agit de cela, un homme réellement amoureux peut se montrer parfois bien plus fragile qu'une femme lorsqu'il vit une déception amoureuse ou qu'il est dans une vraie relation. Soyez fière de ce que vous êtes et ne rabaissez pas la femme ainsi.
Je serais curieuse de savoir pourquoi tous ces auteurs ont besoin que dans une fic ou les personnages sont gays, la femme n'a pas sa place. Et dans le genre opposé pourquoi la fille est toujours celle qui joue le rôle de l'amoureuse transie au premier regard.
Evidemment, ce sont des généralités mais c'est rare de voir une fic yaoi réaliste avec une égalité des sexes.
Qu'en pensez-vous?
Cet article est une réflexion fondé sur des constat et après plusieurs recherches.
Merci d'avoir lu.
Writecontrol est un outil d'écriture en ligne, sécurisé, accessible et personnalisable.
Ce que vous écrivez est sauvegardé automatiquement.
Éditeur de texte avec compteur de mots
gestion de chapitres
gestion des personnages
dictionnaire de synonymes
divers thèmes
des éléments modulables
recherche wikipédia
gestion de favoris
export du livre
couverture personnalisable
etc.
En bref, tout ce qu'il faut pour écrire un livre. Et encore, plein d'autres fonctions sont prévues (*) !
Et vous savez quoi ? C'est gratuit !
(*) Il y a un sondage sur le site pour savoir quelles nouvelles fonctions seraient le plus utiles.
La page facebook : https://www.facebook.com/writecontrol/
Passant une main sur sa blouse, il se redresse dans son fauteuil et replace sa plaque dorée sur son bureau. Il a un petit sourire en attrapant le dossier du patient, enfin des patients, car Jongdae n'est pas un médecin ordinaire et il n'échangerait sa place pour rien au monde. Il ne soigne ni les blessures physiques des individus, ni celles mentales ; il leur donne du plaisir.
[12 Commentaires] [Vue: 972] [Suivie: 18] [Favori: 10]Baekhyun est prêt à l'imprévu, il l'attend même de pied ferme. Il le rêve ce délicieux imprévu qui viendra ravir ses heures et chambouler son cœur. Pourtant rien ne l'a préparé à Jongin. Ni ses romans, ni ses fantasmes. Il sait qu'il ne doit pas succomber, mais qui pourrait resister ? Pourquoi ne lui a-t-on jamais dit qu'on pouvait avoir des licornes lancées au triple galop dans les veines? Maudit coup de foudre !
[61 Commentaires] [Vue: 4303] [Suivie: 32] [Favori: 18]Os rec! Kaisoo
Kyungsoo a un travail que beaucoup envierait, passer ses nuits et ses jours aux côtés du ténébreux Kim Jongin. Pourtant être l'agent de la star n'est pas de tout repos et Kyungsoo s'en mord les doigts scandales après scandales. Mais qu'à bien pu faire Kim Jongin, encore ?
OS SuLay, Fluff, domestic, au! rec
Junmyeon et Yixing connaissent déjà la félicité. Ils ont eu la chance de trouver leur moitié, pourtant quelque chose leur manque. Peuvent -ils vraiment espérer recevoir encore plus que le bonheur que de s'être trouvé ?
Tous les ans ils se réunissent et travaillent d'arrache pied pour une seule mission.. rendre vos pairings réels ... le bureau du FanService, là où tous, oui tous, vos ships prennent vie !
[2 Commentaires] [Vue: 167] [Suivie: 2] [Favori: 1]OS (Two shoot) XiuHan. Peut se lire indépendamment. Fluff
Mais pour ceux qui me suivent cet Os appartient à la saga "À votre plaisir", c'est le prequel XiuHan.
Nous sommes les martyrs des temps modernes. Nos souffrances, ignorées du monde, restent bloquées en nous. Aujourd'hui, nous avons décidé de parler. Car il faut que cela cesse. Il faut que nos tortionnaires se rendent compte de ce qu'ils nous font vivre.
Chanyeol, Baekhyun, Sehun... Vous allez souffrir.
*******
Si vous voulez découvrir l'identité de ceux qui se plaint autant de Chanyeol et des autres, n'hésitez pas à lire.
OS Chansoo. Peut se lire indépendamment. Fluff
Mais pour ceux qui me suivent cet Os appartient à la saga "À votre plaisir", c'est la rencontre de Chansoo :)
OS Xiuhan Minseok est lassé de sa vie bien rangée, trop cadré pour le jeune trentenaire qu'il est et qui ne rêve que de voyager, voir le monde, ressentir des sensations fortes.. Il va finalement voir son quotidien bouleversé par une rencontre inattendue.. enfin peut-être pas tant que ça.
[1 Commentaire] [Vue: 106] [Suivie: 1] [Favori: 1]OS Kaisoo Domestic au! rec
Kyungsoo se sent ridicule. Il sait qu'il ne devrait pas, qu'il y a de grandes chances que son compagnon le trouve plus adorable qu'embarrassant. Malheureusement il ne peut pas s’empêcher de se sentir mal à l'aise. Dans son costume trop ajusté, avec sa cravate qui lui enserre le cou et ses chaussures un peu trop petite qui lui font mal aux pieds, il se demande une fois de plus si c'est une bonne idée.
Par un beau jour de mai Hermione découvre le monde qui aurait pu la subjuguer et se laisse entraîner par un amour, pour le moins inattendu. OS Dramione.
[Vue: 69] [Suivie: 0] [Favori: 3]OS - Si Ron et Hermione ne s'était pas embrassé dans la chambre des secrets, si le temps d'un battement de cils ils y avaient pensé mais s'étaient rétractés. Peut-être que le temps d'un sourire ils retrouveront la raison qui les avait initialement poussé l'un vers l'autre.
[Vue: 33] [Suivie: 0] [Favori: 0]OS Concours - Qui retrace la mort des Potter du point de vu de leur fils.
[Vue: 17] [Suivie: 0] [Favori: 0]Os : Dramione - Si Hermione devenue auteur à succès revoyait son meilleur ennemi..
[Vue: 68] [Suivie: 0] [Favori: 0]OS sur Ron/Hermione - S'il ne l'avait pas embrassé dans la Chambre des secrets, comment Hermione aurait réagit : aurait-elle fuit? Aurait-elle continué d'y croire?
[Vue: 48] [Suivie: 0] [Favori: 0]Os en deux parties sur Fred et Hermione. Il n'appartient qu'à la décision du lecteur de leur offrir un happy ending !
[Vue: 76] [Suivie: 0] [Favori: 0]Puisque Ron est imparfait, il ne sait pas ce qu'il veut et manque de courage pour avouer ses sentiments à Hermione. Puisqu'elle est non moins pusillanime et indécise, Hermione ne sait provoquer son bonheur. Est-ce que la combinaison de leur défauts ne pourraient pas animer une réalité parfaite ?
[Vue: 30] [Suivie: 0] [Favori: 0]J'étais partie pour finir un XiuChen que j'avais commencé mais l'inspiration venait pas et finalement je me retrouve à écrire du Kaisoo. Qu'est-ce que vous voulez... on se refait pas.
[1 Commentaire] [Vue: 147] [Suivie: 1] [Favori: 4]Kyungsoo se plonge dans la lecture de fanfiction, il est inquiet de la vision qu'on les fans de lui, Jong In est bien décidé à lui rendre le sourire.
[Vue: 125] [Suivie: 3] [Favori: 4]