Cet automne le service Médiathèques et Bibliothèque de Grasse organise un concours de fan-fiction sur le thème de l’univers de Tolkien.
Si vous souhaitez participer sachez que votre production ainsi que votre fiche d’inscription sont à remettre par voie postale ou électronique (communication.bibliotheque@ville-grasse.fr) à la médiathèque de Grasse avant le 31 décembre et qu’il faudra vous limiter à 8000 mots maximum. Vous retrouverez toutes les informations dont vous aurez besoin dans le règlement du concours disponible sur le site de la médiathèque https://www.mediatheques.grasse.fr
Il y'a toujours eu un dominant et un dominé. Cela va aussi pour le politique. Mais qu'advient du monde quand quatre grandes nations-quatre races différentes- cherchent a devenir LA nation. Quand la grande guerre éclata des milliers d'années aux parts avant tout le monde à bien compris que la mort ne ressouderait rien. C'est sous cette pensé qu'un traiter de paix se réalisa entre les quatre plus grandes nations.
Les vampires, Les Démons, Les sorciers et Les loup-garous se mirent d'accord pour faire la paix tant que trois règles étaient respectées. La première étant: "Ne jamais pénétrer le territoire ennemi sans invitation", la deuxième "Ne jamais s'interposer dans le politique des autres" et la troisième: "Celui ou celle qui ne respectera pas la première et la deuxième règle n'aura aucune protection des siens et serra confronter à se soumettre a la punition que le territoire ennemi aura décidée pour lui".
C'est comme ça que la paix s'installa dans le monde.
Or, la paix n'est qu'un camouflage du néant qui existe réellement. Les blessures du cœur et les trahissions eux ne s'oublient jamais.
Les premiers à craquer furent les vampires. Dix-sept ans plus tôt le roi des vampires Fugaku Uchiha Tua le chef des sorciers ainsi que sa femme le jour de la naissance de leur petite fille Haruno sakura la future princesse. Cela fut une surprise pour tout le monde vue qu'ils ne craquaient jamais étant les plus insensibles et surtout étant les seules a avoir réellement besoin des sorciers car tout le monde s'avait qu'aucun sang n'était plus substituable au sang des humains que ceux des sorciers.
Sous la menace d'une nouvelle guerre tout le monde se mit d'accord sur une solution: Mêler les sangs par le mariage.