Bonjour tout le monde,
Je me permets de poster sur ce site afin de m'aider dans une étude que je mène actuellement sur les auteur.ices et lecteur.ices de fanfictions. Nous nous appelons Lucie, Maud, Pauline et Manon et sommes en master 2 de Médiation et Création Artistique à l'Université Sorbonne Nouvelle.
Dans le cadre d'un cours sur la Conception de projet et la participation culturelle, nous nous intéressons au public (lecteur.ices et auteur.ices) des fanfictions en France.
Si vous habitez en France et que vous êtes lecteur.ices et auteur.ices de fanfictions, ce questionnaire est pour vous !
Les données recueillies ne seront utilisées qu'à des fins d'analyse et ne seront divulguées qu'à notre professeur.
Voici le lien si vous êtes lecteur·rice·s :
https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSc6_1itz9IVJhUfLejHlxD4zotRwUFU8wl2bTlfC_hHKzoRWg/viewform?fbclid=IwAR2T-hRSCR1g2Sys-LUqyEU4M4KA9uNKNmUB0gWXr_cnSXosVq_gsro6_qQ
Voici le lien si vous êtes auteur·rice·s :
https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSccZedHtCGfet4edRy2iPPhTXYEUusmsZU2feTEqGByRPrgDQ/viewform?fbclid=IwAR1RkBx6Fj1ZZ9_oH1I2L1-YaoMUg6fCZPWZbjH4nkF-BOC5rNctEsmCPqI
Vous pouvez bien entendu répondre aux deux questionnaires si vous vous sentez concerné.es par les deux.
Merci pour votre aide qui nous sera précieuse !!
Lucie, Maud, Pauline et Manon
Karl Helbig, un étudiant allemand, entreprend un travail scientific sur la fanfiction francaise comme genre litteraire. Quels sont vos opinions sur ses questions?
Toshiro Kurosaki est un juunin de Konoha. Sa particularité ? Sa maîtrise du katana, de certains kinjutsus, et d'avoir fait passé la plupart des jeunes kunoichi de Konoha dans son lit !
Il est ami avec Naruto et cie, a 18 ans, soit un an de plus qu'eux.
Tsunade est morte, et Naruto est devenu Rokudaime Hokage après avoir tué Pain. Un an après l'attaque de celui-ci sur Konoha ( SPOIL CHAP 420 ), les Uchiwa, Sasuke et Madara, font à nouveau parler d'eux.
Des missions qui tournent mal, des pays qui font alliance contre Konoha, un nouveau village caché ... et cette épée mystérieuse et surpuissante, d'où vient-elle ?
Toshiro va jouer un grand rôle dans une future guerre qu'il voudrait stopper à tout prix ! Et si elle arrive ...
Il fera ce qu'il a à faire.
C'est surtout une fic d'aventure, de voyages, et de combats; mais il y aura des couples : Toshi/Ten et Saku/Naru/Hina, et d'autres suggérés : KibaIno, ShikaTema
BONUS posté !
Peu après l'incident Uzumaki, qui avait succombé à l'arme de séduction massive " Axe pour homme ", le danger rode toujours ...
... les Confréries sont en mouvement, l'Akatsuki aussi, et Naruto va se retrouver au beau milieu de tout ça ... encore une fois !
Fic stoppée par manque d'idée, désolé ...
Naruto, du haut de ses dix-huit ans, ne sais plus quoi faire pour attirer les filles. Enfin, surtout une. Mais ce n'est pas le cas de son meilleur ami.
Depuis que Sasuke est revenu, ce dernier attire toutes les jolies kunoichis de Konoha.
Le blond se décide alors à passer aux choses sérieuses, et achète l'arme de drague ultime, l'arme de séduction massive : l'Axe, pour homme.
Au programme : Ayame, Tsunade, Tenten, Sakura, Ino, Hinata, Shizune, Anko ...
BONUS posté !!! ( avec Jiraiya, Sasuke, la Confrérie ... )
SONDAGE posté ! ( pour la suite )
Kaito Hatashi rentre d'une très longue mission de quatre ans qui l'a marqué à vie. Quand il revient à Konoha, beaucoup de choses ont changées : tout le monde le croyait mort, son frère jumeau a déserté, et sa meilleure amie, Hinata, lui en veut à mort. Lui-même se sent perdu, sans goût pour la vie.
Au fil du temps il va se réintégrer à son village, mais que faire lorsqu'il faut choisir entre d'un côté ses amis et son amour, et de l'autre sa famille et sa fierté.
Pourtant il devra choisir, car Sasuke menace Konoha, et il n'est pas seul.
C'est l'histoire de cinq ninjas : Kaito, son frère Kenji, Hinata, Naruto et Sasuke.
Des vies qui se croisent, lient des liens, et s'achèvent brutalement.
couples (il en faut bien ! ): KaiHina, NaruSaku
( Pour ceux qui connaissent, ça sera dans le même genre que « Un shinobi presque banal », en plus sombre et dramatique, et avec toujours autant de combats ! )