Cet automne le service Médiathèques et Bibliothèque de Grasse organise un concours de fan-fiction sur le thème de l’univers de Tolkien.
Si vous souhaitez participer sachez que votre production ainsi que votre fiche d’inscription sont à remettre par voie postale ou électronique (communication.bibliotheque@ville-grasse.fr) à la médiathèque de Grasse avant le 31 décembre et qu’il faudra vous limiter à 8000 mots maximum. Vous retrouverez toutes les informations dont vous aurez besoin dans le règlement du concours disponible sur le site de la médiathèque https://www.mediatheques.grasse.fr
S'il fallait que l'on aime quelqu'un, serait-ce à cause de son beau visage, de sa belle voix, de son sourire flamboyant, des merveilles que l'on voit dans son regard? L'amour est comme un chant porteur d'espoir qui anime le cœur de tous les hommes sans la moindre distinction.
Il est un royaume loin très loin où l'amour est dangeureux; les porteuses de ce chant sont appelées les sirènes. Le problème est telle que l'on a envoyé vers les quatres extrémités du royaume des chasseurs de sirène. Seulement, sur le chemin du retour, alors qu'une de leurs escortes avait capturés trois sirènes et contait les emmener au palais, les chasseurs de sirène sont intercepter par un jeune garçon sourd d'apparence qui demande à voir leur roi et à être enfermé avec les sirènes.
Je veux juste être aimée rien de plus.
Ai est une lycéenne de dix sept ans en classe de première qui peine à s'intégrer dans la ville de Féïn depuis déjà sept ans. À la mort de sa mère , il y'a sept ans, elle démenageat avec son père pour s'installé à Féïn où elle peine à se trouver des amis. Depuis, elle en veut à son père pour son échec sociale. De plus folle amoureuse d'un garçon de terminale sympathique avec elle, elle doute de l'amour de celui-ci et le compare à de la pitié. Seulemant un jour, alors qu'elle traverse une ruelle sombre, elle est assassiné. C'est grâce à l'intervention d'une force venue d'ailleurs qu'elle voit son esprit propulsé ailleur à travers l'espace et le temps , dix mois avant le jour fatidique dans le corps d'une inspectrice de police. Elle décide alors de résoudre le mystère de sa mort, et d'empêcher qu'elle ne se prodeuise. Seulement, vivre dans ce corps nouveau corps lui procûre de nouveaux avantages comme celui de connaitre enfin l'amour. Elle pourrat en outre compté sur lhaide de Kido Oboméra le garçon de termiñale qui lui servirat de guide et de conseiller.
Prendrat-elle la bonne décision? Par ailleurs la bonne décision existe t'elle?
" comme tu me l'as souvent bien dit: la vraie moi n'existe pas".