Cet automne le service Médiathèques et Bibliothèque de Grasse organise un concours de fan-fiction sur le thème de l’univers de Tolkien.
Si vous souhaitez participer sachez que votre production ainsi que votre fiche d’inscription sont à remettre par voie postale ou électronique (communication.bibliotheque@ville-grasse.fr) à la médiathèque de Grasse avant le 31 décembre et qu’il faudra vous limiter à 8000 mots maximum. Vous retrouverez toutes les informations dont vous aurez besoin dans le règlement du concours disponible sur le site de la médiathèque https://www.mediatheques.grasse.fr
Anciennement : "...Des dons particuliers pour des personnes particulières"
Résumé changé:
Section classe S
Ils sont tous unis par des liens qu'ils auraient préférer ne jamais voir exister...
Pour cette raison, la plupart d'entre eux s'acharnent à les couper, mais sans véritable succès.
Hinata est différente, les liens qui l'avait autrefois unis à ses proches s'étaient coupés d'eux-même,. Elle essayait dorénavant de les renouer. Mais étaient-ils réellement briser ?
La vie qu'elle menait avec ses camarades, ses amis et sa famille était-elle aussi paisible qu'elle le paraissait ? Elle savait que non. Elle savait aussi, que le passé qu'ils avaient en commun, le présent qu'ils construisaient ensemble et contre leurs grès, déterminerait le futur sanglant qui les attendaient.
Leurs destins étaient déjà tout tracé, et ils le suivaient en toute bonne marionnettes qu'ils étaient. Personne ne pouvait les aider, car pour le faire, il faudrait briser tous ces liens qui les unissaient. Tel était leur façon de penser.
"Le pardon n'est accordé qu'à ceux qui le mérite".
Lorsque j'ai ouvert les yeux, personne n'était à mes côtés, personne ne me regardait, personne ne m'aidait.
J'ai alors voulu savoir qui j'étais, pourquoi j'étais invisible et pourquoi personne ne me prêtait attention. J'ai voulu savoir pourquoi j'avais froid, pourquoi j'étais là, pourquoi je n'arrivais pas à m'échapper.
J'ai voulu savoir pourquoi je souffrais, pour qui et depuis quand...
J'ai tant attendu; je suis contente de pouvoir enfin...
"Merci"
~Unknown~
Chapitre un = one-shot numéro un :Est-t-Elle folle ? Mais pour qui il se prend lui !!!
"On lui dit de ne pas aimer, on lui dit de se taire et laisser faire mais elle meurt à petit feu..."
Chapitre deux = one-shot numéro Deux :Sasuke raconte son histoire et son enfer personnel
"Il l'a ramené à Konoha, il lui a sauvé la vie...Et lui en retour il aime sa compagne, il le trahit, son coeur le trahit parce-qu'il ne voit qu'elle, il ne voit que son visage et il en tombe malade."
Chapitre trois: One-shot numéro Trois :Une vie banale qui va être bouleversé...en bien...comme en mal
"On la rabaisse, la compare à autrui. On l'empêche d'aimer mais son coeur a eu raison d'elle. Elle connaître la douleur et une fin affligeante."
Chapitre quatre : One-shot numéro quatre : Je n'ai rien fais
"Elle meurt devant lui. Elle souffre devant lui. De ses yeux brillants, elle l'appelle à l'aide, mais il ne fera rien. Pétrifié, il ne fera rien..."
Chapitre cinq : One-shot numéro cinq : Elle m'a tout volé ! Elle n'a eu que ce qu'elle mérite !
"Elle travaille sans relâche et deux fois plus depuis que cette fille est venu habité chez elle. Epuisée, vidée et au bord de la dépression, elle craque."
Chapitre six : One-shot numéro six : La fin de Suna.
"Il est devenu celui qu'ils voulaient, celui qu'ils avaient crée. Il est devenu le monstre auquel ils aspiraient, mais cela à leurs dépends, ils en payeront les conséquences"
Je m'apelle Hinata Hyuuga et je suis dans un lit d'hôpital, consciente malheureusement , mais dans une sorte de coma , d'état seconde.
Vous voulez savoir pourquoi ? Parce-que j'étais jalouse. De qui ? De tout le monde mais plus précisement de mon cousin.
Mais maintenant, je m'en veux et pourtant rien ne changera...enfin je crois.
Quel sentiment Horrible qu'ai la jalousie, elle vous pousse jusque dans vos retranchements.
la seule chose que je veux à présent, c'est me réveillée ( techniquement parlant) pour les prendre dans mes bras et leur demander pardon.
Croyez-vous que j'en suis capable? On verra bien !"
Résumé assez nul ! Le couple principale est composé de Naruto et Hinata ! Suivit des couples traditionelle
Extrait du chapitre 13:
"Elle plissa les yeux et hurla à nouveau, avant de finir par rire. Cette fille n'est pas Hinata, elle a perdu toute sa tête.
_ Parce-qu'il ne m'appartient pas...Ce cœur n'est pas le mien, il y a des choses que je ne peux pas effacer donc j'ai fermé cette porte pour qu'ils ne puissent pas s'y échapper...
_ Ce n'est pas le tien ? Mais alors à qui est -il ?
_ Tu en sait déjà beaucoup ! Tu ne ressortira jamais de là !!"
Dernier chapitre en ligne !
one-shot transformé en fiction
"Je n'aurais peut-être pas dû accepter cette mission, en faite : "Je n'aurais pas dû accepter cette mission!" parce-qu'elle a tout changer, tout...Ma vie entière est fichue à cause de ça...Je l'ai perdue, j'ai perdu ma dignité, j'ai perdue ma fierté; oui ce jour là j'ai tout perdu.
Le destin me poursuit sans cesse pour me rendre la vie dure et je ne supporte plus le fait de vivre dans ce monde ingrat.
Mais qui m'aidera ? puisque je ne peux plus le voir comme avant, je ne peux plus le voir du tout sans vouloir pleurer...A l'aide, je lance un appel à l'aide muet à mon entourage, qui m'entendra ?"
Hinata Hyuuga