Cet automne le service Médiathèques et Bibliothèque de Grasse organise un concours de fan-fiction sur le thème de l’univers de Tolkien.
Si vous souhaitez participer sachez que votre production ainsi que votre fiche d’inscription sont à remettre par voie postale ou électronique (communication.bibliotheque@ville-grasse.fr) à la médiathèque de Grasse avant le 31 décembre et qu’il faudra vous limiter à 8000 mots maximum. Vous retrouverez toutes les informations dont vous aurez besoin dans le règlement du concours disponible sur le site de la médiathèque https://www.mediatheques.grasse.fr
L'histoire de Livaï comme vous ne l'avez jamais lue.
Le personnage le plus populaire de L'Attaque des Titans, le soldat le plus fort de l'humanité... Qui est-il vraiment ? Qu'a-t-il dans le coeur ? Qu'est-ce qui a fait de lui ce qu'il est ?
Je me suis mise en devoir de répondre à ces questions en vous livrant ma propre vision de sa vie, de ses pensées, des épreuves qu'il a traversées, ainsi que celles des personnes qui l'ont côtoyé, aimé, admiré, craint, détesté.
Si j'essaie le plus possible de respecter le canon, quelques libertés seront prises sur les aspects de sa vie les plus flous. Quelques personnages seront également de mon invention.
Livaï, un homme que l'on croit invincible et inatteignable... Est-ce bien sûr ? Jugez-en par vous-mêmes.
Spin-off des Chroniques de Livaï : Clemens Dierk rencontre Livaï dans les bas-fonds. Les deux garçons sentent une attirance réciproque mais leurs points de vue sur l'amour et la vie semblent irréconciliables. Parviendront-ils à se retrouver ?
Il est recommandé d'avoir lu au moins le Tome 1 des Chroniques avant d'entamer la lecture. Quelques passages sensuels mais pas de sexe explicite.
Note : Les dialogues sont volontairement écrits dans une forme familière très orale afin de respecter l'ambiance et l'univers dans lesquels évoluent les personnages et favoriser l'immersion.
Recueil d'OS EruRi, constitué de petites scénettes qui me trottent dans la tête et que j'écris quand l'envie est trop forte^^ Ils seront donc écrits et publiés selon mes émotions du moment.
Bien que je place ces OS dans un contexte canon, ils ne font pas partie des Chroniques de Livaï, mais de mon headcanon.
Ces OS peuvent être tour à tour romantiques, comiques, tristes, émouvants, coquins ou drôles (pas de sexe explicite).
Un enfant solitaire, avec des rêves pleins la tête... Un fantôme du passé égaré dans le flot du temps... Son ultime mission, jamais achevée... Son ultime chance de tout réparer... En ce lieu, tout semble possible.
OS lié aux Chroniques de Livaï, pouvant donner lieu à une suite, notamment une narration alternative, selon ce que sera la fin du manga. Il est conseillé d'avoir lu les derniers chapitres de SnK pour mieux comprendre les éléments que j'utilise, mais pas de spoilers^^
Une grosse analyse en 5 points de la dynamique EruRi (Erwin x Livaï) à travers le manga, l'anime, et tout le contenu officiel. Si vous souhaitez des liens vers les interviews et autre propos officiels que je rapporte dans cette analyse, demandez en MP.
Je ship le EruRi avec passion et je peux dire sans aucun doute que si cela n'avait pas été le cas, je n'aurais pas entamé mon plus gros défi littéraire à ce jour (Les Chroniques de Livaï). C'est mon ultime OTP, et je ne shipperai plus rien avec autant de force après cela. EruRi is LOVE, EruRi is LIFE^^
CETTE ANALYSE CONTIENT DES SPOILERS SI VOUS NE REGARDEZ QUE L'ANIME !!
Et si Livaï et Erwin passaient la nuit de Yule ensemble, en cet hiver de 844 ? Laissons-leur ce moment de paix, car la guerre va bientôt se déclarer...
[1 Commentaire] [Vue: 262] [Suivie: 0] [Favori: 0]Voici une fanfiction sur Silent Hill que j'ai toujours eu envie de faire. Il s'agit du récit des 11 premiers meurtres de... vous verrez bien lol. Ceux qui veulent en savoir plus sur les victimes peuvent aller sur mon site, mais attention aux spoilers !^^ J'ai essayé de coller le plus possible au fandom et aux infos officielles, mais j'ai quand même dû changer certains détails pour les besoins de mon scénario.
Bonne lecture^^
Comme j'ai adoré les Clichés des RPG sur FFDream, j'ai eu l'idée de faire la même chose pour la saga de Silent Hill. Alors amusez-vous !^^
Comme dirait un vieux diction silenthillien :
"Un étranger qui vient à Silent Hill, il pleure deux fois : quand il arrive et quand il se rend compte qu'il peut plus repartir !"
Voici les textes de Tolkien, que j'ai mis en vers et en rimes !!
Mêmes si j'ai changé certains mots et expressions, je pense avoir respecté le thème qui a fédéré tant de gens dans le monde...