Cet automne le service Médiathèques et Bibliothèque de Grasse organise un concours de fan-fiction sur le thème de l’univers de Tolkien.
Si vous souhaitez participer sachez que votre production ainsi que votre fiche d’inscription sont à remettre par voie postale ou électronique (communication.bibliotheque@ville-grasse.fr) à la médiathèque de Grasse avant le 31 décembre et qu’il faudra vous limiter à 8000 mots maximum. Vous retrouverez toutes les informations dont vous aurez besoin dans le règlement du concours disponible sur le site de la médiathèque https://www.mediatheques.grasse.fr
La vie d'une famille peut se briser de bien des manières. Chaque famille, même les plus heureuses cachent toujours des secrets plus ou moins sombres et douloureux.
Celle de Park Chanyeol se brisera par une nuit froide et étoilée. Par une promesse innocente faite dans les larmes.
Par amour, jusqu'à quel point peut-on se sacrifier?
Avant Poudlard, Harry ne connaissait que le placard et l'indifférence de sa famille. Lorsqu'il connut le monde des sorciers, il découvrit réellement ce qu'était de vivre. Mais il découvrit également que le monde pouvait être cruel. Malgré tout, Poudlard restera toujours pour lui un endroit magique car c'est ici qu'il découvrit la chose la plus importante à ses yeux. Celle qui lui permit de surmonter chaque obstacle.
"Les ténèbres ne me semblent plus si effrayantes désormais. Je n'ai plus peur de l'obscurité"
Beaucoup d'auteurs ont publié des textes concernant leur ressenti à propos du manque de commentaires sur leurs histoires.
En tant que lecteur, j'aimerais tenter d'apporter une réponse et donner un autre point de vue dont on ne parle pas.
Ceci n'est pas une texte pour faire polémique mais pour échanger et partager à mon tour mon ressenti sur ce sujet. Peut-être permettre à certains auteurs d'être éclairer et d'autres de prendre conscience de certaines choses. Ce texte s'addresse également aux lecteurs.
Merci à ceux qui s'arrêteront sur cet écrit.