Cet automne le service Médiathèques et Bibliothèque de Grasse organise un concours de fan-fiction sur le thème de l’univers de Tolkien.
Si vous souhaitez participer sachez que votre production ainsi que votre fiche d’inscription sont à remettre par voie postale ou électronique (communication.bibliotheque@ville-grasse.fr) à la médiathèque de Grasse avant le 31 décembre et qu’il faudra vous limiter à 8000 mots maximum. Vous retrouverez toutes les informations dont vous aurez besoin dans le règlement du concours disponible sur le site de la médiathèque https://www.mediatheques.grasse.fr
/! Attention, léger spoil chapitre 646 !
Madara prend le coup de grâce et repense à ses années passées à Konoha. Avant le rejet des Uchiwa et du village, avant sa triste rancœur, sa quête de pouvoir et son désir de créer un monde de rêve. Lorsqu'il avait encore espoir en l'humanité, jeune et naïf qu'il était. Il repense à ses amis, Hashirama Senju et sa femme Mito Uzumaki, et une jolie brune aux tâches de rousseur et aux longs cheveux bruns à l'odeur de fleur d'oranger. Son unique amour.
Les méchants ne l'ont pas toujours été. Eux aussi ont connu l'amour, l'amitié, de même que la peine et le désespoir.
Madara Uchiwa ne fait pas exception à la règle.
Une histoire d'amour dont on soupçonne déjà la fin, mais qui vaut la peine d'être racontée.
Hinata, Sakura, Ino, Tenten et Temari.
Cinq jeunes femmes. Belles, intelligentes et talentueuses.
Et pourtant.
Et pourtant Hinata serait plus épanouie si, même après avoir tout quitté pour lui, elle ne représentait pas à ses yeux qu'un simple lot de consolation.
De même pour Sakura, si elle réussissait à quitter cet homme froid et distant qui n'avait rien d'autre à lui offrir que quelques nuits ponctuées de coups de reins, sans jamais un lendemain.
Ino serait sans doute plus heureuse si son mari pouvait lui offrir autre chose qu'une belle voiture et une situation stable.
Et Tenten, quand parviendra-t-elle à se sortir de cette relation secrète et dévastatrice ?
Quant à Temari, sortir de sa monotonie d'épouse et mère de famille devient une priorité.
Et tout ça, tout ce mal être, c'est de leur faute. Parce qu'on le sait très bien, quand les choses vont mal, c'est toujours de la faute des autres, des hommes, de ces connards.
En réécriture, j'en suis au chapitre 20.
Les années lycée...
Hinata a énormément souffert l'année précédente, elle compte reprendre sa revanche cette année, et leur montrer à tous, qu'elle est différente maintenant et qu'il est hors de question que les choses recommencent!
Temari, elle, se voile la face...et si quelqu'un arrivait à lui faire voir que non, tout n'est pas rose pour elle?
Une même inadaptation en ce qui concerne leur milieu social, une même envie de fuir, un même sentiment de solitude...
Ils ont plusieurs choses en commun et lorqsu'ils se rencontrent à ce mariage, un truc se passe. Un petit quelque chose, une attirance psychologique, physique...appelez ça comme vous voulez. Elle qui fait tout pour fuir le système et lui qui ne sait pas encore réellement quoi faire pour améliorer sa situation. Hinata Hyuuga et Sasuke Uchiwa vont se rencontrer et pour une fois, ils ne seront Plus tous seuls.
One-Shot, SasuHina. Bonne lecture !
Sasuke, voilà trois ans qu'il a quitté Konoha pour rejoindre Orochimaru, dans le but d'éliminer son frère Itachi, exterminateur de la famille Uchiwa entière. Il vit seul, n'ayant qu'un unique objectif dans la vie.
Mia, jeune femme de seize ans tout juste, est poussée à quitter son village originaire, Kumo, suite à l'enlèvement de sa sœur par une organisation secrète. Son but? Libérer sa grande sœur, et pouvoir revivre sa vie comme avant. Pour cela, elle aura besoin de force, de puissance, donc de l'aide d'Orochimaru. C'est dans son repère qu'elle fera la connaissance de Sasuke, un jeune homme froid et distant aux premiers abords... Une complicité va s'installer entre les deux adolescents. Voir plus si affinités...
Hinata est une jeune fille passive. Oui, c'est comme ça qu'on pourrait la définir. Elle n'est pas heureuse de vivre mais n'a pas la force ni même le courage d'en finir elle même. Alors elle se laisse vivre. Ses amis, sa famille, son petit ami, rien ne lui donne vraiment envie de ressentir cette joie de vivre que tout le monde a.
Et puis il y a cet accident, il y ces pertes de personnes chères à son cœur et il y a cette visite à l'hôpital.
" Je ne tenais pas plus que ça à la vie. Je pensais même vouloir en finir, sans pour autant avoir la force de le faire moi même.
Et puis il y a eu cet accident, et puis il y a eu cette visite à l'hôpital, et tout à changé... "
Un livre d'Hinata Hyuuga.
On pense que l'on sait tout ce qu'il y a à savoir, et puis finalement une personne sort d'on ne sait où pour nous apprendre de nouvelles choses.
Une petit One-Shot romantique pour la saint Valentin.
C'est un ShikaxTema