Cet automne le service Médiathèques et Bibliothèque de Grasse organise un concours de fan-fiction sur le thème de l’univers de Tolkien.
Si vous souhaitez participer sachez que votre production ainsi que votre fiche d’inscription sont à remettre par voie postale ou électronique (communication.bibliotheque@ville-grasse.fr) à la médiathèque de Grasse avant le 31 décembre et qu’il faudra vous limiter à 8000 mots maximum. Vous retrouverez toutes les informations dont vous aurez besoin dans le règlement du concours disponible sur le site de la médiathèque https://www.mediatheques.grasse.fr
Les yeux noirs de Jongin sont indéchiffrables alors qu’il parcourt du regard le magnifique visage de Luhan. L’une de ses mains caresse celles de ce dernier avec tendresse, l’autre remonte vers sa joue pour effleurer avec douceur la peau pâle du petit blond. Luhan reste immobile, les battements de son cœur s’accélèrent à chaque contact entre sa peau et celle de Jongin mais une question lui brûle toujours les lèvres.
- Jongin…Est-ce que tu m’aimes ?
- Oui.
- Pourquoi ?
Le brun soupire alors qu’il pose son regard dans celui de Luhan. Peur et insécurité peuvent se lire dans ses yeux noisette. Jongin sourit avec douceur avant d’appuyer son front contre celui du blond. Son souffle caresse le bas du visage de Luhan alors qu’il laisse s’échapper quelques mots entre ses lèvres.
- Parce que tu es spécial.
- Mais pourquoi aimer ?
- Tu sais, je préfère avoir des yeux qui ne voient pas, des oreilles qui n'entendent pas, des lèvres qui ne peuvent pas parler, qu'un cœur qui ne peut pas aimer. L’amour est ce qui nous fait vivre Luhan.
Le regard de Luhan se perd dans les yeux noirs de Jongin. Il ressent des choses qu’il n’aurait jamais voulu ressentir après l’accident et pourtant, la curiosité le pousse à en savoir plus. Il se penche en avant, ses lèvres touchant presque celles du brun alors qu’il chuchote une phrase qui va à jamais changer sa vie :
- Alors fais moi découvrir ce qu’est l’amour Jongin…Apprend moi à vivre.
[Kailu/Lukai ♥]
Gusan est une ville tranquille au bord de la mer. Ses universités réputées en font un terrain de jeu parfait pour les étudiants. Mais cette année risque d'être un peu plus mouvementée que les précédentes...En effet, un tueur sanguinaire et sans pitié tue toujours avec le même procédé morbide. La police envahit le campus et ce n'est pas pour déplaire à certains...
Entre trahison, amour, tensions et retournements de situation, arriveront-ils à découvrir l'identité du tueur au miroir et à l'arrêter avant qu'il ne soit trop tard ?
[Hunhan]
- Je reviendrais tu le sais hein ?
- Oui, et je t’attendrais…
« L'absence ni le temps ne sont rien quand on aime. » [Kyusung]
La guerre n'a de secrets pour personne, on tue ou on meurt. C'est la triste réalité de ce monde. Mais Sehun va vite réaliser que cette réalité peut vite prendre un sens différent.
Quand l'amour redonne un sens à la vie, l'espoir peut-il changer les choses ?
Pairing principal : Hunhan.
Pairing (très) secondaire : Chanlay.
Et si le monde dans lequel vous vivez n’est pas celui que vous croyiez ? Ne vous sentez-vous pas étrange ? Pensez-vous réellement connaître les gens qui vous entourent ? Et si, par le plus pur des hasards, vous vous retrouviez au centre d’un conflit qui menace la Terre toute entière ? Et que pour la sauver, vous deviez faire des sacrifices, faire des choix que vous pourriez regretter ?
Amour. Désir. Trahison. Douleur. Révélation.
Du jour au lendemain, la vie de Luhan va complètement changer. Pour le meilleur…Ou pour le pire.
"C'est difficile, je sais, mais j'estime que tu as le droit de choisir."
Pairings principaux : Hunhan & Kailu.
Pairing secondaire : Baekyeol.
Blessé au plus profond de son coeur par son amour perdu, il devra renaître de ses cendres pour enfin retrouver la flamme d'autrefois.
Pairing principal : Kyusung.
Pairings secondaires : Yeteuk (passé), Eunhae (mineur).