Cet automne le service Médiathèques et Bibliothèque de Grasse organise un concours de fan-fiction sur le thème de l’univers de Tolkien.
Si vous souhaitez participer sachez que votre production ainsi que votre fiche d’inscription sont à remettre par voie postale ou électronique (communication.bibliotheque@ville-grasse.fr) à la médiathèque de Grasse avant le 31 décembre et qu’il faudra vous limiter à 8000 mots maximum. Vous retrouverez toutes les informations dont vous aurez besoin dans le règlement du concours disponible sur le site de la médiathèque https://www.mediatheques.grasse.fr
Miaka a 14 ans. Elle fait partie de cette minorité de jeunes filles qui souhaiteraient ne pas être venues au monde. Sa mère est morte en lui donnant naissance et son père ne semble même pas savoir que Miaka existe tant il se noie dans l'alcool. Miaka vit dans un petit appartement et quand elle rentre à la "maison", elle est toujours surprise de sentir l'odeur âcre de la cigarette, de l'alcool et de la sueur. Mais Miaka ne rentre pas souvent à la maison. Elle passe le plus clair de son temps avec sa bande. Un bande de rebelles qui, comme elle, passent leur temps à mettre le feu, à boire, à fumer, à sortir en boite, à frapper les"fils à maman". Miaka a 14 ans, un casier judiciaire et 3 tentatives de suicide. Elle semble perdue mais, au fond du trou, n'y a t-il personne pour vous tendre la main?
[2 Commentaires] [Vue: 455] [Suivie: 2] [Favori: 1]Mitsuki Tsukishima est une jeune fille banale de 14 ans. Banale, mais spéciale. En effet, son père est le directeur de l'immense entreprise mondialement connue e-Tsukishima. Mitsuki est donc milliardaire et son père compte sur elle pour reprendre les rênes de la société. Il inscrit sa fille au collège Seiyo, un endroit ou seul les gens riches peuvent aller. Celui-ci espère que sa fille trouvera un bon parti car il compte sur le mariage pour encore agrandir son entreprise.Mais là-bas,Mitsuki ne se sent pas à son aise. Sa mère étant morte en couche et son père n’étant jamais là, elle n'avait pas appris à se tenir en société avec une tenue due à son environnement. Dans un nouvelle classe, elle se fait beaucoup d'ennemies.
Mais une rencontre va changer sa vie...
Chacun sait que, le jour de leur quatorzième anniversaire, les Marqués doivent être sacrifiés pour le(soi-disant) bien de la communauté.
Nala est Marquée. Le jour de ses quatorze ans, demain, elle devra mourir. Elle sera sacrifié sous l'ordre le l'Empereur Noir. Pendant treize ans, Nala s'y est préparée. Pendant treize ans, Nala s'est résolue à accepter son destin.
Mais son destin est-il tracé?