Cet automne le service Médiathèques et Bibliothèque de Grasse organise un concours de fan-fiction sur le thème de l’univers de Tolkien.
Si vous souhaitez participer sachez que votre production ainsi que votre fiche d’inscription sont à remettre par voie postale ou électronique (communication.bibliotheque@ville-grasse.fr) à la médiathèque de Grasse avant le 31 décembre et qu’il faudra vous limiter à 8000 mots maximum. Vous retrouverez toutes les informations dont vous aurez besoin dans le règlement du concours disponible sur le site de la médiathèque https://www.mediatheques.grasse.fr
Quand Da Hye, jeune provinciale enjouée et au caractère un peu trop trempé quitte sa petite bourgade du sud de la Corée pour Séoul, c'est dans le but de faire carrière et de vivre la vie dont elle avait tant rêvée : devenir une vraie jeune femme de la ville !
Pourtant, quand rien ne se passe comme elle ne le souhaite, la jeune femme accumulant échec sur échec, se voit contrainte de retourner dans son village natal.
Un appel de sa mère changera la donne. Lorsque celle-ci, lui implore d’aider une de ses vielle amie, tombée malade, en la remplaçant pour une durée de six mois.
Da Hye accepte finalement de rester, pour obtenir ce travail qui lui permettrait d’être en nourrie et logée gratuitement, en oubliant presque de demander en quoi il consisterait...
Pour son premier anniversaire passé en Corée, Léna, accepte de rencontrer pour la première fois, un jeune homme dont elle ne connait que le nom, Jackson et avec lequel elle prend grand plaisir à jouer en ligne depuis quelques mois.
Basé sur son expérience, la jeune femme ne s'attend qu'à rencontrer qu'un adorable nerd.
Sera-ce vraiment le cas ?
L'agence sud-coréenne Cube Entertainment où Jang Hyun Seung et Kim Hyuna évoluent chacun de leur coté dans leurs groupes respectifs BEAST et 4Minute est le seul lien qui puisse les relier. Pour tout le reste, ils se détestent.
Pourtant un jour, leurs manageurs respectifs leurs annoncent une grande nouvelle, la constitution d'une nouvelle unité mixte et qu’ils vont devoir intégrer en duo: TROUBLEMAKER.
(La petite vidéo a été spécialement crée pour moi par MinJewishah que vous pouvez également retrouver comme auteur sur ce site ! Enjoy-it :D)
Gagnants des One Shot de mon petit concours organisé au chapitre 10 :>
I. 30ème commentaire : kaly "Quand es-tu devenu un homme ?" :> http://www.fanfic-fr.net/fanfics/Musique/E/Exoplanet/Quand-est-tu-es-devenu-un-homme--/56169.html
II. 25ème personne à suivre la fiction : Yachiru
Voilà ! J'attend que les gagnants prennent contact avec moi pour le prix ! (L'OS de Yachiru est déjà en cours)
*Maintenant qu'il y a une section TroubleMaker j'ai changé la catégorie d'artiste !
[Premiers chapitres prochainement en cours de ré-écriture !]
Lee HaNae est une jeune femme arrogante et capricieuse, n'obéissant qu'à ses propres lois. Ce qui s'ajoute aussi au fait qu'elle soit l'unique héritière d'une multinationale sud-coréenne ainsi que de la 3ème plus grande fortune du pays.
Gâtée et choyée par sa grand-mère après le décès prématuré de ses parents, la jeune femme coule des jours tranquilles enchaînant voyages aux quatre bouts du monde et soirées de créateurs. Tout en n'hésitant pas à terroriser tous ceux ayant le malheur de la croiser dans ses mauvais jours !
Pourtant, lorsqu'elle agresse un jour l'employée d'un hôtel de luxe, HaNae croise de la même manière la route de Kim Himchan, jeune avocat "des pauvres" ayant mis de côté ses origines bourgeoise de Chaebol et d'héritier de ce même hôtel au profit de son frère aîné Kim Jaejoong.
Quand Kim Himchan lui assignera un procès, obligeant HaNae à quitter son quotidien confortable pour aller travailler à la place de l'employée de l'hôtel, la guerre semblera avoir été définitivement déclarée entre les deux jeunes gens et toutes les tactiques seront de mises pour désigner en désigner le perdant !
Mais serait-il possible, qu'entre HaNae et Himchan, que tout ou presque semble séparer, un lien plus profond puisse exister ? Se pourrait-il même qu'ils se connaissent depuis plus longtemps qu'il n'y paraisse ?
"[...]Je crois qu’il est temps de parler de moi, Angie… ou plutôt Angela Stones, quinze printemps, des cheveux raides raplapla (car tel était le mot que je devais utiliser pour qualifier les espèces d’épis entremêlés qui me servaient de chevelure), plutôt mince (et encore ce serait vraiment enjoliver la situation réelle), donc je dirais plutôt incroyablement maigre.
La seule chose qui pouvait me sauver question physique, c’était mon visage que j’arrivais à trouver légèrement avenant selon les jours mais pour tout le reste rien n’allait.
Ma mère me disait souvent que je tenais beaucoup trop de mon père ou plus précisément de l’humanité de celui-ci quant à moi, je pensais que c’était entièrement de sa faute, pourquoi est-ce qu’elle, une succube, une créature de la nuit et de notre cher Lucifer en était-elle venue à se marier et à faire deux enfants avec un humain ?"