Ne pas suivre ce lien !

Fanfic Fr

Publiez et gérez vos fanfics en ligne

 Créer un compte | S'identifier.

Sommaire

Version mobile



Accueil


FANFICTIONS


Lecture


Entre Vous


Édition


Internet & Liens



Derniers Blogs Modifiés


Derniers liens


Appels à Textes

Consulter tous les AT
  • Anthropocène, mon amour
    Le Chien à deux queues
    Nb de signes : 10 - 40 000 sec
    Genre : post-apocalyptique
    Délai de soumission : 07/07/2019
  • Saint Valentin : la lettre
    Reines-Beaux
    Nb de signes : < 50 000 sec
    Genre : romance
    Délai de soumission : 30/06/2019
  • Appel à manuscrits
    Éditions Sèment
    Nb de signes :
    Genre : jeunesse - young adult
    Délai de soumission : 20/03/2020
  • AP Thriller
    Editions du Saule
    Nb de signes : > 240 000 sec
    Genre : thriller - fiction
    Délai de soumission : 18/11/2019
  • Livres en pâture, concours "Jardin(s)"
    association Livres en Pâture
    Nb de signes : < 4 500 sec
    Genre : libre
    Délai de soumission : 15/06/2019
  • Sorcellerie
    Evidence Editions
    Nb de signes : 10 000 - 30 000 sec
    Genre : fantastique
    Délai de soumission : 27/05/2019
  • Visions du futur 2019
    Club Présences d'esprits
    Nb de signes : < 40 000 sec
    Genre : fantasy - fantastique - science-fiction - merveilleux
    Délai de soumission : 07/04/2019
  • Vache à lait
    Revue de La Grenouille à Grande Bouche
    Nb de signes : 3 500 - 7 000 sec
    Genre : libre
    Délai de soumission : 27/03/2019
  • Errance
    La revue du Faune
    Nb de signes : < 20 000 sec
    Genre : fantasy - fantastique - science-fiction - steampunk
    Délai de soumission : 01/05/2019
  • Les Dits d’Ailleurs
    Ogmios Éditions
    Nb de signes : 10 000 - 40 000 sec
    Genre : fantastique - horreur - étrange - mystère
    Délai de soumission : 31/05/2019

Studio Infinite


Publicité


Publicité

Votre campagne ici

Articles

(Consulter tous les articles)

Le musée Jean Moulin
 par   - 307 lectures  - Aucun commentaire

Situé dans le même édifice que le musée sur le Général Leclerc, le musée de la résistance et de Jean Moulin a donc une double fonction. La première partie a pour objectif d’expliquer l'entrée en guerre de la France, la débâcle, l'appel du 18 juin du Général de Gaulle (qui sera d'ailleurs condamné à mort suite à cela), l'occupation, l'armistice signé avec l'Allemagne, la collaboration, la résistance et la fin de la guerre. Des photos, des documents d'époque, des films sont exposés ou diffusés et permettent de comprendre les événements qui font partie de l'histoire française. Des sources officielles font état que la presse française est dirigée par les Nazis. Des communistes, des étudiants résistent face à l'occupation nazie. La question des Juifs est également posée ainsi que la confiscation de leurs biens et, dès 1942, ils sont déportés vers les camps. Certains membres religieux comme l'archevêque de Toulouse dénoncent ces arrestations et rappellent que « les Juifs sont des hommes ». Les Éditions de Minuit, qui naissent à cette période, sont clandestines et publient un certain nombre d’œuvres. Des journaux clandestins créés dès 1940 se multiplient pour influencer la population. Dans la zone libre, des journaux sont également fondés et suivent le même processus que la zone occupée. Le STO (Service de Travail Obligatoire) est synonyme d'hostilité croissante. Les anti-STO commencent à rejoindre le maquis dès 1943. La déportation n'est pas cachée. Les résistants, communistes, gaullistes en sont les victimes. 60 000-65 000 sont envoyés dans les camps. Plus de la moitié n'en reviendra pas. La propagande utilisée à outrance par Pétain condamne les actes de résistance. Les maquis comme celui des Glières est liquidé. Le massacre d'Oradour-sur-Glane est le summum de la barbarie nazie avec plus de 600 morts, hommes, femmes et enfants. Mais le débarquement et la fin de la guerre n'est plus très loin (cf le Musée du Général Leclerc).
Les vitrines du milieu sont exclusivement réservées à Jean Moulin. Sa biographie très complète permet de comprendre ce grand résistant qui préféra se trancher la gorge que parler et collaborer. Amateur de dessins et ayant beaucoup d'amis dans le monde de la culture, certains de ses croquis sont présentés au public et démontrent une personnalité artistique et éclectique peu connue. Nommé par De Gaulle son représentant en zone sud, il a pour mission de coordonner l'action de divers mouvements de résistance et la fusion de leurs forces. Pour réaliser à bien sa mission, il emprunte des identités différentes et est arrêté sous celle de Jacques Martel. Il est torturé, meurt et devient une légende à qui le musée rend un bel hommage.
Le second étage du musée diffuse un film sur la guerre et l'occupation et traite de la résistance espagnole peu étudiée ce qui est dommage.

Le musée met en avant la figure d’un homme politique qui s’est battu jusqu’au bout pour ses convictions et qui en est mort. Peut-être n’en serions-nous pas là aujourd’hui s’il n’avait pas accompli un tel travail. Respect !

Le musée du général Leclerc
 par   - 150 lectures  - Aucun commentaire

Un article sur le musée parisien dédié au Général Leclerc.


Lire la suite...
Lurçat à la Manufacture des Gobelins
 par   - 145 lectures  - Aucun commentaire

J'avais envie de vous présenter l'artiste Lurçat que la Manufacture des Gobelins a accueilli, il y a environ deux ans, pour une exposition temporaire.


Lire la suite...
Le musée Jacquemart-André
 par   - 99 lectures  - Aucun commentaire

J'ai choisi de vous présenter un des musées parisiens, le musée Jacquemart-André, qui n'est pas le plus connu mais qui offre une collection privée d'une grande richesse.


Lire la suite...
Les personnages féminins dénigrées dans les fanfics
 par   - 2637 lectures  - 55 commentaires [16 mars 2019 à 04:53:38]

La fanfiction revêt un intérêt tout particulier pour les amateurs d'écriture car elle permet de faire durer un univers créé par un auteur dans notre imagination. On peut s'imaginer et jouer avec les personnages, moduler le monde qui nous facine de bien des manières.
Mais il est un constat flagrant et particulièrement déroutant qui est le dénigrement des personnages féminins surtout dans les fanfics du genre yaoi. Dans la plupart quand les filles ne servent tout simplement pas de décor, elles sont décrites comme cruches, écervellées seulement pour justifier l'orientation sexuelle des personnages masculins. Soit c'est une pleurnicheuse, soit une mijorée qui s'extasie devant le héros gay.
J'ai constaté que dans 90% des fics les personnages féminins sont totalement ridiculisées. Pourtant, la majorité des auteurs qui écrivent sur du yaoi sont des filles.
Alors je me demande: est-ce la vision que vous avez de la femme vous qui en êtes une? Vous vous voyez faible et cruches comme vos persos, incapables d'aligner un mot devant un beau garçon? Vous vous considérez réellement comme des pipelettes qui pleurnichent pour un ongle cassé? Car c'est comme cela que vos personnages féminins sont dans les fics. Pourtant si on regarde bien, en amour puisqu'il s'agit de cela, un homme réellement amoureux peut se montrer parfois bien  plus fragile qu'une femme lorsqu'il vit une déception amoureuse ou qu'il est dans une vraie relation. Soyez fière de ce que vous êtes et ne rabaissez pas la femme ainsi.
Je serais curieuse de savoir pourquoi tous ces auteurs ont besoin que dans une fic ou les personnages sont gays, la femme n'a pas sa place. Et dans le genre opposé pourquoi la fille est toujours celle qui joue le rôle de l'amoureuse transie au premier regard.
Evidemment, ce sont des généralités mais c'est rare de voir une fic yaoi réaliste avec une égalité des sexes.
Qu'en pensez-vous?

Cet article est une réflexion fondé sur des constat et après plusieurs recherches.
Merci d'avoir lu.

Writecontrol, le couteau suisse pour écrire vos histoires
 par   - 1557 lectures  - Aucun commentaire

Writecontrol est un outil d'écriture en ligne, sécurisé, accessible et personnalisable.
Ce que vous écrivez est sauvegardé automatiquement.

Éditeur de texte avec compteur de mots
gestion de chapitres
gestion des personnages
dictionnaire de synonymes
divers thèmes
des éléments modulables
recherche wikipédia
gestion de favoris
export du livre
couverture personnalisable
etc.
En bref, tout ce qu'il faut pour écrire un livre. Et encore, plein d'autres fonctions sont prévues (*) !

Et vous savez quoi ? C'est gratuit !

(*) Il y a un sondage sur le site pour savoir quelles nouvelles fonctions seraient le plus utiles.

La page facebook : https://www.facebook.com/writecontrol/

 


Accueil des Fanfics Liste par Auteurs/Date Recherche Coup de cœur Hasard...
LISTE DES HISTOIRES DE Sachiko-chan (14)
Zone
Tri
 
[13+
[ Animes-Mangas ][ Naruto ] Le rire des fées
Écrit par : Sachiko-chan
Genres : Romance, Surnaturel, Univers alternatif.
[Publiée le: 2016-10-14]  [Mis à Jour: 2017-06-24]

Année 2999. À l'aube d'un nouveau millénaire, la paix règne sur le Pays du Feu et la vie y est tout aussi prospère qu'agréable grâce à de nouvelles technologies toujours plus folles et une information contrôlée par les hautes sphères du gouvernement. Protégée de la pollution grandissante par des boucliers d'énergie solaire innovants, la population ne se préoccupe plus que de son petit confort et de ses désirs débridés sans plus se soucier de la nature qui l'entoure et des maux qui la frappent.

Tenten, étudiante en Histoire Ancienne à la très cotée Université K de Konoha, ne souhaite qu'une seule chose : devenir archéologue et vivre une vie ponctuée de voyages et de découvertes. Mais quand les ténèbres de la nuit menacent de tous les engloutir, que son amie, Temari, se fourre dans une situation impossible et qu'un passé depuis longtemps oublié s'apprête à ressurgir, l'avenir radieux que s'imagine la jeune fille s'assombrit de nuages plus noirs et angoissants que jamais.

/! Cette fiction est la séquelle de l'OS "Les larmes du Lys" qu'il vaut mieux avoir lu avant, histoire de comprendre un peu mieux les événements et le lien entre Neji et Tenten.

[21 Commentaires]  [Vue: 268]  [Suivie: 8]  [Favori: 0]
[R]  Terminée
[ Animes-Mangas ][ Naruto ] Quand le Dragon embrase le Phoenix
Écrit par : Sachiko-chan
Genres : Romance, Tragédie.
[Publiée le: 2012-09-11]  [Mis à Jour: 2013-08-17]

« Maman, raconte-moi une histoire. »

« C’est l’histoire d’un Dragon et d’un Phoenix qui tombèrent amoureux… »

Les clans Hyûga et Kurasa, rivaux depuis des siècles, ne cessent de se battre année après année. Leur enjeu ? Les terres riches et fertiles de Seika, là où, selon les légendes, reposent l’esprit du Dragon et celui du Phoenix, ces mêmes terres qu’ils abreuvent généreusement de leur sang et nourrissent de leur vie au fil des batailles.

Cette année-là n’aurait pas dû être différente des autres. Seulement, en ce matin d’été, le clan Kurasa a capturé le neveu du seigneur du clan Hyûga. En ce matin d’été, le Phoenix se retrouve prisonnier du Dragon.

En ce matin d’été, le Dragon s’apprête à embraser le Phoenix…

Neji/Tenten

Mini fic d'anniversaire...

[31 Commentaires]  [Vue: 2990]  [Suivie: 11]  [Favori: 14]
 [Grimoire] [13+
[ Animes-Mangas ][ Naruto ] Kanshu Seika : L'Oracle
Écrit par : Sachiko-chan
Genres : Romance, Action-Aventure, Mystère.
[Publiée le: 2010-02-27]  [Mis à Jour: 2013-06-17]

Le monde est un tout au fragile équilibre instauré par des entités supérieures au début des temps. Aujourd’hui, il ne subsiste d’eux qu’une simple légende mais celle-ci est crainte par les deux grands empires : le Japon et la Chine. Le jour où le passé resurgira, l’avenir du monde deviendra incertain.

« Regarde, mon enfant, comme le ciel est bleu, l’air doux et l’herbe fraîche. Goûte la paix qui t’entoure et bats-toi pour elle quand elle sera menacée. Car un pays en guerre se noie dans le sang et la folie des hommes. Et rien ne naît d’elle sinon le chaos qui engloutit l’espoir. Mais n’aie pas peur. Si tu restes fidèle aux enseignements de Bouddha, jamais Jashin ne reviendra. »

Ce ne sont que des paroles qui résonnent et disparaissent dans l’oubli. L’avenir se dessine à travers le choix de quelques hommes, mais le futur de tous dépendra uniquement d’eux.


Fiction qui formera une trilogie. Univers Alternatif proche de l'Univers Original.
Volume 1 : L'Oracle

Merci Koko' pour ta précieuse aide !

[118 Commentaires]  [Vue: 16413]  [Suivie: 54]  [Favori: 36]
[G
[ Animes-Mangas ][ Naruto ] Décrocher la lune pour devenir Etoile
Écrit par : Sachiko-chan
Genres : Romance, Humour, School-Fic.
[Publiée le: 2010-05-31]  [Mis à Jour: 2012-12-31]

Une note de musique qui s’élève, un pas gracieux, une pirouette, un tourbillon de tulle.
Elle danse…

La musique l’emporte, l’entoure, l’habite, s’évanouit.
Elle s’envole…

Autour d’elle, c’est le noir, mais dans ce public invisible, il y a ses yeux.
Nacrés…

Il l’observe en silence mais elle sait qu’il la juge, lui qu’elle ne peut surpasser.
Un prodige…

Cependant, elle saura lui prouver que de toutes, l’étoile, c’est elle.
Tenten…

Et un jour, elle brillera parmi les autres, quoiqu’il dise et quoiqu’il pense.
Neji…

Car c’est son but.
Son rêve…

Depuis toujours, Tenten rêve de devenir danseuse étoile, quels que soient les obstacles qui lui barreront la route. Quand à huit ans, elle rencontre Neji, un prodige de la danse qui la rabaisse, elle se fait la promesse de devenir une véritable ballerine et fait de lui son rival. Toutefois, pour avoir une chance de parvenir à son objectif, elle se doit d’entrer dans la célèbre et prestigieuse Ecole de Ballet de Konoha. C’est ainsi qu’elle rencontre Sakura, l’élève de l’étoile Tsunade, la directrice de l’Académie et surtout, qu’elle retrouve Neji, plus doué et plus solitaire que jamais…

[123 Commentaires]  [Vue: 18165]  [Suivie: 104]  [Favori: 62]
[13+]  Terminée
[ Animes-Mangas ][ Naruto ] Chat et Chocolat
Écrit par : Sachiko-chan
Genres : Romance, Action-Aventure, Amitié.
[Publiée le: 2011-07-03]  [Mis à Jour: 2012-03-24]

Si les ninja sont semblables aux chats, ils sont aussi fidèles et obéissants que des chiens. Tenten ne s’imagine pas, ce jour-là, devoir partir en mission de sauvetage qui s’annonce périlleuse avec son équipe, Lee et Gai-sensei. Et surtout pas sans Neji. Mais cette fois-ci, elle n’a pas le choix.

Team Gai

Three-Shot d'anniversaire.

Augmentation du rating pour la violence de certaines scènes.

[11 Commentaires]  [Vue: 1844]  [Suivie: 8]  [Favori: 10]
[G]  Terminée
[ Animes-Mangas ][ Naruto ] Sa fierté
Écrit par : Sachiko-chan
Genres : Humour, One-Shot, Amitié.
[Publiée le: 2012-02-26]  [Mis à Jour: 2012-02-27]

Suite à une discussion avec Kakashi, Gai se souvient du jour où le Troisième Hokage lui a confié les membres de son équipe.
Chaque année, il se propose en tant que Jûnin instructeur et chaque année, il recale les trois élèves dont il a la charge, à l’image de son grand rival, Kakashi. Mais cette fois-ci, c’est l’équipe une que le troisième Hokage décide de lui attribuer. Et si…

Une sorte de réponse à « Au nom d’une amitié » de Umi =)

OS sur la Team Gai

[6 Commentaires]  [Vue: 574]  [Suivie: 0]  [Favori: 2]
[G]  Terminée
[ Animes-Mangas ][ Naruto ] Le temple de nos souvenirs
Écrit par : Sachiko-chan
Genres : Romance, One-Shot, Tranche de vie.
[Publiée le: 2012-01-02]  [Mis à Jour: 2012-01-02]

Nombreux sont ceux, parmi les habitants de Konoha, qui aimeraient voir le quartier désaffecté du village détruit et assaini. Pas Tenten. Car au milieu de ces rues vides et silencieuses se trouve l’unique endroit où elle se sent réellement bien. Un lieu triste et lugubre qui, pourtant, lui réchauffe le cœur, un lieu qui abrite ses plus précieux souvenirs, un lieu où elle espère en vivre de nouveaux. Avec lui.
Parce que, pauvres ou riches, le soleil brille n’importe où.

NxT

[11 Commentaires]  [Vue: 633]  [Suivie: 1]  [Favori: 10]
[G]  Terminée
[ Fics Originales ][ Fantastique ] Maman
Écrit par : Sachiko-chan
Genres : Surnaturel, One-Shot, Tranche de vie.
[Publiée le: 2011-11-02]  [Mis à Jour: 2011-11-02]

Faire confiance à un vieux grimoire, choisir la fuite, s’engager sur la route du passé, simplement pour la revoir… cette personne qui lui manque tant.

C’est le choix qu’a fait Moira.

[5 Commentaires]  [Vue: 95]  [Suivie: 0]  [Favori: 3]
 [Grimoire] [13+]  Terminée
[ Animes-Mangas ][ Naruto ] Les larmes du Lys
Écrit par : Sachiko-chan
[Concours: Texte pour le Grimoire]
Genres : Romance, Surnaturel, One-Shot.
[Publiée le: 2011-08-24]  [Mis à Jour: 2011-08-26]

Il existe, en périphérie de la grande ville de Konoha, un petit temple abandonné aux ravages du temps et à l’emprise de la nature. C’est au cœur de ce lieu de culte oublié que survit la légende du Lys blanc, cette gracieuse fleur qui ne fana jamais depuis de nombreux siècles. C’est au creux de ces ténèbres que le Lys blanc attend, lié à jamais à l’esprit de la forêt…
Et parfois, une larme coule.


Mise à jour : J'ai complétement revu le texte de cet OS qui se retrouve allégé de 3000 mots. Je pense qu'il en avait besoin. L'histoire, elle, reste la même.

[23 Commentaires]  [Vue: 3575]  [Suivie: 2]  [Favori: 41]
[13+]  Terminée
[ Animes-Mangas ][ Naruto ] Reste
Écrit par : Sachiko-chan
Genres : Romance, One-Shot.
[Publiée le: 2011-07-15]  [Mis à Jour: 2011-07-16]

Le Festival du printemps…

Chacun s’y rend le cœur en joie et profite de cette fête colorée en famille. Neji en compagnie de ses cousines, Lee avec Gai-sensei. Mais qu’en est-il de Tenten ?

Pas vraiment de surprise avec moi en ce qui concerne le couple x)

[10 Commentaires]  [Vue: 872]  [Suivie: 3]  [Favori: 16]
[13+]  Terminée
[ Animes-Mangas ][ Naruto ] La danse du serpent
Écrit par : Sachiko-chan
Genres : Drame, Action-Aventure, Amitié.
[Publiée le: 2010-09-05]  [Mis à Jour: 2010-09-13]

Au détour d’une rue de Konoha, une silhouette, semblable à une âme en peine, arpente le village en direction du monument aux morts, sourde au reste du monde. Son esprit, perdu dans le monde de ses souvenirs, se meurt sous les assauts de ses regrets, de ses remords et de sa souffrance née de la culpabilité. Kunoichi du village caché du pays du Feu, accepter et accomplir des missions est l’essence même de son existence et pourtant…

Pourtant…

Quand il lui proposera d’exaucer son souhait le plus cher, la douce note de l’espoir résonnera à nouveau, lumineuse et claire, au cœur des ténèbres de son cœur.

Mais le goût sucré et innocent de la trahison se teinte parfois d’une amertume coupable et douloureuse…

OS en trois partie pour le concours de Koko' !
Le thème (musique) : Les Danseuses de Delphes de Debussy

[2 Commentaires]  [Vue: 998]  [Suivie: 2]  [Favori: 2]
[G]  Terminée
[ Animes-Mangas ][ Naruto ] Chocolat chaud
Écrit par : Sachiko-chan
Genres : One-Shot, Amitié.
[Publiée le: 2010-07-20]  [Mis à Jour: 2010-07-21]

Née au sein de la riche famille des Hyûga, Hinata subit les remontrances de son père à l’égard de son statut d’héritière à chacun de ses nombreux échecs. Suite à une nouvelle dispute entre son père et elle, la jeune fille décide de sortir prendre l’air et rencontre Kiba Inuzuka, un adolescent rebelle au cœur plus tendre qu’elle ne l’aurait imaginée…

[6 Commentaires]  [Vue: 548]  [Suivie: 1]  [Favori: 14]
[R]  Terminée
[ Animes-Mangas ][ Naruto ] Soroshiya
Écrit par : Sachiko-chan
Genres : Romance, Action-Aventure.
[Publiée le: 2009-03-05]  [Mis à Jour: 2010-02-14]

Tenten mène une double vie. Jeune fille sans histoire le jour, vivant au village de Konoha, sorte de capitale du pays du feu, elle devient une redoutable tueuse à gage la nuit.
Sa réputation n'est plus à faire, et elle le sait. Exigeante, elle ne prend que les contrats qui lui promettent une bonne rémunération et un défi digne de ce nom. Mais qu'est-ce qui la pousse à agir ainsi ?

Neji, prince du pays de la glace, héritier du trône, se voit fiancé à sa cousine Hinata, qu'il aime beaucoup, mais seulement comme une sœur. Mais responsabilité oblige, il fait face au choix de son oncle sans broncher.

Hanabi, cousine de ce dernier, est follement amoureuse de lui. Prête à tout, elle agit sous le coup de la jalousie et semble regretter son geste par la suite. Est-elle donc si amoureuse de Neji qu'elle ne le croit ?

Hinata trop timide pour faire face à son père accepte de lui obéir mais elle reste désespérément amoureuse d'un souvenir...

Au pays du feu, Sasuke Uchiwa, jeune roi, se prépare à déclarer la guerre au pays de la glace. Sous les invectives de son meilleur ami, Naruto, il décide de retarder son attaque, mais à quel fin ?

Temari, pupille de la famille royale des Uchiwa au même titre que Naruto, a été rejetée par son propre père et ignore tout de ses deux jeunes frères. Lorsque l'occasion qu'elle attend depuis si longtemps se présentera, saura t-elle s'en saisir? Avec l'aide de Shikamaru... Qui sait...

[253 Commentaires]  [Vue: 59600]  [Suivie: 88]  [Favori: 99]
[G]  Terminée
[ Animes-Mangas ][ Naruto ] Comme avant...
Écrit par : Sachiko-chan
Genres : Romance, One-Shot, School-Fic.
[Publiée le: 2009-11-11]  [Mis à Jour: 2010-02-12]

Elle feint l’indifférence, mais elle le considère toujours comme son ami le plus proche tandis que dans son cœur, des sentiments bien plus forts dorment encore. Durant trois ans, ils ne se sont plus adressés la parole, et pourtant, elle continue de le fixer, de loin. Mais ce jour là, alors qu’il paraît si triste, il lui semble retrouver celui qu’elle a perdu auparavant. Malgré la peine qu’il lui a fait endurer pendant son absence, elle est prête à tout pour alléger son fardeau. Un fardeau qu’il ne semble pas vouloir partager et qui le ronge irrémédiablement…

NejixTenten

[15 Commentaires]  [Vue: 1930]  [Suivie: 5]  [Favori: 41]


© Fanfic Fr 2003 - 2019 / Mentions légales