Cet automne le service Médiathèques et Bibliothèque de Grasse organise un concours de fan-fiction sur le thème de l’univers de Tolkien.
Si vous souhaitez participer sachez que votre production ainsi que votre fiche d’inscription sont à remettre par voie postale ou électronique (communication.bibliotheque@ville-grasse.fr) à la médiathèque de Grasse avant le 31 décembre et qu’il faudra vous limiter à 8000 mots maximum. Vous retrouverez toutes les informations dont vous aurez besoin dans le règlement du concours disponible sur le site de la médiathèque https://www.mediatheques.grasse.fr
Enseignante, mariée, deux enfants, Rosalie Jansen est un être humain tout ce qu'il y a de plus normal.
Mais quand un fae enlève ses filles, des loups-garous viennent la protéger, et un jeunot se disant le chef de toutes les meutes d'Amérique lui dit de rester sage, Rosalie décide qu'il est temps de sortir de la normalité. Elle fera tout ce qu'il y a en son pouvoir pour retrouver ses deux princesses. Du moins, si elle survit à sa rencontre avec le Marrock.
Rien n'est plus dangereux qu'un loup-garou, surtout si on envahit son territoire. C'est ce que certains faes vont apprendre à leurs dépends.
-----------------------------------------------
Cette histoire est surtout ciblée sur le personnage de Bran Cornick même si je commence avec Mercy Thompson. Elle se situe après le volume 4 d'Alpha et Omega et le volume 8 de Mercy Thompson. Donc spoilers!!!!
Tic Tac. Tic Tac. Tic Tac. Tout le monde connaît ce bruit. Tout le monde déteste ce bruit. Il exprime le temps qui passe, le silence d'une solitude, l'agacement de ne pouvoir immédiatement passer à autre chose. Il a aussi un effet hypnotique. Marinette s'arrête régulièrement devant cette horloge, écoutant ce tic tac étrange. Elle lui rappelle quelque chose, une chose importante, une chose urgente. Mais quoi? Pourquoi ne parvient-elle pas à se souvenir? Quelque chose a changé dans sa vie, un manque. Parviendra-t-elle à le découvrir?
Adrien/Marinette
La femme est une fleur rare. Elle a besoin de temps, de patience, d'être nourrie de douceur et d'être abreuvée d'amour.
Parmi toutes ces fleurs, celle du cerisier est la plus fragile. Son éclosion est un vrai miracle. Sa beauté est fugace. Sa chute est lente, subtile. Et lorsqu'elle attend le grand amour, elle n'est que plus merveilleuse.
"Je reviendrai bientôt. Merci."
Sasuke avait prononcé ses paroles en les accompagnant d'un geste propre à son clan. Sakura les avait interprétées comme une promesse d'une vie à deux. Elle désenchanta le jour où il revint.
-----------------------------------------------------------------------------------------
Attention!! Spoilers et présence de lemon.
-----------------------------------------------------------------------------------------
Sasusaku, Naruhina
Arianna se réveille sur les vestiges d'un champ de bataille. Elle ignore comment elle est arrivée là et encore moins la raison de sa présence. Son nom est son unique souvenir dans le brouillard qu'est son esprit. Errant parmi les mort, elle parvient tout de même à entrer dans un camp militaire. Avec espoir, Arianna s'imagine que son sort s'améliore jusqu'au moment où on lui annonce qu'elle sera au service personnel du roi Maar...
----------------------------------------------------------------------------------------
Classement en R vu que nous sommes en période trouble, je serai amenée à décrire certaines scènes assez dures. Pas de lemon ou scène érotique de prévu.
Il y a des batailles que l'on peut gagner et des guerres auxquelles il faut renoncer. Peu importe le camp que l'on défend, seuls les victorieux déterminent les bons des mauvais dans les livres d'Histoire. Lorenz Kauffmann, soldat allemand durant la deuxième guerre mondiale, remet en question son engagement. Il n'a plus rien à défendre, plus personne qui l'attend, plus de maison où rentrer à cause des bombardements ennemis. Sans oublier que la femme dont il est épris, Franziska se meurt. Il décide alors de jouer le tout pour le tout, de la sauver malgré elle dans ces conditions impitoyables, quitte à l'épouser contre son gré... parce que tout est une mascarade.
-------------------------------------------------------------------------------------------
Classement R à cause de certaines scènes osées ou dérangeantes pour certains.
C'est un petit one-shot. Une histoire d'amour insolite. J'avais une petite envie de romantique.
Narusaku
Vous connaissez tous l'histoire du Petit Chaperon Rouge et du Grand méchant Loup. Mais connaissez-vous la suite? Et si le plus dangereux des deux n'était pas le loup. Sakura traversera bien des épreuves pour accéder à la vérité.
Changement de titre et de résumé car l'histoire a changé parrapport à mon idée initiale.
*EXTRAIT*
"Nous pensons que Shaolan Li n'a jamais existé." La police
"Mon père n'est pas mort." Lin
"Ma très chère madame, nous ne nous inspirons pas des contes. Ce sont les contes qui s'inspirent de nous."
"Mon maître était Rumplestiltski."
"Si je suis un grand méchant loup, accepterais-tu d'être mon chaperon rouge?" Shaolan
"Je ne sais plus qui est l'homme à qui j'ai juré fidélité jusqu'à ce que la mort nous sépare." Sakura
Guerre immonde, guerre sans honneur, guerre effroyable à travers ces bombardements destructeurs. Pour qui? Pourquoi? Voilà les questions que se pose le soldat Uzumaki. Ce guerrier, surnommé le Renard, a tué, égorgé, exécuté tant d'innocents. Pour quel résultat au final? Pour rien! Revenu au pays en plein milieu de la deuxième guerre mondiale, ses yeux azurs contemplent un champ de ruines. Sur cette terre dévastée, il redécouvre son amie d'enfance, Sakura Haruno. Terriblement malade, la jeune fille n'est plus que l'ombre d'elle-même. Naruto veut la sauver de son terrible destin; il est prêt à tout mettre en oeuvre pour cela, même à l'épouser contre son gré...
Narusaku
Une légende oubliée. Une chanson mélodieuse. Un Naruto perdu dans ses rêves brisés.
Naruto / Sakura / Hinata
Sakura est une jeune femme de vingt-quatre ans emménageant dans le quartier de Konoha. Elle y fait la rencontre de son jeune voisin, Sasuke. Cependant, elle ne devrait pas succomber à son regard doux car le rouge et le bleu veillent...
[2 Commentaires] [Vue: 4178] [Suivie: 17] [Favori: 15]C'est l'ensemble des poèmes que j'ai écrits et aussi des histoires d'une page seulement donc trop courtes pour être dans les nouvelles. Ce sont souvent des histoires mélancoliques.
[Vue: 718] [Suivie: 0] [Favori: 0]Comment Sakura aurait-elle pu prévoir qu'elle tomberait amoureuse de Shaolan en allant au distributeur? Comment Shaolan aurait-il pu savoir qu'il se ferait harceler par une folle furieuse en allant au distributeur? Sakura ne peut contrôler ses sentiments; elle aime Shaolan un point c'est tout. Elle fera tout pour que le jeune homme soit à elle. Seulement, est-ce judicieux de tomber amoureux d'un Chinois quand on est Japonaise dans un monde où la loi l'interdit?
[11 Commentaires] [Vue: 5198] [Suivie: 9] [Favori: 14]"Toi, monde vicié qui ne reconnaît que le liquide carmin comme valeur d’argent.
Toi, monde cruel qui m’a fait bannir de mon clan pour la pauvreté de mon sang.
Toi, communauté pourrie qui m’a forgé meurtrier en me nourrissant de ta gangrène,
Voilà que tu mets sur ma route solitaire et ténébreuse cette poupée de porcelaine.
Société vicieuse renommée Grande Putain, pour une fois tu as été généreuse,
Car de son sang et de son corps j’en userai jusqu’à choquer les âmes pieuses,
Et ce, de la même manière que toutes ces autres privilégiées que je maudis.
A la seule différence que, celle-ci, arrivera peut-être à rester en vie..."
Par bibi-chan.
Sakura est une jeune femme de vingt-quatre cherchant un nouveau départ dans lma banlieu de Tomoéda. Elle y rencontre un voisin bien serviable, Shaolan. Naissent alors chez la jeune femme des sentiments ambigus à son égard.
Toutefois, le rouge et le bleu se dressent contre elle...
Buffy est face au cratère qui était il y a peu encore sa ville. Dans un rêve êu ordinaire, elle rencontre une personne qui lui donne une nouvelle mission. Inexplicablement poussée par un sentiment étrange, elle file à Los Angeles retrouver Angel et son équipe. Ensemble, ils mettront un point final à une histoire vieille de plusieurs siècles.
[12 Commentaires] [Vue: 4854] [Suivie: 6] [Favori: 5]Au dix-neuvième siècle, Sakura, née princesse de sang, est répudiée par son père car elle est née femme. Dépérissant dans le palais de son souverain, elle refuse un destin basé sur un mariage arrangé ou oubliée par son géniteur parmi les eunuques et les dames d'honneur. Femme de caractère, la fille de cerisier choisira son destin par jeu sous les traits d'un beau Chinois toléré dans ce palais gorgé d'intrigues.
C'est une fanfiction dédiée spécialement à ma petite sakura84400. Elle m'encourage quand l'inspiration me manque et surveille mon travail pour que je respecte mes délais! Merci à toi et gros bisous!!!!!
Leur amour est sans pareil. Rencontrés lors d'une chasse aux cartes, Shaolan et Sakura vivent harmonieusement leur amour.
Malheureusement, une plume ensorcelée dérange ce cocon de bonheur, pénétrant violemment dans la poitrine de la magicienne. Sakura risque de mourir si on ne lui retire pas cette plume. Shaolan est prêt à tout pour la sauver, même à changer de monde et à affronter son double...
Attention, Crossover avec Tsubasa Resrevoir Chronicle.
Shaolan et Sakura, après être restés amis pendant 8 ans, décident de former un couple. Très amoureux, ils deviennent très intime dans leur relation. Le lendemain de cette nuit, Shaolan décide de quitter Sakura sans explication. Dix ans plus tard, il revient pour la tuer...
[25 Commentaires] [Vue: 8913] [Suivie: 19] [Favori: 39]Voici un petit one-shot. Sakura et Shaolan sont mis à l'honneur. C'est une histoire d'amour toute simple. Ne me demander pas plus de détails sinon j'en dévoile toute l'intrigue. ce n'est qu'un one-shot après tout. Avis aux curieux et aux romantiques.
[5 Commentaires] [Vue: 668] [Suivie: 1] [Favori: 8]Déception amoureuse. Ceci est le testament de mon coeur. Ne pensez pas trouver de la joie dans ce récit. Amis de la mélancolie, je vous invite à vous imprégner de ma peine pour mûrir un peu plus dans ces ruines de fer. Peut-être dénicherez-vous l'inspiration qui vous manque à ce mal qui vous ronge?
[1 Commentaire] [Vue: 184] [Suivie: 0] [Favori: 2]Un coup de déprime voilà ce que ça donne.
[1 Commentaire] [Vue: 196] [Suivie: 1] [Favori: 1]Un matin, comme tous les autres, je me suis réveillée; toutefois, ce n'était pas un matin pareil aux autres: j'avais commis une énorme bêtise. C'est à ce moment-là que je me suis dit: "Anaïs, ma belle, tu es dans de beaux draps!"
[11 Commentaires] [Vue: 2326] [Suivie: 5] [Favori: 3]C'était il y cinq ans. Nos vies ont bien changé depuis tout ce temps.
Je ne suis plus la jeune fille timide et frêle succombant aux moindres de ses désirs; je suis une femme ambitieuse pleine de tact et de charme.
Alors que je sais ce que je veux dans la vie; mon regard émeraude n'arrive pas à déceler ce qui se cache derrière un regard ambré. Grâce à un souvenir du passé, la vérité sera enfin rétablie!
Chers lecteurs, chers amis, je vous avertis. Ne lisez pas cette histoire la nuit, ne lisez pas cette histoire avec ennui. Sinon, elle plantera la haine dans votre cœur, faisant germer votre peur. L’amour ? Vous allez apprendre à vos dépends que ce n’est qu’illusion et poison !
[6 Commentaires] [Vue: 675] [Suivie: 4] [Favori: 12]Ceci est la seule et unique biographie que j'écrirai tout durant mon existence. Et mon Dieu ! c'est pour me déculpabiliser...
[17 Commentaires] [Vue: 1424] [Suivie: 2] [Favori: 19]Une histoire parmi tant d'autres écrite de façon poétique entre Shaolan et Sakura. Pour plus de détails lisez!!!
[6 Commentaires] [Vue: 538] [Suivie: 0] [Favori: 6]Bien avant de rencontrer Shaolan, Sakura sent qu'il sera qqn d'important pour elle. Rêve ou cauchemar? Et c'était tout simplement sa destinée?
[6 Commentaires] [Vue: 669] [Suivie: 1] [Favori: 9]Sakura se rappelle un événement triste de sa vie. Mais ne dit-on pas que tout fini bien pour les coeurs purs, même lorsque ceux-ci sont mélancoliques?
[8 Commentaires] [Vue: 559] [Suivie: 1] [Favori: 10]Ben je continue cette fic sur ce nom puisque je n'ai plus accès à l'autre pseudo. Sakura doit assumer seule le dojo de Tomoéda depuis la mort de son père. Dans ce Japon médiéval, son seul espoir est de trouver un fiancé. Toutefois son chaperon n'est autre que le seul homme pour qui son coeur bat: Shaolan.
[75 Commentaires] [Vue: 16946] [Suivie: 26] [Favori: 55]Une parodie de la belle au bois dormant. Avis eux amateurs et aux mordus de littérature. C'était un exercice d'écriture dans le cadre de mon cours de français en tant que future enseignante.
[3 Commentaires] [Vue: 189] [Suivie: 0] [Favori: 2]