Cet automne le service Médiathèques et Bibliothèque de Grasse organise un concours de fan-fiction sur le thème de l’univers de Tolkien.
Si vous souhaitez participer sachez que votre production ainsi que votre fiche d’inscription sont à remettre par voie postale ou électronique (communication.bibliotheque@ville-grasse.fr) à la médiathèque de Grasse avant le 31 décembre et qu’il faudra vous limiter à 8000 mots maximum. Vous retrouverez toutes les informations dont vous aurez besoin dans le règlement du concours disponible sur le site de la médiathèque https://www.mediatheques.grasse.fr
Cela avait débuté comme une journée ordinaire. Très ordinaire. Puis, Lucretia, avait ouvert la porte de la salle de bain. Et la rumeur s’était répandue dans les couloirs de Poudlard comme une trainée de poudre.
Mon passé me rattrapa violemment sous la forme d’une lettre. Une simple et anodine lettre. Tout ce qu’il y a de plus banale. Mais voilà, l’expéditeur de cette lettre n’avait rien d‘ordinaire. Absolument rien. Car je n’avais pas eu de nouvelle de Remus Lupin depuis mon départ d’Angleterre, treize ans plus tôt. Suite de ma fanfic Love me tonight. SB/OC, HP/OC, SR/OC.
[38 Commentaires] [Vue: 4934] [Suivie: 24] [Favori: 11]Premier tome des Chroniques d'Alix.
« Je me souviens quand tout a commencé. Ce souvenir restera sans doute à jamais gravé dans ma mémoire. C’était le jour de l’anniversaire de Chloé, l’une de mes amies les plus proches ; elle fêtait ses dix-huit ans. Et, bien que nous l’ignorions tous à l’époque, cela devait être le dernier . . . »
Des meurtres étranges se produisent. Les victimes sont toutes méconnaissables. Seuls leurs effets personnels permettent de les identifier. Personne ne peut commettre un tel carnage, aucun animal connu. Alors qu’est-ce qui sévit ? Pour Alix, ces évènements ne sont pas anodins, car l’une de ses amies a été la première victime de cette série sanglante. Alors, un peu malgré elle, la voilà liée à l’enquête. Et qui sait ce qu’elle y découvrira au bout.
Ok, le défi que j’ai lancé à Pansy n‘était franchement pas sympa. Ok, j’aurais pu lui éviter de s’humilier ainsi devant mon père. Ok, je peux être un véritable emmerdeur quand je m’y mets. Mais franchement . . . Je ne pense pas mériter ça ! HP/DM
[3 Commentaires] [Vue: 254] [Suivie: 1] [Favori: 2]Suite du dragon d'Or et du dragon d'Onyx, donc si vous n'avez pas lu ces deux fics, ne venez pas lire celle-ci. ^^
Mayra a finalement fait son choix : elle passera sa vie sur Terria auprès de la dragonne Kimophelia et de son fiancée, Nyan. A présent que cela est décidée, elle se doit de faire des projets d'avenir, et cela commence par étudier la Magie à l'Académie. Pour cela, elle est obligée de quitter Drïa et ceux qu'elle connait pour Liponimus et sa capitale, Selidam. Mais ces quelques mois de repos ne seront que temporaire car avec l'apparition du Prince Norias et la nouvelle de la disparation de Clivia, c'est un dénouement qui se prépare.
Ils sont quatre et ont débarqués sans prévenir, brisant de ce fait ma petite vie bien ordonnée. Je n’ai jamais demandé à des sorciers d’intégrer mon univers. Et encore moins à des sorciers morts ! HP/DM et autres couples.
[58 Commentaires] [Vue: 11163] [Suivie: 20] [Favori: 18]Lucius Malefoy est convoqué par le Magenmagot pour une affaire de meurtre qui intrigue la communauté sorcière entière. Pour comprendre ce qu’il s’est passé, et pourquoi l’homme en est arrivé à cette extrémité, il faut remonter en 1977, quand tout a commencé . . . SB/OC
[29 Commentaires] [Vue: 2399] [Suivie: 2] [Favori: 7]Harry vient d'avoir 17 ans, et il doit quitter les Dursleys pour déménager Square Grimmaurd, pour débuter sa recherche des Horcruxes. Mais des événements inattendus chamboule ses projets . . .
Je vous conseillerais fortement d'aller lire mon autre potterfiction avant d'entamer celle-ci si vous vous voulez comprendre parfaitement tout. Il se pourrait que je fasse des liens entre les deux fics, mais pas incompréhensible pour l'histoire . . . enfin normalement !
EDIT : ATTENTION ! J'ai oublié de préciser que c'est une fic HP/DM donc homophobes, veuillez passer votre chemin.
Ou quand Drago pose une question existentielle. HP/DM
[8 Commentaires] [Vue: 744] [Suivie: 3] [Favori: 15]Ceci est un O.S.
Song-Fic. Un matin . . . Une guerre . . . Un couple . . . Le ras-le-bol d'une femme . . . Un mari qui tente de soulager le cœur peiné de son épouse.
Comprenez moi, j’adore mon meilleur ami, Drago, mais il y a franchement des fois où je ferais mieux d’oublier jusqu’à son existence. Parce que le défi qu’il vient de me donner . . . Salazar Tout Puissant, venez moi en aide !
[7 Commentaires] [Vue: 588] [Suivie: 4] [Favori: 7]Accueillir à Poudlard pendant une semaine mes enfants qui ont fait un bon de vingt ans en arrière, je peux. Tomber amoureux de Draco Malefoy, je peux. Mais faire un bond de vingt ans en avant, je en crois pas que je peux . . . HP/DM
Suite de L'immense privilège d'être parents.
Vous n'avez pas lu ma fic le dragon d'Or ? STOP ! N'allez pas plus loin, ceci en est la ligne direct. Pour pouvoir lire ce texte, allez lire celui qui précède ! ^^
Il n'est pas encore l'heure pour Mayra de retourner chez elle. Après avoir finalement découvert ce que son arrivée sur Terria signifiait, elle se doit encore d'exaucer les derniers souhaits de Merrine. Et cela commence par trouver la princesse disparue. Avec le beau prince Nyan, l'intrépide bohémienne Ilaic, et la dragonne Kimophelia, Mayra embarque à bord de La Loreilei pour rejoindre Haïmen, l'une des Cinq Iles. Mais ce voyage sera emplie de surprises et d'aventures, tout aussi dangereuses que les précédentes.
Myriam est une adolescente de 17 ans tout ce qu'il y a de plus banal : une famille (déchirée, mais c'est une famille quand même), des amis ( même s'ils sont bizarres) et des rêves (enfin, presque). Aussi, lorsqu'après avoir passé un collier trouvé par hasard, elle se retrouve dans un monde médiéval adepte de la Magie, elle se retrouve un peu perdue. Fort heureusement, elle peut compter sur quelques alliés et sur son tempérament de feu pour l'aider à retrouver sa Terre natale. Enfin après avoir découvert pourquoi elle s'est retrouvée là et le lien que cela a avec les dragons.
Pour la suite de l'histoire, rendez-vous dans ma fic : Le dragon d'Onyx
Enlevée un mois avant la mort de ses meilleurs amis, tous pensaient qu'elle était morte. Mais le destin que le Seigneur des Ténèbres lui créa fut bien au-delà de ce à quoi il s'attendait et de ce qu'il espérait . . .
Prequelle La Seconde Guerre, Sequelle Beauté Inquiétante du même auteur ;)
( Prequelle La Seconde Guerre, Sequelle Beauté Inquiètante )Lily et James forment un couple heureux, entourés de leurs amis. Il ne manque plus qu'un enfant pour parfaire le tableau … Et quand Lily perd les eaux alors que ce n'est vraiment pas le moment, on peut d'ors et déjà dire que l'enfant aura un destin hors du commun !
[2 Commentaires] [Vue: 383] [Suivie: 1] [Favori: 4]Deux jeunes femmes que tout opposent, se retrouvent dans des toilettes hors d'usages du Ministère de la Magie. De cette rencontre découlera des évènements que peu auraient pu imaginer . . . Sequelle Beauté Inquiètante/Prequelle La Seconde Guerre
[4 Commentaires] [Vue: 335] [Suivie: 0] [Favori: 5]Douze ans à Azkaban, c'est long, horriblement long . . . alors faut bien trouver de quoi s'ocuper malgré les gardiens de cette infâme prison . . .
Rien de sérieux là dedans, juste un bon gros délire de quelqu'un de fatigué et ennuyé . . . ^_^ En tout cas ça a plut à ma voisine de classe ! :D
Aujourd'hui est le jour du mariage de Lily et James. Mariage moldu oblige, les convenances sont de rigueurs … Mais il ne faut pas oublier que les mariés sont sorciers !
Avoir lu Beauté Inquiètante du même auteur pour pouvoir comprendre toute allusion dans le texte !
Dans sa salle de bains, Alyssa se regarde dans le miroir. Et ce qu'elle y voit est son reflet, qu'elle hait de toute ses forces. Pourrat-elle s'accepter ? Et surtout pourra-t-elle accepter les secrets que sa mère lui a si longtemps caché ? Il est peut-être parfois, des secrets qu'il ne faut pas déterrer, sous peine d'en souffrir . . .
[89 Commentaires] [Vue: 12395] [Suivie: 15] [Favori: 27]Par amour, on peut vraiment faire n'importe quoi.
Toute petite fic, pour ceux qu'aiment pas lire des pavés ! ^_^