Ne pas suivre ce lien !

Fanfic Fr

Publiez et gérez vos fanfics en ligne

 Créer un compte | S'identifier.

Sommaire

Version mobile



Accueil


FANFICTIONS


Lecture


Entre Vous


Divers


Internet & Liens



Derniers Blogs Modifiés


Derniers liens


Appels à Textes


Publicité


Publicité

Votre campagne ici

Articles

(Consulter tous les articles)

Le plagiat des livres, parlons-en
 par   - 108 lectures  - Aucun commentaire

Le plagiat des livres, parlons-en. Suite aux nombreuses affaires de plagiat dans lesquelles nous sommes intervenus avec Manon, je me suis dit qu’il serait important de vous en informer. Ce sujet touche autant les écrivains en herbes que les auteurs confirmés. Hélas, de nombreuses personnes ignorent les enjeux du plagiat. Dorénavant, vous serez informés. J’espère que vous ferez le nécessaire afin d’éviter que le plagiat continue à se répandre dans le futur.

Qu’est-ce que le plagiat ?

Tout d’abord, le plagiat est une faute d'ordre moral, civil ou commercial. Elle consiste à recopier ou à s’accaparer une oeuvre sans le consentement sur papier de l’auteur, ou de l’éditeur s’il y a, avec sa signature à l’appui. Un simple mail ne suffit pas. De plus, prévenir que l’oeuvre n’est pas la nôtre, car nous avons copié-collé le livre d’untel, c’est tout bonnement avouer un délit.

En d’autres mots, plagier, c’est copier/coller une oeuvre en modifiant ou non l’oeuvre originale (nom, sexe, univers…). Plagier, c’est aussi reprendre entièrement un scénario. De même que plagier, c’est traduire une oeuvre sans l’autorisation signée de son auteur original. En agissant ainsi, le plagieur contribue, inconsciemment ou non, à une faute juridique grave : un non-respect des droits patrimoniaux et moraux de l'auteur original. De ce fait, au risque de le répéter, le plagiat est considéré comme un délit. En s’y adonnant, le plagieur risque :

Selon le Code pénal :

L'article L122-4 du Code de la propriété intellectuelle prévoit que « Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur ou de ses ayants droit ou ayants cause est illicite. Il en est de même pour la traduction, l'adaptation ou la transformation, l'arrangement ou la reproduction par un art ou un procédé quelconque. »

Le plagieur risque :

○ 2 ans d'emprisonnement
○ 150 000 € d'amende pour dommage et intérêt
○ Peine civile voire même pénale si l'auteur qui en est victime a un bon avocat

De plus, les auteurs connus comme Gilles Legardinier ou Guillaume Musso, ont une certaine notoriété et emprise sur le marché du livre. Lorsqu’ils en publient un, les gens vont se ruer dessus. Ils connaissent leurs styles d’écriture et savent qu’ils ne seront pas déçus. Par conséquent, leurs oeuvres seront bien vendues. Si l’éditeur apprend que leurs écrits sont mis gratuitement à disposition sur un site, il ne va certainement pas apprécier. De ce fait, il peut attaquer le plagieur en justice. En raison d’un bon avocat, le verdict sera bien plus important que 150 000 € d’amende ou 2 ans d’emprisonnement.

Ce qu’il faut savoir sur les auteurs et le plagiat

L’auteur, connu ou non, choisi tout lorsqu’il écrit son histoire. Cela passe du nom des personnages, aux caractères et caratéristiques physiques en passant par les lieux, les nationalités, etc. Il passe du temps à mettre en place son scénario, à choisir ses mots, à écrire ses phrases. En somme, faire en sorte que ce soit cohérent. Cette phase d’invention et d'écriture peut aussi bien être courte que durer des années.

Imaginez seulement sa réaction lorsqu’il apprendra qu’un de ses lecteurs a tout bonnement repris l’histoire, pire, l’a déchiquetée en un temps record juste pour la reprendre, par exemple, avec son pairing favori. Ou juste simplement la faire partager à des lecteurs. Comparez trois ans de dur labeur et de stress à… cette misère.

De plus, si le livre a été traduit, copier/coller le travail du traducteur, c’est aussi le voler. Le plagier. Pour rappel, le travail d’un traducteur c’est de de comprendre le sens qu'a voulu donné l'écrivain à sa phrase et la retransmettre au mieux dans sa langue à lui, garder la cohérence. Ça prend du temps.

Par contre, nous ne pouvons rien faire lorsqu’une oeuvre, comme par exemple, Alice aux pays des merveilles, se trouve sur un site gratuit. Ou toute autre oeuvre ancienne. L’histoire devient un bien public 70 ans après la mort de l’auteur.

En résumé

Généralement, lorsque nous souhaitons partager une oeuvre que nous avons appréciée, le plus simple est d’en parler, par exemple, à la fin d’un chapitre. Vouloir la partager en la copiant-collant, non. Même si l’auteur ne répond pas au message. Je dis ça, parce qu’une personne m’a répondu ainsi. De plus, lorsque nous citons un auteur, nous devons le mettre avec les guillemets et la référence bibliographique. Cela se rapporte à des bouts de lignes, et non à un livre entier.

Pour rappel, Wattpad et Fanfic-fr avaient lancé leur site pour que les auteurs fassent connaître leur oeuvre. Et non celle d’un autre.

Maintenant que vous le savez, j’espère que vous ferez le nécessaire afin d’éviter cela. Prévenez-moi en cas de doute. J’interviendrai pour en informer le plagieur. S’il ne souhaite pas supprimer l’histoire plagiée (oui, il y a des gens têtus et immatures), j’inviterai les administrateurs à s’en occuper.

Au nom du respect, je vous en prie.

STOP AU PLAGIAT
(#contreleplagiat)

Petites informations supplémentaires :

○ Sachez que si le plagieur écrivait ses propres fictions, je ne l’empêche absolument pas de les continuer. Au contraire. Mais, il doit supprimer l’oeuvre plagiée.

○ De plus, je n’ai rien contre les personnes imaginant d’autres personnages lorsqu’elle lise un livre, avec par exemple, leur pairing favori. Néanmoins, elles n’ont pas le droit de reproduire leur envie, à moins de s’inspirer de l’oeuvre pour écrire leur fanfiction.

Le Discord de la Ligue des Chroniqueurs vous ouvre joyeusement ses portes !
 par   - 337 lectures  - 1 commentaire [21 mai 2018 à 22:43:44]

Bonjour à toutes et à tous !

Je suis Etsukazu, un humble auteur de fanfictions du fandom Naruto, et je viens vous annoncer que le groupe Discord de la Ligue des Chroniqueurs, formé il y a quelques mois, s’ouvre officiellement à la communauté de Fanfic-Fr.

Envie de discuter avec les auteurs de vos fandoms favoris ? Ce groupe est fait pour vous.

Naturellement, vous vous demandez aussitôt tous ce qu’est un groupe Discord (Non ? Mince alors !), mais surtout, qu’est-ce que la Ligue des Chroniqueurs ? Laissez-moi donc vous répondre dans l’ordre.

Discord est une plateforme de discussion instantanée dont l’interface permet des discussions écrites élaborées aussi bien que des discussions vocales. Cette application est très utilisée par les communautés de joueurs de jeux vidéo, quels que soient leurs genres, et elle a été conçue principalement pour eux – en premier lieu – toutefois, son utilité ne se cantonne pas à eux. Effectivement, elle est utilisée par beaucoup de monde, et il se trouve que la Ligue des Chroniqueurs l’utilise également.

La Ligue des Chroniqueurs, quant à elle, est une petite communauté – de 160 membres actuellement – qui regroupe de nombreux auteurs publiant sur Fanfic-Fr comme sur fanfiction.net, ainsi que les lecteurs qui souhaitent venir s’exprimer et échanger autour de notre passion commune qu’est la fanfiction.


Lire la suite...
Les Editions du Flamant Noir cherche de nouveaux Talents
 par   - 509 lectures  - Aucun commentaire

Plumavitae s'associe avec Flamant Noir Editions

Plumavitae.co, vous vous souvenez ? Si non, rendez-vous sur plumavitae.co !
Mais ce n'est pas le sujet ! Nous avons le plaisir de vous annoncer notre partenariat avec Flamant Noir Editions, une maison d'édition exigeante consacrée au polar, le thriller ou encore le roman noir.

A partir du 2 mai 2018, grâce à Plumavitae, Flamant Noir Editions rouvre la réception des manuscrits par internet ! Auteur(e) de Thriller, de Polar ou de Roman Noir ? Envoyez-nous votre manuscrit !

Conditions d’envoi :

- Envoyez votre projet à cette adresse : manuscrits.flamantnoir.ed@gmail.com
- Votre manuscrit doit être cohérent avec la ligne éditoriale des Éditions Flamant Noir (plus d'infos sur http://editions-flamant-noir.com/)
- Adressez-nous au maximum les 50 premières pages de ton écrit (soit 37000 mots), accompagnées d’une présentation générale de vous et de votre projet

Alors, à vos claviers et que la Plume du Flamant Noir soit avec vous !


Lire la suite...
Concours d'écriture by Shaku #1
 par   - 832 lectures  - Aucun commentaire

Bonjour, je vous propose un concours d'écriture dont les règles sont plutôt simple. Je répondrais à toutes vos questions si vous en avez.

Par contre, sachez avant toute chose que je m'excuse envers les personnes n’habitant pas en France. Je ne peux accepter votre texte, car je ne pourrais pas financer les frais de port si jamais vous gagnez un lot... Cependant, vous pouvez participer si vous ne souhaitez rien gagner !

Le principe de ce premier concours

• Ce concours est anonyme.
○ Les participants m'enverront leur texte par mail en PDF à cette adresse (morganeperro@outlook.fr)
○ Titre du mail : Prompt#1 + Titre de leur fiction + n° du prompt
○ Le titre de leur fiction devra être au-dessus du corps du texte. Ce nombre de mot ne sera pas compris dans la limite autorisée.

• Écrire une fiction entre 3000 et 10 000 mots sur la base d’un prompt choisi au préalable à partir du 15 avril sur le document google indiqué en bas de la page.
○ Le prompt choisi doit être libre au moment de la réservation. Dans le cas contraire, choisissez un autre prompt où il n’y a pas marqué (réservé par « nom »)

Mais… qu'est-ce qu'un prompt ?
• Un prompt c’est un petit plan ou idée de quelques lignes pour écrire une fiction. On remplace aussi "A", "B", ect, par le nom du personnage.

○ Exemple :
• A et B se promènent dans la forêt et se font téléporter par des extra-terrestres. Comment vont-ils s'en sortir sans que ces monstres ne décident de copuler avec eux ?


Lire la suite...

Accueil des Fanfics Liste par Auteurs/Date Recherche Coup de cœur Hasard...
LISTE DES HISTOIRES DE Lexias (11)
Zone
Tri
 
[13+
[ Animes-Mangas ][ Naruto ] Hokage no Tabi
Écrit par : Lexias
Genres : Romance, Action-Aventure.
[Publiée le: 2018-01-20]  [Mis à Jour: 2018-04-01]

Nanadaime Hokage, leader de Konoha et Héros de la Quatrième Grande Guerre Shinobi, Naruto Uzumaki s’était battu pour un monde de paix où tous les shinobis et leurs nouvelles générations ne souffriraient plus des affres de la guerre : une Union Shinobi perpétuelle.

Cependant rien ne dure éternellement. Et le système mis en place par les Cinq Kages tend peu à peu à s’effondrer, restreint par ses propres faiblesses. Le monde de Naruto ne cesse d’évoluer et le Nanadaime Hokage voit peu à peu la défiance et la peur s’immiscer dans la péninsule shinobi.

Dans une telle situation, il serait inconcevable pour un Hokage de quitter son village pour s’engager dans un long périple et pourtant Naruto décide de quitter la lumière pour retourner dans l’ombre. Rattrapé par ses échecs, le Nanadaime Hokage entame ainsi un voyage qui le mènera aux quatre coins du continent en quête d’un être cher.

______________
Chapitre 1 en ligne !

[15 Commentaires]  [Vue: 957]  [Suivie: 28]  [Favori: 17]
[R]  En hiatus
[ Animes-Mangas ][ Naruto ] Uchiha no Sensō
Écrit par : Lexias
Genres : Romance, Humour, Action-Aventure.
[Publiée le: 2010-03-31]  [Mis à Jour: 2017-09-08]

La violence et la mort sont des concepts que Naruto est venu à comprendre bien assez tôt. Pour autant, son combat décisif contre le chef de l’Akatsuki l’a confronté à quelque chose de plus terrible que la simple notion de mort. La destruction de Konoha sous ses yeux lui montre qu’il sous-estimait la guerre et qu’il doit en tant que ninja de Konoha faire des choix et grandir.

Les cinq grandes nations shinobi ont depuis toujours dominé la péninsule élémentaire. Mais le traumatisme vécu par Konoha suite à l’attaque de l’Akatsuki a perturbé l’équilibre des pouvoirs. L’heure est maintenant à la mobilisation. Au nord tout comme au sud, une ère arrive entre printemps et ruine, la guerre est toute proche, et Naruto réalise que la paix rêvée par son maître est ce dont le monde a le plus besoin.

Uchiha Madara, l’ombre qui se cachait derrière l’Akatsuki, représente une grave menace pour la sécurité du monde ninja. Des alliances se forment déjà dans l’ombre pour anéantir le difficile équilibre bâti par des siècles de souffrance entre les cinq grandes nations.

Konoha qui a longtemps cherché à maintenir la paix voit de façon paradoxale son œuvre aboutir ; pour la première fois de toute l’histoire, les cinq nations meurtries se rapprochent pour unifier une fois pour toute un monde qui n’a jamais connu que la division et la guerre. Mais cette guerre sera différente, ce sera la dernière.

Héros de Konoha, Naruto se doit d’endosser la tâche laissée par son maître et par son père de défendre son village du déluge qui déferlera bientôt sur le continent, et duquel rien ne restera s’il n’est pas prêt à temps.

___________________

Merci à Etsukazu et Sarhtorian pour leur aide. =)

Chapitre 31 en cours d'écriture !

Version enrichie du Chapitre 3 postée !

[56 Commentaires]  [Vue: 45777]  [Suivie: 100]  [Favori: 69]
[13+
[ Animes-Mangas ][ Naruto ] Mendokusē
Écrit par : Lexias
Genres : Général, Romance, Tranche de vie.
[Publiée le: 2016-03-06]  [Mis à Jour: 2016-09-11]

La Quatrième Grande Guerre Shinobi est terminée. Les shinobis des Cinq Grands Villages font face aux conséquences de ce conflit titanesque. Les plaies doivent être refermées, les morts doivent être pleurés et ce qui a été détruit doit être reconstruit.

Pourtant l'alliance entre ces Cinq Nations autrefois ennemis laisse entrevoir de nouvelles possibilités d'avenir. Un futur qui ne connaitrait aucune guerre, où le sang ne serait plus versé impunément et où les vieilles rancunes auraient disparu. Un monde de paix.

Cette Alliance Shinobi reste néanmoins fragile, susceptible de se briser en éclats et de ramener le monde shinobi à ses rivalités et ses conflits d'antan. Ainsi c'est aux rescapés de la quatrième guerre, portés par l'idéal de cette coopération entre les villages, que revient la lourde tâche de porter les espoirs des shinobis tombés au champ d'honneur et de s'acharner à ce que ce rêve devienne réalité.

Un rêve que partage Shikamaru et Temari.

[6 Commentaires]  [Vue: 324]  [Suivie: 11]  [Favori: 5]
[13+
[ BD-Comics-DA ][ Walt Disney cross-over ] La Dernière Alliance
Écrit par : Lexias
Genres : Général, Romance, Humour, Drame, Action-Aventure.
[Publiée le: 2013-09-02]  [Mis à Jour: 2014-04-02]

Un ancien mal s'est éveillé. Un grand mal qui fut enfermé, il y a fort longtemps, par de puissants sorciers pour l’empêcher de nuire et qui menace a présent le monde de son maléfique pouvoir.

Cette ombre guette. Elle attend le moment propice pour frapper et s'étendre sur les terres et royaumes des hommes apportant souffrances et désolations.

Qui oserait s'opposer à cette puissance destructrice ?

L'apprenti héros, fils des Dieux ?

Le voleur qui devint Prince ?

L'homme qui fut Bête ?

La femme guerrière, gardienne d'Empire ?

La sirène, ambassadrice de la Mer ?


Voici le récit de ces héros qui se rencontrèrent à la Croisée des Chemins pour mener leur ultime combat.
_____________________

Aladdin/La Belle et la Bête/ Mulan/ La petite Sirène/ Hercule/ Et tant d'autres ...

[10 Commentaires]  [Vue: 1205]  [Suivie: 4]  [Favori: 2]
[13+
[ BD-Comics-DA ][ Avatar: The Last Airbender ] Avatar - Le Dernier Maitre de l'Air - Les Dragons d'Azulon
Écrit par : [Groupe: Cooper & Finch]
Lexias & Sarhtorian
Genres : Romance, Humour, Action-Aventure, Amitié.
[Publiée le: 2013-12-14]  [Mis à Jour: 2013-12-26]

L’Eau … La Terre … Le Feu … L’Air …

Autrefois, ces quatre peuples vivaient en harmonie. Mais tout changea lorsque la Nation du Feu décida de passer à l’attaque. Seul l'Avatar, maitre de ses quatre éléments, aurait pu mettre fin à la guerre.

Ce fut Aang, un jeune garçon, le dernier maitre de l'Air qui mit un terme au conflit avec ces compagnons : Katara, Sokka, Toph et Zuko.

Mais la guerre avait laissé d’innombrables marques dans le monde qui était changé à jamais. Et il est du devoir de l'Avatar de s'efforcer de maintenir l'équilibre entre ces quatre nations ainsi que la paix.

Alors que Aang fait face à sa plus lourde tâche, le jeune seigneur du Feu, Zuko, doit faire face à son titre ainsi qu'aux actes et méfaits de ses prédécesseurs dont ceux de son père, Ozai.

Cependant dans l'ombre, d'anciens ennemis guettent et attendent le moment propice pour frapper et mettre fin à cette nouvelle ère de paix.




Cette fiction contient des éléments des Comics d'Avatar : « LA PROMESSE » (The Promise) ET « LA RECHERCHE » (The Search).

  [Vue: 422]  [Suivie: 1]  [Favori: 1]
[R]  Abandonnée
[ Animes-Mangas ][ Naruto ] L'âge sombre
Écrit par : Lexias
Genres : Drame, Action-Aventure, Heroic Fantasy.
[Publiée le: 2012-04-09]  [Mis à Jour: 2012-04-09]

Dans la contrée lointaine du nom d’Ephyros, des guerres de clans incessantes mettaient le continent à feu et à sang. Jusqu’au jour où un jeune chef de clan, Hashirama Senjû, partit à la conquête d’Ephyros balayant et soumettant ses ennemis sur son passage.

Après de nombreuses années de combat, Hashirama Senjû parvint à unifier sous sa bannière tous les clans d’Ephyros. Des monts enneigés du Nord, en passant par les plaines vertes du Milieu jusqu’aux terres arides du Sud, tous furent soumis à Hashirama Senjû.

Ce dernier, une fois la contrée d’Ephyros unifiée, retourna à Horos, son domaine et s’autoproclama Roi d’Ephyros. Tous les seigneurs durent jurer serment de fidélité et d’obéissance à leur souverain. Ceci instaura le début du règne du Roi Hashirama Ier Senjû et la fin de l’Ere des Guerres.

Le Royaume d’Ephyros connut alors de nombreuses décennies de paix et de prospérité. Les rancunes entre les clans disparurent pour laisser place à un royaume uni contre les menaces extérieures d’au-delà les monts et les océans. Cependant cela n’empêcha pas certains clans de se rebeller contre l’autorité royale. Ces rebellions furent réprimés violemment par le Roi.

Suite aux répressions de ces rebellions, les rancœurs des clans se ravivèrent. Les Uzumaki, les Uchiha, les Terumi, les Sarutobi, les Ryûtenbin, les Yotsuki, les Nara, les Sabaku, tous convoitent le pouvoir ou souhaitent conserver leur indépendance. Des heures sombres s’annoncent pour Ephyros. L’Ere de Paix va toucher à sa fin pour laisser place à une nouvelle ère.


L’Ere des Clans.


[7 Commentaires]  [Vue: 332]  [Suivie: 7]  [Favori: 1]
[13+]  Abandonnée
[ Animes-Mangas ][ Naruto ] Bounty Hunters
Écrit par : [Groupe: Team Kirin]
Lexias & Black Dragon
Genres : Romance, Humour, Action-Aventure.
[Publiée le: 2011-02-18]  [Mis à Jour: 2012-03-06]

Los Angeles, la cité des anges, sous le soleil brulant de Californie, Naruto Namikaze et Sasuke Uchiwa vivent une vie des plus normale dans le quartier pavillonnaire des Feuilles. Ils ont des familles aimantes et voisins sympathiques. Mais ils ont un secret. Un secret qu'ils ont caché à leurs familles et à leurs proches depuis des années. Mais ce secret risque maintenant d'éclater au grand jour, menaçant de détruire tout ce que Sasuke et Naruto avaient façonné depuis vingt ans.

[4 Commentaires]  [Vue: 1380]  [Suivie: 7]  [Favori: 5]
[13+]  Abandonnée
[ Animes-Mangas ][ Naruto ] Kingdom of Ninjas
Écrit par : Lexias
Genres : Romance, Action-Aventure, De cape et d'épée.
[Publiée le: 2009-11-15]  [Mis à Jour: 2012-02-07]

L'univers de Naruto transposé dans le Moyen Age des Croisades ! Un jeune forgeron sans histoire, voit son avenir transformé lorsque quatre cavaliers viennent le chercher afin de l'emmener en Terre Sainte. Son voyage sera long et périlleux mais ce qu'il l'attend en Terre Sainte dépasse son imagination...

Cependant en Terre Sainte, la guerre gronde. Dans l'ombre, un complot se prépare et le jeune forgeron se voit impliqué dans ce conflit qui dure depuis des années pour s'assurer le contrôle de la Terre Sainte ....

[18 Commentaires]  [Vue: 5721]  [Suivie: 22]  [Favori: 16]
[G]  Terminée
[ Animes-Mangas ][ Naruto ] Snow and Memories
Écrit par : Lexias
Genres : Drame.
[Publiée le: 2011-11-30]  [Mis à Jour: 2011-11-30]

Tombant du ciel, cette poussière blanche et froide me ramène vers une autre époque.

Une époque qui me semble lointaine.

Une époque remplie d'amour et de jeux.

Mais cette époque n'est plus qu'un souvenir.

Aujourd’hui, cette poussière blanche et froide n'est pour moi que sang et haine.

[1 Commentaire]  [Vue: 131]  [Suivie: 0]  [Favori: 1]
[G
[ Animes-Mangas ][ One Piece ] One Piece - L'Avènement de Barbe Blanche
Écrit par : Lexias
Genres : Humour, Action-Aventure, Amitié.
[Publiée le: 2011-10-11]  [Mis à Jour: 2011-10-11]

« Mon trésor ? Je vous le laisse si vous voulez ... Trouvez-le !! Je l'ai caché quelque part dans ce monde ! »

C'est ainsi que Gold Roger lança la Grande Ère de la Piraterie. Des centaines d'hommes prirent la mer à la recherche du fabuleux trésor de Roger : Le One Piece. Encore aujourd'hui le mystérieux trésor du Seigneur des Pirates reste introuvable. Cependant dans l'ombre de Roger, une autre légende est née.

Un homme, devenu l'un des quatre Empereur du Nouveau Monde, fut celui qui était le plus proche du One Piece. On lui donna le titre de "L'homme le plus fort du monde" et il succéda à son ancien rival Roger dans le contrôle des mers.
Beaucoup le considèrent comme un démon mais dans le monde de la piraterie, son nom est respecté et redouté. Cet homme marqua l'histoire et une ère de la piraterie porte son nom.

Mais une ombre plane au dessus de ses origines et de son histoire. Le mystère de ses origines se doit d'être dévoilé.

Voici le récit du grand pirate Edward Newgate !

Voici l’avènement de Barbe Blanche !

[2 Commentaires]  [Vue: 209]  [Suivie: 3]  [Favori: 1]
[13+
[ Animes-Mangas ][ Naruto ] Birth of Heroes
Écrit par : Lexias
Genres : Romance, Drame, Action-Aventure.
[Publiée le: 2009-11-16]  [Mis à Jour: 2010-12-06]

Etats-Unis, de nos jours, la Guerre en Irak continue et la crise ne fait qu'enfoncer les Américains dans la misère. New-York, la cité anciennement glorieuse est luxuriante n'est plus que l'ombre d'elle-même. La violence, la drogue et le crime grouillent les rues de la ville. Des destins différents vont se croiser dans cette ville et à cause d'un évenement tragique, leurs convictions et leurs rêves vont êtres transformés.

[15 Commentaires]  [Vue: 1576]  [Suivie: 24]  [Favori: 15]


© Fanfic Fr 2003 - 2018 / Mentions légales