Bonjour tout le monde,
Je me permets de poster sur ce site afin de m'aider dans une étude que je mène actuellement sur les auteur.ices et lecteur.ices de fanfictions. Nous nous appelons Lucie, Maud, Pauline et Manon et sommes en master 2 de Médiation et Création Artistique à l'Université Sorbonne Nouvelle.
Dans le cadre d'un cours sur la Conception de projet et la participation culturelle, nous nous intéressons au public (lecteur.ices et auteur.ices) des fanfictions en France.
Si vous habitez en France et que vous êtes lecteur.ices et auteur.ices de fanfictions, ce questionnaire est pour vous !
Les données recueillies ne seront utilisées qu'à des fins d'analyse et ne seront divulguées qu'à notre professeur.
Voici le lien si vous êtes lecteur·rice·s :
https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSc6_1itz9IVJhUfLejHlxD4zotRwUFU8wl2bTlfC_hHKzoRWg/viewform?fbclid=IwAR2T-hRSCR1g2Sys-LUqyEU4M4KA9uNKNmUB0gWXr_cnSXosVq_gsro6_qQ
Voici le lien si vous êtes auteur·rice·s :
https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSccZedHtCGfet4edRy2iPPhTXYEUusmsZU2feTEqGByRPrgDQ/viewform?fbclid=IwAR1RkBx6Fj1ZZ9_oH1I2L1-YaoMUg6fCZPWZbjH4nkF-BOC5rNctEsmCPqI
Vous pouvez bien entendu répondre aux deux questionnaires si vous vous sentez concerné.es par les deux.
Merci pour votre aide qui nous sera précieuse !!
Lucie, Maud, Pauline et Manon
Karl Helbig, un étudiant allemand, entreprend un travail scientific sur la fanfiction francaise comme genre litteraire. Quels sont vos opinions sur ses questions?
Le plus étrange c’est qu’il lui semblait qu’il n’avait rien sous les pieds. Le vide, en bas, autour, partout. Livide. La couleur fuyait elle aussi. Mais lui, avait-il bien fait de s’échapper ?
Ma participation à l'épreuve des cent discours, série D.
Tous les textes ne conviennent pas à tous les ages, se référer aux titres.
Où j'exhibe ma nature monstrueuse et mon Amour aveugle.
[1 Commentaire] [Vue: 12] [Suivie: 0] [Favori: 0]Des toiles, quelques tracés dans la nuit.
[Vue: 24] [Suivie: 0] [Favori: 0]Qui ont le nom de la Terre
Et tous les noms de la Terre
Quelle force la parcourait ! Il lui semblait qu’en cet instant, la terre tremblait d’hébétude ; ou bien était-ce elle qui, de son poids délestée, inquiétait la quiétude ?
[3 Commentaires] [Vue: 28] [Suivie: 0] [Favori: 0]La plage s'étendait à perte de vue, au loin la mer calme gisait sur cette immensité dorée. Et chaque jour résonnait la même voix. "Ils vont venir Leïla, tu dois les attendre."
[3 Commentaires] [Vue: 267] [Suivie: 2] [Favori: 0]Recueil de textes poétiques entre tendresse, amertume et faux-semblants.
[Vue: 144] [Suivie: 0] [Favori: 0]Faites la connaissance de Léon.
[2 Commentaires] [Vue: 78] [Suivie: 0] [Favori: 2]Ainsi, donc, voilà ce qui l'a perdu.
[3 Commentaires] [Vue: 75] [Suivie: 0] [Favori: 0]Etienne, un jeune homme de 19ans, découvre un beau jour qu'il a Troublé le Grand Ordre.
Texte pour le sujet 2 du concours GeekMeMore - Et si 2018 n'avait jamais existé ? Que nous ne passons pas en 2018, mais à une toute autre année ?
Soulevé imperceptiblement, le pan de velours laisse s'échapper une faible lueur, une pièce se joue. Des yeux avides se jettent sur la mince fente, peut être est-ce leur tour ? Certains guettent, d'autres répètent sans relâche leurs scènes, leur jour viendra bientôt. Du moins l'espèrent-ils. Car ils sont les oubliés, ceux nés encrés du mauvais côté de la page, condamnés à rester muets.
Soudain, naît l'idée ineffable, le sentiment évanescent court-circuitant la prose. Leur tour est venu.
Rideau.
Petite poésie deviendra (peut-être) recueil !
[3 Commentaires] [Vue: 101] [Suivie: 0] [Favori: 0]Le vide ; un néant total et parfait, apaisant mais effrayant. Plus le moindre souvenir, juste des questions sans réponses. Le sentiment du manque d'une part de moi-même, l'absence d'identité. Un océan abyssal qui engloutit tout, mon passé comme mon futur et me vole mon présent. Une interrogation à laquelle il me faut à tout prix répondre : « Qui suis-je ? ».
Hésitants, les premiers sons se confrontent à l'écrasant silence ; mais ce sont les premières notes d'une bien douce mélodie...
(Ficlet, moins de 1000mots)