Cet automne le service Médiathèques et Bibliothèque de Grasse organise un concours de fan-fiction sur le thème de l’univers de Tolkien.
Si vous souhaitez participer sachez que votre production ainsi que votre fiche d’inscription sont à remettre par voie postale ou électronique (communication.bibliotheque@ville-grasse.fr) à la médiathèque de Grasse avant le 31 décembre et qu’il faudra vous limiter à 8000 mots maximum. Vous retrouverez toutes les informations dont vous aurez besoin dans le règlement du concours disponible sur le site de la médiathèque https://www.mediatheques.grasse.fr
Une lumière céleste t'éclaire le visage. Je boue. Tu es si beau. Mais je te déteste. Ta voix est magnifique. Mais je la déteste. Tu brilles, debout sur cette scène. Je reste dans l'ombre. Pendant que tu bois à grosse gorgée cette célébrité nouvelle, je régurgite ma solitude chaque seconde où on t'applaudit. Je te déteste tellement. Un jour, je te ferais tomber de ton piédestal. Un jour, tu comprendras ce que c'est d'être normal. Un jour, je me vengerais de cette gloire que tu m'as volée. Tu souffriras comme je souffre. Je te ferais tomber et enfin tu comprendras.
LiaSun
Une lueur enflammée éclaire ton regard. Je fonds. Tu es si beau, je t'admire. Tu me parles, me touches, mais tu ne sembles pas me voir. Tu me voles tout éclat d'un sourire ravageur. Les ténèbres m'entourent et tu m'y plonges avec délice. Mais je m'accroche. Parce que mon coeur, tu le tiens entre tes mains. Je t'aime, je sais que je t'aime. Toi qui sembles si confiant. Un jour tu ouvriras les yeux, et tu me verras. Un jour, j'illuminerais l'ombre qui t'inquiète tant. Un jour, tu cesseras cette douce torture. Je te montrerais la lumière, et tu comprendras.
KanaeHa
Seul, je l’ai toujours été. Et aussi loin que je me souvienne, je ne crois pas avoir déjà été un minimum dérangé par ma solitude. J’en ai toujours trouvé un avantage particulier. En étant seul, je n’ai de compte à rendre à personne. Il n’y a pas cet être à mon côté sur lequel je dois veiller jour et nuit, faisant attention à ce que tout aille parfaitement bien, que rien ne le touche, ne puisse lui faire le moindre mal. Seul, je n’ai que moi…
[3 Commentaires] [Vue: 1469] [Suivie: 26] [Favori: 6]Une guerre, un soldat, un infirmier et une histoire d'amour.
Puis une promesse faîte sous la Lune.
Seconde collaboration de la Team Kim Gyesu o/♥
Il avait juré de le protéger des monstres. De toujours veiller sur ses pas. De remplacer ses larmes par des sourires. Il lui avait promis. Mais la vie en a décidé autrement...
[29 Commentaires] [Vue: 3729] [Suivie: 38]Même l'enfer a ses anges. Je m'y suis perdu. Mais, je retrouverais leurs ailes. Pour un battement de coeur...
Boom. Boom Boom.
Les parents de RyeoWook se séparent, et ce dernier est contraint de vivre quinze jours chez sa mère et quinze jours chez son père... Mais son nouveau voisin parait être un drôle de personnage qui risque de bouleverser cette habitude et sans doute la rendre meilleure.
[4 Commentaires] [Vue: 1609] [Suivie: 2] [Favori: 27]"- Ca va faire deux ans que je supporte de te voir devenir pire que les filles du bahut. Faut assumer mon petit Wookie. Va le draguer mon frère, si tu le veux tant que ça.
- Je lui dirais.
- Quand ?
- Je lui dirais demain.
- Bien sûr. Demain."
" Je finis par le trouver au milieu de la foule agitée. Collé à un jeune homme que je n’ai jamais eu le plaisir de voir. Plaisir oui. Parce que, même de là où je me trouve, je peux voir combien il est irrésistible. Et si EunHyuk a posé ses yeux sur lui, c’est qu’il l’est réellement."
[4 Commentaires] [Vue: 2166] [Suivie: 5] [Favori: 21]Peu importe où il se trouve, ce qu’il fait, comment il est. Mon regard fini toujours pas être attiré par ce reflet. Hypnotisé ? Je le suis. Mes yeux ne s’en détachent pas une seule seconde. Je suis grisé, abandonné dans des pensées de moins en moins catholiques, et je ne pourrais dire où je me trouve. Il a tout effacé.(...)
~ Je ne vois pas trop comment résumer, tout est dans le titre :S
[2 Commentaires] [Vue: 700] [Suivie: 1] [Favori: 6]" - Professeure, vous aimez SungMin ?
Je fronce les sourcils, dans un réflexe inconscient. (...)J’ai besoin de savoir la fin de cette question qui a creusé un trou béant dans ma poitrine.
- Il est tellement mignon ! "
Vous aussi, vous avez déjà eu l’impression qu’il y avait cette personne particulière, qui faisait vous sentir si bas, que vous en venez à la mépriser, et ce malgré votre amitié ? Jamais ? C’est dommage… Vous auriez pu comprendre alors. Pourquoi mon cœur a cessé de battre à l’instant où j’ai compris que ces mots. Une si courte phrase, qui vous vide les poumons et vous retourne l’estomac… M’étais destiné.
Je n'y pensais pas. J'avais juste besoin de toi. Finalement, c'est mieux comme ça?
[14 Commentaires] [Vue: 2485] [Suivie: 7] [Favori: 19]Ce n’était pas prévu. Pas comme ça du moins. C’est drôle. Je l’ai toujours trouvé drôle. Peut-être parce qu’au fond, j’ai toujours adoré le voir rire. Plus qu’un autre. Un autre, que je ne devrais pas aimé. Comme je l’aime Lui.
[110 Commentaires] [Vue: 23205] [Suivie: 27] [Favori: 50]Nuit après nuit...
[14 Commentaires] [Vue: 2544] [Suivie: 5] [Favori: 14]Ce sera une journée parfaite. Ce doit être une journée parfaite. Ca devait être une journée parfaite.
[7 Commentaires] [Vue: 789] [Suivie: 2] [Favori: 9]Dix ans ont passés, un secret bien gardé, des souvenirs oubliés...
Blesse-moi autant que tu le peux encore, tu reviendras me sauver.
Un EunHyuk. Un DongHae. L'EunHae. Le célèbre EunHae. Le grand amour? Pouah, une grande blague oui.
" Je te déteste! "
« Qu’est-ce que je suis pour toi ? »
HeeChul avait tout prévu. Il s’éclatait, il connaissait les règles par cœur, il ne réfléchissait pas. Oui, il était bien avec son amant. Juste un amant, de temps en temps…
Il avait tout prévu, sauf ça.
Un jour, je trouverais le courage de dire : Oh Oui, moi, LeeTeuk, je suis tombé éperdument amoureux de Cho KyuHyun.
[31 Commentaires] [Vue: 13295] [Suivie: 15] [Favori: 42]