Bonjour tout le monde,
Je me permets de poster sur ce site afin de m'aider dans une étude que je mène actuellement sur les auteur.ices et lecteur.ices de fanfictions. Nous nous appelons Lucie, Maud, Pauline et Manon et sommes en master 2 de Médiation et Création Artistique à l'Université Sorbonne Nouvelle.
Dans le cadre d'un cours sur la Conception de projet et la participation culturelle, nous nous intéressons au public (lecteur.ices et auteur.ices) des fanfictions en France.
Si vous habitez en France et que vous êtes lecteur.ices et auteur.ices de fanfictions, ce questionnaire est pour vous !
Les données recueillies ne seront utilisées qu'à des fins d'analyse et ne seront divulguées qu'à notre professeur.
Voici le lien si vous êtes lecteur·rice·s :
https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSc6_1itz9IVJhUfLejHlxD4zotRwUFU8wl2bTlfC_hHKzoRWg/viewform?fbclid=IwAR2T-hRSCR1g2Sys-LUqyEU4M4KA9uNKNmUB0gWXr_cnSXosVq_gsro6_qQ
Voici le lien si vous êtes auteur·rice·s :
https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSccZedHtCGfet4edRy2iPPhTXYEUusmsZU2feTEqGByRPrgDQ/viewform?fbclid=IwAR1RkBx6Fj1ZZ9_oH1I2L1-YaoMUg6fCZPWZbjH4nkF-BOC5rNctEsmCPqI
Vous pouvez bien entendu répondre aux deux questionnaires si vous vous sentez concerné.es par les deux.
Merci pour votre aide qui nous sera précieuse !!
Lucie, Maud, Pauline et Manon
Karl Helbig, un étudiant allemand, entreprend un travail scientific sur la fanfiction francaise comme genre litteraire. Quels sont vos opinions sur ses questions?
Il n'avait toujours vécu que pour pour une personne. Mais l'autre idiot avait voulu venir.
(La mention Drame concerne uniquement la fin alternative)
Certains membres de BTOB ont décidé de se travestir... soit Sungjae, Peniel, Ilhoon. Qu'en penserons les autres membres ? La femme froide urbaine Ilsoon aurait-elle capturé le cœur de l'ange sur terre Hyunsik ?
[1 Commentaire] [Vue: 342] [Suivie: 0] [Favori: 3]Il avait perdu l'inspiration et il pensait sérieusement à mettre fin à sa vie. A 23 ans, alors qu'il n'était même pas au quart de son existence.
Et cette rencontre le hantait, même si il refusait de se l'admettre.
Et finalement, l'autre se dit qu'il devait se dépêcher, pour sauver une vie.
Inspirée des paroles de Vivo per lei d'Hélène Ségara et d'Andrea Boccelli.
[BAEKYEOL]
[Suite à une perte de mon disque dur ainsi que de la suite de cette fiction, cette dernière arrivera avec du retard, vraiment désolé >
Plongez-vous dans l'univers d'un cirque renommé mais dont personne ne connait le programme à l'avance. Mais comment peut-il encore être sur les routes ?
Découvrez un Monsieur Loyal enjôleur, un dompteur rebelle, un marionnettiste pédophile. Mais surtout, découvrez la bête.
(Ne vous inquiétez pas pour la mention Drame, aucun EXO ne meurt xD)
(Il y a deux EXO dont les noms ne sont pas mentionnés qui sont présents, trouverez-vous lesquels ? ~)
Ceux qui transgressent les interdits.
[Vue: 110] [Suivie: 0] [Favori: 0]Il avait cru qu'ils étaient un couple.
Il avait été le dernier à savoir la vérité.
Et il ne savait pas pourquoi il était assis dans ce café, à attendre un homme qu'il était sensé détester par définition.
Essayait-il de soulager sa conscience avant d'en finir définitivement avec cette partie de sa vie ?
Basé sur les paroles de Last To Know de Three Days Grace.
[Baekyeol - BaekChen]
Nombre d’adolescents sont écrasés par la société. Par leurs camarades de classe, par leurs parents. Pourtant, il suffit souvent qu'ils changent une habitude et la vie change.
"Sa lumière irradiait. Pourquoi personne ne la voyait ?"
A combien évalueriez-vous le pouvoir des mots écrits dans un vieux journal ?
(Bon, je déteste préciser les couples parce que j'aime bien vous laissez réfléchir mais vu que je ne peux pas modifier cette ****** de miniature de vidéo qui laisse voir Sehun, je précise cette fois-ci xD)
[BaekYeol]
Dans toutes les écoles, il y a les rois et reines. Appelés plus communément King-Ka et Queen-Ka en Corée. Dans l'académie très côté de Joker, un jeu a été instauré pour pimenter la vie des étudiants, sans pour autant interférer dans leurs résultats scolaires. Populary Game, permettant à tout le monde de renverser ces Kings et Queens-Ka. Ces challengers sont surnommés les Maknaes, en référence aux personnes les plus jeunes d'un groupe. Joker étant un campus rassemblant les étudiants de secondes aux plus hauts grades d'universités, il n'était pas rare de voir des élèves ayant un écart de dix ans ou plus.
Voila une nouvelle que j'ai eu à écrire pour un projet en philo :) Il s'agit de l'histoire d'une Juive pendant la Seconde Guerre Mondiale
[Vue: 136] [Suivie: 0] [Favori: 1]On s'était retrouvés dix ans après, dans un bar. C'était tout pourri.
[4 Commentaires] [Vue: 648] [Suivie: 5] [Favori: 24]Elle n'aurait jamais du sortir de chez elle. Mais plus que tout, elle n'aurait jamais du prendre ce chemin.
[1 Commentaire] [Vue: 77] [Suivie: 0] [Favori: 0]Les éléments reprennent leur Terre
[Vue: 84] [Suivie: 0] [Favori: 0]Pour Eux, pour leur univers, pour leur histoire, pour l'espoir.
[Vue: 92] [Suivie: 0] [Favori: 1]Celui qui aime la pluie
[Vue: 79] [Suivie: 0] [Favori: 0]Pour tous les gens ayant un jour éprouvés les ravages de leurs sentiments.
[2 Commentaires] [Vue: 76] [Suivie: 0] [Favori: 0]