Cet automne le service Médiathèques et Bibliothèque de Grasse organise un concours de fan-fiction sur le thème de l’univers de Tolkien.
Si vous souhaitez participer sachez que votre production ainsi que votre fiche d’inscription sont à remettre par voie postale ou électronique (communication.bibliotheque@ville-grasse.fr) à la médiathèque de Grasse avant le 31 décembre et qu’il faudra vous limiter à 8000 mots maximum. Vous retrouverez toutes les informations dont vous aurez besoin dans le règlement du concours disponible sur le site de la médiathèque https://www.mediatheques.grasse.fr
Kyungsoo et Jongin vont tous les deux bientôt fêter leur vingt-quatrième anniversaire. Un chiffre de plus qui leur fait un peu peur. Parce qu’eux, ils n’ont pas l’impression d’être bien différents des adolescents qu’ils étaient encore lorsqu’ils se sont rencontrés six ans plus tôt, mais le monde entier autour d’eux leur hurle le contraire. Ça fait un bout de temps qu’ils ont quitté l’école, et alors que l’un s’est découvert sur un chemin totalement imprévu, l’autre est arrivé exactement là où il avait toujours rêvé d’être. Alors en théorie, ils ont tout pour être heureux. Mais la célébrité, une fois qu’elle est lancée, on peut plus l’arrêter, elle devient incontrôlable. Et elle a tellement d’occasions de nuire que ce serait rater quelque chose que de passer à côté.
---
Théoriquement, c'est voulu comme la suite spirituelle de Crippling Shyness, même si en soit, il est pas nécessaire de l'avoir lue pour tout comprendre. C'est pas comme s'il y avait beaucoup de choses à comprendre, ha.
"affluent, affluente" [adjectif] ; (latin affluens) Se dit d'un cours d'eau qui se jette dans un autre, généralement plus fort.
--
JonginxKyungsoo
--
"Il ne sait pas trop quand la tempête a commencé. [...] Au delà des cris des marins paniqués et de la pluie et des coups de tonnerre irréguliers, des personnes riaient et leurs voix douces résonnaient comme dans du cristal. Il pensa rêver et être devenu fou, jusqu’à ce qu’on hurle d’effroi.
“-Des sirènes !” "
KaiSoo
Kyungsoo, il a toujours été timide, mais ça allait à peu près pour lui parce qu'il était tout le temps avec son meilleur ami, depuis qu'ils sont tout petits. Et puis un jour il doit déménager et quitter Cheonan pour Séoul. Et comme il se retrouve tout seul, il doit finalement faire fasse à sa timidité maladive dans une nouvelle ville où il connait personne.
... J'vous promet je suis moins mauvaise en récit qu'en résumé. J'crois.
---
Un jour je finirai de tout réécrire, parce que les premiers chapitres... Voilà quoi. Haha.
---
Twitter : @H_MinRin
[Traduction de la fiction de memefucker69]
L'unique intérêt dans la vie ennuyeuse de Do Kyungsoo est de parler à son petit-ami, Kai. Le problème étant qu'il n'a aucune idée de qui il est réellement.
Les relations en ligne sont difficiles.
La fiction vient d'asianfanfic et vous pouvez la lire en anglais juste ici :http://www.asianfanfics.com/story/view/779067