Cet automne le service Médiathèques et Bibliothèque de Grasse organise un concours de fan-fiction sur le thème de l’univers de Tolkien.
Si vous souhaitez participer sachez que votre production ainsi que votre fiche d’inscription sont à remettre par voie postale ou électronique (communication.bibliotheque@ville-grasse.fr) à la médiathèque de Grasse avant le 31 décembre et qu’il faudra vous limiter à 8000 mots maximum. Vous retrouverez toutes les informations dont vous aurez besoin dans le règlement du concours disponible sur le site de la médiathèque https://www.mediatheques.grasse.fr
Un souvenir fané. Un fragment de ma vie à demi mort. C'est tout ce qu'il reste de lui. Je ne saurais le décrire de nouveau. Je ne me souviens plus des traits de son visage. Il n'est qu'une ombre dans ma mémoire. Il n'est qu'un esprit du passé. Pourtant, j'aimerais le retrouver. J'aimerais le voir une dernière fois. Il était tout ce que j'aimais dans ce monde. Il était la seule personne qui me donnait envie de me lever le matin. Comment ai-je pu oublier la couleur de ses yeux ? Comment ai-je pu oublier la beauté de son visage ?
[1 Commentaire] [Vue: 92] [Suivie: 1] [Favori: 0]Quand on-t-il commencé à ne plus voir le bien en l'autre ? Quand on-t-il commencé à ne se préoccuper que des défauts ? Ils ne sauraient le dire. Ils ne sauraient s'avouer la faute. Pourtant elle était là. Pourtant il la connaissait. Il savait ce qui gênait tant son aîné. Il savait ce qu'il pourrait faire pour l'aider mais il ne faisait rien. Il était aveuglé par tous ses sentiments qui le prenait si soudainement.
[Vue: 101] [Suivie: 1] [Favori: 0]Il n'aurait jamais cru que s'intéresser à lui le mènerait si vite au cours des problèmes. Il était entre une protection de ce monde et un plongeon dont il ne pourrait remonter.
[20 Commentaires] [Vue: 36] [Suivie: 66]C'est après un grand drame que tout dû recommencer. Pourtant, Kyungsoo n'était pas prêt à se battre contre des forces qu'il avait pourtant autrefois déjà connu.
[Vue: 34] [Suivie: 0] [Favori: 0]"Le personnage principale d'une histoire n'est pas toujours du bon côté. Le lecteur, le spectateur, quelque soit son nom, il l'apprécie souvent oubliant tout ce qu'il fait pour arriver à sa fin heureuse. Je suis le personnage principal de ma propre histoire pourtant je ne suis pas ce qu'on peut considérer comme quelqu'un de bien."
Taehyung est un lycéen ne possédant que deux amis, Park Jimin un camrade de classe et Jin, le propriétaire d'un petit café. Le premier à un petit ami Jungkook et tout ce passe pour le mieux entre eux. Le problème ? Taehyung ressent quelque chose qu'il s'est toujours interdit de ressentir : De l'amour pour le petit ami d'un(e) ami(e). Cédera-il à la tentation ou oubliera-t-il tout simplement ses sentiments ?
----------
Jikook - Vkook + autre pairing secondaire.
"Sa poitrine le brûle. Une immense douleur contracte son estomac. Sa gorge est compressée, empêchant un quelconque mot de franchir la barrière de ses lèvres. Ses yeux peinent à rester ouvert tant la douleur est forte, amplifiée par les larmes. Ces mots lui font mal. Ils le détruisent. Pourquoi partir alors qu’il l’aime encore ? Pourquoi l’abandonner ainsi ? Pourquoi ne pas l’aider à changer ?
Son visage se relève affrontant celui peiné de son aîné. Il sent la culpabilité qui le ronge. Le voir ainsi est des plus déplaisant pour lui, il le sait. Dans un dernier geste, il saisit sa nuque penchant son visage vers le sien. Il scelle leurs lèvres une dernière fois, laissant le goût salé se diffusé en eux. Une courte pression arrêtée par le plus jeune qui s’effondre au sol.
Le sac et la valise sont ramassés. La porte d’entrée s’ouvre et se referme. Il ne reviendra plus jamais."
-------------------
Cette histoire n'est pas ce que vous imaginerez après la lecture du premier chapitre.
Lee Sungyeol, une jeune homme de vingt deux ans, à oublié toute sa vie. Pendant six mois, il reste à l'hôpital sans jamais croiser un proche et n'ayant qu'un nom en tête : Myungsoo. Le prénom d'un mystérieux jeune homme venant chaque jour prendre de ses nouvelles au près des infirmières.
Alors qu'il est de retour chez lui, il constate rapidement la présence d'un autre habitant, Myungsoo. La clé de son passé et de ce qu'il lui est réellement arrivé se trouve dans leur relation et surtout dans leur travail que celui-ci semble à tout prix vouloir lui cacher.
L'amour à sens unique fait mal, surtout quand on assiste au mariage de la personne que l'on aime.
Pour les personnages imaginez qui vous voulez, je vous dis juste que ce sont deux hommes et une femme et que en écrivant j'ai imaginé que les hommes était deux membres d'Exo.