Cet automne le service Médiathèques et Bibliothèque de Grasse organise un concours de fan-fiction sur le thème de l’univers de Tolkien.
Si vous souhaitez participer sachez que votre production ainsi que votre fiche d’inscription sont à remettre par voie postale ou électronique (communication.bibliotheque@ville-grasse.fr) à la médiathèque de Grasse avant le 31 décembre et qu’il faudra vous limiter à 8000 mots maximum. Vous retrouverez toutes les informations dont vous aurez besoin dans le règlement du concours disponible sur le site de la médiathèque https://www.mediatheques.grasse.fr
A un moment dans la vie, il faut choisir : reprendre le droit chemin ou persister dans la galère. Quand on est en bas, personne ne vous tends la main pour vous aider. C'est alors un combat qu'il faut mener seul.
Tu sais Lay, tu as le droit de te planter. Juste... N'abandonne pas.
Au fin fond d’une montagne à Jeju, une énorme bâtisse en brique rouge portait le nom de « Gaebal ». Désigné comme un organisme pour les orphelins, elle n’hébergeait cependant que des personnes un peu spéciales. Ouïe, vue, toucher, goût, odorat, capacités cérébrales, régénération, aspiration d’énergie, force… Tous les gens qui m’entouraient avaient, comme moi, développé une capacité, un peu plus que la normale. Ici, on nous apprenait à contrôler tous ces pouvoirs… Enfin je dirais plutôt, tous ces inconvénients.
Mes phases de dépression ou de manie peuvent être plus ou moins longues. En général, les phases « passagères » sont moins graves. Elles ne me font pas faire n’importe quoi, les conséquences sont minimes… Mais il y a des phases plus longues. Soit je suis dans un état de manie, soit je suis dans un constant état de dépression. Même avec le traitement, j’ai des périodes où j’ai vraiment envie de mettre fin à mes jours. Ces phases plus longues sont les plus dangereuses, et finissent souvent par une hospitalisation à long terme…
Multi-Shot
Une maison, une peinture étrange, un garçon… Un choix. La petite vie tranquille de Luhan va être bouleversée par tous ces changements. L’amour et la peur ou la disparition et l’inaccessibilité, il allait devoir choisir. Au risque de se perdre lui-même.
[103 Commentaires] [Vue: 10691] [Suivie: 48]Ils ont oublié la rencontre la plus importante de leur enfance, mais le destin s'amuse à les rapprocher et à les confronter... S'en souviendront-ils ?
[16 Commentaires] [Vue: 3835] [Suivie: 31]Ces bêtes étaient dangereuses, elles avaient tuées des personnes innocentes, elles avaient réduit à néant l’humanité et la solidarité des habitants de Séoul… Elles avaient tout détruit, et elles devaient être capturées et détruites pour ça. Elles devaient disparaître pour la sécurité des gens, pour éviter les morts innocentes et reprendre un cours de vie normal.
Enfin… Ça, c’était ce que disaient les journaux.
HunHan
Ce style de vie m’a appris que la violence n’est pas quelque chose de grave, le sang pas quelque chose de sale et que la mort est une fin heureuse. L’indulgence ? Connaît pas. La peur ? Connaît pas. Est-ce que la vie avait été indulgente avec moi ? Et est-ce qu’elle m’avait vraiment donné le droit d’avoir peur ? Non, je ne crois pas.
HISTOIRE EN REECRITURE
Do Kyungsoo a perdu la parole suite à un un traumatisme 3 ans auparavant. Seulement, au lieu d'avoir été défendu en tant que victime, il fut accusé et placé dans un hôpital psychiatrique. Kyungsoo, persuadé qu'il n'est pas fou s'enfuit. Lors de sa fuite, un mystérieux Jongin lui vient en aide. Kyungsoo va doucement ré-apprendre à faire confiance...
OMG plus de 10 000 VUES ! :O
MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIII